Parlons téléviseurs

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #106 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Parlons téléviseurs

Goldbug écrit: Bob, j’ai fait pas mal de recherche en septembre avant d’arrêter mon choix sur la sony a8h. J’ai préféré ce modèle à cause de son processeur plus rapide que la a8g.

D’après mes recherche c la meilleure tv pour regardé des films après la Panasonic z2200 qui n’est pas disponible au Canada.

Je l’ai depuis 2 mois et c’est exceptionnel comme qualité d’image. Elle relié à mon récepteur Yamaha 7.1. C’est fantastique. Je stream des films depuis mon serveur en utilisant surtout PLEX. Mais aussi d’autres applis.

J’aime beaucoup aussi la rapidité et la puissance du processeur de la tv. C’est très fluide de naviguer entre les applis.

C lui qui m’a convaincu.

Merci Goldbug tu confirme mes recherches, pour nous cette télévision sert 100% pour des films

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #107 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs
Il y a une semaine, quand j'ai commandé ma TV Samsung QLED sur Amazon, il ne restait qu'une seule TV, mais selon le gars de Amazon j'ai cliqué quelques secondes après un autre acheteur, alors c'est lui qui l'a eu et moi je dois attendre la prochaine réception ... Alors hier, tanné d'attendre, je les ai appelé a nouveau et encore aucune date n’était connue, alors j'ai tout annulé. Me voilà revenu a la case départ !

Ayant lu beaucoup, Samsung me tente un peu moins même si c'est eux qui ont le plus de fonctionnalité mais avec des lacunes qui m' hérite eu peu que j'ai énuméré dans un précédent message. Pour les autres marques eux manquent de certaines fonctionnalités. Si ce n'est pas Samsung, je préfère des marques connues comme LG ou Sony LCD mais pas obligatoirement QLED.

Mais je ne veux pas payer $3000 $4000 ou $5000 pour une TV. Alors soit que je trouve la TV parfaite a prix abordable, ou j’achète la Samsung que je viens d'annuler à 1500$ avec ses irritants et que je la change dans deux ou trois ans le temps que les Cie s'ajustent aux nouvelles technologies.

Ce qui n'aide en rien c'est qu'avec la COVID il est impossible de voir par nous même les options avec la télécommande dans nos mains.

Mes premiers critères :
- qualité d'image parfaite
- VRR
- Au moins 1 entrée HDMI 2.1 (que je viens de décider vouloir)
- applications pour l'accès aux contenus multi-media de mes PC.

A suivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #108 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs
  • Goldbug écrit: Je stream des films depuis mon serveur en utilisant surtout PLEX.



  • Goldbug, j'ai quelques questions pour toit sur les Sony,
    1 - Est-ce que PLEX est le nom de application de ta TV Sony ?
    2 - Est-ce que la disposition de la liste des films a l'écran sont sous forme de tuile ou est-ce
    ____en liste où on peut voir le nom complet de chaque titre ?
    3 - Lorsque tu regarde un film, et que tu fais STOP dans le milieu d'un film (ex: pour dormir)quand
    ____tu fais PLAY le lendemain après avoir changé de source est-ce que ce film repart à la même place ?
    4 - Qu'utilise-tu sur ton serveur pour partager son contenu ?
    Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bobmaxja
    • Portrait de Bobmaxja
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • Mon plaisir, travailler le bois
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 3 mois #109 par Bobmaxja
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bobmaxja
    • Portrait de Bobmaxja
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • Mon plaisir, travailler le bois
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 3 mois #110 par Bobmaxja
    Réponse de Bobmaxja sur le sujet Parlons téléviseurs

    Bricoleur22 écrit: Il y a une semaine, quand j'ai commandé ma TV Samsung QLED sur Amazon, il ne restait qu'une seule TV, mais selon le gars de Amazon j'ai cliqué quelques secondes après un autre acheteur, alors c'est lui qui l'a eu et moi je dois attendre la prochaine réception ... Alors hier, tanné d'attendre, je les ai appelé a nouveau et encore aucune date n’était connue, alors j'ai tout annulé. Me voilà revenu a la case départ !

    Ayant lu beaucoup, Samsung me tente un peu moins même si c'est eux qui ont le plus de fonctionnalité mais avec des lacunes qui m' hérite eu peu que j'ai énuméré dans un précédent message. Pour les autres marques eux manquent de certaines fonctionnalités. Si ce n'est pas Samsung, je préfère des marques connues comme LG ou Sony LCD mais pas obligatoirement QLED.

    Mais je ne veux pas payer $3000 $4000 ou $5000 pour une TV. Alors soit que je trouve la TV parfaite a prix abordable, ou j’achète la Samsung que je viens d'annuler à 1500$ avec ses irritants et que je la change dans deux ou trois ans le temps que les Cie s'ajustent aux nouvelles technologies.

