INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines - il y a 6 ans 3 semaines #361 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Vendredi 30 mars 4h36

Bon vendredi saint à tous

Puisque pour plusieurs, c'est journée de congé, pourquoi ne pas en profiter pour vous inscrire ?





Je sais que le sujet de la religion est tabou…Alors parlons-en.... :evil:

C'est un jour tout désigné pour me faire crucifier.. Et comme l'aurait dit Jésus : " Au pire, il me cloueront également le bec...Je ne suis pas du genre à baisser les bras !!!"

Puisque pour certains le hochey est une religion, mettons notre sujet sur la glace à l'époque où il y avait des équipes autant à Québec qu’à Montréal...

Qui se souvient, ( à part Pat, Ti-noir et sa bande...) du vendredi saint d’il y a 34 ans, le 20 avril 1984 ?

C’était aussi du temps où le Canadien participait aux séries.

Canadiens VS Nordiques : Un affrontement explosif !!!


Les Canadiens mènent la série 3 - 2. Une victoire du canadien signifie un accès à la finale de la conférence. Les Nordiques se doivent de gagner pour éviter l’élimination et ainsi retourner à Québec pour un septième et dernier match.

Fin de deuxième période Nordique mène 1 – 0.

Un nombre important de bagarres a éclaté au cours du match. Quand Dale Hunter. centre des Nordiques, « bouscule » le gardien Steve Penney ainsi que Guy Carbonneau, les bancs des 2 équipes se vident et les officiels sont incapables de garder le contrôle la bagarre générale.

Au cours de la bataille, le fougueux Mario Tremblay brise le nez d'un coup de poing de Peter Stastny et le nordique Louis Sleigher donne un coup de poing en plein visage à Jean Hamel le laissant inconscient pendant près de dix minutes. Cette agression aura des séquelles sur sa vision et l'obligera à mettre un terme à sa carrière de hockeyeur professionnel.

Troisième période.

Alors que l'arbitre principal Bruce Hood tarde à annoncer les pénalités, tous les joueurs entrent sur la glace et une nouvelle bagarre générale éclate. Celle-ci voit Mark Hunter, des Canadiens, se jeter sur son frère Dale, des Nordiques, pour le frapper à plusieurs reprises.

Au total, l'arbitre donnera 252 minutes de pénalités et ordonna dix expulsions… Une des sanctions les plus importantes de l’histoire du hockey.

La partie et la série se terminent par une victoire montréalaise 5 à 3. Mais l’histoire retiendra davantage Le massacre fratricide du vendredi saint...

À la suite de sa gestion du match, Hood devra prendre sa retraite à l'issue des séries.

A Ste-madeleine, le 5 mai prochain il n'y aura aucune bousculade...que des accolades




Faites une croix sur votre calendrier...Il ne reste que 36 dodos


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 3 semaines par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #362 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Samedi 31 mars 6h35





Puisqu’il est maintenant du domaine public, que notre site adoré est revenu à la vie, à la veille de la fête de la résurrection ( temps choisi pour les réflexions ) je vous soumets les miennes sur la passion.

Alors qu’hier je voyais à la télé le chemin de croix au Colisée de Rome, mon esprit s’est mis à vagabonder ( pour ne pas dire dériver ). Rien d’inhabituel jusque là...

Mes pensées passèrent du Colisée romain, aux amphithéâtres et arènes grecques et finalement au forum…

Je me suis mis à m’interroger au sujet du forum et mes recherches m’ont amené à cette définition:

En langage informatique un forum serait un espace virtuel qui permet de discuter librement sur plusieurs sujets divers, aux temps d'hiver comme d'été...

C’est donc la discussion qui en fait sa spécificité et son attrait… Un peu comme dans une rencontre réelle, des discussions c’est vivant…interactif, parfois passionné et sans modération et inévitablement ça peut dériver…c’est humain…Et j’aime bien l'humain...

Nous pourrions dire que c'est l’ensemble des interventions et réactions diverses qui font la richesse de la discussion.
Si lors d’un combat de boxe, l’arbitre demandait à chacun des pugilistes de se tenir respectivement dans leurs coins et de se contenter de se regarder Où en serait l’intérêt ? Si les réactions deviennent impossibles, la discussion est appelée à mourir d’inanition..

Lorsqu’un sujet n’est plus d’intérêt général, généralement s’il demeure encore un interlocuteur, il sera seul ou presque à se jaser lui-même …Et si presque exclusivement une seule personne alimente un sujet, voilà qui devient un sujet de page web (en langage informatique )... Exit ce sujet du forum...

Rassurez-vous…si vous vous inscrivez à la journée du 5 mai vous ne serez pas seul et vous pourrez discuter de vos passions sans modération avec tous les interlocuteurs. Cette journée en sera ainsi d’une grande richesse.

Vivement qu’apparaisse la résurrection !!!

