Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #286 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Bon j'ai pas mal avancé dans le salon   Ben ça pas l'air beaucoup encore mais d'en faire après le travail lol je trouve ça pas pire... Mon plancher est tailler et tout les morceaux enlever donc pret pour installer mon 2x3 du bas... J'ai aussi taillé le gypse à gauche, me reste le plafond mais ça c'est une autre paire de manches lol...  
Si ton plancher et ton gypse est déjà taillé c'est que tu as décidé si tu vas mettre ou pas une fourrure.. .car l'endroit où tu dois tailler ton plancher n'est pas a la même place selon ce choix ! Soit pour le plancher a 3 1/16" de ton 2x4 actuel, ou soit a 3 11/16.

Tu as coupé ton bois franc à quelle distance ?

De plus, tu mentionne de mettre un 2x3 en bas, je présume que tu veux en mettre un a l'horizontal. Rien ne t'empêche de le faire mais je ne vois pas trop l’intérêt d'en mettre un. Personnellement je préfère mettre de la laine jusqu'au plywood.. comme dans la première image de mon message #271.


www.lamortaise.com/forum/menuiserie-gene...ore?start=270#706080

Pour l'instant c'est l'heure du dodo :) ! On verra pour tes autres questions :)

A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #287 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Merci Brico, ok donc je n'ai pas besoin de mettre un 2x3 dans le bas... Bonne idée de continuer la laine jusqu'au plywood... Mais au plafond je dois en metre un je présume hein? Je n'ai pas encore couper le gypse au plafond comme expliqué dans mon précédent message... 

Je ne comprend pas tes grandeurs de coupe du plancher pour être franc... un 2x3 mesure 2 pouces et demi... si je ne met pas de fourrure... pourquoi couper plus loin que 2 pouces 3/4 ? Pas besoin de mettre le gypse jusqu'au plywood?

J'ai taillé mon plancher à 2 pouces 3/4 un peu plus que la longueur du 2x3...

Si je décide de mettre de la fourrure... je peu l'installer au dessus du plancher et genre laissé 1/8 d'espace... ?

Au plafond je n'ai pas de pare vapeur sur toute la longueur... quand j'ai enlever l'ancienne laine isolante, il y avait un papier devant alors en tirant ça arracher... mais il en reste un peu... mais pas sur toute la longueur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #288 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

1- J'imagine que c'est mieux de mettre des 2x3 neufs mais j'ai pleins de morceaux de mon mur en bas que j'ai enlevé... Vu que je le vis sur le 2x4 si je met des retailles, on s'entend pas des bout de 1 pieds mais des grands bout et que genre il est coupé au milieu... en fait c'est les 2x4 qui retiennent le tout alors juste de visser les 2x3 dessus est ok ? 
Le but premier est de permettre de mettre plus de laine... je n'ai pas assez d'expérience la dessus pour t'en dire plus... je n'ai pas de recommandations a te faire mais a première vue voici comment je vois ça.

Les POUR pour des longueurs de 8' :
- une question d’orgueil
- plus de stabilité pour le gypse

Les CONTRE pour des longueurs de 8' :
- un 8 pieds ne serait probablement pas assez long (entre 97" et 98")
- un 2x3 de 8 pieds ça gauchi a rien
- un 2x3 neuf est très souvent humide
- un 2x3 humide doit être cloué le plus rapidement possible.


Les POUR pour des bouts d'environ 33" ou 66":
- les tiens sont sec, alors plus avantageux si ils sont droits.
- Permet de sauver quelques dollars

Les CONTRE pour des bouts d'environ 33" ou 66":
- Aucune idée a long terme de ce qui pourrait survenir aux joints de gypse
- Beaucoup plus de temps a installer, plus de trous a percer, plus de clous ou vis à fixer.

