Parlons Laptop (Portable)

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #91 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)

Et ça se détaille à combien ce porto-transfo-tablettte Lenovo ?
 
Pas très cher, j'ai payé 850$ + taxes... c'est de très près à ce qui se fait de plus performant et disponible en version 14" avec Windows. Mais le prix veut rien dire ... J'ai vu des Laptops bien ordinaires et sans tactile de 15" ou 17" a  $2,000, $3,000 et même $4,000 et moins performants que celui-ci !

Pour le tiens, a 3,000$, c'est probablement le prix que vaut un MAC car Apple n'a pas de compétition !

En passant Toxedo, peut-être n'as-tu pas lu mon offre, bien sûr si ça t'intéresse encore :

www.lamortaise.com/forum/de-tout-et-de-r...able?start=75#670749

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #92 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Parlons Laptop (Portable)

Et ça se détaille à combien ce porto-transfo-tablettte Lenovo ?

J'ai acheté un nouveau laptop Macbook pro 13" dernièrement. Payé presque 3000 $, taxes comprises...
SSD de 1 To.

Super machine avec la puce M1.  Certes un prix à payer mais qualité irréprochable de même que le support si nécessaire.  J’ai la même machine et je suis bien satisfait jusqu’à maintenant.  Je suis un transfuge des pc-microsoft avec lesquels je n’en pouvait plus en raison des problèmes de crash et  de sécurité.  Adaptation facile aux produits Apple car les appareils sont très intuitifs.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #93 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)
Pastille
Oui c'est une machine super performante, mais elle ne veut pas reconnaître mon téléphone (iPhone 11)
Je l'ai achetée pour la mobilité, bien sûr, et la fiabilité côté sécurité. (Je suis Mac depuis 1984, j'avais un 512K au départ et toute la lignée qui a suivi par après).
Mais je ne comprends pas que chez Apple à chaque fois qu'ils sortent une mise à niveau, ils ne se préoccupent pas plus que ça de la compatibilité entre les machines, au prix qu'on paie !! De plus, plusieurs programmes et applications deviennent obsolètes après une mise à jour. J'ai fait les dernières mise à jour sur mon iPhone et mon MacBook, résultat, ils ne se reconnaissent pas plus...
La cerise sur le sunday, mon téléphone n'est plus reconnu non plus par mon iMac de bureau. Ça fait suer le bonhomme!!

 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #94 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Parlons Laptop (Portable)

Pastille
Oui c'est une machine super performante, mais elle ne veut pas reconnaître mon téléphone (iPhone 11)
Je l'ai achetée pour la mobilité, bien sûr, et la fiabilité côté sécurité. (Je suis Mac depuis 1984, j'avais un 512K au départ et toute la lignée qui a suivi par après).
Mais je ne comprends pas que chez Apple à chaque fois qu'ils sortent une mise à niveau, ils ne se préoccupent pas plus que ça de la compatibilité entre les machines, au prix qu'on paie !! De plus, plusieurs programmes et applications deviennent obsolètes après une mise à jour. J'ai fait les dernières mise à jour sur mon iPhone et mon MacBook, résultat, ils ne se reconnaissent pas plus...
La cerise sur le sunday, mon téléphone n'est plus reconnu non plus par mon iMac de bureau. Ça fait suer le bonhomme!!

Toxedo que voulez-vous dire par téléphone mon reconnu ?  En ce qui à trait aux applications ce n’est pas Apple le problème mais c’est le dépositaire de l’application qui ne fait plus les mises à jour nécessaires à leurs bonnes fonctions avec les nouvelles versions du système d’exploitation.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #95 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)
Pastille
Depuis toujours, ben, depuis que le iPhone existe, on peut synchroniser les photos, les coordonnées du carnet d'adresses, la musique et toutes sortes de choses. En ce moment, ça ne fonctionne pas entre mon téléphone et mes ordis.
En ce qui concerne les applications créées par des tiers, je sais bien que se sont les applications qui doivent se mettre à jour par rapport aux nouveaux systèmes d'exploitation que ne cesse de proposer la marque, vous ne m'apprenez rien là-dessus, mais ce faisant, nombre d'applications de qualité que nous avons acheté à vie, ne peuvent plus rouler avec les nouveaux systèmes. Je le déplore, parce que, soit le programmeur abandonne et délaisse son programme sans ajuster sa version, soit il en propose un autre qu'il faut encore acheter. Il arrive aussi qu'il s'ajuste et qu'il publie une mise à jour. Mais on ne sait jamais ce qui arrivera. C'est pour cela que je suis extrêmement réticent à faire des mises à jour système, malgré le harcèlement qu'Apple s'emploie à nous faire subir pour qu'on fasse ces mises à jour. Impossible de faire disparaître ce harcèlement. Des notifications ne cessent de s'afficher à tout bout de champ, ce qui personnellement me dérange.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #96 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)
Bricoleur 22
Non, je ne t'ai pas oublié... Normand Non plus...
Je suis en train de répertorier ce que je ne peux plus ouvrir. Je vous reviendrai là-dessus

