Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #256 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Lequel tu propose comme par vapeur r8? c'est quoi l'épaisseur habituellement?
 
Ca dépend de la marque du panneau... mais ça peut varier entre 1" et 2" d'épaisseur pour obtenir R8 en isolation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #257 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Aussi j'ai en masse de plastique polystyrène que suis je mieux de prendre?
 
Ça dépend :
Si tu installe des panneaux avec pare-vapeur intégré alors tu n'as pas besoin d'installer de polythène pare-vapeur.
Si tu installe pas de panneaux, tu ne devrais pas installer en permanence des morceaux de polythène pleins de trous ou pleins de joint. Ça prend un polythène approuvé pare-vapeur .006" (pas de .004" ni de .002")

Et dans tous les cas tous les trous et joints doivent être minutieusement recouvert d'un tape rouge prévu a cet effet.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #258 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Ok maintenant je sais quel truc prendre... l'a j'ai acheté le gyproc et un sac d'isolant rose r12, pour 2x4 car il m'en manquait pour minir mon autre mur (coté fenêtre) 

Mais tsé quand je dit... Asti ont m'en veux qqpart... Ben queand je t'ai dit que j'étais au Canac... une fois chargé le tout dans mon camion... ben il ne partait plus... 

La j'ai réussi à le repartir sur la compression avec l'aide des gars au Canac lol... Mais arrivé chez nous... il ne repart pas et un bon 20 min de route... alors j'ai fait le test, je l'ai parti avec des cables a booster et ben je l'ai oublier à rouler près de 2h de temps et lorsque je l'ai arrêter... ben il ne fonctionne plus... ma batterie est donc fini sinon je n'aurais pas été capable de rouler avec si c'est l'alternateur hein? et sans bouger il n'aurait pas marché 2h de temps...

Pourtant ma batterie est pas vieille... pas plus de 3 ans,,, mais je travail de la maison alors je ne fais jamais de grande route avec... Tu en parlais justement dernièrement Brico... je crois ta femme?? Ben là j'ai aussi le trouble lol...

Faut je retrouve la facture de ma batterie...   J'espère que je l'ai qqpart lol... Chez Napa, ils garde pas les facture des clients par hasard...? Lol je dirais que non mais en tout cass...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #259 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Woohooo j'ai retrouvé ma facture lol... Acheté en 2021... va falloir j'aille les voir au napa... lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #260 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
C'est fréquent on dirait... pour ma Honda Civic 2013, j'ai du changer ma batterie sous garantie de 2015... J'ai vendu ma voiture a un particulier en 2017. Le lendemain de la vente, la dame qui l'avait acheté est tombé en panne tout comme toi et elle a dû faire venir un TOWING qui a remplacé sa batterie a nouveau.

Bonne chance pour le reste !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #261 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Ben continuons dans ce sens lol, unn autre trouble... le lave vaiselle... 

Hier, en cherchat une patte de rubber du plat du chien lol Dans le fond du lave vaiselle, la palle qui tourne avait l'air lousse lol alors maudine elle me reste dans la main... elle ne tenais plus lol... j'ai du tout défaire le bas et ben ne semble pas trop un problème, je pense pouvoir le remettre fonctionnel, rien ne semble brisé... C'est juste un autre trouble que je me serai passé lol...

Et parlant d'autre trouble mais ça c'est une erreur humaine et j'ai pas vérifié hier lorsque je suis allé passé chercher mon gypse et ma laine isolante... voici ce qu'il m'ont donné mais moi j'ai acheté du R12 mais pas ce qui m'ont donné lol... Et sur ma facture c'est bien inscrit r12 à 38.08$ mais il m'ont donné du R20 hahaha...  il vaut 50.98$ lol



Hummm ça entre pas hein dans un 2x4 de l'isolant de 6 pouces? Car moi l'isolant pour 2x4 semble un peu plus bas que le 2x4... Va falloir que j'essaie ce que ça dit lol... l'avoir vu sur place je lui aurais dit au gars mais là... je ne retourne pas à l'autre bout de la ville... Au pire je peu défaire l'isolant pour qu'il fasse dans le trou... Et de toute manière mon camion est KAPOUTSKI... pour l'instant...

Parlant du camion, pour vérifier je suis allé voir la facture du Canac qui était resté dans mon camion mais sans y penser, j'ai appuyer sur le bouton de déverrouiller les porte et ben sur ça pas marché mais en entrant dedans, il y avait un bruit constant... semblait venir du moteur de la barrure mais ça arrêtait pas... j'espère qui a pas qqchose de short dans mon camion qui bloc la batterie de resté chargé... ha mais non... après 2h hier que j'ai laissé le camion roulé, une fois arrêté, il ne repart juste pas... Hummm me quand même essayer de la chargé sans qu'elle soit conneté au véhicule? Et après qu'elle soit chargé, je la reconnecte et réessaie de démarrer? Ou je ne touche à rien selon vous? J'ai rien pour tester une batterie autre que mon multimètre ben ordinaire... Et l'ampèremètre est foutu en plus dessus... Faudra que j'aille relire le file sur les batteries que j'ai vu passer dernièrment lol...

Merci et désolé encore une fois pour le mur de mots lol... trop de chose qui se bouscule dans ma tite tête comme vous voyez 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #262 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Tu ne peux pas mettre de la r20 pour des 2x4, car la laine dois respirer et en l'écrasant de 6 1/2" à 3 1/2" elle sera bien trop compactée, n'isolera pas comme il faut et va ressortir de partout.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #263 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
ouin pas mal ce que je pensais lol... Je vais peu être dans ce cas augmenter l'épaisseur de mes 2x4 ou ben juste enlever des couches sur le r20... C'est chiant mais se fait quand même bien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #264 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Hummm ça entre pas hein dans un 2x4 de l'isolant de 6 pouces? Car moi l'isolant pour 2x4 semble un peu plus bas que le 2x4... Va falloir que j'essaie ce que ça dit lol... l'avoir vu sur place je lui aurais dit au gars mais là... je ne retourne pas à l'autre bout de la ville... Au pire je peu défaire l'isolant pour qu'il fasse dans le trou...
 
