Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #241 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Ce n'est que mon avis, mais Pastille a lui même identifié ce détail et il a fait un copié/collé des conditions d'admissibilité  dans son message précédent qui dit ceci:
Tous les matériaux constituant le pare-air de l’enveloppe doivent également être en place.
Il faut comprendre que si la machine n'est pas capable de mesurer le vacuum ou que l'aiguille bouge pas... ça va faire bizarre, d'autant plus que déjà ton sous-sol n'est pas hermétiquement isolé partout.

Pour du temporaire va t'acheter un ou deux grand polythène pour la peinture (non approuvé pour pare-vapeur) chez Dolorama a 4$, 1 heure pour l'installer et ça pourrait t'éviter de croire comme tu as dit ce matin "
My god le monde entier m'en veux". Et lorsque tu fera les travaux définitivement, tu devras l'arracher et le mettre au poubelle,

Pour répondre plus précisément a ta question, le polythène va empêcher l'air de pénétrer dans la maison pendant le test, et en plus ça va empêcher l'humidité de mouiller ta laine durant l'hiver 2023-2024.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #242 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Luc, ah oui j'oubliais, je t'invite à retirer une de tes laines pour l'fun dans ce mur, je suis convaincu que ta laine commence déjà a devenir  trempe a l'arrière (dans le fond), alors lorsqu'il fera -20°C cet hiver ça sera de la glace (crois moi).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #243 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Ouin je veux ben mettre un pare vapeur sur ces 2 murs, j'en convient et aussi pensais que ça pourrait jouer contre moi mais je voulais quand même poser la question... 

Le trouble que je peux voir c'est qui a pas de pare vapeur à nulle part dans la maison à ce que je sache... Autre que dans mon atelier...

Et peut être ma salle de bain mais de ce que je me souviennent, il n'en a pas mis l'installateur ya plusieurs années de ça lorsqu'il a refait ma salle de bain...

Alors oui lol le monde entier m'en veux... mais je ne referai pas tout les murs de la maison juste pour ça... un jour oui mais pas là... au pire je n'aurai pas de subventions   Le pourquoi je tiens vraiment à refaire l'isolation par l'extérieur... On verra ben ou ça va mener tout ça...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #244 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Le trouble que je peux voir c'est qui a pas de pare vapeur à nulle part dans la maison à ce que je sache... Autre que dans mon atelier...
 
Donc lorsque tu as retiré ton gypse dans ton salon il n'y avait que de la laine pure seulement
- pas de papier kraft intégré et collé a la laine pour la brocher
- pas de polythène
- pas de papier kraft
- pas de papier chromé
- rien rien rien d'autres ?

Si c'est le cas, je suis énormément surpris car même étant enfant sur les vielles maisons que j'ai rénové avec mon père la laine était toujours brochée avec un papier kraft sur les montants.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #245 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Oui il y avait un papier noir devant la laine rose... mais pas de pare vapeur en plastique... Ont voit justement un peu du reste du papier noir en haut de ma dernière photo...

Quand tu parle de mettre un panneau R8... peux-tu expliquer ce que tu veux dire...? Je mettrai ça devant ce que tu vois dans la photo...? Derrière mon isolation rose se trouve un panneau noir de truc que je me rappelle pas le nom lol sorry...  J'ai mis mon isolation rose dans les 2x4 et ne pensais pas ajouter de 2x3 pour faire un mur plus épais... On est quasiment jamais dans le salon et je comprend que le froid pux y entrer mais j'aimerai mieux mettre mon énergie et argent sur la devanture... Quand le mur était fermé, on avait pas froid dans le salon alors maintenant qu'il y aura un pare vapeur plastique sera mieux j'en luis sur et un jour je referai faire l'isolation par l'extérieur des murs de cotés...

mais l'histoire du panneau r8... besoin d'explication lol... Peux-tu me mettre un lien car ya beaucoup de trucs qui ressorte dans la recherche avec panneau r8

Ho et ma laine isolante est pas mouillé... en tout cas pour l'instant... 

Merci!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #246 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Oui il y avait un papier noir devant la laine rose... mais pas de pare vapeur en plastique... Ont voit justement un peu du reste du papier noir en haut de ma dernière photo..
 