    Ce qui n'aide en rien c'est qu'avec la COVID il est impossible de voir par nous même les options avec la télécommande dans nos mains.

    Mes premiers critères :
    - qualité d'image parfaite
    - VRR
    - Au moins 1 entrée HDMI 2.1 (que je viens de décider vouloir)
    - applications pour l'accès aux contenus multi-media de mes PC.

    A suivre !

    Si tu veux HDMI 2.1, tu viens de te limiter grandement. La. Sony A8h ne l’ a pas

    Tes choix sont assez limités
    www.rtings.com/tv/reviews/best/by-usage/video-gaming
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 3 mois #111 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs

    Bobmaxja écrit: Plex est l’application de gestion des vidéo sur le serveur. www.plex.tv/fr/your-media/


    Donc si je comprend bien il faut que j'installe Plex sur mon PC pour qu'une TV Sony puisse faire jouer mes vidéos qui sont sur le disque dur de mon PC, est-ce bien ça ?

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 3 mois #112 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs
    Je viens d'installer Plex sur mon PC, c'est une application de type propriétaire non standard, par contre il fonctionne quand-même avec différente marque de TV intelligente, DVD ou tout autre appareil fonctionnant avec DLNA. Il est donc compatible avec le protocole standard DLNA en allant dans les config cachés et cocher l'option DLNA. J'ai même réussi a me connecter avec mon vieux PS3 d'il y a 10 ans sur le serveur PLEX.

    Sais-tu si les TV Sony sont compatibles avec le protocole DLNA, ou est-on obligé d'utiliser l'application PLEX sur une TV Sony !

    Voici ce que ca donne sur ma TV en passant par mon vieux PS3.



    Cliquer sur l'image deux fois pour agrandir plein écran :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 3 mois #113 par Goldbug
    Réponse de Goldbug sur le sujet Parlons téléviseurs
    Plex c un serveur multi média gratis qui s’installe sur plusieurs plateformes.
    Moi je l’ai installé sur mon serveur synology.

    Il existe des clients pour pas mal tous les marques/modèles.

    www.plex.tv/

    Ma tv sony est une tv android connectée à mon réseau wifi. Il y a une app plex android qui s’installe sur la tv et qui donne accès au serveur plex sur mon synology. À partir de la tv je contrôle l’appli plex et stream le contenu du serveur plex. C simple et rapide.

    Tu peux afficher l’écran comme tu veux. Y a plein d’outils pour gérer ta bibliothèque plex. Tu peux faire des listes de lectures, mettre sur pause avancer, reculer le vidéo de 10, 30, 60, secondes, défiler rapidement. Quand tu quittes, si tu reviens ca reprend la lecture où tu as arrêté, si tu veux.
    Ca gère tous les codecs, tu peux upscaler, downscaler, etc...
    C pas mal un des meilleurs serveur multimédia et c gratis.

    Mon serveur a aussi une application video qui est pas mal bonne mais moins puissante que plex. Il en existe d’autres comme kodi. Je les connais pas.

    J’ai choisi le modèle a8h parce qu’elle a un processeur plus rapide. Ca aide à accélérer la gestion à l’écran des applis. C’est pas mal rapide.

    T’as juste à placer tes fichiers dans le repertoire de contenu et plex se charge de trouver les métadonnées, les sous titres, etc.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 3 mois #114 par Goldbug
    Réponse de Goldbug sur le sujet Parlons téléviseurs
    Toutes les nouvelles tv sont dnla.
    Pas juste les sony. J’ai choisi sony parcequ’elle est certifiée Dolby Atmos et qu’elle a reçu les meilleurs reviews concernant la qualité de l’image pour regarder des films.

    Samsung a pas payé pour la licence dolby atmos alors c pour ca qu’elles sont moins chers. Le son dolby atmos, est diffuser en passthrough à ton a pli cinéma maison.

    Tu peux installé le serveur plex sur n’importe quoi. La différence sera dans la rapidité du serveur. Sur une vieille machine, ca sera pas vite...

    J’ai changé mon serveur synology (ds713+ à ds920+). Ca a amélioré beaucoup la rapidité du streaming. Avec la nouvelle tv, mon nouvel ampli yamaha et plex.... c wow
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 3 mois #115 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs
    Merci Golgbug. là tu viens d'allumer ma lanterne... Car Samsung ce n'est pas Android c'est Tizen qui semble être très limité, ca serait leur OS a eux je crois ... et probablement pas compatible avec les applications Androide !

    Et toi, préfère-tu utiliser l'option DLNA de ta TV ou l'application PLEX pour visionner le contenu de ton serveur Plex qui roule sur synology ?