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #97 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons Laptop (Portable)

Pastille
Oui c'est une machine super performante, mais elle ne veut pas reconnaître mon téléphone (iPhone 11)
Je l'ai achetée pour la mobilité, bien sûr, et la fiabilité côté sécurité. (Je suis Mac depuis 1984, j'avais un 512K au départ et toute la lignée qui a suivi par après).
Mais je ne comprends pas que chez Apple à chaque fois qu'ils sortent une mise à niveau, ils ne se préoccupent pas plus que ça de la compatibilité entre les machines, au prix qu'on paie !! De plus, plusieurs programmes et applications deviennent obsolètes après une mise à jour. J'ai fait les dernières mise à jour sur mon iPhone et mon MacBook, résultat, ils ne se reconnaissent pas plus...
La cerise sur le sunday, mon téléphone n'est plus reconnu non plus par mon iMac de bureau. Ça fait suer le bonhomme!!


C'est peut-être une question de configurer a nouveau des paramètres que tu aurais fait au début mais que tu prend pour acquis ? 
Quelques fois avec certaines mises à jours, il faut faire quelques reconfigurations.

Un excellent forum Québécois pour les produit Apple ; Mac Québec

forums.macquebec.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #98 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Parlons Laptop (Portable)

Pastille
Oui c'est une machine super performante, mais elle ne veut pas reconnaître mon téléphone (iPhone 11)
Je l'ai achetée pour la mobilité, bien sûr, et la fiabilité côté sécurité. (Je suis Mac depuis 1984, j'avais un 512K au départ et toute la lignée qui a suivi par après).
Mais je ne comprends pas que chez Apple à chaque fois qu'ils sortent une mise à niveau, ils ne se préoccupent pas plus que ça de la compatibilité entre les machines, au prix qu'on paie !! De plus, plusieurs programmes et applications deviennent obsolètes après une mise à jour. J'ai fait les dernières mise à jour sur mon iPhone et mon MacBook, résultat, ils ne se reconnaissent pas plus...
La cerise sur le sunday, mon téléphone n'est plus reconnu non plus par mon iMac de bureau. Ça fait suer le bonhomme!!

Voir le lien pour le dépannage bonne chance. ?

support.apple.com/fr-ca/HT204095#Mac

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #99 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)
J'ai bien reçu mon Lenovo 81X200E1CF hier matin et je confirme que c'est bien un clavier bilingue ... bizarrement c'est comme un clavier a disposition de touches CAN-ANG et avec des touches doublement étiquetées et il ne faut pas définir dans les configurations de Windows un clavier bilingue. C'est soit un erreur de Microsoft ou soit soit un erreur du fabriquant du clavier.

Au départ j'avais complètement exclu Lenovo pour le manque de support en français en cas de bris ... Sauf qu'a l'achat il fournisse un autre numéro de téléphone en français que j'ai eu a tester hier pour l'achat d'une alimentation. Le service a été très bon. Ils offrent ceci comme garantit:
- remboursement dans les 15 jours de l'achat
- échange dans les 3 premier mois.
- Réparation dans plusieurs centres de service au Québec (3 dans ma région)!


Je peux à n'importe quand moment avant la fin de la garantie de base la prolonger de :
- 1 an additionnel pour 27$
- 2 ans additionnels pour 55$
- 3 ans additionnels pour 96$


Je peux aussi choisir l'autre option avec service a domicile pour ($55, $88 ou $137). Ça couvre adaptateur CA sans se faire poser de question puisqu'on peu la changer soi-même selon. A 27$ ou 55$ je crois bien que ça vaut la peine de payer le surplus pour prolonger la garanti de un ou deux ans.

