Parlons téléviseurs

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #46 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Parlons téléviseurs
Merci pour les infos :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #47 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs
Finalement je n’achèterai pas chez Costco, le prix de leur TV a augmenté de 200$ cette nuit ! D'ailleurs c'est presque partout sauf Amazon... Heureusement que j'ai fait mettre de coté chez Best-Buy hier soir la Q60 avant l'augmentation soit le seul modèle disponible en magasin. Autrement c'était par la poste , avec livraison en Janvier pour la plupart des endroits sauf Amazon.

Grâce au lien que DOUM nous a donné il est possible de comparer côte a côte deux TV différentes, peu importe la marque ou modèle. Mois j'ai comparé la Q60(1200$) avec le Q80 a 1900$.

Merci DOUM !


www.rtings.com/tv/tools/compare/samsung-...=11114&threshold=0.1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #48 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs
La seule chose qui me fatigue un peu, c'est que je n'ai pas trouvé l'information si les TV Qled de Samsung sont compatibles DLNA... a suivre ... Je vais la chercher aujourd'hui ou demain, et j'ai jusqu'au 15 Janvier pour savoir si elle me satisfait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #49 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Parlons téléviseurs

Bricoleur22 écrit: Rubri, alors on a quelques choses en commun :) !
Joue-tu sur PC ou sur console ?

Moi je suis sur un PC de dernier cri dédié au Jeu, il est ras au plafond du sous-sol, sur une tablette , soit juste en dessous de mon meuble TV du salon alors je ne l'entend pas. J'ai une carte graphique 4K de 8Gig, alors j'ai hâte de voir la différence.



Pour le retro gaming c'est sur des consoles et Pc pour Steam sur Pc .:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #50 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs
J'ai reçu ma nouvelle TV hier et fonctionnelle. C'est la Samsung QLED QN65Q60TAFXZC, de 65 pouces de diagonale. C'est tout ce qui reste presque partout ! Ma première idée était la Q80 ou Q90, mais on ne pouvait rien me promettre avant quelques semaines. Le vendeur m'a dit que si je ne l'aimais pas je n'avais qu'a la rapporter avant le 15 Janvier contre remboursement.

Le déballage et les branchements c'est fait en quelques secondes Sauf qu'en l'allumant on m'oblige a ouvrir un compte sur le site de Samsung qui semble ne pas être nécessaire que ça.... Lors de l'inscription il y a un clavier virtuel qui fonctionne vraiment mal ce qui donne donc un 30 minutes de plus ...

Pour la manette ce n'est pas l'idée du siècle. Les boutons sont fait pour des enfants et n'ont pas assez de relief ce qui nous oblige a regarder constamment la manette pour voir où est situé son pouce... ce n'est donc pas facile avec des lunettes en pénombre. Par contre elle tient bien dans la main.

Sur cette manette il n'y a pas de PAD numérique, ce qui nous oblige a passer par un clavier virtuelle pour changer de canal. Donc si je veux aller au canal 1010 je dois appuyer 31 fois sur des flèches pour changer de canal. Les trois boutons du bas ne sont pas trop utile a moins d'être membre de Amazon Prime ou de Netflix ou vouloir regarder des émissions WEB anglophone.

Il n'y a pas de bouton pour changer de source non plus comme nos vielles bonnes télécommandes qui nous permettent de le faire en un seul coup. Ici pour passer de HDMI1 a HDMI2 il faut appuyer sept fois pour y parvenir en suivant des tuiles.

Hey oui, presque tous les menus et sous-menus sont en forme de tuile, je déteste ça !

Les bons cotés sont que c'est une télécommande Radio Fréquences(RF), et la TV accepte les commandes Infrarouges (IR) de mes vieilles télécommandes Samsung ou Universelles. Lors de l'installation la TV a détecté mon récepteur Bell 4K. Alors lorsque je regarde un émission provenant du récepteur Bell, si j’appuie sur la plupart des boutons de la télécommande original ou tout autre vieilles télécommandes Samsung IR, la TV répète la commande en Bluetooth pour contrôler le récepteur de Bell... c'est bien pensé.

Elle a aussi détecté mon Cinéma/Maison Onkyo, et le contrôle du volume se fait probablement par le fil HDMI(Arc) directement. Lorsque j'éteins la TV, mon Onkyo s'éteint tout seul, probablement par le fil HDMI(Arc) aussi.

Jusqu'à présent, personnellement, je déteste la télécommande ainsi que la navigation parmi de grosse tuiles.

