INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018

  • Abel
  • Portrait de Abel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • ABEL au Bois Dormant
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #391 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018

Morph1853 écrit: Bonjour
veuillez me réserver une place,
Merci!


Heureux de t'y voir Morph ;)

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #392 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Mercredi 11 avril 4 :13

Il y a exactement 48 ans, le samedi 11 avril 1970 à 13h13 était lancé la mission lunaire habitée Appolo XIII

Force est de constater qu'il n'y a pas que les vendredi 13 qui sont porteurs de malchance...

Les plus agés d’entre nous se souviendront que la mission fut interrompuele 13 avril à la suite de l'explosion d'un réservoir d'oxygène du module de service Apollo au cours du trajet vers la Lune

Ne pouvant faire demi-tour, le vaisseau et son équipage furent obligés de poursuivre leur voyage jusqu'à la Lune et d'en faire le tour pour utiliser son attraction gravitationnelle afin de revenir vers la Terre.

Le module de commande et de service Apollo étant devenu inhabitable, l'équipage se réfugia dans le module lunaire, Aquarius.

L'occupation du module lunaire par l'ensemble de l'équipage n'avait pas été prévue sur une période prolongée. Les astronautes et le contrôle au sol durent trouver des méthodes pour récupérer de l'énergie, économiser l'oxygène en quantité suffisante et éliminer le dioxyde de carbone.

À cette époque nous suivions de jour en jour, et d’heure en heure le récit de ce sauvetage. L'équipage fut récupéré sain et sauf. L’aventure fut l’objet d’un film (1995) avec Tom Hawks qui lancera la phrase souvent répétée: « Houston…we have a problem !!! »



En ce qui a trait à notre journée du samedi 5 mai prochain dont le lancement est prévu à 9h30 à Cap Sainte-Madeleine : Tout devrait se dérouler sans Annie Croche ( heureusement, elle ne pouvait se libérer) et bien que certaines présentations ne manqueront pas d’air tout en sachant vous époustoufler, aucune déflagration, ni feux d'artifice ne sont prévus à ce jour…



Il ne reste que 24 dodos…


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #393 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Jeudi 12 avril 3:23

Il est toujours temps de s’inscrire…inutile d’attendre la dernière tempête de neige…



Il y a 64 ans très exactement, le 12 avril 1954, avait lieu l’enregistrement du hit Rock Around the Clock de Bill Haley & the Comets ; première chanson de rock 'n' roll à atteindre la 1re place du Billboard charts.



Un peu comme certains membres de la mortaise, malgré son âge relatif, ce morceau musical est toujours d’actualité et doté d’un entrain incontestable, capable de faire fondre les amas de neige les plus imposants.

je ne peux vous garantir que le 5 mai, ça swignera autant que dans le video ci-haut... :laugh: mais chose certaine l'ambiance sera à la fête, et pour certains, vous pourrez consataté qu'ils ont gardé les looks de l'époque !!!

Il y a de ces trucs, comme ça, qui franchissent aisément la barrière du temps… Il ne reste que 23 dodos les amis.


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #394 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Vendredi 13 avril 5 :13

Espérons que ce matin vous ne soyez pas parmi ceux qui souffrent de Paraskevidékatriaphobie ou encore de Triskaïdékaphobie tout comme Chopin et Schubert en ont souffert

Répéter cette phrase à haute voix est un excellent exercice de concentration et de diction, surtout si votre premier café n'est pas encore avalé...Et...y épeler les mots en gras est aussi un excellent exercice de mémoire :)

Sachez que dans les religions chrétiennes, le nombre 13, et plus particulièrement le vendredi treize, est un symbole particulier à la suite d'une interprétation de la Cène où Jésus avait réuni les douze Apôtres autour de lui, dont l'apôtre Judas, le traître qui conduira Jésus à la mort par crucifixion. Ils étaient donc treize à table et le nombre 13 fut ainsi associé, probablement au Moyen Âge, aux malheurs et aux souffrances de Jésus.


La phobie du numéro 13 pourrait aussi provenir de l'Antiquité. Au IV siècle av. J.-C., Philippe II de Macédoine, eut l'idée d'ajouter sa statue à celle des 12 Dieux et il fut assassiné peu de temps après. L'humilité a toujours sa place...

