Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 4 semaines #196 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Ouin c'est une bonne idée d'aller direct à l'hôtel de ville... Dang ça ferme a 16h30... m'a être obliger d'y aller un lundi matin car je commence plus tard à travailler... Bon m'a mettre ça dans mon agenda lol pour lundi matin!!
 
Avant tout prend un RV, car depuis la COVID (dans ma région) ça prend un RV, c'est probablement semblable pour ta région !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #197 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Wow j'ai eu ma réponse de la ville de Longueuil et wow je suis bouche bée mais maintenant en TAB... !! 

Il m'ont dit : 

Ainsi, nous vous invitons à consulter les articles 120 à 123 du chapitre 05 du Règlement sur le zonage de Saint-Hubert.

Criss met le lien c'est pas trouvable vos crime de règlement à la con... lol... 

Et la suite : De plus, le permis a été émis sous une de ces conditions :
  • Tous les travaux doivent être conformes aux différents règlements en vigueur dans la municipalité
Je ne le connaissait pas ce saudine de règlement sinon j'aurais jamais fait une demande de permis...

Nous sommes dans l’obligation de faire respecter la règlementation au niveau des permis et de l’inspection...

Dites ça à tout mes voisins qui n'ont pas une criss de briques sur la maison... Ils ont tous fait leurs travaux sans permis ou les caves de la ville n'ont rien vu wtf...

Et le clou sur le sundae : Une demande de dérogation mineure peut être déposé sur le site internet de la Ville à cette adresse en sélectionnant les éléments plus bas :Veuillez noter que la demande pour une dérogation mineure pour des travaux en cours ou projetés est au coût de 2 121 $ et que les délais de prise en charge sont actuellement d'environ de 6 à 8 mois.Ils devraient donner des amendes à ceux qui n'ont pas de briques dans le coins lol...  Mais non ils auraient trop l'air d'une gang d'épais à la ville de Longueuil... Haaaa désolé je suis en criss... je vais m'en remettre!!

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #198 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
 2121$ c'est un montant vraiment exagéré.

Mais avant tout, rendu là,  je m'informerais sur la possibilité et sur la fiabilité de refaire les joints suspects et ensuite imperméabiliser le mur au complet au AirLess avec un scellant approprié !

Désolé pour toi ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #199 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Exagéré en maudine et 6 a 8 mois d'attente wtf... lol 

J'ai lu que d'impermeabilisé la brique n'est pas une bonne idée car la briques doit respirer... Les joints eu oui mais pas la brique...

Sinon ils disent que la briques va se déterrioré plus rapidement... 

J'en envoyé quelques soumission ici et là mais les compagnies de maçonneries sont fermé durant l'hiver... J'ai aussi envoyé à Nova Briques : novabrik.com/ pour savoir comment me couterais refaire la devanture au complet de ma maison... ett donc refaire aussi l'isolation par l'extérieur... Je m'attends a un prix exorbitant lol... Mais il faut ben aller de l'avant car les caves de la ville de Longueuil sont entêté comme pas possible...

Si au moins il y avait une raison valable... autre que de faire chier les citoyens... Surement genre, on désire garder le look de briques... Mais tout le monde a changer pour autre choses lol... Je dois avoir dans mon coin genre 20 % de monde qui a encore de la brique...

Et oui j'espère qu'ils lisent ce que je dits lol J'ai même sérieusement pensé en parler au médias... mais je ne sais pas comment m'y prendre lol!! Et l'idée de passer à la télé ne m'intéresse guère... 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #200 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

J'ai lu que d'impermeabilisé la brique n'est pas une bonne idée car la briques doit respirer... Les joints eu oui mais pas la brique...
 
Je ne savais pas, c'est bien possible :) ! Peut-être a cause de l'effet coupe-vapeur que celui-ci pourrait provoquer, ce qui n'est pas recommandé du coté extérieur d'un mur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #201 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Et aussi il ne faut pas peinturer un mur de brique extérieur pour les même raisons...

Vu que mon trouble de fuite ne sera pas réglé d'ici l'année prochaine, je dois vraiment réglé mon trouble de mur de béton qui va refroidir considérablement mon espace de travail dans les prochains mois lol... Je travaille à 1 mètre environ du mur de béton nue...

Je pensais mettre un panneau d'Isofoil 3 pouces à la limite du béton ben genre juste sous le bois au dessus de la ligne verte de cette image lol : 
 

Et ne pas mettre de mur de 1x3 devant le temps que tout soit réglé à l'extérieur... Et après je finirai comme il faut le haut... Genre je colle une ligne de plastique par vapeur avec un silicone ou autres en attendant... donc si ça coule un moment donné ben ça ne coulerai pas sur le béton? Le devant de l'isofoil et même si l'eau tombe au sol ne me dérange vraiment plus à ce point... Si ça arrive ben je l'essuiré... 

Bonne idée ? mauvaise idée? Merci de votre aide!!
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #202 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Ouais... je devine presque d'avance ce qui va arriver si ton solage n'est pas isolé .... L'humidité de ta maison va se condenser sur ton béton et va être mouillé toute l'hiver. C'est ce que j'ai vécu lors de ma première hiver alors que les murs de mon sous-sol n'étaient pas isolés.

Le même principe de laisser une bouteille de bière froide sur le comptoir.


