INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018

  • Abel
  • Portrait de Abel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • ABEL au Bois Dormant
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #421 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Dommage arcel, tu vas nous manquer :(

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #422 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Samedi 21 avril 3h21

Vous prenez votre retraite l’an prochain le premier janvier 2019 ? Il est temps de partir votre propre décompte, car il ne reste que 254 jours…

Vous trouvez ça trop long pour attendre…J’ai une solution pour vous :





Inscrivez-vous à la fantastique journée LaMortaise du 5 mai prochain…il ne vous restera que 14 dodos à attendre, pour retrouver vos amis mortaiseux …Ça s’en vient vite…

Et contrairement à Jacques Cartier, vous n’aurez pas à vivre une grande traversée pour vous y rendre…Ça se passe dans une galaxie près de chez vous à Ste-Madeleine PQ.

Parlant de Galaxie, il y a exactement 57 ans, le 21 avril 1961, Alan Shepard ( décédé, il y a bientôt 20 ans ) , devenait le premier astronaute américain à aller dans l'espace. Il effectua alors un vol suborbital de 15 minutes, à 185 km d'altitude, à bord de la capsule spatiale Mercury III.

Quant à vous, vous n’êtes point obligé de vous fabriquer une fusée pour venir nous rejoindre …vous pourriez même y venir avec Freddie dans votre Mercury Cougar 1968, pour venir célébrer ses 50 ans ( pas ceux de Freddie, mais ceux de la voiture ) et surtout côtoyer les Dieux du bois…




Il serait en effet un peu trop tôt pour commémorer le Dieu Mercure, Dieu du commerce, des voleurs, des voyages et messager des autres dieux dans la mythologie romaine, qui est généralement célébrée le 15 mai...

Venez jeter un regard de goût sur plein de belles réalisations !!!

allez Hop, on vous attend, ne vous faites pas prier, je vous en prie :)


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #423 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Dimanche 22 avril 6h13

Par ce beau dimanche, vous cherchez un projet de bricolage qui pourrait vous occuper pour quelques week-ends ? J’ai une idée pour vous:

Pourquoi ne pas vous dénicher un petit coin de terrain et y célébrer le fait français en y construisant une reproduction de La Bastille ? Bon c’est vrai que c’est un peu ambitieux et que vos heures de loisir pourraient être prises autant que La Bastille le fut, mais cela pourrait être un attrait touristique pour votre région, et une source de revenus pour équiper votre atelier...

Imaginez 8 tours à plus de 78 pieds de hauteur...





Sachez qu’il y a 648 ans, très exactement le 22 avril 1370 ( 13 quel beau chiffre…) que la première pierre de cet édifice fut posée. En fait c'est en 1370 qu'on a débuté la transformation de ce qui était initialement, une bastide,un châtelet à deux tours…

A l’époque, elle n’avait pas encore vocation à devenir une prison. Dans l’esprit du roi Charles V, il s’agissait simplement de renforcer la défense de Paris.

La Bastille devient une prison sous Louis XI. Après quoi elle servira d’arsenal,de coffre-fort gigantesque pour le Trésor du royaume, et c’est au début du XVIIe siècle que le cardinal de Richelieu en fera de nouveau une prison d’État. On était envoyé sans procès à la Bastille, sur simple lettre de cachet … Le cachet suffisait pour vous envoyer au cachot.

Des personnes illustres furent embastillées : le marquis de Sade ( qui y écrivit ses Cent Vingt Journées de Sodome ) , Voltaire, le duc de Richelieu, Nicolas Fouquet, le célèbre Masque de fer...

Si vous visitez Paris, ne la chercher cependant pas autrement que sous vos pas...L'emplacement de ses tours étant habillement délimité dans le pavé …

La Bastille après avoir été prise le 14 juillet 1789, fut démolie pierre par pierre, une partie étant employée pour la maçonnerie du pont de la Concorde. Fait intéressant, le contrat de démolition fut exécuté par le privé et l’entrepreneur vendit une partie des pierres en guise de souvenirs (pierres sculptées représentant la Bastille en miniature),

Au cas où ce projet vous semble trop éreintant,, j’ai une autre alternative : pourquoi ne pas participer à la journée de LaMortaise du 5 Mai prochain…Loin de moi l'idée de vous faire peur ou encore de vous crier que ça presse, mais...Il ne reste que 13 dodos avant la Rencontre.





Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #424 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Lundi 23 avril 2H12

Bon matin...

