Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines - il y a 6 mois 2 semaines #1 par LucNukem
Wow là... j'ai toute une éceurette égus de l'eau qui coule... c'est pas terminé... Moi qui croyais avoir terminé avec l'eau qui coule...

Donc je part un nouveau file car je veux garder celui de mon atelier pour l'atelier lol...

 

J'avais remarqué que ça coulait il y a quelques semaines du ciment alors j'ai mis du coalking pour le boucher temporairement mais ça coulait exactement au même endroits qu'en ce moment... Après avoir mis le silicone, ben ça ne coulait plus... Alors je m'étais attardé à la porte...

J'ai refait quelques escalier car les joints étaient tout craqués... mais dans le bas seulement... me disant le silicone semble bien tenir...

Donc je vois quelques places potentielle ou ça pourrait couler 

 
 


Existe t'il un silicone que je peux mettre lorsqu'il pleut?

Je pense aussi que c'est possible que ça coule ou j'ai mis mon silicone sur le bord du seuil de porte... 

Et le truc qui empêche l'eau de passer sous la porte est aussi brisé... Je vais devoir le changer...

Il pleut comme pas possible dehors et pas évident de faire quoi que ce soit par l'extérieur... à moin d'un silicone mettable pendant qu'il pleut et que tout est détrempé...

Je pense aussi défaire le mur de gyproc sous ma fenêtre du salon à coté de ma porte voir si ça coule là aussi...

Besoin d'idées car la je suis carrément découragé 

Merci pour les idées que vous me fournirai...
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par LucNukem.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: l’acadien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #2 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
pauvre toi ca lache une par dessus l,autre des infiltrations!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #3 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Ouin en tout cas 2023 va m'avoir couté cher... oufff tout lâche en même temps...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Sur ta première photo de ton intérieur il faudrait nous indiquer avec une ligne horizontale où est située ta porte. On comprendrait un peu mieux :)

Avais-tu imperméabilisé ton béton, ton allège, tes briques, ton mortier, ton balcon avec un sellant transparent avant d'appliquer ton silicone ?

La première chose a faire est d'attendre la fin de la pluie (jeudi selon la météo) afin de localiser l'endroit de la fuite. Ensuite tout assécher ton solage avec un séchoir a cheveux ou avec un heatgun. Ensuite avec un boyau tu fais des tests sur des petits espaces ciblés de deux minutes (le plus bas possible). Tu attend 15 minutes et tu vas voir. Si il n'y a rien tu recommence a un autre endroit ciblé. Si après avoir fait partout le long du sol de ton balcon tout est encore beau, alors tu continus en montant (dans l'ordre de numérotation). C'est une JOB de patience !

Peut-être que ça vient  de tes contours de fenêtres, peut-être que ça vient  du dessous tes persiennes ....

Bonne chance.





    
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines - il y a 6 mois 2 semaines #5 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Bon encore des découvertes lol mais pense savoir d'où ça vient... Ben en tout cas c'est un peu humide dans ce coin là...

Sur la photo de mon béton ou ça coule en passant, la porte commence vraiment à l'extrémité droite de cette photo...

Sur cette photo, il manque de flextra au bout ou je pointe la flèche... mais il y en avait pas avant non plus, le trouble pouvais aussi venir de là... Le fllextra est un peu relevé mais pense que c'est plus dans le coin que l'eau arrive et le demandais à gauche... pas besoin de flextra là?

 

Bon j'ai défait une partie du gyproc dans le salon à gauche de la porte et je vois une tite partie du bois qui est humide... Je crois que ça viens de mon joint de flextra que j'ai eu beaucoup de misère à faire lol... 

Ont voit bien le bois mouillé sur cette photos, si je coupe ce bois mouillé et enlève la mousseje pourrais refaire le join de flextra mais de l'intérieur?  Alors oui je vais attendre qu'il arrête de mouiller et refaire mes joints de flextra à l'extérieur... 

 

Et surprise, des fils d'aluminiums... dang... Je vais pouvoir changer ces vieux fils en même temps... Et refaire l'isolation comme il faut... sera vraiment une bonne chose lol!!

Le truc noir ou l'on vois un fil d'aluminium sortir à l'extérieur (Pour ma lumière de porte) Je ne pense pas que l'eau passe là car tout les clou qui dépasse ne sont pas rouillés... Et ou se trouve la lumière extérieur, c'est même pas mouillé... Alors déjà une bonne chose... Mais il y a une pellicule plastic qui est devant... si l'eau passe derrière, rendu en bas elle pourrais entrer dans la maison j'imagine... mais avant de spéculer la dessus lol, je vais voir à réparé le bas ? 

