Les batteries

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #46 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Les batteries

a mon tour d'avoir succombé...mais pour le modele KW210 ( possibilité de mise à jour du système disent-ils )

 
J'ai aussi lu qu'il se connecte sur un PC. Tu nous en diras plus :) !
en effet...je l'ai reçu hier soir...pas eu le temps de tout étudier, mais il semble avoir une fonction "print" donc nous pourrions imprimer un "rapport", genre état de batterie et probablement éventuellement procéder à des mises à jour du logiciel ...à suivre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #47 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Les batteries

a mon tour d'avoir succombé...mais pour le modele KW210 ( possibilité de mise à jour du système disent-ils )
 
J'ai aussi lu qu'il se connecte sur un PC. Tu nous en diras plus :) !
 
en effet...je l'ai reçu hier soir...pas eu le temps de tout étudier, mais il semble avoir une fonction "print" donc nous pourrions imprimer un "rapport", genre état de batterie et probablement éventuellement procéder à des mises à jour du logiciel ...à suivre
 
Intéressant, ca me fait penser qu'il y a un vendeur de pièces d'auto dans mon coin lorsqu'il prépare une batterie imprime sur une papier de largeur d'un coupon de caisse l'état de la batterie. Alors lorsqu'on achète une batterie on est informé que la batterie est vraiment a son 100% d'efficacité avec la date de préparation. C'est ce coupon qui nous prouve et nous donne une garantie de 2 ans.

Mais en effet ça serait pratique de l'imprimer pour comparer plus-tard si celle-ci se dégrade.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines - il y a 5 mois 3 semaines #48 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Les batteries
Bon ben m'a surement m'acheter un des 2 modèles lol... c'est bon a avoir... car moi aussi je n'utilise pas beaucoup mon véhicule lol, je suis a peine a 67 000 km sur mon ranger 2011... lol

Mais je travaille à la maison et avant, je travaillais soit en bus ou bien à Longueuil et Boucherville... Alors je ne vais jamais benn loin lol... Encore pire dernièrement avec le travaille à la maison... Mais oui qui a parlé d'un chargeur intelligent à branché sur la maison...? Et quel madèle avez-vous acheté lol... J'aimerais savoir si ça vaut la peine car une batterie morte après moin de 3 ans... ça me fait... pas mal chier sorry pour l'expression lol...

ya ceci pas trop cher avec plus de 4000 évaluations qui sont quand même pas pire 5 étoiles à 67 %... 

www.amazon.ca/-/fr/intelligent-automobil...to%2Caps%2C83&sr=8-5
 
Dernière édition: il y a 5 mois 3 semaines par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #49 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Les batteries
sans etre officiellement sur celle le a l'avantage de maintenir seulement ta batterie et peu avec ses connecteur rond rester en permanence connecter sur ta batterie et petit et tu peu l'attacher avec des tye-rap une place sous ton hood a toi de voir c,est sur l'autre que tu a montrer est bien aussi a toi de voir ce que tu pense qui serais l'idéal pour toi je voulais juste te le montrer www.amazon.ca/dp/B071G68GTD/ref=syn_sd_o...F8CA77A70E85E102518C
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #50 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Les batteries
Merci 4amaran... Pour être franc je ne sais pas lequel serait mieux mais une chose est sur... il m'en faudrait un... Le lien que tu m'indique semble en avoir de plusieurs puissances... Je ne connais pas trop ça pour être ben franc lol...

Mais pour ce qui est de l'installer sur place je sais une couple de tyrap et le tour est joué...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #51 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Les batteries
Pour un branchement en permanence j'ai mieux celui de 4amaran car c'est un 800mA et charge très lentement et conçu pour laisser sur la voiture. Tant qu'à l'autre que tu as vu c'est un 6A (6000mA) et très utile pour charger une batterie rapidement.
Deux utilités différente mais un peut faire l'autre quand même !
Personnellement je possède quatre chargeurs, 3 de 1A (1000mA) et 1 de 10A (10000mA), et je choisi lequel utiliser selon les circonstances.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #52 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Les batteries
Je possède 4 chargeurs de ce modèle et je les aime bien.
www.amazon.ca/gp/product/B07DHPQFPK/ref=...08_s00?ie=UTF8&psc=1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #53 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Les batteries
encore mieux que celui que j'ai montrer il est semblable a celui de rubrifolia a montrer mais disponible www.amazon.ca/-/fr/enti%C3%A8rement-auto...d_i=B07B4V3HC4&psc=1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #54 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Les batteries
Merci beaucoup à tous pour votre aide c'est très apprécié... Je vais surement prendre le dernier suggéré, il semble très bien!!

À moins d'avis contraire lol... Mais je vais surement le commander ce soir :)

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #55 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Les batteries
les chargeurs intelligents permanent c'est pas mal du pareil au même, un modèle compact qui ne prend pas trop de place fixé en permanence sur la batterie. Et tu passes le fil dans le devant du pare-choc. Comme un bon vieux bloc-heater.

Pour la puissance 2-3A maximum, 1A c'est l'idéal. Chose à noter, ces petits chargeur intelligent, si la batterie est complètement morte (ex. quelqu'un a laissé une lumière allumé dans le véhicule) ça lui prend un minimum de voltage donc le chargeur ne démarrera pas. Dans ce cas, ça prend un gros chargeur ou booster pour lui donner 15-20 minutes de charge. Mais dans ce dernier cas, si la batterie est complètement vide et en hiver possiblement gelé. On doit faire dégeler la batterie, (tu la met dans l'évier ou dans une chaudière avec de l'eau au 3/4 de la batterie, comme pour degeler un steak ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia, LucNukem, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #56 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Les batteries
LOL c'est bon à savoir hihi... Merci GuillC 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #57 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Les batteries
attention une batterie qui a gele resteras toujours une batterie avec un faible notable !!! pour la méthode de la degeler moi je ferais ca simple je la rentrerais a l'interieur de la maison au chaud mais j'ai eu qu,une batterie qui a geler dans ma vie et je l'ai changer du ce que je sais quelle serais toujours avec un faible et il reste tout le reste de l'hiver a affronter a chacun sa facon de faire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #58 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Les batteries
Effectivement l’option de la mettre dans l’eau c’est le mode rapide au garage. Mais oui la laisser dégeler au chaud mais dans un endroit bien ventilé car si des cellules se sont brisées en gelant. Elle risque de dégager des émanations d’acide.

Les bonnes vielles batteries avec les bouchons sur chaque cellule. On enlevait les bouchons on ajoutais de l’eau distillée et on chargeait à faible intensité avant de remettre les bouchons. La batterie revenait à pleine capacité
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #59 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Les batteries
pour ma part, j'ai plusieurs chargeurs intelligents de la marque "battery tender" j'ai du 3 amp, mais aussi du 1,25 amp...pour les véhicules moins utilisés...tracteur, tracteur, a gazon, VTT... acheté chez Costco ou canadian tire lorsque en spécial...très satisfait

voir www.canadiantire.ca/fr/pdp/chargeur-main...ALw_wcB&gclsrc=aw.ds
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #60 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Les batteries
Lol j'avais pas pensé à Canadian Tire lol... pourtant c'est évident... Si ya une place qui aurait ça c'est ben là et si pas satisfait, ben plus facile à ramener... 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com