Parlons génératrice

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #211 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Parlons génératrice

Bricoleur22 écrit:

Ébénistegirl écrit: J'ai découvert hier qu'on peux acheter en ligne sur le site de Costco sans avoir besoin de posséder leur carte de membre. Leurs prix sont compétitifs. Mon choix s'enligne pas mal vers celle-là. Pour le même prix qu'une King 6500 watts

Selon leur site: www.firmanpowerequipment.com/ Firman semble être une compagnie sérieuse qui ne semble pas être prête de disparaitre bientôt ! Ca semble être un bon choix, surtout a 700$ !
Est-ce bien celle-ci :
www.firmanpowerequipment.com/shop/open-frame-generator-p05706/

Tien nous au courant lorsque tu l'auras testé pour nous :) !

Oui c'est bien elle et je vais en faire l'achat très bientôt. Je vous en donnerai un suivi.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #212 par Samadhis
Réponse de Samadhis sur le sujet Parlons génératrice

Ébénistegirl écrit:

Bricoleur22 écrit:

Ébénistegirl écrit: J'ai découvert hier qu'on peux acheter en ligne sur le site de Costco sans avoir besoin de posséder leur carte de membre. Leurs prix sont compétitifs. Mon choix s'enligne pas mal vers celle-là. Pour le même prix qu'une King 6500 watts

Selon leur site: www.firmanpowerequipment.com/ Firman semble être une compagnie sérieuse qui ne semble pas être prête de disparaitre bientôt ! Ca semble être un bon choix, surtout a 700$ !
Est-ce bien celle-ci :
www.firmanpowerequipment.com/shop/open-frame-generator-p05706/

Tien nous au courant lorsque tu l'auras testé pour nous :) !

Oui c'est bien elle et je vais en faire l'achat très bientôt. Je vous en donnerai un suivi.


Tu peux peut-être voir avec Home Dépot. Ils accotent le prix d'un compétiteur - 10%. Donc 700$ -10% = 630$
Je crois qu'il faut que Costco la vende en magasin (si c'est juste en ligne HomeDepot n'offre pas le 10%)

Bref, tu perds rien à t’essayer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #213 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Samadhis écrit: Tu peux peut-être voir avec Home Dépot. Ils accotent le prix d'un compétiteur - 10%. Donc 700$ -10% = 630$
Je crois qu'il faut que Costco la vende en magasin (si c'est juste en ligne HomeDepot n'offre pas le 10%)
Bref, tu perds rien à t’essayer.

Oui Samadhis, tu as raison, mais une petite précision, HomeDepotEnLigne accote les prix d'un autre UnMagasinEnligne par téléphone .... En plus la livraison est souvent gratuit lorsqu'en ligne !

EbenisteGirl, fais-toi le confirmer par Homedepot en les appelant avant d'acheter... Si ils disent OUI, tu achète en ligne pendant que tu parle a la representante ou après, tu paye, tu leur téléphone a nouveau si tu ne l'as pas fait pendant que tu parlais avec la fille, et ils vont accoter le prix (moins 10%) en émettant un crédit sur ton achat !

A 630$, je commence a avoir de gros yeux dessus :) !

Merci Samadhis !


PS: Il faut que ca soit exactement le même numéro de modèle !
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #214 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Parlons génératrice
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Goldbug.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #215 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Parlons génératrice
batince...à 540 $ ( 599 - 10 % ) ça commence à me titiller...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #216 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Goldbug écrit: $599 chez Lowes jusqu’au 13 nov

Ouin, mes yeux ont encore grossis un peu... Ceux de mon épouse aussi, mais pas pour les mêmes raisons :( !
Alors si elle passe par Homedépot et qu'elle réussi a faire accoter le prix moins 10%, ca la ramène a 539$ pour une 7000W flambant neuve !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #217 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons génératrice
Lowes le plus près, c'est Cornwall

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #218 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Toxedo_2000 écrit: Lowes le plus près, c'est Cornwall

Ils ont un grand stationnement pour atterir :) !
Je te taquine :) !
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #219 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Parlons génératrice

Bricoleur22 écrit:

Goldbug écrit: $599 chez Lowes jusqu’au 13 nov

Ouin, mes yeux ont encore grossis un peu... Ceux de mon épouse aussi, mais pas pour les mêmes raisons :( !
Alors si elle passe par Homedépot et qu'elle réussi a faire accoter le prix moins 10%, ca la ramène a 539$ pour une 7000W flambant neuve !

Encore faut-il qu'homedepot tienne ce modèle en stock ( C'est là leur stratagème d'avoir des modèles quasi exclusif ) ...et puis attention c'est 7,125 W peak...mais 5700 running...Ce qui est tout de même loin d'être banal :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #220 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Parlons génératrice

Goldbug écrit: $599 chez Lowes jusqu’au 13 nov

www.lowes.ca/product/portable-generators...firman-engine-755252

T'inquiète je l'avais spotté haha. Mais les stock sont à Toronto, et ils ne livrent que dans un rayon d'1h et pas chez moi. Et faire 1h20 de char pour une génératrice quand ils l'ont pas en stock à Cornwall, voilà pourquoi j'ai trouvé ailleurs ;).

J'avais pas pensé à la politique d'égaliser les prix, je pourrais même m'essayer chez Rona... on verra! Merci

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #221 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Parlons génératrice

Ébénistegirl écrit:

Goldbug écrit: $599 chez Lowes jusqu’au 13 nov

www.lowes.ca/product/portable-generators...firman-engine-755252
...
J'avais pas pensé à la politique d'égaliser les prix, je pourrais même m'essayer chez Rona... on verra! Merci


Tenez nous au courant ( sans jeux de mots ) Qui sait? Nous vous imiterons ptête bien en faisant un achat semblable :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #222 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Parlons génératrice
Dans la même couleur, je me suis laissé tenté pour ma première génératrice par le modèle moins puissant qui était en special chez Costco la semaine passée. J'ai acheté le model 3650 W continue 4550 W peak avec starter électrique et démarage à distance qui devrait arriver demain Firman 4550/3650

Maintenant je fouille sur le net comment brancher cela sécuritairement et je vais opter pour l'option "interlock Swith" made in mon atelier (car je n'ai pas trouvé de modèle commercial qui fittais sur mon panneau électrique). Je trouve que c'est la solution la moin coûteuse pour te servir de tous le circuit de la maison de facons très sécuritaire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #223 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Tourlou77 écrit:
Maintenant je fouille sur le net comment brancher cela sécuritairement et je vais opter pour l'option "interlock Swith" made in mon atelier (car je n'ai pas trouvé de modèle commercial qui fittais sur mon panneau électrique). Je trouve que c'est la solution la moin coûteuse pour te servir de tous le circuit de la maison de facons très sécuritaire !


Ceci ?




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #224 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Parlons génératrice
Oui, un lien mécanique qui empêche de mettre dans la position "On" les 2 breaker en même temps, le principal et celui de la génératrice !

Un bon video qui montre le set-up que je veux faire (en anglais par-contre) très bien expliqué. J'ai appris de bien balance la demande sur les 2 120V pour que la génératrice soit plus efficace !

Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Tourlou77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #225 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Tourlou77 écrit: Oui, un lien mécanique qui empêche de mettre dans la position "On" les 2 breaker en même temps, le principal et celui de la génératrice !


Je ne comprends pas très bien. Si tu parles du mécanisme montré sur Y-T. Cet "Interlock switch"ne fait pas cette fonction.
Tu dois actionné manuellement les deux breaker toi-même ET dans le bon ordre. Ne pas te tromper.

Ça ne dit pas comment sera reliée la génératrice au panneau électrique

Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com