Parlons génératrice

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #166 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Parlons génératrice

J-Michaud écrit: Bricoleur22,

ce que tu cherches est un conditionneur de ligne ou line conditionner:
Exemple de la cie Tripplite:
1200W 120V Line Conditioner - Automatic Voltage Regulator (AVR), AC Surge Protection, 4 Outlets
Corrects under- and overvoltages 89V–147V range for 120 Vac regulation


les caractéristiques techniques ici:
assets.tripplite.com/product-pdfs/en/lc1200.pdf

disponible en différentes puissances sur Amazon:
www.amazon.ca/s?k=tripp+lite+lc1200&ref=nb_sb_noss

La plupart des alimentations d'ordinateur peuvent prendre une large bande de tension(90 à 264 Vac) et acceptent des fréquences de 50 et 60 Hz (de 47 à 63 Hz). . Exemples:
Entrée: AC 100-240V nominal , 50/60Hz

C'est de plus en plus le cas pour plusieurs appareil avec un alimentation (power supply) séparé.

www.adaptateursac.ca/adaptateurs-acer-c-...sfk8sru81gv7m24b1a70


Édition: Oups, je viens de voir que Bricoman avait déjà fait la suggestion. Désolé.




Si je comprends bien avec ce genre de bidule branché sur une prise 120 volts de ma génératrice Wacker je pourrais écouté la télévision ou me servir de mon ordi sans risque en cas de panne d'électricité.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #167 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Rubrifolia écrit: [
Si je comprends bien avec ce genre de bidule branché sur une prise 120 volts de ma génératrice Wacker je pourrais écouté la télévision ou me servir de mon ordi sans risque en cas de panne d'électricité.:)


Rien de certain, tu n'as pas lu ma dernière réponse. ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #168 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Parlons génératrice

Latole écrit:

Toxedo_2000 écrit: Pas si pire... Je croyais que ça pouvait se chiffrer dans les 20 K
M'a y penser... ?


Les prix viennent du site Kohler us, je n'ai as vus de site Kolher ca
Pas si pire en effet, il y a des Honda 8 kw dans ces prix et ce n'est pas du tout la même chose


à réfléchir...il semble bien qu,on peut s'en tirer avec une belle installation en bas de 10 000$... ici des exemples...
www.costco.ca/generac---g%c3%a9n%c3%a9ra...oduct.100465498.html
www.canadiantire.ca/fr/pdp/generatrice-d...lsrc=aw.ds#store=138

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #169 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Casunique écrit:

Latole écrit:

Toxedo_2000 écrit: Pas si pire... Je croyais que ça pouvait se chiffrer dans les 20 K
M'a y penser... ?


Les prix viennent du site Kohler us, je n'ai as vus de site Kolher ca
Pas si pire en effet, il y a des Honda 8 kw dans ces prix et ce n'est pas du tout la même chose


à réfléchir...il semble bien qu,on peut s'en tirer avec une belle installation en bas de 10 000$... ici des exemples...
www.costco.ca/generac---g%c3%a9n%c3%a9ra...oduct.100465498.html
www.canadiantire.ca/fr/pdp/generatrice-d...lsrc=aw.ds#store=138


Golbug dit ne pas avoir payer ça mais sans spécifier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #170 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Latole écrit: C- Ou d'avoir deux génératrices ( une avec onduleur et une plus puissante)

C'est encore cet idée là qui me tente le plus !

2-Une Honda 7000i ES avec onduleur dans les $4,000 aussi plus installation par électriciens

Je savais pas qu'il existait des Inverter de 7000W, a 5000 US ca doit etre 7000CDN.. trop dispendieux pour moi surtout pour 4 fois en 16 ans ! Mon épouse me regarder avec des gros yeux
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #171 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Bricoleur22 écrit:

Latole écrit: C- Ou d'avoir deux génératrices ( une avec onduleur et une plus puissante)

C'est encore cet idée là qui me tente le plus !

2-Une Honda 7000i ES avec onduleur dans les $4,000 aussi plus installation par électriciens

Je savais pas qu'il existait des Inverter de 7000W, a 5000 US ca doit etre 7000CDN.. trop dispendieux pour moi surtout pour 4 fois en 16 ans ! Mon épouse me regarder avec des gros yeux


Ou tu as vu ça $7,000 cnd ? C"est $5000 cnd et c'est le prix suggéré donc ça peut se vendre moins cher.....
Il faut aller sur le lien de la cie Honda et ne pas s'en tenir seulement a ce qui est écrit sur le forum.

2 génératrices a acheter et gérer (entretiens ) et brancher avec des circuits différent ! Tu aimes les problèmes, non merci


Ce sera peut-être ma prochaine quand ma Craftsman rendra l'äme mais jusqu'ici je n'ai rien a lui reprocher.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #172 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Parlons génératrice

Latole écrit:

Rubrifolia écrit: [
Si je comprends bien avec ce genre de bidule branché sur une prise 120 volts de ma génératrice Wacker je pourrais écouté la télévision ou me servir de mon ordi sans risque en cas de panne d'électricité.:)


Rien de certain, tu n'as pas lu ma dernière réponse. ?




J'ai lu ta réponse mais je voulais l'opinion de d'autres membres aussi.;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #173 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Rubrifolia écrit:

Latole écrit:

Rubrifolia écrit: [
Si je comprends bien avec ce genre de bidule branché sur une prise 120 volts de ma génératrice Wacker je pourrais écouté la télévision ou me servir de mon ordi sans risque en cas de panne d'électricité.:)


Rien de certain, tu n'as pas lu ma dernière réponse. ?




