INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 jour #406 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Une idée comme ça dans une autre soirée de tempête. Pourquoi ne pas avoir un concours de se fabriquer notre propre nom en bois.... au lieu d'un collant.... En tout cas moi je chauffe le poêle pis j'ai attaché ma tuque avec d'la broche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 jour #407 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Si vous voulez faire votre nom en bois go.....mais faire un concours, mettons qu’on a assez à gérer comme ça sans en rajouter. ;)

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 jour - il y a 6 ans 1 jour #408 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Mardi 17 avril 4h 18

À LaMortaise, on aime tellement le bois, qu’il semble que certains des participants se présenteront le 5 mai avec leur propre nom en bois. Une idée qui plaît…l’important étant de vous inscrire. Peu importe qu'il soit propre ou non, sur papier ou sur bois, oui, nous voulons votre nom...





Peu importe que vous veniez des Bois-Franc, de Boischatel, de Bois-des-Filion, de Boisbriand, de Villebois ou encore de Boileau et même de Notre-Dame-des-Bois, vous êtes les bienvenues…

Et si par hasard chemin faisant, vous rencontrez Jambe-de-bois, emmenez- le avec vous…

Quant aux célèbres frères Dubois…Comme dirait l’autre : « Hé…Clisse…gardez-vous une petite gène… » On aime plus ou moins manger des coups et encore moins se le faire trancher.

Et si parmi vous il y en a qui aiment de temps à autre en prendre un, attention à la xylostomiase. Tout plaisir fini par avoir un coût.

Nous avons probablement tous une belle gueule, mais trop prendre de cette bière des Brasseurs RJ de Montréal pourrait vous amener à arborer une gueule de bois.

L'expression « avoir la gueule de bois » viendrait du fait d'avoir la bouche pâteuse et sèche comme du bois après avoir bu trop d'alcool puis aurait évolué pour désigner les symptômes de la déshydratation ressentis au réveil.

Vous avez sans doute expérimenté au moins une fois, cette sensation inconfortable qui se manifeste à la suite d'une consommation excessive Elle apparaît 6 à 8 heures après la consommation lorsque l’alcoolémie diminue, et votre gueule de bois est à son maximum lorsque l’alcoolémie redevient nulle.

Le mécanisme de la gueule de bois n’aurait pas encore été complètement élucidé. Trois substances seraient impliquées : l’éthanol (ou alcool pur), l’acétaldéhyde (produit du métabolisme de l'éthanol) et …euh…me souviens plus trop…ce qui explique pourquoi ce n’est pas encore élucidé…

Saviez-vous que l'alcool interagit de manière négative avec plus de 150 médicaments dont la plupart sont d’utilisation courante ? Éviter toute médication pendant la gueule de bois est donc recommandé par le corps médical.

Pour lutter contre le mal de tête, selon les médecins, on évitera donc l’ibuprofène ou aspirine efficaces contre le mal de tête, mais sachez que la prise d’aspirine augmente brutalement le taux d’alcool dans le sang, et donc sa toxicité…

Bref, pourquoi sombrer profondément dans les effluves, alors que vous aurez tant de plaisir avec vos amis de LaMortaise…

Il ne reste que 18 dodos, gardez-vous en forme d'ici là :)


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 1 jour par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 17 heures #409 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Mercredi 18 avril 3h17

Prenez votre mal en patience, et s'il le faut une petite pillule, une petite granule... il ne reste que 17 dodos avant la journée du 5 mai...

et encore moins pour faire vos déclarations fiscales :unsure:


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #410 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
19 avril 4h16

Il est encore temps de s'inscrire






Rassurez-vous ...C'est beaucoup plus simple de s'inscrire pour la journée du 5 mai que de passer au travers du processus gouvernemental exigé pour les demandeurs d'asile ...


Il est aussi plus facile de compter le nombre de dodos restants que celui des passages au chemin Roxham...


Le grand jour approche...Gardez-vous en forme... Retenez qu'une pomme par jour devrait vous permettre de vous tenir loin du docteur...ça peut paraître rassurant comme ça, mais ce n'est pas nécessairement une bonne chose, surtout si vous êtes en attente d'un rendez-vous ou que votre conjoint/conjointe est médecin...