A suivre pour le reste !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #51 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Parlons téléviseurs
Brico, s'y j'étais toi, je retournerais la Télé, car tu ne vas jamais l'aimer, a lire ce que tu nous dit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #52 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs
  • Oldtimers écrit: Brico, s'y j'étais toi, je retournerais la Télé, car tu ne vas jamais l'aimer, a lire ce que tu nous dit.




  • Probablement que si je la change ca sera pour avoir la Q80 ou la Q90, et elles ont la même télécommande .... De toute façon, c'est pas mieux avec les autres marques car les LG eux fonctionnent avec un pointeur ... va juste falloir s'habituer aux nouvelles technologies.

    Ma soeur à la même TV, et elle ne se sert jamais de cette télécommande, elle utilise une télécommande universelle.

    Pour ma part j'ai déjà une idée en tête pour contrer ce dé-agrément, je vais y revenir !

    A+

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #53 par mcyrcagm
    Réponse de mcyrcagm sur le sujet Parlons téléviseurs
    Moi j'aime la télécommande.
    Tu ne l'utiliseras que rarement, ta télécommande Bell Bluetooth va satisfaire tes vieilles habitudes.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #54 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs
  • mcyrcagm écrit: Moi j'aime la télécommande.
    Tu ne l'utiliseras que rarement, ta télécommande Bell Bluetooth va satisfaire tes vieilles habitudes.



  • En fait c'est OK pour Bell, mais je vais devoir l'utiliser pour l'application DLNA avec une télécommande, qui gère la TV. Pour ce faire je vais utiliser une veille télécommande Samsung ou un universel !

    J'ai tous les codes de raccourci HDMI1 a HDMI4, TV, et tout ce qu'on peut imaginer, même redimensionner l'affichage à l'écran, utile lorsque l'image est étiré ou écrasé, ou obtenir l'info sur le vidéo, pause, image par image, etc...

    A+ pour la suite

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #55 par GuillC
    Réponse de GuillC sur le sujet Parlons téléviseurs
    moi je l'aime bien la manette, tu pèses sur le bouton avec les 3 points de couleur et c'est un clavier qui apparait à l'écran, sinon la commande vocale est bien. On s'habitue, sinon tu peux toujours regarder pour une manette logitech.

    Mais si tu ne l'aimes pas, tu ne l'aimeras jamais comme les autres ton dit.

    Au prix que ca coûte il faut que tu sois entierement satisfait. La raison pourquoi il y a des tonnes de modèle : Réussir à satisfaire chaque client. Avais tu été en magasin l'essayer avant?

    Pour ma part les prise HDMI je ne les change pratiquement jamais, j'ai mon récepteur sur le hdmi1 et la barre de son sur le ARC, pour le reste tout est via le web.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #56 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs
  • GuillC écrit: moi je l'aime bien la manette, tu pèses sur le bouton avec les 3 points de couleur et c'est un clavier qui apparait à l'écran, sinon la commande vocale est bien. On s'habitue, sinon tu peux toujours regarder pour une manette logitech.

    Mais si tu ne l'aimes pas, tu ne l'aimeras jamais comme les autres ton dit.




  • Il faut dire que je suis très critique lorsque j'analyse quelques choses, je mentionne toujours le pour et le contre... Jusqu'à présent je n'ai pas l'intention d'exclure cette TV de mes choix et jusqu'ici, si je décidais de la changer, ça serait pour la Q80 ou Q90 (presque identique) ...

    Pour cette télécommande (celle du centre) elle est vendue séparément et beaucoup l'achète pour faire fonctionner des modèles de TV plus ancien et pour 15$ seulement, alors faut croire que beaucoup de gens aime ça de cette façon.

    www.aliexpress.com/item/32926246643.html?

    Moi de mon coté je vais me servir de celle de gauche lorsque j'aurai du temps pour la programmer afin de contrôller Ampli, DVD, PS3, Bell et TV. Comme ce soir j'ai utilisé celle de droite qui est l'originale d'une autre TV Samsung d'il y a 5 ans et qui a presque tous les boutons que je veux.

    Pièces jointes :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #57 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs
    Voici la deuxième partie de mon analyse:

    Hier, j'ai noté que la base est fait de plastique et que ça me semble pas très solide et le haut de l'écran est très branlant. J'aurais crainte qu'elle tombe si une patte cassait. C'est en lisant le manuel qu'on nous dit d'attacher la TV au mur pour la sécuriser. Probablement pour les jeunes enfants.

    Ce téléviseur est aussi équipé d'une fonction de contrôle vocal, soit Alexa ou Bixby, j'ai eu le temps d'essayer les deux, et avec un peu de pratique et après quelques reprises j'ai finalement réussi. Pour ma part, si c'est pour contrôler la TV, je préfère utiliser la télécommande.

