Parlons génératrice

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #181 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Bricoleur22 écrit:

Thomas Chippendale écrit: Bricoleur, es-tu capable de lire le voltage aux bornes des batteries quand le ups est en fonction? Ça nous dirait si son mode de recharge est fonctionnel.

Les cables sont souvent assez long pour sortir les batteries du boitier.


On ne doute pas de ton installation mais ça ne répond pas aux questions posées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #182 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet Parlons génératrice
Blague à part, j'ai installé chez mon père un moteur anglais Lister Peter de 12kva, c'est un peu limite antiquité (1980), mais le modèle HR3 fonctionne à 1200RPM et couplé a un alternateur Kato fourni 12 kva de courant franchement pure: TV plasma ordi ups tout fonctionne vraiment bien!

Je viens d'en voir une similaire un ST3 à trois-rivière pour 3000$, comme pour les amateur de fonte, c'est un coup de coeur, peut-être accepterait il 2500$, avec un peu d'amour (les pièces sur ebay) 12KVA pour 2500$ suis pas mal sûr que le voltage/fréquence doivent être excellent!

www.kijiji.ca/v-autres-equipements-comme...1469587354?undefined


Phil
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #183 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice
".. couplé a un alternateur Kato fourni 12 kva de courant franchement pure"
-Phil52

Dis-nous comment tu as vérifié ce courant ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #184 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Latole écrit: Pour utiliser la Honda a 5,500 watts continus, j'achèterais une chauffrette moins puissante comme 4000 watts.
Un Honda avec onduleur pour une chauffrette ! Un peu exagéré peut-être ?

Exactement ce que je pense !!!

Si tu as déjà un poêle a bois ça chaufferait sans doute plus et mieux.

Justement, non, j'ai investi cette même somme (cheminé, poêle et autres) sur l'achat de ma thermopompe central a la place !

Si tu n'en as pas, je regarderais pour un chauffage d'appoint sécuritaire et pelu performant si ça existe ; propane ?

C'est toujours une question d'argent :), louer une bombonne de propane pour une moyenne d'une fois aux deux ans ... je ne suis pas certains que ca vaut le cout, le chauffage au propane on dit de ne pas utiliser des chaufferettes d'appoint dans des lieux clos !

Mon chauffage est centrale à l'huile donc il est facile a alimenter avec ma Crafstmant 5600 et c'est le confort total.

Tu as la bonne facon, et de plus le ventilateur ne tire que 3A a 240V (720W).. !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #185 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice
Pour un chauffage au propane ( ou autre combustible) je pensais a une installation permanente avec cheminée.
Tu as raison $$$

Ta thermopompe en chauffage pourrait elle être alimenté par une génératrice ?
Ce serai sans doute serrée. Ma clim centrale a un disjoncteur de 20 A sur le 240 volts = 4,800 watts

Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #186 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Latole écrit:

Bricoleur22 écrit:

Thomas Chippendale écrit: Bricoleur, es-tu capable de lire le voltage aux bornes des batteries quand le ups est en fonction? Ça nous dirait si son mode de recharge est fonctionnel.

Les cables sont souvent assez long pour sortir les batteries du boitier.

On ne doute pas de ton installation mais ça ne répond pas aux questions posées

Desolé Latole si ma réponse n'était pas claire, a moins que j'ai mal compris sa question. Alors je me reprend !

Pour répondre a la question de Thomas qui je crois me demande si je peux prendre le voltage des batteries quand le UPS est en fonction, je lui ai répondu que oui ! Les câbles sont assez longs pour retirer les batteries du boitier facilitant la prise de lecture du voltage des batteries avec un mutimètre lorsque le UPS est en fonction ! Je l'ai aussi ajouté une vidéo sur la façon que je m'étais pris pour prendre cette lecture et voir les comportement du UPS sur ce qui se passe lorsqu'une batterie est morte...

Évidemment ça pourrait être impossible de le faire sur certaines marques ou sur un autre modèle !

A+
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #187 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Phil52 écrit: Je viens d'en voir une similaire un ST3 à trois-rivière pour 3000$

Oui j'ai vu passer ca, c'est dans mon coin et abordable... Dans mon cas, je doute avoir le droit d'installer ca dans un centre résidentiel mais ca serait bien pour mon père qui demeure a la campagne et qui chaudde 100% electrique !
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #188 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Latole écrit: Ta thermopompe en chauffage pourrait elle être alimenté par une génératrice ?
Ce serai sans doute serrée. Ma clim centrale a un disjoncteur de 20 A sur le 240 volts = 4,800 watts

J'y ai pensé, soit en coupant les élément électriques...
Le ventilateur intérieur tire 2.7A, le ventilateur extérieur tire 2.8, et le compresseur entre 9 et 13A selon le temps qu'il est en fonction. (Total 18A) a part le PEAK de 4320W :( ! Et ca a condition qu'un defrost ne soit pas requis durant la panne ! J'ai donc baissé les bras !