Si tu décide d'utiliser des bouts de 33" ou 66", assure-toi de ne jamais avoir de joint de 2x3 vis a vis les joints de gypse, sinon les joins de gypse pourraient craquer (c'est a dire pas de 48" pour commencer). Assure-toi aussi que chaque coupe soit parfaitement a 90 degrés dans les deux sens. Assure toi aussi de commencer par le bas et de bien appuyer chaque morceau vers le bas, car du gypse c'est lourd. Chaque morceau ne doit pas être tordu afin que tes murs dans ton salon soient parfaitement droits et que ceux ci ne vallonnent pas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #289 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

2- Je pensais mettre tout le tour une languette de plastique polyéthylène avant d'installer les 2x3 sur le contour du mur... Et une fois tout est installer, me donne une bonne place pour coller le polyéthylène qui couvrira le tout avec du tuck tape rouge... Une bonne idée?
 
Oui bonne idée.. le truc est de réfléchir d'avance pour ne pas a avoir de souci plus tard pour bien terminer le calfeutrage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #290 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

J'ai regardé plusieurs vidéos dernièrment et quasi tout les vidéos ne montre pas de fourrures avant d'installer le gypse...
En effet, sur les murs intérieurs pas besoin de fourrure. Même que dans certains pays on met pas de pare-vapeur ni de laine... C'est probablement des vidéos de ceux-ci que tu as vu car ici au Canada on installe une fourrure la plupart du temps sur les murs extérieurs.

je trouve que mon salon va avoir beaucoup diminué de grandeur lol... En tout cas pas rendu là encore lol... 
Oui c'est sûr, c'est pour cette raison qu'au début je t'avais suggéré des panneaux isolants qui prennent moins d'espace qu'un panneau de laine. Un morceau de laine de R8 mesure 2.5" alors qu'un panneau de Thermax de R6.8 mesure 1"

Normalement lorsqu'on construit une maison neuve, on fait le plan en tenant compte de l'épaisseur des murs pour établir la grandeur total de la maison (mes murs on 11" a part le revêtement) et toute mes divisions sont fait avec de 2x4, alors j'ai dessiné le plan de ma maison en conséquence. Dans ton cas, c'est une rénovation... ta maison a été pensée et construite a l'époque pour des murs de 4 1/2" (total a part le revêtement), alors tu n'as pas trop le choix d'empiéter sur ton intérieur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #291 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Merci Brico, ok donc je n'ai pas besoin de mettre un 2x3 dans le bas... Bonne idée de continuer la laine jusqu'au plywood... Mais au plafond je dois en metre un je présume hein? Je n'ai pas encore couper le gypse au plafond comme expliqué dans mon précédent message... 
Personnellement je n'en mettrais pas non plus, il serait inutile. Même que vite comme ça je ne sais pas si je couperais le gypse au plafond puisqu'il n'y a pas de pare-vapeur a coller. Je déciderais ça sur place en examinant les pour et les contre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #292 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Je ne comprend pas tes grandeurs de coupe du plancher pour être franc... un 2x3 mesure 2 pouces et demi... si je ne met pas de fourrure... pourquoi couper plus loin que 2 pouces 3/4 ? Pas besoin de mettre le gypse jusqu'au plywood?

J'ai taillé mon plancher à 2 pouces 3/4 un peu plus que la longueur du 2x3...
 
Sans fourrure tu dois laisser 2 1/2" pour le 2x3  + 1/2 pour l'épaisseur de ton gypse + un minimum 1/16" a 3/16 de jeu. Donc 3 1/16".  C'est qu'il est inutile qu'il y ai un recouvrement de plancher sous le gypse.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #293 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Si je décide de mettre de la fourrure... je peu l'installer au dessus du plancher et genre laissé 1/8 d'espace... ? 
Non, en réalité je ferais pareil que si mon recouvrement de plancher était fait en dernier. Comme on le fait pour une maison neuve. De toute façon dans ton cas ça coute rien de couper ton couvre plancher comme il se doit (a la bonne place) et ça prend que 10 minutes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #294 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
En fait mon idée est de ne pas trop couper de plancher en cas qu'un jour je change le tout... on ne sais jamais ce qui peu arriver... mais de savoir que j'ai pas trop enlever de plancher me sécurise un peu lol... malgré que des lattes comme ça doit se vendre encore qqcpart... 