En attendant, confiné seul(?) ( en espérant ne pas être un con fini ) dans le décompte, je me dis à moi-même qu’il ne reste que 35 dodos...


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #363 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Dimanche 01 avril 2018 3h34

Aujourd'hui, nous sommes le 91e jour de l'année.





La plupart d’entre nous fêtent Pâques, la fête de la résurrection du Christ. Il ne vous reste que quelques heures avant le lever du soleil pour aller récolter de l’eau de Pâques…en eau vive…Une eau particulièrement appréciée de l’UPAC, puisqu’elle ne se corrompt pas .

De mon côté, en ce jour relaxe où tout s’arrête, je profite de ces quelques lignes pour vous proposer une œuvre littéraire à apprécier…Si la température s’y prête, vous pourriez vous plonger dans cette lecture sur le bord d’un cours d’eau. Ce serait idéal pour dériver, particulièrement si vous avez le vague à l’âme. Son contenu saura vous faire sourire ( le lire avec des sushis, était un de mes doux péchés lorsque je filais mal ).





C'est aussi le jour du poisson d'avril. Son origine est controversé. Selon certains, c'est parce que le 1er avril n'est plus le premier jour de l'année - ce qu'il était jusqu'en 1564 -, que l'on fait ce jour-là des faux souhaits de Nouvel An, des faux cadeaux, en un mot, des farces.

Malgré que la plupart des gens soient en congé, vous pouvez en profiter vous inscrire…il ne reste que 34 dodos avant la journée du 5 mai...


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #364 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
une image vaut milles mots:


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #365 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Le forum ayant été déconnecté pendant plusieurs jours, on en est où dans le décompte ? :S

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #366 par -Theb-
Réponse de -Theb- sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018

Toxedo_2000 écrit: Le forum ayant été déconnecté pendant plusieurs jours, on en est où dans le décompte ? :S


Si je ne me trompe pas, 32, mais comme je voulais publier hier et que ce n'était pas possible, mon message sera fait en date du lundi 2 avril... ;)



Grand weekend de Pâques et, tout comme Jésus, le forum est mort puis ressuscité quelques jours plus tard. Loin de moi l'idée de me comparer à cet icône religieux symbolique pour certains, mais le Christ est mort à 33 ans. J'ai moi-même 33 ans cette année. Nous sommes à 33 jours (Lundi 2 avril) de la Journée de la Mortaise. Quel était l'occupation principale de Joseph, le père de Jésus ? Il travaillait le bois en tant que charpentier.

Les signes s'entremêlent, se brouillent mais surtout, s'accumulent.... Je pense que je n'ai plus le choix, je dois me commettre et répondre à l'appel. Malgré que je suis tout à fait novice, que je ne suis pas équipé, que je n'ai pas les connaissances et que je suis relativement nouveau (1 an par intermittence), je me joindrai à vous le 5 mai prochain avec un impression d'être hors de mon élément, mais tout de même armé par ma curiosité de faire votre connaissance et, au fil des discussions et ateliers offerts, grappiller un peu d'expérience pour poursuivre mon apprentissage... ou mon chemin de croix, si je me réfère encore au signes ! :lol: :silly: :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Abel
  • Portrait de Abel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • ABEL au Bois Dormant
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #367 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Alors -Theb-, je t'inscrit si je comprend bien?

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #368 par -Theb-
Réponse de -Theb- sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018

Abel écrit: Alors -Theb-, je t'inscrit si je comprend bien?


Oui. Aucun +1 pour l'instant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Abel
  • Portrait de Abel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • ABEL au Bois Dormant
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #369 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Je ne saisis pas... aucun + 1 ????

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Abel
  • Portrait de Abel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • ABEL au Bois Dormant
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #370 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
OK, je viens de comprendre, je t'ai inscrit ;)

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines - il y a 6 ans 3 semaines #371 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Mercredi 4 avril 01:31





Alors que le site était down et que le moral des troupes suivait l'état du site, j'ai personnellement débuté mon enquête pour suivre à la trace les dodos qui tentaient de s'évader dans la nature.

Ne reculant devant rien, je les ai poursuivis jour et nuit, me refusant tout sommeil qui aurait pu mettre en péril le décompte. N’empêche qu’il nous faudra bien user de comptabilité créative et sauter quelques chiffres …

Je vous annonce donc qu’il ne reste que 31 dodos… vous pouvez encore vous inscrire...


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 3 semaines par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #372 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Bien oui! Comme DISTRICT 31, une journée à ne pas rater ! :laugh:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #373 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Non ne la rater pas ,sinon on met Bruno Gagnier sur votre cas, il ne lâchera pas le morceau :angry:

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #374 par danbar
Réponse de danbar sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Je serai présent encore cette année.
À bientôt.
Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Abel
  • Portrait de Abel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • ABEL au Bois Dormant
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #375 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Heureux de te revoir danbar ;)

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com