Si vous êtes parmi ceux qui attendaient à la dernière minute pour vous décider à participer à la journée du 5 mai prochain … Eh bien...je serais porté à croire qu’il est venu le temps de vous regarder dans le blanc des œufs et de vous dire : Sortez de votre coquille et…





Parlant d’œufs, saviez-vous que le carton d’œuf a été inventé par le Canadien Joseph Coyle en 1911 à Smithers, une petite ville de la Colombie-Britannique?

Cet ancien directeur de petit journal voulait résoudre un litige opposant un fermier et un propriétaire d’hôtel de la région à propos du haut niveau de bris des œufs du fermier lors de leur livraison.

Avant cette invention, on plaçait les œufs dans un même panier. Vous comprenez donc mieux maintenant le grand bon sens de l’expression : « Il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier »

La boîte à œufs en carton avec alvéoles fait maintenant partie du quotidien dans le monde entier, mais son inventeur n’a jamais fait fortune avec cette invention.

Il ne reste que 12 dodos


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #425 par Misabel
Réponse de Misabel sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Désolé un empêchement cette journée là. Svp me ôter de la liste misabel

Misabel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #426 par SylvainBricolle
Réponse de SylvainBricolle sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
J'ai aussi un empêchement qui vient d'apparaitre.

Je ne pourrai pas être là pour le dîner, ni en après-midi. Pour le matin, je ne sais pas encore. Si je suis disponible, puis-je y aller seulement le matin ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #427 par Carl Olsen
Réponse de Carl Olsen sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Mal chance, je doit aussi annuller. J'était le dernier en liste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #428 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Étant nouveau et appréciant votre site, j'aurais bien aimé participer... votre journée se tient le weekend de la fête de ma femme et de ma mère.

Disons que ça tombe mal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #429 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
C'est vrai que c'est décevant pour elles de fêter leurs anniversaires sans toi, mais ne t'en fais pas, elles s'en remettront... :P

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #430 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018

Jackmaya écrit: C'est vrai que c'est décevant pour elles de fêter leurs anniversaires sans toi, mais ne t'en fais pas, elles s'en remettront... :P


Je ne veux pas coucher sur le divan :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #431 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018

Newshop écrit:

Jackmaya écrit: C'est vrai que c'est décevant pour elles de fêter leurs anniversaires sans toi, mais ne t'en fais pas, elles s'en remettront... :P


Je ne veux pas coucher sur le divan :P

Ou dans le cabanon......mais c’est juste une habitude à prendre....l’hiver c’est pire.....

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #432 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018

Newshop écrit: Étant nouveau et appréciant votre site, j'aurais bien aimé participer... votre journée se tient le weekend de la fête de ma femme et de ma mère.

Disons que ça tombe mal.


Ça ne tombe pas mal du tout, emmène-les avec toi à la Grande Journée, nous allons les fêter en grand !!!
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Belga.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #433 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018

Belga écrit:

Newshop écrit: Étant nouveau et appréciant votre site, j'aurais bien aimé participer... votre journée se tient le weekend de la fête de ma femme et de ma mère.

Disons que ça tombe mal.


Ça ne tombe pas mal du tout, emmène-les avec toi à la Grande Journée, nous allons les fêter en grand !!!


Si elles m'accompagnent, je ne pourrai pas placer un mot... :laugh:

Ce sera pour une prochaine fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Abel
  • Portrait de Abel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • ABEL au Bois Dormant
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #434 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018

SylvainBricolle écrit: J'ai aussi un empêchement qui vient d'apparaitre.

Je ne pourrai pas être là pour le dîner, ni en après-midi. Pour le matin, je ne sais pas encore. Si je suis disponible, puis-je y aller seulement le matin ?


Pas de problème si tu ne vient que le matin...mais, c'est le même prix.

La salle nous charge pour les entrée en salle, donc, on ne s'en sauve pas.

Je dis ça pour qu'il n'y aie pas de malentendu ;)

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #435 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018

Newshop écrit:

Belga écrit:

Newshop écrit: Étant nouveau et appréciant votre site, j'aurais bien aimé participer... votre journée se tient le weekend de la fête de ma femme et de ma mère.

Disons que ça tombe mal.


Ça ne tombe pas mal du tout, emmène-les avec toi à la Grande Journée, nous allons les fêter en grand !!!


Si elles m'accompagnent, je ne pourrai pas placer un mot... :laugh:

Ce sera pour une prochaine fois.


On ne t'a pas demandé de parler non plus !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com