En gros j'ai une bonne idée sur ce que je dois faire pour continuer alors je reviendrai surement avec d'autres questions en chemin 

Merci beaucoup Brico :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #295 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Donc alors gypse verticale ou horizontale? Je suis seul aujourd'hui alors un peu dur de tenir ça en place... au pire je vais m'arranger lol avantage / inconvénient? Et les lattes verticales ou horizontales? Merci beaucoup!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #296 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Donc alors gypse verticale ou horizontale? Je suis seul aujourd'hui alors un peu dur de tenir ça en place... au pire je vais m'arranger lol avantage / inconvénient? Et les lattes verticales ou horizontales?
 
Si tu as décidé de mettre des lattes (fourrures), il faut les installer a l'horizontale.

Pour le gypse, si tu as acheté des feuilles de 8 pieds de long, je les installerais debout. J'utilise une pédale pour l'accoter au plafond le temps de mettre la première vis. Si tu as a acheté des feuilles de 12' alors c'est couché. Parfois on fait différemment, il faut diminuer le nombre de joints.

PS: Ce qu'il faut essayer d'éviter c'est des joints de bouts de feuille et des joints alignées a des rebords de portes ou de fenêtres


 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines - il y a 5 mois 3 semaines #297 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

PS: Ce qu'il faut essayer d'éviter c'est des joints de bouts de feuille et des joints alignées a des rebords de portes ou de fenêtres

 
Merci Brico et j'imagine à cause de l'humidité?

Et en passant, ça ne me tentais pas de tout remettre des 2x3 sur toute mes 2x4 alors je suis allé m'acheter des feuille de Isofoil de 2 pouces et mis devant le mur de 2x4... Moins long et moins épais aussi... alors mes isofoils sont installé, me reste les lattes et après les feuilles de gypses... Devrais avoir fini un mur demain si tout va bien... Ben va rester les joints mais je veux tout les faires en même temps...
Dernière édition: il y a 5 mois 3 semaines par LucNukem.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #298 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

PS: Ce qu'il faut essayer d'éviter c'est des joints de bouts de feuille et des joints alignées a des rebords de portes ou de fenêtres
 
Merci Brico et j'imagine à cause de l'humidité?
 
Non, les joints de bout de feuille a éviter c'est pour faciliter le tirage de joints pour une plus belle JOB. Et l'évitement des joints alignés a des rebords de portes ou de fenêtres c'est pour réduire les risques que les joints craquent au dessus de ceux-ci.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #299 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Et en passant, ça ne me tentais pas de tout remettre des 2x3 sur toute mes 2x4 alors je suis allé m'acheter des feuille de Isofoil de 2 pouces et mis devant le mur de 2x4... Moins long et moins épais aussi...
 
Des panneaux isolants c'était mon choix préféré pour dans ton cas, et surtout pour minimiser la perte d'espace... Bonne décision ! Et en plus ça te donne R11+R12=R23, merveilleux.

Avant d'installer les fourrures n'oublie pas de bien calfeutrer les contours (murs, plancher, contour de fenêtre et le plafond) et de bien recouvrir les joints d'un ruban rouge.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #300 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Ok j'ai pu de tape rouge lol ma devoir aller en acheter d'autre... Et pu de joint a gypse non plus...

Fait longtemps que j'ai pas fait de joints de gypse lol... je suis pourris la dedans... dans le temps, je faisais ça au papier mais mon dieux que je déteste... seble avoir des trucs a trou autoadésif... qqun utilise ça je pense acheter ceci : 

www.renodepot.com/fr/fibatape-ruban-a-jo...if-fdw8210-u-1891026

Pour les 1x3... je les vis à chaque montant? J'imagine que non hein? Me demandais aussi si je peut mettre des clous de gun a air genre du 3 pouces ? J'ai une cloueuse de charpente que j'ai jamais encore utilisé lol, ç'est tu trop fort et pourrais passer à travers la forens ? Mais je pense plutot mettre des vis de 3 pouces je préperce et voila le travail... ouin à ben y penser... je vais rester avec les vis lol...

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com