    Pour la fonction DLNA elle existe bien. Cette fonction permet de faire jouer des vidéos ou d'afficher des photos qui résident sur notre PC ou sur notre cellulaire sans avoir a les copier sur une clé USB. L'installation a été très facile, je n'ai rien eu a faire sauf d'accorder la permission sur le PC ... La liste des vidéos est encore une fois en forme de tuile. On peut lire que les 10 premier caractères de chaque fichier, pas trop pratique si tous les fichiers commencent de la même façon (ex: La porte des étoiles S01E07) , tous les fichiers paraissent donc avoir le même nom sauf si on sélectionne le fichier.

    Pour mon PC, j'ai essayé de mettre ça en 4K sans succès... je vais devoir trouver d'autres fils HDMI.

    Pour mon lecteur DVD (petit modèle Blu-ray a 70$), je n'ai jamais pu avoir le son. bizarre ... j'ai essayé plusieurs fils sans succès, J'ai dû utiliser un câble optique.

    Lorsque l'on allume le téléviseur, ça prend 22 secondes avant que l'image apparaisse à l'écran puisque tout tout passe par mon Cinéma maison ...

    Le démarrage d'un application, comme YouTube, DLNA, Prime ou tout autre, prend environ 5 secondes.

    Pour la qualité de l'image, c'est plus qu'excellent, même pour le modèle la moins cher, soit la Q60. Au magasin j'ai vu la Q60, Q70, Q80 et Q90 côte a côte et la qualité de l'image est très peu apparent en augmentant de version. Une fois chez moi ... c'est parfait même pour la moins cher des modèles et je ne pouvais pas demander mieux.

    La Q60 et Q70 semble être équipé de la même dalle. Par contre la Q70 a un taux de rafraichissement de 120HZ contre l'autre a 60Hz. Les deux offrent un éclairage (BackLight) par les contours.

    La Q80 et Q90 semble être la même dalle.Les deux ont un taux de rafraichissement de 120HZ et ont un éclairage (BackLight) pleine surface. Elles ont un support centrale plutôt que 4 petites pattes. J'ai aussi constaté qu'il y a beaucoup moins de reflets sur ces deux dernières (meilleurs anti-reflet).

    Pour les prix, même le plus cher des modèles (Q90) est beaucoup moins cher que le OLED et dont sa qualité d'image y est très comparable.

    Samsung offre aussi le Q800, je ne l'ai pas vu c'est un 8K.

    Conclusions a suivre !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #58 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs
    Pour ceux qui voudraient voir de quelle façon les téléviseurs Samsung Qled 2020 fonctionnent, voici un lien où on voit une télécommande laquelle on peut interagir et voir ce qui se passerait à l'écran si elle était chez-vous:

    publish.samsungsimulator.com/simulator/1...o_a_wireless_network

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Absent
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #59 par Toxedo_2000
    Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons téléviseurs
    Je me suis laissé dire qu'il ne fallait pas choisir de téléviseur dont le taux de rafraichissement est moins de 120HZ... Vois-tu, toi, une différence ?

    Par ailleurs, j'ai un téléviseur Westinghouse dans mon atelier qui se comporte bizarrement. Quand il n'y a pas d'action sonore, genre paroles ou bruit d'ambiance important, le son coupe complètement, comme si je perdais le son. Pas d'ambiance, rien. Le son coupe à full silence. Et reprend à l'instant où une personne parle, ou qu'un effet sonore important est émis. Ce silence est dérangeant, m'a te dire! Il y a pourtant toujours un "room tone" dans tout film ou émission de TV. (D'ailleurs, après chaque scène qu'on tourne, le preneur de son enregistre le silence de la pièce pendant quelques minutes. Ce fond sonore sera ajouté au montage par la suite pour uniformiser l'ambiance des différents plans.)
    J'ai cherché dans les menus qu'est-ce qui pourrait causer ça sur ce téléviseur, et j'ai pas trouvé.
    Mais puisqu'on parle téléviseur, as-tu, ou avez vous quelqu'un rencontré ce type de comportement d'un téléviseur ?

    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #60 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs
    Tox, j'ai souvent noté ce genre de problème surtout pendant des séries anglophones a petit budget qui ont été traduit en français...

    Ex: Dans une scène intérieur on entend très bien parler les gens sans bruit de fond, et aussitôt qu'il arrete de parler on entends tout de suite les bruits de fond ambiant comme si ces bruits était boosté !

    C'est comme si ces émissions n'avait pas 5 pistes séparées pour la voix et 5 autres spécifiques aux bruits de fond.

    As-tu essayé de mettre ta TV en mode MONO ou Stéréo, ou MIX, ou si c'est les cas de-activer le SAP si c'est une vieille TV ?

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com