Parlons téléviseurs

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #16 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Parlons téléviseurs
DNLA est un protocole permettant de partager les fichiers multimédia entre divers appareils.

La Digital Living Network Alliance, abrégé sous le sigle DLNA, est une alliance de plus de 250 sociétés, fabricants d'appareils électroniques, de périphériques informatiques, d'ordinateurs personnels, de téléphones mobiles et opérateurs de services et de contenus.
DLNA définit un standard d'interopérabilité permettant la lecture, le partage et le contrôle d'appareils multimédia indépendamment de leur marque ou de leur nature.

fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Living_Network_Alliance
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Goldbug.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #17 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Parlons téléviseurs
Samsung QLED Q60 de 65 pouces ici depuis 1 mois.

Simplement fantastique. Installé au salon en face d'une grande fenêtre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #18 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs
GuillC, en fait le DLNA est l'abréviation de Digital Living Network Alliance. C'est un protocole standard qui permet de faire le partage de fichier Video et/ou audio.

fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Living_Network_Alliance

Exemple, chez moi sur mon PC je partage mes fichiers vidéo et audio, et avec ma vieille PS3 ou mon BlueRay, si il sont connectés au réseau local, je peux visionner des films ou écouter des MP3.

Je sais que certains téléviseurs intelligents peuvent par le Wifi ou le câble Ethernet y avoir accès.

Moi depuis plusieurs années j'utilise le logiciel Serviio qui fonctionne sous Windows pour faire ce partage, il est gratuit en version Pro pour les 60 premiers jours et ensuite en version Free pour la suite. Moi j'utilise la version gratuite, c'est suffisant. Voici le lien pour se le procurer:

serviio.org/buy-pro/10-uncategorised/60-free-vs-pro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #19 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs
Pour la calibration de mes TV ou de mes écrans de PC j'utilise mon laptop et un appareil qui est une sonde qu'on appuis contre l'écran. En suite on fait jouer un DVD fourni sur notre lecteur DVD. La sonde analyse ce qu'il y a a l'écran et nous dit quoi faire avec nos ajustements:
-Contrast
-Brightness
-Color
-Tint
-ColorTemperature





Je fais ça une seule fois a l'achat de la TV, et je garde par écrit mes ajustements idéaux.... C'est pas possible de voir la différence entre une TV calibrée et une TV qui ne l'est pas.

Des sondes j'en vois souvent a vendre pour 50$ sur eBay usagé qui sont supporté par le logiciel HCFR qui lui est gratuit :

sourceforge.net/p/hcfr/wiki/Home/


Autrement il faut acheter le vrai logiciel qui s'appelle SpyderTV avec la sonde Spyder2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #20 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Parlons téléviseurs
Ok oui je connais les sondes spyder pour les écrans d’ordinateurs

Ce n’est pas ca qu’il avait par contre quand il est venu. Lorsqu’il s’est connecté il a fait un appel de service chez Samsung et le technicien chez Samsung s’est connecté sur ma tv pour ouvrir un menu spécial à distance pour que le technicien sur place puisse modifier les paramètres. Il a été sur place un bon 2h-2h30.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #21 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs
@Guillc :
Oui, les techniciens ont accès a des menus cachés et sont mieux équipé qu'un petit Spyder ...

Mais pourquoi t'ont t'ils chargé des frais de 250$, c'est inquiétant un peu pour leur garanti, mais selon ce technicien, était-ce un caprice de ta part ou était-ce un trouble ?

Ah oui, as-tu accès aux fichiers multimédia de ton PC (DLNA ou autres) par ton réseau local ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #22 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Parlons téléviseurs
Avec le confinement notre fils suis ses cours en ligne (écran TV) et ça va bien par contre quand il va gamer il utilise un autre écran car il dis que la TV est pas assez rapide en temps de réponse, il m'expliquais le phénomène avec sa caméra de connecter et effectivement on voyais un très léger déphasage entre l'écran de la tv et celle sur l'écran de la caméra mais sur sa petit écran pour gamer c'étais imperceptible

Comme on veut lui faire un cadeau du temps des fêtes alors Il existe t'il des options sur les nouvelles technologie de TV pour les rendre plus rapide même si on perd un peu de la qualité d'image en fait quel serai la meilleur TV pour gamer

Merci

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #23 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons téléviseurs

Ephefrere écrit: ....en fait quel serai la meilleur TV pour gamer

Merci



Je ne sais pas si ça répondra aux exignences de ton fils, comme je ne joue pas à ces jeux, je ne m'y connais pas.

