INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
- Ti-Guy des Hauts
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 227
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Renovaideur
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 2259

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
- Casunique
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 1258
À LaMortaise, on aime tellement le bois, qu’il semble que certains des participants se présenteront le 5 mai avec leur propre nom en bois. Une idée qui plaît…l’important étant de vous inscrire. Peu importe qu'il soit propre ou non, sur papier ou sur bois, oui, nous voulons votre nom...
Peu importe que vous veniez des Bois-Franc, de Boischatel, de Bois-des-Filion, de Boisbriand, de Villebois ou encore de Boileau et même de Notre-Dame-des-Bois, vous êtes les bienvenues…
Et si par hasard chemin faisant, vous rencontrez Jambe-de-bois, emmenez- le avec vous…
Quant aux célèbres frères Dubois…Comme dirait l’autre : « Hé…Clisse…gardez-vous une petite gène… » On aime plus ou moins manger des coups et encore moins se le faire trancher.
Et si parmi vous il y en a qui aiment de temps à autre en prendre un, attention à la xylostomiase. Tout plaisir fini par avoir un coût.
Nous avons probablement tous une belle gueule, mais trop prendre de cette bière des Brasseurs RJ de Montréal pourrait vous amener à arborer une gueule de bois.
L'expression « avoir la gueule de bois » viendrait du fait d'avoir la bouche pâteuse et sèche comme du bois après avoir bu trop d'alcool puis aurait évolué pour désigner les symptômes de la déshydratation ressentis au réveil.
Vous avez sans doute expérimenté au moins une fois, cette sensation inconfortable qui se manifeste à la suite d'une consommation excessive Elle apparaît 6 à 8 heures après la consommation lorsque l’alcoolémie diminue, et votre gueule de bois est à son maximum lorsque l’alcoolémie redevient nulle.
Le mécanisme de la gueule de bois n’aurait pas encore été complètement élucidé. Trois substances seraient impliquées : l’éthanol (ou alcool pur), l’acétaldéhyde (produit du métabolisme de l'éthanol) et …euh…me souviens plus trop…ce qui explique pourquoi ce n’est pas encore élucidé…
Saviez-vous que l'alcool interagit de manière négative avec plus de 150 médicaments dont la plupart sont d’utilisation courante ? Éviter toute médication pendant la gueule de bois est donc recommandé par le corps médical.
Pour lutter contre le mal de tête, selon les médecins, on évitera donc l’ibuprofène ou aspirine efficaces contre le mal de tête, mais sachez que la prise d’aspirine augmente brutalement le taux d’alcool dans le sang, et donc sa toxicité…
Bref, pourquoi sombrer profondément dans les effluves, alors que vous aurez tant de plaisir avec vos amis de LaMortaise…
Il ne reste que 18 dodos, gardez-vous en forme d'ici là

- Casunique
-
- Membre premium
-
- Casunique
-
- Membre premium
-
Il est encore temps de s'inscrire
Rassurez-vous ...C'est beaucoup plus simple de s'inscrire pour la journée du 5 mai que de passer au travers du processus gouvernemental exigé pour les demandeurs d'asile ...
Il est aussi plus facile de compter le nombre de dodos restants que celui des passages au chemin Roxham...
Le grand jour approche...Gardez-vous en forme... Retenez qu'une pomme par jour devrait vous permettre de vous tenir loin du docteur...ça peut paraître rassurant comme ça, mais ce n'est pas nécessairement une bonne chose, surtout si vous êtes en attente d'un rendez-vous ou que votre conjoint/conjointe est médecin...
Il ne reste que 16 dodos... Mettez de la couleur dans votre vie, venez rencontrez vos amis de LaMortaise.
- Alain Biron
-
- Membre junior
-

- Casunique
-
- Membre premium
-

- Abel
-
Auteur du sujet
- Modérateur
-
- ABEL au Bois Dormant
- Remerciements reçus 337
Alain Biron écrit: Je serai présent seul.
Tu es inscrit...bienvenue

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.
ABEL
- Toxedo_2000
-
- Modérateur
-
- Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
- Remerciements reçus 2503
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
- Carl Olsen
-
- Membre premium
-
Carl Olsen - Pointe-Claire

- Casunique
-
- Membre premium
-

Je retourne maintenant à ma calculatrice pour m'y retrouver dans le nombre de dodos...
- Renovaideur
-
- Membre premium
-
Casunique écrit: Oh que oui !!!!
Un autre ami de plus ...nous sommes rendu à 112 inscriptions...
Je retourne maintenant à ma calculatrice pour m'y retrouver dans le nombre de dodos...
15........hier c’etait 16 pas besoin de calcul vectoriel ou logarithmique........me semble.....

- Casunique
-
- Membre premium
-
Bon matin groupe
Attention à ceux,qui croient que les calculs sont simples comme eux...Parlez-en à ceux qui ont eu à subir des calculs rénaux...Ou encore à celui dont la tendre moitié, l'a surpris s'attardant sur les quarts des voisines...s'il ne s'était pas soustrait du partage du patrimoine, sa pension subira probablement une division qui multipliera ses maux de têtes, plus que nous tous nous pensions...

Cela étant dit, ayant reçu quelques messages de mortaiseux inquiets de ne point voir le décompte tôt ce matin, il est maintenant temps de vous rassurer… Ma santé et mon moral vont très bien, mon temps n’est pas compté et je ne suis pas abattu…
Tiré à part : Hé non, le mystérieux et énigmatique Casunique n’est pas le méchant Phaneuf qui s’est fait abattre dans l’autobus hier vers 19h29… Alors que lui s’est fait tirer, moi je m’en suis tiré, avec cependant l’arme à l’oeil...

( contrairement à l’autre porc, dont le corps repose maintenant sur le pré-lard )
Il ne faudrait cependant pas conclure hâtivement que je n’ai pas réussi depuis des mois à pirater tous vos téléphones… Restez sur le qui-vive…Qui vivra mon verrat aurait dit Phaneuf…

Parlant de port…
Saviez-vous qu’il y a exactement 484 ans, le 20 avril 1534, Jacques-Cartier ( pas le pont, mais l’individu ) quittait le port de Saint-Malo à la recherche de la route du nord, sans passer par la longue et périlleuse route du Sud, pour atteindre les Indes?
Après seulement vingt jours de traversée (du 20 avril au 10 mai), Cartier atteindra Terre-Neuve, avec ses deux navires et un équipage de 61 hommes. À noter cependant que le calendrier est alors en retard de 10 jours sur le calendrier grégorien instauré en 1582, et donc un anniversaire exact du début de la traversée tomberait le 30 avril au lieu du 20.
Un peu mêlé dans vos calculs ?
Je pourrai tout vous expliquer en personne si j’ai l’opportunité de vous rencontrer lors de la journée LaMortaise du 5 mai prochain… mais pour ce faire il faut vous inscrire…
Si vous préférez des calculs plus contemporains, sachez qu’il ne reste que 15 dodos avant notre rencontre ...
Depuis le temps que nous l’attendons cette journée…de mon côté je suis gonflé à bloc et c’est avec énergie que je carbure à plein régime à la joie de vous retrouver.!!!

- Renovaideur
-
- Membre premium
-
- arcel
-
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0