Effectivement NON, on ne met pas du 5.5" dans un trou de 3.5" .. Aussi, plus la laine est compressée moins elle est isolante. C'est même inscrit sur ton paquet qu'a 6 pouces elle donne R20, alors qu'a 5 1/2 elle donne R19. Pour ce qui est de séparer la laine, je dois te mettre en garde que souvent les laines ne se séparent pas aussi bien qu'on le voudrait ... c.a.d qu'il se sépare à l'angle : ex un bout tu pourrais réussir à obtenir 3 1/2" et l'autre bout 1" en épaisseur.

De plus ton paquet de R20 contient surement pas le même nombre de morceaux que dans un paquet de R12.

Si jamais tu rachète de la laine assure-toi aussi que c'est du 15", car souvent certains marchands nous donnent du 16" faute d'inventaire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #265 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Merci Brico... en effet, yen à surement moin dans le sac et le séparer est chiant... mais le retourner à l'autre bout de la ville aussi est très chiant alors je vais l'essayer et au pire je le ramène en disant qu'il ne m'ont pas donné le bon sac... Mais le trouble... j'ai pas de camion pour m'y rendre... en ce moment... 

Je pense aussi peu être acheter des 2x3 pour compenser mais comme discuté plus tot dans le file, sera beaucoup trop épais et je devrais compenser avec un rouleau... Je pensais aussi les couper sur le banc de scie... En tout cas je pense aucore à ce que je vais faire lol... J'ai pleins de retailles de vieux 2x3 que je pourrais refendre... hummm j'y pense lol... Qu'en pensez-vous? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #266 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Bien oui, tu pourrais refendre tes 2x3 a 2", afin d'avoir 5.5" et utiliser les laines que tu viens d'acheter, ainsi tu augmenterais ton isolation a R19.
Si tu ne les refend pas, alors ça donnerait R20 selon ce qui est inscrit sur ton paquet.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #267 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Ho donc juste mettre le 2x3 par dessus mon 2x4 me donnerai du r20 si je comprend ce que tu me dit ? Alors pas besoin de le refendre... hoooo c'est cool ça :) Alors je ne pense pas mettre de panneau r8 dans ce cas... Je vais juste mettre ma pellicule plastique que j'ai par dessus et je ferme le mur au gyproc... Plus facile de relocaliser ma prise électrique aussi 

Et dans le sac il y a 16 morceaux et moi j'en aurait eu besoin de 18 mais je compenserai avec celui que j'ai genre à en mettre 2 un par dessus l'autre 

Je risque d'avoir besoin de plus de 2x3 mais encore là je pense en avoir assez lol et ça va me faire de la place dans l'atelier... et quend je referai mes autres murs ben je m'en rachèterai d'autres lol... là pour l'instant je ne peux pas aller en chercher car camion KAPOUTSKI   mais je vais aller chez Napa demain matin avec la nouvelle voiture de ma douce...   

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #268 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Je vais juste mettre ma pellicule plastique que j'ai par dessus et je ferme le mur au gyproc...
 
Si tu fais une installation permanente et définitive, assure-toi d'utiliser une vraie pellicule approuvée pare-vapeur.
www.canac.ca/fr/film-de-polyethylene-par...5-pi-x-58-pi-8430019

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine - il y a 6 mois 1 semaine #269 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Bon, je vais installer des 2x3 sur les 2x4 existant mais j'ai des questions lol

1 - Le côté gauche et le plafond à toujours le gyproc... j'imagine avant de mettre le 2x3 à gauche que je lui mieux de couper mon gypse existant à l'épaisseur du 2x3 hein? Sur la photo c'est le coin gauche alors devrais-je couper le gypse #1 et #2 à l'épaisseur du 2x3 donc 2 pouces 1/2 ? Ou bienn je l'installe directement par dessus le gypse?



2 - Pour visser mes 2x3, je fait un trou mettons à la moitié du 2x3 et le visser dans le 2x4? Dans la longueur et non la largeur on s'entend... 

3 - Je peux visser mes 2x3 direct sur le plancher hein? Ou bien je visse bord en bord du 2x3... pour pas faire de trous dans le plancher? donc aussi faire un trou mettons à la moitié du 2x3 et le visser dans le 2x4? Mais pense pas que c'est grave un trou dans le plancher en fait hein?

 

4 - Et aussi je vis et non mettre des clous? Sinon ça prendrais de méga long clou d'au moins 4 pouces et demi?

5 - Et lol j'ai quand même pensé aux pocket hole lol... pas sur que c'est légal pour le code hein? mais ont s'entend que c'est juste pour ajouter à l'armature de la maison et non de la refaire...   

6 - Lol dernière question, je dois vraiment refaire tout le cadrage en 2x3 hein? Haut, bas, chaque montants ainsi que les extrémités... pense ben pour pouvoir installer comme il faut le polyéthylène hein?

Merci beaucoup encore une fois lol!!
 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #270 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Pour la question #4, moi j'ai utilisé des clous gris mince de 4" vrillés ou phosphatés  (surtout pas le commun) , mais il faut percer plus ou moins serré dans le 2x3 au complet pour éviter que le 2x3 fende et il faut frapper fort (ton bois est sec). Bien sûr ma maison n'était pas habité ni finie. Des vis éviterait de provoquer des vibrations aux joints de gypse du plafond.

Pour le reste, je vais réfléchir et te faire un croquis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com