Tu me rassure, c'est du papier pare-vapeur d'une certaine époque.... C'est que nous mettions dans les années 1975 ou avant.
Quelle est l'année ta maison ?

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #247 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

mais l'histoire du panneau r8... besoin d'explication lol... Peux-tu me mettre un lien car ya beaucoup de trucs qui ressorte dans la recherche avec panneau r8 
Il existe plusieurs marques de panneaux isolants comme Thermax, Isofoil, IsoClad, EnergyShield, SM, etc .... Il faut juste choisir un panneau prévu pour l'intérieur. La plupart du temps ces panneaux sont pare-vapeur.

Tant qu'a R5, R8, R12, R20 etc .... c'est la valeur isolante du panneau. Plus ces panneaux sont épais plus la valeur R sera élevée. Puisque ta laine est R12, en ajoutant un panneau R8 ton mur aura R20, ce qui était le minimum pour les murs au débuts des années 1980.

La maison que j'ai construite en 1982 j'avais mis une laine R20 pour la première fois
En 1984 j'avais mis une laine R12 plus un panneau R8 (total R20).
En 1986 j'avais mis deux laines, une R20 plus une R8 (total R28).
En 2002 j'avais mis deux laines, une R20 plus une R8 (total R28).

La valeur R est toujours écrit sur le paquet de laine ou sur le panneau .. va vois au sous-sol sur tes panneaux, tu verras la valeur de ceux-ci :)

A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #248 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Ho et ma laine isolante est pas mouillé... en tout cas pour l'instant... 
 
En effet ca va venir sans pare-vapeur lorsqu'il fera froid dehors.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine - il y a 6 mois 1 semaine #249 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Ma question est plus ou je le met les panneaux r8?? Je ne pense pas que je puisse enlever les 2x4 alors... je les mest ou au juste lol...

Sorry mais je ne catch pas trop !!

Merci Brico :)
 
Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #250 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Ma question est plus ou je le met les panneaux r8?? Je ne pense pas que je puisse enlever les 2x4 alors... je les mest ou au juste lol...
 
Les panneaux R8 (tu peux mettre plus si tu veux)se fixe par dessus les 2x4, si le panneau que tu achète est pare-vapeur pas besoin d'en mettre un deuxième. Ensuite tu installe la fourrure pour terminer par le Gypse.
J'ai construit une maison complète (a deux étages) de cette façon, murs et plafonds.


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine - il y a 6 mois 1 semaine #251 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Ha ouin alors si j'achète des des panneaux r8, Je vais devoir repenser à l'électricité? c'est une bonne idée le panneau r8 avec son pare vapeur intégré mais je vais devoir me casser la tête avec ma boite électrique lol...

Lequel tu propose comme par vapeur r8? c'est quoi l'épaisseur habituellement? 

Un des moins cher et m'a l'aior bien : www.canac.ca/fr/panneau-isolant-pare-vap...-x-97-1-4-po-8420007

Il ne me manque que de savoir quoi mettre pour aller acheter mes trucs et commencer tout ça lol 

Merci!!
Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #252 par LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #253 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Avant de penser a aller plus loin, est ce que tu veux fermer les murs du salon définitivement ou temporairement en attendant l'inspecteur?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine - il y a 6 mois 1 semaine #254 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Ma tout le finir... Mais la peinture va attendre lol si je change d'idée j'aurais les trucs déjà acheté... La je suis au Canac alors si tu prends le message que suis je mieux de prendre 
Aussi j'ai en masse de plastique polystyrène que suis je mieux de prendre?
Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #255 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Ha ouin alors si j'achète des des panneaux r8, Je vais devoir repenser à l'électricité? c'est une bonne idée le panneau r8 avec son pare vapeur intégré mais je vais devoir me casser la tête avec ma boite électrique lol...
 
En effet si tu y vas définitivement et que tu choisi d'utiliser des panneaux isolants a l'intérieur tu devras changer tes boites électriques pour des boites qui s'installent sur des fourrures en n'oubliant pas de retourner les oreilles de façon a ce que le rebord de la boite soit égal a la surface du gypse..





 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com