Google ; best TV for Gaming

www.gamesradar.com/best-gaming-tvs/

1. LG CX OLED

The best-equipped for PS5 and Xbox Series X

2. Samsung Q70T

The best value QLED TV for home gamers

3. Samsung TU8000

A superb Samsung with plenty of gaming features

Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #24 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs
L'information est difficile a trouver... Pour les télécommandes dans les Samsung de serie q60, q70 et q80. pour ceux qui en possèdent une, sont t'elles RF ou IR ?

IR(InfraRouge) = Il faut que la télécommande soit alignée avec la TV
RF(RadioFrequence) = Peu importe la direction, le signal passe même au travers les murs !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #25 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Parlons téléviseurs

Bricoleur22 écrit: @Guillc :
Oui, les techniciens ont accès a des menus cachés et sont mieux équipé qu'un petit Spyder ...

Mais pourquoi t'ont t'ils chargé des frais de 250$, c'est inquiétant un peu pour leur garanti, mais selon ce technicien, était-ce un caprice de ta part ou était-ce un trouble ?

Ah oui, as-tu accès aux fichiers multimédia de ton PC (DLNA ou autres) par ton réseau local ?



C’est un service que le magasin offrait. C’est pour optimiser la qualité. Ce n’est pas une histoire de garantie. Il analysait les pixels afin d’optimiser l’image. Elle est moins "éclatante", moins d’effet wow. Mais l’image est pur et la définition est également améliorée. Pour le prix je suis bien satisfait.

Dans le magasin il avait 2 tv pareil cheap (TCL) une sortie de la boîte directement et l’autre avec la calibration. C’était le jour et la nuit
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #26 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Parlons téléviseurs

Bricoleur22 écrit: L'information est difficile a trouver... Pour les télécommandes dans les Samsung de serie q60, q70 et q80. pour ceux qui en possèdent une, sont t'elles RF ou IR ?

IR(InfraRouge) = Il faut que la télécommande soit alignée avec la TV
RF(RadioFrequence) = Peu importe la direction, le signal passe même au travers les murs !


La mienne est RF et très efficace. J’ai même la manette en application dans mon cell. Au cas ou les enfants ont cachés la manette hahaha
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #27 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Parlons téléviseurs
Ragerde sur www.rtings.com/
Leurs tests sont pas mal intéressants
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22, Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #28 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs
Ephefrere, selon le site que notre ami Doum nous suggère, la meilleure TV pour le jeu serait le LG OLED au premier rang, et le Samsung Qled Q80 au deuxième rang.

Pour le OLED ce que j'aime moins c'est le risque de marquage de la dalle et leur prix elevé.

Voici deux liens:

www.rtings.com/tv/reviews/best/ps5
www.rtings.com/tv/reviews/best/by-usage/video-gaming
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #29 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons téléviseurs

Bricoleur22 écrit: Ephefrere, selon le site que notre ami Doum nous suggère, la meilleure TV pour le jeu serait le LG OLED au premier rang, et le Samsung Qled Q80 au deuxième rang.

Pour le OLED ce que j'aime moins c'est le risque de marquage de la dalle et leur prix elevé.


Très près sinon les mêmes modèles que ma réponse #23
Ça semble être unanime.


1. LG CX OLED

The best-equipped for PS5 and Xbox Series X

2. Samsung Q70T

The best value QLED TV for home gamers

Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #30 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Parlons téléviseurs
Merci pour vos contributions :)

Considérant que nous somme devenu des vrais ermite hi hi hi

Si on y va avec la première option et que l'on commande en ligne quelle serai une bonne place (avec carte de crédit) pour cette achat on ne cherche un deal mais une place qui donnerai du service 5 étoiles par la suite

Merci

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com