Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 4 semaines #166 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Bon autres news... lol j'ai fais le tour de ma maison ou je pouvais voir si le crépi ou le béton serait craqué... Et j'y ai découvert ceci  J'imagine que ça doit juste être le crépi alors il faudrait que je le gratte et voir ce qui se trouve en dessous...

 

Et là pour l'instant j'ai assez de chat a fouetter lol mais juste au minimum... que devrais-je faire juste enlever le crépi qui a décolé pour ne pas que leau s'y accumule plus?

Merci encore lol!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 4 semaines #167 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Il ne faut pas que tu ‘imagines’, il faut que tu inspectes en enlevant le crépi décollé, au moins. Tu veux certainement pas être obligé de recommencer la job car tu ne peux pas voir à travers le crépi.

Massey
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 4 semaines - il y a 6 mois 4 semaines #168 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

je suis surpris pour un permis de renovation c,est pas un aggrandissement informe toi encore des fois certain fonctionnaire donnent de fausse information et il ne s,en tienne pas responsable( tu na pas gand chose a perde) ici a st bruno il sont  assez fusser sur les permis pour de la renovation c,est pas obligatiore si c,est en bas de 1000 dollars


Tu ne fais rien de sérieux comme travaux en bas de $1000
Et ici ça doit être beaucoup de $1000
  d'accord avec ton affirmation mais ce que je voulais dire ( et que je nai pas dit ) c,est un plan ,d'architeque pour faire la job qu,il parle c,est ce point la que je voulais souligner  et qui me surprend au plus haut point   ps je me suis deja fait dire des chose pour mes travaux et apres verification ce n,etait pas nescessaire  de faire ce que le premier  m'avais dit   et il a dit qu,il recommandais  quand l je lai confronter  alors que ce n'etait pas du tout le cas la premiere fois  c,est pour ca que je lui ai dit de reverifier  ( désoler je me suis mal exprimer 
Dernière édition: il y a 6 mois 4 semaines par 4amaran.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 4 semaines #169 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Merci Massey, ouin je sais je vais essayer de faire ça cette semaine... C'est dans ma liste de chose à faire...   j'espère sérieusement que c'est juste en surface... ha misère... 

Et cette fenêtre (Elle est sur la gauche de ma maison) mène dans mon atelier mais je n'ai pas encore refait ce mur... une fois la devanture réglé... sera une des prochaines urgences sur la liste...   La faudrait vraiment que les troubles me lâches prochainement car à veille de faire une overdose de troubles lol...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 4 semaines #170 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Ben là c'est le bout de la marde lol là je suis encore plus en criss... 

L'inspecteur de la ville de Longueuil m'a appelé pour me dire que si j'enlève ma brique, que je dois remettre de la brique... WHATTTTTTT 

Je ne peux même pas décider de changer la devanture de ma maison??? C'est MA MAISON wtf...

J'avais un message de lui ce matin me disant ça lol... Là je suis sérieusement en criss m'a devoir l'appeler pour avoir la raison exacte... Règlement municipale c'est donc ben cave ça... 

Là c'est le bout à matin... sérieux je suis bouche bé... Je ne suis vraiment pas content wow...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 4 semaines #171 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
C'est probablement que c'est pour l'harmonie avec les autres maisons de ton coin qui sont en briques...  Même choses pour les cordes a linge, c'est interdit dans certains secteurs de certaines villes.

Même que pire que ça, dans mon coin il y a une rue où les briques, les pierres ou les vinyles sont interdite, ça doit être fait avec un revêtement de style champêtre :


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 4 semaines - il y a 6 mois 4 semaines #172 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Dang je suis fru lol!! Je vais contacter l'inspecteur pour avoir plus d'info et voir si je ne peu pas faire une plainte...

Crime les maison en face de chez nous ne sont même pas en briques et moi je ne peux pas le changer... C'est donc ben cave...

Une maison en briques a gauche mais pas l'autre??
 

Regarde le #2... 

 
 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 mois 4 semaines par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 4 semaines #173 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Luc, tu n'es vraiment pas chanceux ...
Souvent on entend la phrase populaire qui dit qu'un gars court après le trouble ... Dans ton cas on peut dire sans se tromper que c'est le trouble qui cout après toi :( !
Désolé pour toi !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 4 semaines #174 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
d'accord avec toi peu etre que tu peu t,en sauver avec une demande de dérogation en face de chez moi ils ont refait la maison et pas de brique du tout alors que moi c,était obligatoire en facade j'ai su il a fait une demande de dérogation et moi il ne m'ont jamais parle de cela !! c,etait abordable cette demande la je ne sais pas aujourdhui et tu pourrais invoquer que tes voisins ont pas de brique
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 4 semaines #175 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
C'est noté pour la dérogation mais selon l'inspecteur ne servirait a rien et est très couteux selon lui...  Merci de l'info 4amaran...