Quoi qu’il en soit, nous célébrons ce matin le 323e anniversaire du décès du fabuliste ( à ne pas confondre avec un fabulateur ) et poète Jean de Lafontaine, qui nous a quitté sans histoire à l’âge de 74 ans…

Vous n’osez pas sortir ce matin parce que vous craignez que le malheur s’abatte sur vous ?...Alors, profitez-en pour faire partie de l’histoire en vous inscrivant à la journée du samedi 5 mai prochain…Vous aurez la chance d'y rencontrer de véritables poètes du bois qui ont de l'adresse à revendre ainsi que de nombreux et charmants fabulateurs ;)

Pour le moment, environnement Canada ne prévoit pas de précipitations de neige pour cette journée du 5 mai




Il ne ne reste que 22 dodos


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #395 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
14 avril 8:14

Il y a 106 ans, le 14 avril 1912, à 23h40 le RMS Titanic frappait un iceberg…2h40 plus tard il coulait au large de Terre-Neuve.

Paquebot Britannique appartenant à la cie White Star Line, il aura été malheureusement une étoile filante ne laissant aucune chance de faire un vœu…

Bien que la météo semble vouloir nous réserver pour ce week-end des températures polaires, il serait surprenant qu’un iceberg apparaisse sur votre route dans 3 semaines, lors de votre déplacement vers Ste-Madeleine.




Vous pouvez donc vous inscrire sans crainte…Il est certain que vous y verrez les vrais étoiles de LaMortaise….

Il ne reste que 21 dodos ????


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #396 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Dimanche 15 avril 2:20

Il y a 106 ans, le lundi 15 avril 1912, à 2h20 le RMS Titanic faisait naufrage au large de Terre-Neuve. La veille à 23h40 il avait frappé un iceberg sur tribord…

Ce qu’il y a de particulier avec les évènements qui se sont déroulés sur plus d’un jour, c’est que ceux-ci peuvent alimenter les éphémérides plus d’une fois… :P

Voilà un exploit que même Hollywood aurait eu difficulté à réaliser…En effet, malgré que le film de 1997 en ait chaviré plus d’un , comment imaginer Titanic II, la suite?

Pourtant les producteurs auraient certainement aimé continuer de faire de l’argent comme de l’eau avec l’ une des plus grandes catastrophes maritimes de l’histoire. Entre 1491 et 1516 personnes y perdirent la vie…700 personnes furent rescapées.

Ce film relatant la traversée inaugurale du paquebot est le deuxième plus grand succès de l'histoire du cinéma après Avatar (également réalisé par James Cameron) Le film égalé le record de onze Oscars en 1998, exploit que seul films Ben Hur 1959 avait réalisé . En 2004 le Seigneur des anneaux (3e de trois : Le retour du Roi ) viendra égaler la marque.

Pour économiser sur les frais d’effets spéciaux on fabriqua une reproduction grandeur réelle du paquebot dont les dimensions étaient quand même impressionnantes …10 étages, 2,69 fois la longueur d’un terrain de football… Beau petit projet de week-end pour des amateurs de bricolage comme vous .

La chanson thème du film My Heart Will Go On interprétée par Céline Dion est l'une des chansons les plus diffusées de tous les temps à la radio et à la télévision et l'un des singles les plus vendus de l'histoire du disque avec 18 millions d'exemplaires écoulés.

Fait intéressant à connaître, au départ James Cameron, le réalisateur, ne voulait aucune chanson. Lorsqu’on proposa à Céline de la chanter, elle refusa la chanson, mais René Angélil, flairant la bonne affaire, convainc Céline d'effectuer une maquette …juste pour essayer….Ce qu’elle fera dans un studio de New- York le 22 mai 1997.

Céline n’étant pas au mieux de sa forme, une seule prise sera faite. c'est la version de la maquette qui figure sur la bande originale du film et sur l'album...C'est ce qu'on appelle du talent !!!