    Là je viens d'installer l'application PLEX(dernière version) sur mon vieux PS3 qui est supposé avoir un meilleur processeur qu'une TV... Ça prend 20 secondes pour l'ouvrir, on m’envoie un code de 4 lettres que je dois courir sur mon PC, aller sur le WEB, et rentrer ce code, et ensuite ça prend un autre 30 secondes pour que l'application se charge au complet.... Les titres de mes vidéos sont affichés avec des grosses tuiles et je n'ai pas trouvé comment l'afficher en liste saut sur le serveur. Probable que sur la TV il y a cet option comme tu le disais ce matin.

    J'ai d'autres questions pour toi:
    1 - Est-ce qu'on demande un code a chaque jour ?
    2 - Est-ce que Internet est nécessaire sur mon réseau Local pour ouvrir cette application ?
    3 - Combien de temps le processeur de ta Sony a besoin pour ouvrir cette application ?
    4 - Quand tu as choisi ta TV, sur quel site as-tu été voir pour connaitre la vitesse des processeurs ?

    Merci

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 3 mois #116 par lukou
    Réponse de lukou sur le sujet Parlons téléviseurs
    J'ai aussi un peu la même configuration. Un NAS Synology DS920+ + TV Sony. J'utilise PLEX pour le visionnement des films et des photos sur la TV. Il distribue aussi la musique MP3 et plein d'autres choses.

    Avec la TV, cela fonctionne parfaitement y compris pour les films en 1080p ou UHD. Il peut y avoir du transcodage si les codec ne sont pas compatibles sur la TV ou la barre de son (ce que j'utilise). Vu la puissance du NAS et la config Plex que j'ai défini, c'est du beurre. Pour le savoir j'utilise aussi l'application Tautulli (plexPy) installée sur le NAS pur avoir toutes ces infos.

    Cela m'arrivait d'utiliser VLC sur la TV en passant par la connexion DNLA puisque le serveur distribue aussi son flux via ce protocole.

    Le code à 4 chiffre ne sert qu'à déclarer le périphérique à Plex. Par la suite, c'est fini.

    J'ai déjà essayé KODI mais je n'aimais pas l'interface. Ce qui m'énerve avec Plex c'est l'impossibilité de virer les critiques de Rotten ou TMDB. Il y a beaucoup de monde qui s'en plaint et aimerait avoir cela sous forme d'option dans la configuration.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 3 mois #117 par Goldbug
    Réponse de Goldbug sur le sujet Parlons téléviseurs
    non depuis l’app de la tv la tv a accès au serveur plex direct. Si tu dois toujours entrer un code, y a quelque chose de pas ok avec ton setup. Sais pas quoi. Moi ca fait pas ca ni de la tv ni de mes ipads.

    Le serveur plex offre plus de possibilités que y aller avec un lien dnla direct. Les outils de plex sont puissants.

    Plex a besoin d’un accès internet je crois.

    La tv ouvre l’app le temps de le dire. 2 secondes max.
    Puis quand je stream c presque instantané. C pour ca que j’ai acheté la sony a8h...

    Compares les specs sur le site de sony

    www.sony.ca/fr/electronics/tv/t/televiseurs-oled

    Tu verras que la principale différence entre a8h et a8g c le processeur. C pour ca qu’elle est plus chère
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #118 par Goldbug
    Réponse de Goldbug sur le sujet Parlons téléviseurs
    J’avais même pas vu qu’il y avait des critiques. Je scroll jamais plus loin le haut des films.

    Je ne connaissais pas tautulli. M’a regardé ca.
    Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Goldbug.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 3 mois #119 par Goldbug
    Réponse de Goldbug sur le sujet Parlons téléviseurs
    Lukou

    Tu as installé Tautuli sur un téléphone ou sur ton synology?

    github.com/Tautulli/Tautulli

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 3 mois #120 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs
    GoldBug, je suis allé voir sur Youtube et sur le site de Sony, on parle beaucoup du nouveau processeur Video qui sont très rapides, mais je n'ai rien vu sur le processeur du système d'exploitation (OS) qui s'occupe de rouler les applications ni non plus pour les autres marques de TV.

    Faisais-tu référence a ces trois processeurs vidéo ?

    - 4K HDR Processor X1
    - 4K HDR Processor X1 Extreme
    - 4K HDR Processor X1 X1Ultimate

    En tk, pour le OS de Samsung ça fait dur en titi, du moins pour le Q60 (je sais pas pour les Q70,Q80 ou Q90), je l'avais même spécifié lors de mon appréciation personnel.

    www.lamortaise.com/forum/de-tout-et-de-r...eurs?start=60#655143

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com