Parlons Laptop (Portable)

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #16 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)

 est un programme que j'ai rienque vu sur asus ( peu etre que d,autre lont aussi je sais pas) et qui preserve la batterie en reconnaissant que le lap top est souvent plugger sur le 120volts et met la recharge a 60 % de la valeur de ta batterie et apres 4 ans ma batterie est encore top shape bonne recherche
 
Merci 4amaran, c'est une bonne chose a savoir car je savais pas ...

Tu viens de me donner l'idée d'ajouter cet option dans la version 2.0 ou 3.0 de l'application que je distribue actuellement sous la version 1.0 !

En passant, hier matin j'ai testé la pile de mon Laptop, et je suis passé de 100% a 20% en 29 minutes... Alors c'est un des raisons qu'il est temps de changer mon Laptop... Car pour le mettre au TOP il faudrait que je change la pile(50$),  remplacer le HDD par un SSD a 50$ et ensuite ajouter de la mémoire un autre 60$. Ce Laptop ne vaut pas ça !

A suivre !



 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #17 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Parlons Laptop (Portable)

Y en a pour qui c les souliers,
D’autres ce sont les perceuses à batterie;
Pour d’autres c des ordinateurs…
Y a rien à comprendre faut juste assumer. ?


 
Et la liste pourrait être plus longue, voyages, restaurants, vins, bière, alcool, vêtements, cigarettes, etc ! Tout ¸aa c'est ce que moi je fais pas  :) ! Mais je pitonne

A+
Chacun ses passions.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #18 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)

Selon Passmark
- les i3, selon le numéro de modèle, leurs tests BenchMark varient entre 666 et 9,689
- lesi5 , selon le numéro de modèle, leurs tests BenchMark varient entre 836 et 20,061
- les i7, selon le numéro de modèle, leurs tests BenchMark varient entre 964 et 25,051
- les i9, selon le numéro de modèle, leurs tests BenchMark varient entre 10,900 et 32,292
 
Hey Bricoleur, tu as surement fait un erreur, j'ai mis en BLEU la correction ;) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #19 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Parlons Laptop (Portable)
Je vais t'envoyer tantôt photo de mon clavier et riche technique de mon laptop acheté cet hiver. Une tite bombe selon moi. Payé 900$
Un Dell 14 pouces.
Car pour moi, un laptop, ça doit être petit et transportable facilement.
Je mets mes lunettes
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #20 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Parlons Laptop (Portable)

Je vais t'envoyer tantôt photo de mon clavier et riche technique de mon laptop acheté cet hiver. Une tite bombe selon moi. Payé 900$Un Dell 14 pouces.Car pour moi, un laptop, ça doit être petit et transportable facilement.Je mets mes lunettes
Fiche Technique : 
- Dell série 5000
- écran : 14.0-inch FHD (1920 x 1080) An ti-glare LED Backlight Non-Tou ch Narrow Border WVA Display
- CPU : 11th Gen Intel(R) Core(TM) i7-1165G7 @ 2.80GHz   1.69 GHz
- RAM : 12,0 Go (11,7 Go utilisable)
- SSD : 512GB M.2 PCIe NVMe Solid Stat e Drive
Il est très rapide et polyvalent et je fait beaucoup plus que des recherches internet, facebook ou La Mortaise dessus. Acheté en Février, il ne semble plus se vendre exactement comme le miens. Voir cette page pour voir les 14 pouces disponible ces jours-ci. www.dell.com/fr-ca/shop/portables-et-min...iedRefinements=16854
Il m'a couté 1,028.99$ incluant taxes, transport et une garantie prolongée de 3 ans.
Quand il est pas en mode portable, il a clavier, sourie et écran de branché dessus. Ce qui me permet d'avoir 1 seul ordinateur qui comble tous mes besoins.

Pour le clavier, je ne peux pas mettre de photo mais c'est le Bilingue dans tes exemples.
 
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par mcyrcagm.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #21 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)
Merci mcyr, celui qui s'approche le plus du tiens est le i7-11370 avec 16G de RAM a 1049$:
www.dell.com/fr-ca/shop/portables-et-min...op/ni145410_sb_s403f

Il y a aussi son jumeau en 15.5" à 929$:
www.dell.com/fr-ca/shop/portables-et-min...op/ni155510_d_s6003f

Pour ce qui est de choisir entre 14" ou 15.5", je n'ai pas pris de décision encore. A ce que j'ai lu, un des avantages avec un 15.5" c'est que sa ventilation est meilleure en plus que les composantes sont soudées plus distancées. Ce qui fait que le CPU peut fonctionner plus longtemps a 100%, avant que le CPU passe au ralenti pour lui permettre de refroidir plus vite ! Aussi, les ventilateurs pour un 15.5" sont censés être moins bruyants que pour des modèles plus petits. Sans oublier aussi nos 4 vieux yeux et nos lunettes! Surtout que je me suis habitué sur mon 27" alors que je suis éloigné de 20 pouces.