Cela étant dit, peu importe votre sahmpoing... Que vous soyez porté ou non sur les pellicules, mon objectif est ici de vous inciter à vous inscrire pour la journée LaMortaise du 5 Mai prochain, qui devrait être riche en développement, sans être trop wild dirait Oscar…Pour le moment aucune lentille n’est prévu au menu, mais qui sait…Peut-être aurons-nous droit au pop corn ? Une seule façon de le savoir…vous joindre à nous





Il ne reste que 20 dodos ????



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #397 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
:whistle: Si ce n'était déjà fait, je m'inscrirais encore... À moins que je me réinscrive, mais sous un autre nom? :huh:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #398 par -Theb-
Réponse de -Theb- sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018

Toxedo_2000 écrit: :whistle: Si ce n'était déjà fait, je m'inscrirais encore... À moins que je me réinscrive, mais sous un autre nom? :huh:


Je propose "Smoking_2018" histoire de passer inaperçu !

Parlant de noms, est-ce qu'il y aura des auto-collants "Bonjour, je m'appelle... " lors de la journée ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #399 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Lundi 16 avrilI 3h19

l y a 75 ans , le 16 avril 1943 , le chimiste suisse Albert Hofmann découvrait les propriétés pharmacologiques du LSD (acide lysergique diéthylamine) après une ingestion accidentelle…

Depuis ce temps plusieurs ont économisé sur leurs frais de transport pour se payer quelques voyages sans avoir besoin d’oblitérer leur passeport, alors que d’autres se sont découvert un attrait pour la philatélie.

Le célèbre et puissant psychotrope hallucinogène permettrait même selon certains timbrés plutôt bavards (ayant abusé du buvard), de croire qu’ils peuvent en valoir deux au point de vouloir s’inscrire deux fois à une activité...

(Alors que d'autres vivant dans la peur d'oublier leurs noms, ont besoin d'auto-collants pour se souvenir de leurs patronymes) ;)

S'ils veulent s'inscrire 2 fois, ils devront plutôt opter pour le clonage…et qu’ils se grouillent…s'ils ne veulent pas se faire doubler à la ligne d'arrivée...Il ne reste que 19 dodos avant la journée du 5 mai

Clonez-vous si vous le désirez, mais n’oubliez surtout pas de vous inscrire ????





Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Casunique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: -Theb-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Abel
  • Portrait de Abel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • ABEL au Bois Dormant
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #400 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018

-Theb- écrit: Parlant de noms, est-ce qu'il y aura des auto-collants "Bonjour, je m'appelle... " lors de la journée ?


Oui -Theb-, c'est ce que nous faisons chaque fois qu'il y a une rencontre ;)

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #401 par Vaillant2
Réponse de Vaillant2 sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018

Abel écrit:

-Theb- écrit: Parlant de noms, est-ce qu'il y aura des auto-collants "Bonjour, je m'appelle... " lors de la journée ?


Oui -Theb-, c'est ce que nous faisons chaque fois qu'il y a une rencontre ;)


Est-ce que notre localité est inscrite sur l'auto-collant?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #402 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018

Vaillant2 écrit:

Abel écrit:

-Theb- écrit: Parlant de noms, est-ce qu'il y aura des auto-collants "Bonjour, je m'appelle... " lors de la journée ?


Oui -Theb-, c'est ce que nous faisons chaque fois qu'il y a une rencontre ;)


Est-ce que notre localité est inscrite sur l'auto-collant?


voilà une excellente suggestion ( j'en avais aussi parler dans le passé ) qui permettrait aux memebres qui vivent prèes les uns des autres de créer des liens encore plus forts... Svp dites moi que c'est possible...:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Abel
  • Portrait de Abel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • ABEL au Bois Dormant
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #403 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Je l'ai fait l'an dernier et ce sera fait encore cette année. ;)

Je ne comprend pas que vous ne l'ayez pas remarqué l'an dernier :whistle:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #404 par Vaillant2
Réponse de Vaillant2 sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Excuse moi Abel, j'avais oublié. Tu sais, la mémoire des fois elle nous fait défaut... :) :) merci encore pour votre implication c'est très apprécié. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #405 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Si la température continue de même, on va être bon pour manger de la nourriture de cabane a sucre :woohoo: :woohoo:

Membre du RARMA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com