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #203 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Exact et surement dangereux aussi pour faire des fissures je présume? Si l'humidité entre dans le béton ou c'est juste l'extérieur? Mais moi mon trouble c'est plus le froid lol Car je travaille à coté...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #204 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Ça sera trempe en surface et ce qui est en trop va couler au sol ... rien ne t'empêche de mettre ton isolfoil en surface temporairement histoire de ne pas avoir trop froid cet hiver !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #205 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Alors ben avant de mettre l'isofoil, ben je dois réparer la craque alors ben j'ai fait une crevasse comme le montrait dans le ti vidéo du Sikafix :

 

J'ai installé les tube avec de la colle chaude sous les ailettes en m'assurant ben sur de ne pas en mettre dans le trous lol... Mais pas trop dur pour être franc lol...

Là my god le ciment rapide lol... c'est pas long avant que ça durcisse croyez moi lol... J'ai commencé à mouilllez la crevasse et la je suis pret... Me suis dépéchez à faire le mélange donc 3 portion de poudre pour 1 d'eau et une fois tout mélangé... c'est la course lol... Pense avoir bien réussi, j'en ai mis plus épais pour être sur que ça ne cède pas comme certains on eu comme troubles... J'ai regardez quelques vidéos là dessus et certains ouff sa tout sortie mais à la fin la job marche quand même lol... Dans un vidéo, une personne disait d'attendre au lendemain pour être sur que ce soit bien durcis alors c'est ce que je vais faire lol... Dans le vidéo de Sika, ils disent d'attendre entre 90 min et 2h... moi ce sera demain lol...

 

Alors ben je vous reviendrai avec le résultat  
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #206 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Je n'ai jamais utilisé ce produit, mais je me demandais pourquoi élargir la fissure pour la remplir ensuite de béton de surface !
Tiens-nous au courant pour la suite et dis-nous si le produit est sorti jusque du coté extérieur du solage !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #207 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Je n'ai jamais utilisé ce produit, mais je me demandais pourquoi élargir la fissure pour la remplir ensuite de béton de surface !
Tiens-nous au courant pour la suite et dis-nous si le produit est sorti jusque du coté extérieur du solage !
En fait on ne remplit pas la fissure avec le béton hydraulique, on la colmate en surface et il faut que le mélange soit bien ferme pour un bon résultat.  L’élargissement de la fissure crée un vide pour que le polyuréthane puisse s’expendre pleinement et colmate complètement la fissure.  Comme il gonfle au contact de l’eau il est impératif de bien humecter la fissure avant d’injecter le produit final.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #208 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Pour être franc, aucune idée si le trou est rempli ou non... J'ai du tellement me dépêcher que sérieusement je m'en souviens plus lol... 

La craque est quand même là alors de toute manière le liquide est activé par le contact de l'eau alors je vais faire couler un peu d'eau de l'extérieure chaude aussi pour être certain qu'il y a de l'eau dans la craque ce que j'espère c'est que la mousse ressorte par l'extérieur...

C'est drole je viens d'essayer de souffler dans un des truc pour voir si ça sort par l'autre trou mais non ne semble pas sortir donc il doit ben être boucher... 

mais il est supposé avoir une craque qqpart alors ça passera ben par là un moment donné... La craque allait peut être pas complètement de l'autre coté sur toute la longueur...

En tout cas au pire ce sera colmaté de l'intérieur de la maison lol... Il reste en masse de truc pour refaire ce que je viens de faire 4 fois lol... Mais je ne recommencerai pas... 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines - il y a 5 mois 3 semaines #209 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Crime je comprends l'idée de faire un tunnel d'air entre les tube d'injections mais ils en parlent nullepart de ne pas remplir le trou complètement... et de toute manière pas ben pu vraiment vérifier ça faut tellement faire vite lol et regarde le vidéo ont voit ben qu'elle ne fait pas attention à ne pas remplir le trou...? 

Faut dire que moi ma craque était vraiment minime si c'est une grosse craque alors très facile même si ont rempli le trou...l'air passe donc dans la craque... mais moi pas certains que ma craque descend jusque là...la craque semblait en surface... mais pas pris de chance et je sais qu'il y en a une a l'extérieur aussi mais surement juste plus haut... en tout cas on verra ben lol 
Dernière édition: il y a 5 mois 3 semaines par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #210 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Bon je suis un peu déçu lol J'aurais aimé que ça sorte à l'extérieur le foam... Peut être que ça sortira plus tard mais pour l'instant fait presque 30 min que je l'ai injecté et j'ai même fait éclaté une plug d'injection en injectant lol... Le béton a fini par lever lol

 

Les 2 trous du bas la craque n'était qu'en surface car je souflait dans le trou et c'est comme soufflé dans une paille bouché lol et le premier trou en haut ben lui je soufflais comme une paille juste un peu écraser lol j'arrivais a faire passer de l'air sans arret alors ça sortais quelques part... pas mal certain que tout est maintenant bouché... l'année prochaine, je boucherai l'extérieure avec du béton ou referait peut être la même choses... car il me reste en masse de produit... 

Alors ma attendre que tout soit ben sécher, je vais regrinder ça pour être un peu égal au béton et remettre du isofoil par dessus...

Job done et sérieux ça va bien ce produit,,, c'était une bonne expérience si jamais je retrouve d'autres craques lol...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com