Il ne reste que 16 dodos... Mettez de la couleur dans votre vie, venez rencontrez vos amis de LaMortaise.


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #411 par Alain Biron
Réponse de Alain Biron sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Je serai présent seul. :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #412 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Yesssss !!!! un ami de plus M. Abel :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Abel
  • Portrait de Abel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • ABEL au Bois Dormant
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #413 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018

Alain Biron écrit: Je serai présent seul. :)


Tu es inscrit...bienvenue ;)

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #414 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Je suis certain que c'est l'érudition de notre ami Casunique qui donne du panache à l'invitation, invitation à laquelle on ne peut plus résister.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #415 par Carl Olsen
Réponse de Carl Olsen sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Je vais y etre seul
Carl Olsen - Pointe-Claire ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #416 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Oh que oui !!!! :) Un autre ami de plus ...nous sommes rendu à 112 inscriptions...

Je retourne maintenant à ma calculatrice pour m'y retrouver dans le nombre de dodos...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #417 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018

Casunique écrit: Oh que oui !!!! :) Un autre ami de plus ...nous sommes rendu à 112 inscriptions...

Je retourne maintenant à ma calculatrice pour m'y retrouver dans le nombre de dodos...


15........hier c’etait 16 pas besoin de calcul vectoriel ou logarithmique........me semble..... :whistle:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #418 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
20 avril 8:15

Bon matin groupe

Attention à ceux,qui croient que les calculs sont simples comme eux...Parlez-en à ceux qui ont eu à subir des calculs rénaux...Ou encore à celui dont la tendre moitié, l'a surpris s'attardant sur les quarts des voisines...s'il ne s'était pas soustrait du partage du patrimoine, sa pension subira probablement une division qui multipliera ses maux de têtes, plus que nous tous nous pensions... ;) :P

Cela étant dit, ayant reçu quelques messages de mortaiseux inquiets de ne point voir le décompte tôt ce matin, il est maintenant temps de vous rassurer… Ma santé et mon moral vont très bien, mon temps n’est pas compté et je ne suis pas abattu…

Tiré à part : Hé non, le mystérieux et énigmatique Casunique n’est pas le méchant Phaneuf qui s’est fait abattre dans l’autobus hier vers 19h29… Alors que lui s’est fait tirer, moi je m’en suis tiré, avec cependant l’arme à l’oeil... B)

( contrairement à l’autre porc, dont le corps repose maintenant sur le pré-lard )

Il ne faudrait cependant pas conclure hâtivement que je n’ai pas réussi depuis des mois à pirater tous vos téléphones… Restez sur le qui-vive…Qui vivra mon verrat aurait dit Phaneuf… B)

Parlant de port…

Saviez-vous qu’il y a exactement 484 ans, le 20 avril 1534, Jacques-Cartier ( pas le pont, mais l’individu ) quittait le port de Saint-Malo à la recherche de la route du nord, sans passer par la longue et périlleuse route du Sud, pour atteindre les Indes?

Après seulement vingt jours de traversée (du 20 avril au 10 mai), Cartier atteindra Terre-Neuve, avec ses deux navires et un équipage de 61 hommes. À noter cependant que le calendrier est alors en retard de 10 jours sur le calendrier grégorien instauré en 1582, et donc un anniversaire exact du début de la traversée tomberait le 30 avril au lieu du 20.

Un peu mêlé dans vos calculs ?

Je pourrai tout vous expliquer en personne si j’ai l’opportunité de vous rencontrer lors de la journée LaMortaise du 5 mai prochain… mais pour ce faire il faut vous inscrire…




Si vous préférez des calculs plus contemporains, sachez qu’il ne reste que 15 dodos avant notre rencontre ...

Depuis le temps que nous l’attendons cette journée…de mon côté je suis gonflé à bloc et c’est avec énergie que je carbure à plein régime à la joie de vous retrouver.!!! :cheer:


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #419 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Cé que me disais......15..........

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #420 par arcel
Réponse de arcel sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Bonjour ABEL , je m'étais inscris a la journée 2018 mais malheureusement nous ne pouvons pas assister mon frère devait m'accompagner mais il vient tout juste de se faire opérer pour un genoux donc je veux vous aviser de nous enlever sur la liste pour cette année merci nous avions réserver 2 places

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com