 




 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Une chose que tu pourrais vérifier, c'est d'aller dans ton entre-toit pendant la pluie et regarder avec une lampe de poche pour voir si ton plywood ou ton truss est mouillé ou si tu vois dégoutter. Si c'était le cas, l'eau pourrait descendre sous la brique pour se rendre jusqu'en bas sans que ça soit visible par le salon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines - il y a 6 mois 2 semaines #7 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Personnellement je ne penserai pas car l'eau de la cave, je sais qu'a cet endroit quand je mouillais les endroits que j'ai mis du coalking sur les marches et sur le balcon, ça coulais à l'exact même place, j'ai déjà fait ce teste de voir d'ou l'eau vient et juste de mettre de l'eau sur le balcon, ça tombait jusque dans la cave... au même endroit... mais je pensais l'avoir réglé temporairement avec le coalking que j'ai mis,,, Vais devoir refaire ce teste lol

Une chose que je pense que j'aurais fais ya de ça plusieurs années est d'avoir bouché les trou du bas des briques... J'ai remarqué ça cette semaine et me suis dit que je chequerais ça un moment donné lol mais pense va falloir que ce soit betot.. Car oui l'eau peut entrer d'une craque plus haut et ne pas être capable de sortir à l'avant... 

Maintenant comment je fait pour réouvrir ce trou... je dois trouver il était ou... My god lol...

En tout cas en attendant ma changer les vieux fil d'aluminiums que j'ai accès ce sera déjà une bonne chose de fait lol...

Donc en fait pas prêt a refermer mon mur dans cave lol... ya beaucoup de job qui m'attend... oufff 
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Maintenant comment je fait pour réouvrir ce trou... je dois trouver il était ou... My god lol...
 
Avec un perceuse et une mèche pour le béton dont le diamètre serait un peu moins que l'épaisseur du joint de mortier afin de ne pas briser la brique. Il faut faire attention pour ne pas briser le solin ou la membrane qui est sous la brique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #9 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Une chose est pas mal sur c'est qui a un trou dans la membrane... entre la brique et la maison ou à moin que ce soit juste l'eau qui vient du seil de porte... mais là va falloir que je commence à réouvrir ces trou et après arroser dans un de ces trou et voir si ça entre dans la maison...

Content que j'avais rempli que 2 ou 3 trou 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

mais là va falloir que je commence à réouvrir ces trou et après arroser dans un de ces trou et voir si ça entre dans la maison...
 
Non, n'arrose pas dans ces trous ... ça t'avancerait pas de toute façon de le savoir car tu pourrais rien y faire si ça entre dans la maison... vas-y plus ou moins dans l'ordre de mon croquis et analyse ce qui va se passer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #11 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Moi, j’enlèverais les persiennes pour voir en arrière et vérifier.

Massey
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #12 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Tu parles genre pour vérifier si ya pas une craque juste à côté près de l'allège? Car juste les enlever on va voir de la briques derrière et c'est tout? Peux-tu expliquer pourqoi enlever les persiennes? Voir quoi en arrière? Mais j'avais pas pensé à ça...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #13 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Tu parles genre pour vérifier si ya pas une craque juste à côté près de l'allège? Car juste les enlever on va voir de la briques derrière et c'est tout? Peux-tu expliquer pourqoi enlever les persiennes? Voir quoi en arrière? Mais j'avais pas pensé à ça...
 
Oui juste vérifier si les joints de mortier et les briques sont corrects et si le joint de silicone de la fenêtre ne serait pas en cause.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #14 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Exactement. Massey
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #15 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Ok je regarderai pour ça mais après tout ce dont j'ai a faire pour savoir d'ou l'eau vien et si mes joint de coalking sont correct... 

J'ai repercer le trou de brique que j'avais rempli et fait attention de bien régler la profondeur pour ne pas percer le plastique protecteur au fond. Je me suis aussi assurer d'avoir une pente descendante... Avec un fil électrique plié, j'ai réussi a enlever tout les morceaux même certains qui était jammé au fond... 

Maintenant qu'il est comme avant, je comprend pourquoi je l'avais rempli... my god il est vraiment gros...l'espace doit être pas loin de 3/4 de pouces... Les autres de l'autre coté de la porte sont plus étroits...

Me demandais quoi mettre pour ne pas que les gros insectes se fraille un chemin à l'intérieur?

J'ai fait une recherche en anglais c'est weep hole alors voici un lien google : 

www.google.com/search?q=weep+hole+covers...sclient=gws-wiz-serp

En avez vous sur vos maison vous? Les autres trous, je n'en mettrai pas mais celui çi ouff il est gros lol...

Là je fait des testes de pour savoir où est-ce que l'eau passe... Je vous reviens avec les résultats lol...

Et je vais vous remontrer le trou... me demande s'il est gros comme ça est-ce à cause qui en a qu'un? 

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com