Là j'ai parlé avec l'inspecteur aujourd'hui, sérieusement il était vraiment cool malgré les troubles qu'ils m'amènent lol

Il m'a dit, que tout le monde dans mon cartier ne devrait pas avoir de claboard sur leurs maisons... Et Sérieusement sur ma rue, ben je crois qui a plus de claboard que de briques lol...

Le gars m'a dit qu'il est passé sur ma rue ce matin et a vu lui même que la ruue a pleins de maison enn claboard lol... Il m'a même dit que je suis rendu avec un boulet à cause que j'ai fait une demande de permis... Mais tsé il aurait pu aussi venir faire un tour dans le voisinage et nous envoyer à tous des demande de changement pour de la briques... t'imagine la perde qu'ils auraient?

En tout cas je sais plus quoi faire... Vais devoir faire venir un masson pour une soumission... my god...

Le gars m'a aussi dit que je pourrais mettre de quoi genre nova briques mais dois absolument être fait de vrai briques...  Il a aussi parlé de genre de brique sur un styrofoam mais il ne savait pas c'est quel compagnie qui fait ça vais devoir faire des recherche...

Le pont commence drolement à se rapproché...   Je blague mais ça va vraiment pas bien sérieux... 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 4 semaines #176 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Moi j’irais parler à son boss pour lui faire comprendre le GBS (gros bon sens).

J’irais aussi voir mon conseiller municipal et j’irais au conseil municipal pour leur demander de parler à leur pitbul et lui dire de rentrer ses crocs.

Ce n’est pas l’inspecteur municipal qui fait les règlement de zonage et je ne crois pas que dans ton quartier il y a un règlement qui oblige les maisons à avoir de la brique en facade.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 4 semaines #177 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Une demande de dérogation semble couter près de 400$ mais savoir que ce serait accepter lol m'en ferait pas, je vais en parler à l'inspecteur lol... Il ma parlé de ça et ma dit c'est pas donné mais c'est tout... avec une demande de dérogation acceptée, je n'aurais plus jamais ce trouble... Mais je vais quand même regarder mes options avant toute choses...

Nova brique selon moi me couterais surement plus cher que de la brique lol J'ai regarder une vidéo, se fait quand même facilement mais si pas bien... ouff...

Prend combien de temps faire accepter une demande de dérogation lol... 

Ha my god j'en reviens pas dans quel merde je suis lol... 

Et me demande combien me couterais tout faire Briquelé mon mur à nouveau avec l'isolation correctement fait... Mais je ne voulais plus avoir de maudine de mur en briques lol... 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 4 semaines - il y a 6 mois 4 semaines #178 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

 


 
Mais tu as vu la photo que j'ai mis du site web... c'est clairement inscrit au numéro 2...

Je suis d'accord avec toi le gros bon sens mais semble être le règlement municipale... Et passer du temps a chercher à parler à des twitts de la ville qui ont rien a chier (désolé de l'expression) d'un ti rien qui ne veux pas mettre de la brique sur ça maison... 

J'ai à peine du temps pour moi ces temps si... vraiment sur le bord d'un burn out moi là...
Dernière édition: il y a 6 mois 4 semaines par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #179 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Une demande de dérogation semble couter près de 400$ mais savoir que ce serait accepter lol m'en ferait pas, je vais en parler à l'inspecteur lol... Il ma parlé de ça et ma dit c'est pas donné mais c'est tout... avec une demande de dérogation acceptée, je n'aurais plus jamais ce trouble... Mais je vais quand même regarder mes options avant toute choses...
 
Je ne sais pas comment ça se passe pour aujourd'hui, mais il y a 40 ans une demande en dérogation se réglait en séance régulière du conseil (une fois par mois). Voulant vendre ma maison, lors de ma demande de certificat de localisation, l'arpenteur géomètre avait découvert que ma maison était construite cinq pouces trop en avant de la marge de recule, ce qui veut dire que ma maison n'était pas bien alignée avec celle de mes voisins, ce qui contrevenait au règlement municipal. Il était donc impossible pour moi de vendre ma maison avant que ce détail soit réglé..

La première étape a été de faire une demande en dérogation mineure. La ville a fait paraitre ensuite une publication dans le journal local d'un avis pour inviter quiconque qui voulait s'opposer a cette dérogation de se présenter à la prochaine réunion du conseil de la ville pour en débattre. Au final personne ne s'y est opposé et donc la demande en dérogation fut acceptée. Tout est maintenant inscrit dans les minutes de la ville et l'acheteur a accepté d'acheter ma maison. Tout fut inscrit dans les titres de propriété de la vente à jamais.

Voici ce qui en est d'aujourd'hui pour une demande en dérogation mineure et pourquoi les villes demandent de le faire:

www.mamh.gouv.qc.ca/amenagement-du-terri...erogations-mineures/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #180 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com