J'ai lu ta réponse mais je voulais l'opinion de d'autres membres aussi.;)


Personne sur le forum, à mon avis, ne pourra te le garantir avec des arguments techniques ET avec des références sérieuses.

Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #174 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Latole écrit: J'achèterais un UPS complet.

Là je suis moins certain... a 150$ pour un KIT de batterie versus 1000$ pour le UPS neuf ou un reconditionné a 600$ ...

Mais je comprend, parfois ca presse ....

Solution 1:
Ce que je fais lorsqu'une batterie flanche, j'utilise celle qui est bonne, j'utilise celle de mon tracteur a pelouse, je les met en série pour faire du 24V, et je teste mon UPS pour savoir si il fonctionne bien !

Solution 2:
L'autre solution, la cie de l'ontario que j'ai mentionné offre le service de te vendre ton KIT de batterie, et si ça marche pas, tu garde tes batteries, tu leur envois ton UPS vide dit defectueux et ils te le réparent ou ils te vendent un reconditionné ... et en plus ils te rachète ton vieux UPS, te crédite tes batteries du prix du reconditionné, ensuite ils t’envoies le UPS vide (réparé) et il ne te reste qu'a y remettre tes précédentes batteries neuves que tu viens d'acheter la semaine précédente !

Solution 3:
Tu achète ceci vraiment pas cher et prêt a utiliser :
excessups.ca/apc-smart-ups-3000va-2250w-...v-su3000-refurbished

Solution 4:
Si tu es certain que ton UPS fonctionne bien, tu achète deux ou quatre ou six grosses batteries marines a décharge profonde et branché en 24V , afin d'avoir une autonomie de plusieurs heures.

C'est la solution 1 que j'ai toujours choisi avec mes UPS ... et le délai pour la livraison est 24h !
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #175 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice
Si on parle de UPS de 2KW je comprend ton point de vue .
Je pensais a des UPS à $100 pour une protection d'un ordinateur.

Ton UPS avec 6 grosses batteries, arrivera t'il a les recharger sans s'endommager lui-même ? Ou sans que ça prenne 2 semaines ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #176 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Parlons génératrice
Bricoleur, es-tu capable de lire le voltage aux bornes des batteries quand le ups est en fonction? Ça nous dirait si son mode de recharge est fonctionnel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #177 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Latole écrit: Ou tu as vu ça $7,000 cnd ? C"est $5000 cnd et c'est le prix suggéré donc ça peut se vendre moins cher.....
Il faut aller sur le lien de la cie Honda et ne pas s'en tenir seulement a ce qui est écrit sur le forum.

Tu as raison je me croyais sur les site honda.com (US), machine très intéressante !

2 génératrices a acheter et gérer (entretiens ) et brancher avec des circuits différent ! Tu aimes les problèmes, non merci

L'idée serait d'utiliser la petite inverter que pour les pannes en été, ou courte en hiver. Et la grosse pour ma chaufferette 4800W seulement au lieu d'un poêle a bois ;) (Total environ 2500$)! Aussi une autre façon que j'ai de de penser, je me demande en été, si c'est justifié de laisser fonctionner une grosse génératrice qui bouffe de l'essence pour seulement 1000W d’accessoire. Dans le cas de cette Honda, 7000W est-ce suffisant pour faire fonctionner ma chaufferette 4800W, et 1000W d’accessoires additionnelles ... elle est limitée a 5500W

Ce sera peut-être ma prochaine quand ma Craftsman rendra l'äme mais jusqu'ici je n'ai rien a lui reprocher.

Évidemment c'est un très bon choix, connaissant l'existence d'une 7000W (surtout par Honda) dans l'inverter change ma façon de voir les choses ...

Je ne déciderai rien cette semaine ... mais ca fait de quoi a penser :) !

A suivre !
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #178 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Latole écrit: Ton UPS avec 6 grosses batteries, arrivera t'il a les recharger sans s'endommager lui-même ? Ou sans que ça prenne 2 semaines ?

Il y a plusieurs années on m'avait prêté 4 grosses batteries, et effectivement c'est très long a recharger quand c'est a plat.. J'ai changé d'idée ca prenait trop de place et j'ai acheté ma 3000 inverter pour alimenter mon UPS a la place !
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #179 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Thomas Chippendale écrit: Bricoleur, es-tu capable de lire le voltage aux bornes des batteries quand le ups est en fonction? Ça nous dirait si son mode de recharge est fonctionnel.

Les cables sont souvent assez long pour sortir les batteries du boitier.
Voici une vidéo que j'ai fait lors d'un test sur un de mes anciens UPS dont une seule batterie était défectueuse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #180 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice
Pour utiliser la Honda a 5,500 watts continus, j'achèterais une chauffrette moins puissante comme 4000 watts.
Un Honda avec onduleur pour une chauffrette ! Un peu exagéré peut-être ?
Je ne sais pas si un chauffrette 4 ou 4,8kw est suffisante en hiver pour que ça vaille l'achat d'une génératrice.

Si tu as déjà un poêle a bois ça chaufferait sans doute plus et mieux.
Si tu n'en as pas, je regarderais pour un chauffage d'appoint sécuritaire et pelu performant si ça existe ; propane ? Ou ?
Et une "petite" génératrice avec onduleur pour les accessoires et un peu d'éclairage.

Mon chauffage est centrale à l'huile donc il est facile a alimenter avec ma Crafstmant 5600 et c'est le confort total.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com