Petits points négatifs pour ce modèle (81X200E1CF) que j'ai constaté :
- Son processeur(4500U) est moins rapide que celui du Asus (4700U).
- Son indice Passmark est moindre que la moyenne des autres 4500U sans savoir pourquoi.
- Il est plus lourd (3.25lbs) que le Asus 3.01 lbs.
- J'atteins a peine 300Mbps alors qu'avec le Asus j'atteignais 400Mbps.
- Le fil de l'adaptateur n'est pas très flexible même qu'il est trop rigide...
- Je déplore qu'on utilise le port USB-C pour recharger la batterie.
- Il ne supporte pas le branchement de deux moniteurs.
- Ne supporte pas le protocole Thunderbolt, un peu normal ce n'est pas un Intel
- Le stylet qui est inclus fonctionne avec une pile Alcaline AAAA non rechargeable !
- Il n'a pas de prise RJ45.
- Je n'ai pas trouvé encore comment empêcher l'auto-rotation de l'écran en mode tablette !
- La langue de Windows est Can-Anglais ou France-Français. Il faut télécharger Can-Français
- il faut fouiller dans les menus pour choisir clavier Anglais et clés français.
- Le bouton Power n'est pas facilement accessible.
- Il faut avoir de longs ongles pour verrouiller la trappe de la caméra !


 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #100 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)
Hier j'ai acheté un HUB pour 33$ qui se connecte sur la prise USB-C de mon Laptop. Ce hub permet d'y connecter un moniteur HDMI, trois clé USB, un câble réseau RJ45, et une carte SD. Il est aussi muni d'un connecteur USB-C  pour y faire transiter la recharge du Laptop ! J'ai fait tout les tests et ça fonctionne très bien ... Je vais y revenir avec quelques résultats de vitesse que j'ai fait sur sa prise RJ45 versus le Wifi intégré du Laptop  !

www.amazon.ca/gp/product/B07YZ4THMK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #101 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons Laptop (Portable)
Ce type d'accessoire ne risque t'il pas de surcharger l'allimentation du Laptop et de l'endommager si tous les ports sont utilisés ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #102 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)

Ce type d'accessoire ne risque t'il pas de surcharger l’alimentation du Laptop et de l'endommager si tous les ports sont utilisés ? 
 
Il est rare d'écrire ou lire a la fois  sur la carte SD et les trois clé USB. De toute façon, le pire  qui peut arriver, c'est que la batterie du Laptop ne se chargerait pas aussi vite qu'a l'habitude ou qu'il se déchargerait plus vite !

Pour le port Ethernet, pendant transfert très soutenu, je n'ai pas noté que cette patente chauffe anormalement. Que ce soit branché sur le secteur ou par la batterie du Laptop  !

Ce bidule est dans un boitier en plastique complètement fermé, pas d'aération ... Toute les marques que j'ai vu sont ainsi !


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #103 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons Laptop (Portable)
Ce n'est pas cette accessoire qui causerait problème ( chauffage ou autre ) il n'a pas d'alimentation propre, mais je craindrais pour le l'ordinateur qui l'alimenterait.
Oui la batterie se déchargerait plus rapidement et conséquemment le power supply qui alimenterait cet accessoire travaillerait plus fort. 
Peut-être qu'en utilisation que sur batterie, ce n'est que la batterie qui travaille, aucun circuit de l'ordinateur mais j'en doute.

Il faut s'avoir une chose, ce n'est pas parce qu'un gadget existe qu'il est sans danger dans certaines utilisations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #104 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)
@ Bricoleur22 Si j'ai bien lue
Le ASUS pour ton épouse
Le Lenovo pour toi
Extension de Garantie LenovoJe trouve ça 
Plus $$ meilleure sera le service 

Salutations Mario 
  
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par MG21.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #105 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons Laptop (Portable)


Il faut s'avoir une chose, ce n'est pas parce qu'un gadget existe qu'il est sans danger dans certaines utilisations
 
À tout craindre, on rate pas mal de chose... Et puis, y'a des affaires bien pire que ça qui ne sont jamais arrivées... ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com