Merci de le souligner !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #189 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Bricoleur22 écrit:

Latole écrit: Ton UPS avec 6 grosses batteries, arrivera t'il a les recharger sans s'endommager lui-même ? Ou sans que ça prenne 2 semaines ?

Il y a plusieurs années on m'avait prêté 4 grosses batteries, et effectivement c'est très long a recharger quand c'est a plat.. J'ai changé d'idée ca prenait trop de place et j'ai acheté ma 3000 inverter pour alimenter mon UPS a la place !


Merci pour la réponse que je n'avais pa vu par distraction

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #190 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Bricoleur22 écrit:

Latole écrit:

Bricoleur22 écrit:

Thomas Chippendale écrit: Bricoleur, es-tu capable de lire le voltage aux bornes des batteries quand le ups est en fonction? Ça nous dirait si son mode de recharge est fonctionnel.

Les cables sont souvent assez long pour sortir les batteries du boitier.

On ne doute pas de ton installation mais ça ne répond pas aux questions posées

Desolé Latole si ma réponse n'était pas claire, a moins que j'ai mal compris sa question. Alors je me reprend !

Pour répondre a la question de Thomas qui je crois me demande si je peux prendre le voltage des batteries quand le UPS est en fonction, je lui ai répondu que oui ! Les câbles sont assez longs pour retirer les batteries du boitier facilitant la prise de lecture du voltage des batteries avec un mutimètre lorsque le UPS est en fonction ! Je l'ai aussi ajouté une vidéo sur la façon que je m'étais pris pour prendre cette lecture et voir les comportement du UPS sur ce qui se passe lorsqu'une batterie est morte...

Évidemment ça pourrait être impossible de le faire sur certaines marques ou sur un autre modèle !

A+


C'est moi qui ne suit pas :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #191 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Bricoleur22 écrit:

Latole écrit: Ta thermopompe en chauffage pourrait elle être alimenté par une génératrice ?
Ce serai sans doute serrée. Ma clim centrale a un disjoncteur de 20 A sur le 240 volts = 4,800 watts

J'y ai pensé, soit en coupant les élément électriques...
Le ventilateur intérieur tire 2.7A, le ventilateur extérieur tire 2.8, et le compresseur entre 9 et 13A selon le temps qu'il est en fonction. (Total 18A) a part le PEAK de 4320W :( ! Et ca a condition qu'un defrost ne soit pas requis durant la panne ! J'ai donc baissé les bras !

Merci de le souligner !


Tu n'avaiss qu'as te fier au disjoncteur que tu as pour le calcul, un 25 ampère ?
25 X 240 = 6,000
On oublie ça et de plus en bas de -12, -15 çe n'est plus vraiment efficace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #192 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Latole écrit: Tu n'avaiss qu'as te fier au disjoncteur que tu as pour le calcul, un 25 ampère ?
25 X 240 = 6,000

Dans mon cas il y a deux disjoncteurs, 100A pour l'intérieur et 30A pour l'extérieur :dry: de là l'idée de couper les éléments électriques !
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #193 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Bricoleur22 écrit:

Latole écrit: Tu n'avaiss qu'as te fier au disjoncteur que tu as pour le calcul, un 25 ampère ?
25 X 240 = 6,000

Dans mon cas il y a deux disjoncteurs, 100A et 30A :dry: de là l'idée de couper les éléments électriques !


Les élément électriques ne font pas patrie de ta thermopompe, c'est ton chauffage électrique.
Deux appareils différents.
Une génératrice ne devrait pas alimenter ce disjoncteur de 100 ampères pas plus que si c'était des plinthes électriques de la maison

Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #194 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Latole écrit:

Bricoleur22 écrit:

Latole écrit: Tu n'avaiss qu'as te fier au disjoncteur que tu as pour le calcul, un 25 ampère ?
25 X 240 = 6,000

Dans mon cas il y a deux disjoncteurs, 100A et 30A :dry: de là l'idée de couper les éléments électriques !


Les élément électriques ne font pas patrie de ta thermopompe, c'est ton chauffage électrique.
Deux appareils différents.
Une génératrice ne devrait pas alimenter ce disjoncteur de 100 ampères pas plus que si c'était des plinthes électriques de la maison

Pas tout a fait pour la mienne :
- Mon disjoncteur 100A alimente les éléments, le blower, le tranformateur 24Vac qui lui
_alimente le thermostat et le contrôleur électronique de la thermopompe (a l'extérieur) !
- Mon disjoncteur 30A ne fait qu'alimenter le compresseur et la Fan du condensateur en 240V.

Donc les deux sont nécessaires, un va pas sans l'autre... c'est vraiment mal pensé !
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #195 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet Parlons génératrice

Latole écrit: ".. couplé a un alternateur Kato fourni 12 kva de courant franchement pure"
-Phil52

Dis-nous comment tu as vérifié ce courant ?


De la seule façon précise un voltmètre numérique,



c'est pas ,mal identique à ça:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com