Pour ce qui est de la mobilité tu as raison, moi aussi j'aimerais mieux un 14" mais le mien ne bougerait pas très souvent .... Va falloir que j'en rediscute avec mon épouse quand le temps sera venu et peut-être fera t'elle des compromis. Ça va être difficile, elle a travaillé la semaine dernière sur le 15.5 de ma fille et elle a bien aimé !

Demain je vais appeler Dell pour savoir si ils vendent a part le clavier français !

Merci mcyr!


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #22 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)
Oui, après quelques appels chez deux fabriquant, aucun LAPTOP est équipé d'un clavier canada-francais. Au Canada il en existerait que deux seuls, Anglais comme celui des États-Unis, ou Bilingue !

Le préposé d'un fabriquant n'a pas pu m'envoyer une  photo du clavier du modèle que j'avais choisi ni ne pouvait non plus me dire si il s'agissait d'un clavier anglais ou bilingue !

Je commençais a penser a un 14", mais je commence a déchanter, car rares sont ceux qui on une prise RJ45. Je crois bien revenir a ma première idée du 15.5" pour leurs meilleures connectivités

A suivre !






 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #23 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)
J'ai noté que les écrans de Laptop de 14,15, 17 pouces sont presque maintenant tous vendu avec une résolution native 1920x1080, même que pour la plupart des moniteurs de PC de 27 pouces.

Je viens de vérifier mon Laptop de 13" et sa résolution native est de 1366x768, ce qui fait que tout y est plus gros...

Voici un tableau comparatif afin de garder la même proportion que mon 13" en utilisant la résolution native:
13 - 1366x768
14 - 1471x827
15.5 - 1628x915
17 - 1786x1004
19 - 1996x1122

C'est donc dire que si je veux que mon futur Laptop de 1920x1080 affiche plus gros que mon 13", je dois absolument acheter un 19" ! Sauf bien sûr que si je choisi une résolution plus basse ou si je choisi le ZOOM. Mais dans les deux cas je perdrais de la qualité de texte dans les polices de caractères si je choisissais autre que 200%.

Actuellement sur les moniteurs de mon PC je suis en 3840x2160, mais c'est trop petit, alors je suis en Zoom 200%, ce qui fait que c'est comme si j'étais 1920x1080 sans perdre de qualité de police.

Je vous pose donc la question, en quelle résolution Win10 est t'il configuré sur votre Laptop de 14" ou 15.5", et l'option ZOOM est-elle cochée ou pas et a combien ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #24 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Parlons Laptop (Portable)
Écran du Laptop :
1920 x 1080
150%
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #25 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)

Écran du Laptop :
1920 x 1080
150%

 
Donc ton 14" affiche l'équivalent 1280x720 soit des caractères plus gros que sur mon 13", alors c'est une bonne nouvelle de coté là ! Est-ce toi qui a défini comme ca, ou tu l'as acheté avec ce setting ?

Possible qu'un 15.5 soit semblable ou a 125% !


Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #26 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Parlons Laptop (Portable)
Par defaut il est comme ca mais ca se change.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #27 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Parlons Laptop (Portable)
dans la dernière édition de la revue Protégez-vous, un article sur les ordis portables... A noter que maintenant les tests sont régulièrement mis à jour sur la plate-forme du magazine...En étant abonné, vous avez accès à tous les articles passés...
Je ne saurais m'en passer : )  appli.protegez-vous.ca/edition/aout-2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #28 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)
Je viens d'acheter mon nouveau portable directement chez  HP  canada
à date très satisfait 

Salutation Mario 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #29 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)

Je viens d'acheter mon nouveau portable directement chez HP canada
à date très satisfait


Justement je suis aller voir sur le site de HP ce matin pour voir ce qu'eux vendent dans la gamme qui m'intéressent, mais ils ne vendent que du Intel (aucun AMD dans ma gamme), alors que je peux trouver les mêmes modèles ailleurs avec des processeur AMD ou Intel. Bizarre, c'est eux qui les fabriquent mais ne les vendent pas sur leur site !

Y a t'il un avantage a acheter sur leur site ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #30 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Parlons Laptop (Portable)
Cher Bricoleur22, puis-je vous recommander "ma perle" en matière informatique ? mon dernier ordi ( une tour pour mon bureau ) a été construit sur mesure, par lui, selon mes specs...prix très compétitif, un service comme il ne s'en fait plus + une garantie de 3 ans sur le matériel vendu... Vous pourriez peut-être lui faire un appel ? dites lui que c'est Yves de la Santé publique qui vous a référé :) www.pagesjaunes.ca/bus/Quebec/Saint-Jean...que-Inc/2767056.html

P.S.: si la livraison est un enjeu, je pourrais l'apporter à St-Alexis-des-Monts...et même faire un détour par Shawinigan lors d'une prochaine virée à ma "cabane" :)
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Casunique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com