Parlons génératrice

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #301 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Ébénistegirl écrit: Bon. Mes parents ont la carte Costco donc je pourrais simplement en profiter.
Ne vous en faites pas je suis une femme pleine de ressources je trouverai moyen rapidement de régler mon problème.


On en doute pas et avec la carte de tes parents, l'affaire est dans le sac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #302 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Parlons génératrice
Suivi: je me suis acheté l'abonnement de base Costco à 60$ et j'ai refait une commande de la génératrice. Ça reviens quand même moins cher que la génératrice chez Rona à 999$ avec un rabais de 20% lors de promotions... et puis j'aurai la carte pour les prochaines fois.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #303 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice
Bravo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #304 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Latole écrit: Ce n'est pas un appareil qui se met à la sortie de la génératrice pour alimenter toute la maison.Il se met sur l'alimentation de chaque appareil que tu penses sensibles : TV, ordinateur, frigo, Modem etc
Ça en prend plusieurs ou tu mets un appareil avec plusieurs extensions, en respectant la puissance.
On a déjà discuté d'accessoires semblables.

Exactement; je commencerais par un seul et voir si je peux faire fonctionner mon UPS avec ma future génératrice 8000W , sinon deux, un pour mon système informatique et un deuxième pour les appareils de mon salon !

A ce prix là ca vaut pas la peine de s'en passer, et ca sert 365j/année !

Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #305 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Bricoleur22 écrit:

Latole écrit: Ce n'est pas un appareil qui se met à la sortie de la génératrice pour alimenter toute la maison.Il se met sur l'alimentation de chaque appareil que tu penses sensibles : TV, ordinateur, frigo, Modem etc
Ça en prend plusieurs ou tu mets un appareil avec plusieurs extensions, en respectant la puissance.
On a déjà discuté d'accessoires semblables.

Exactement; je commencerais par un seul et voir si je peux faire fonctionner mon UPS avec ma future génératrice 8000W , sinon deux, un pour mon système informatique et un deuxième pour les appareils de mon salon !

A ce prix là ca vaut pas la peine de s'en passer, et ca sert 365j/année !


Pourquoi un UPS ne fonctionnerait pas sur des génératrices ?
Quel est la marque et le modèle de ton UPS

Et ta futur génératrice; comment feras-tu pour le savoir. C'est très rare qu'on peut démarrer un modèle de plancher

Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #306 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice
J'ai ma réponse avec Google;
Ça prend un UPS de type ; On Line Double conversion .
Un UPS de type "Off-line or line-interactive " ne fonctionnerait pas


blog.tripplite.com/which-type-of-ups-sys...est-with-a-generator

Generator and UPS System Compatibility

A generator typically produces inconsistencies and fluctuations in voltage and frequency ranges. If the range is wider than what the UPS is willing to accept, your load will continue to run off the UPS and eventually deplete the batteries. This scenario would be typical with an off-line or line-interactive UPS system.

An on-line, double-conversion UPS system works differently and is the type of UPS we recommend for use with a generator. An on-line UPS continually converts incoming AC power – whether from the main power supply or a generator – into filtered DC power, and then reconverts it back into AC power with a pure sine wave. That’s the clean feed of power your sensitive equipment craves. And as another benefit, an on-line UPS filters variations in frequency as part of its everyday operation, so battery life doesn’t shorten prematurel

Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #307 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Parlons génératrice
Question pour les experts en electronique/électricité. Pour les ordinateurs portables qui fonctionnent principalement par une batterie et tous les appareils qui ont un petit transfo sur le fil pour changer le AC en DC est-ce que ca fait une forme de protection ou c'est le transfo qui risqué de sauter si le Voltage 120 V AC n'est pas assez régulé ?

Et voici ce qui est indiqué dans les instructions pour ma génératrice firman P03617 qui n'est pas inverter:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Tourlou77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #308 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Tourlou77 écrit: Question pour les experts en electronique/électricité. Pour les ordinateurs portables qui fonctionnent principalement par une batterie et tous les appareils qui ont un petit transfo sur le fil pour changer le AC en DC est-ce que ca fait une forme de protection ou c'est le transfo qui risqué de sauter si le Voltage 120 V AC n'est pas assez régulé ?


Oui ce transfo est en réalité complexe et pourrait dans le pire de cas être abîmé.
Je dis bien dans le pire des cas.
Je crois par ailleurs que les génératrices de bonnes qualité et sans Inverter, ne devraient pas causer de problème SI la génératice et utilisée de la bonne manière

C'est peut-être la différence entre un ordinateur à $200 et un a $1000 en apparence semblable.
C'est du cas par cas.

Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #309 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Latole écrit: Pourquoi un UPS ne fonctionnerait pas sur des génératrices ?
Quel est la marque et le modèle de ton UPS
Et ta futur génératrice; comment feras-tu pour le savoir. C'est très rare qu'on peut démarrer un modèle de plancher

La dernière fois c'est ce que j'avais fait, le vendeur aussi voulait savoir que j'ai l'expliqué (Voir ICI) dans le #102, mais cette fois-ci je vais l'acheter probablement en ligne ... et je suis certain que mon UPS ne voudra pas fonctioner car il ne sera pas inverter .... faudra vivre avec si je ne trouve pas de solution !

La marque de mon UPS est un APC ...

Si un UPS ordinaire ne fonctionne pas avec une génératrice, en gros, c'est que la qualité de la tension est trop de mauvaise qualité, et que les UPS sont là pour de pas laisser passer la cochonnerie vers les équipement sensibles !
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #310 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Bricoleur22 écrit:

Latole écrit:
Si un UPS ordinaire ne fonctionne pas avec une génératrice, en gros, c'est que la qualité de la tension est trop de mauvaise qualité, et que les UPS sont là pour de pas laisser passer la cochonnerie vers les équipement sensibles !


Ne pas laisser passer la cochonnerie tout en faisant fonctionner les appareils est une chose
Ne pas fonctionner du tout est une tout autre chose,

Tu as lu ma réponse sur les UPS compatibles avec les génératrices ? Le tien ne doit pas être compatble.
Tu cherches la solution ? Il faut remplacer ton UPS

Merci pour le lien #102


Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #311 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Tourlou77 écrit: les appareils qui ont un petit transfo sur le fil pour changer le AC en DC est-ce que ca fait une forme de protection ou c'est le transfo qui risqué de sauter si le Voltage 120 V AC n'est pas assez régulé ?

Je crois que ca protege un peu, et encore plus si cet adaptateur a une de sortie DC ... ma generatrice m'en a deja fait sauter une sur mon routeur, pourtant ma génératrice est une inverter ! Faut dire aussi que souvent ce genre adaptateur sont vendus pas cher (et parfois de basse qualité) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #312 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Bricoleur22 écrit:

Tourlou77 écrit: les appareils qui ont un petit transfo sur le fil pour changer le AC en DC est-ce que ca fait une forme de protection ou c'est le transfo qui risqué de sauter si le Voltage 120 V AC n'est pas assez régulé ?

Je crois que ca protege un peu, et encore plus si cet adaptateur a une de sortie DC ... ma generatrice m'en a deja fait sauter une sur mon routeur, pourtant ma génératrice est une inverter ! Faut dire aussi que souvent ce genre adaptateur sont vendus pas cher (et parfois de basse qualité) !


Tu as une génératrice avec Inverter et qui aurait endommager ton transfo ; c'est peut-être le hasard ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #313 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Latole écrit: Ne pas laisser passer la cochonnerie tout en faisant fonctionner les appareils est une chose
Ne pas fonctionner du tout est une tout autre chose

En fait je n'utilise pas les bons mots, en realité le UPS fonctionne bien, c'est que lorsqu'il est connecté a une generatrice en marche, le UPS se comporte comme si il n'y avait pas électricité, et ainsi les équipements qui y sont connectés continueront de fonctionner jusqu’à ce que les piles soient épuisées !

Tu as lu ma réponse sur les UPS compatibles avec les génératrices ?

C'est pour ca que plusieurs personnes branche leur UPS sur ce genre de bidule : www.amazon.ca/gp/product/B00009RA60

Mais ton lien m'intrigue, je vais m'informer aujourd'hui a un vendeur de UPS si il a quelque s chose de nouveau a me vendre !

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #314 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Latole écrit: Tu as une génératrice avec Inverter et qui aurait endommager ton transfo ; c'est peut-être le hasard ?

C'est très possible, ou il était sur le bord de lâcher ...
Même qu'on en voit lâcher sur l'hydro aussi, alors comme tu dis si bien ''hasard"....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #315 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Bricoleur22 écrit:

Tu as lu ma réponse sur les UPS compatibles avec les génératrices ?

C'est pour ca que plusieurs personnes branche leur UPS sur ce genre de bidule : www.amazon.ca/gp/product/B00009RA60


A+


Et cet accessoire règle un problème identique au tien ?

Tu demanderas à ton vendeur s'il connaît ces types d'UPS.
Si je pose la question est que beaucoup de vendeurs ne connaissent pas les produits en profondeur.

Off-line or line-interactive UPS system
Et
An on-line, double-conversion UPS

Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com