Cabane à sucre technique de construction

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #421 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
J'ai juste une douzaine se litres de fait et il m'en reste autant .peut être plus a terminer de bouillir . Ça va pas vite car pas de bon bois sec et il pleut souvent en plus . Tout est a mettre au point , évaporateur , tubulure, débroussaillage , construction , chemins ,ect... Ma production est un détail en fait , c'est pour savoir comment je dois améliorer mes plans et mes équipements .( priorité rêver et s'amuser ) Lorsque l'on sera rendu du côté production il y a des belles grosses érables qui nous attendent . Je suis de jour en jour plus étonné de la beauté et des possibilités de ce secteur du lot . Assez hâte d'en connaître plus sur le 80 % que je connais peu .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #422 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Je vous parlerais bien de ma corneille que j'avais surnommé Freesbee !...
Mais c'est de la cabane à sucre à Patrbell dont il est question. ;)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrbell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #423 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Il y a des corneilles a la cabane ;) et c'est bienvenue de partager les belles expériences avec nos compagnons animaux .

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #424 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Ça va être le temps que la période de sucres se termine pour prendre quelque jours a ne rien faire mais la rien du tout ou presque . Trop facile de mettre la batterie a vide lorsqu'elle est en fin de vie . Une chance que la vie dure plus longtemps qu'une batterie et que le corps humain est assez fantastique pour se réparer avec les années et de meilleures habitudes . Genre ne pas s'épuiser totalement avant de se reposer ....Mais lorsque tu aime ça peser sur le gaz c'est assez difficile a accepter d'être handicapé . Au moins j'ai eu la chance de ne pas être sans la santé lorsque j'étais jeune .
Mon frère a ramassé un autre 45 gallons d'eau . Moi j'ai chauffé le poêle et nettoyé un peu la démolition du campeur porté . On réalise tout ce qui entre dans un VR lorsqu'on le démolit . Les commodités d'une maison sont regroupés dans un petit espace . Ce qui est décevant c'est la qualité de construction et d'isolation . Du 2 pouces carré pour les stud , de la laine un pouce d'épais pour isolation , pas de pare vapeur et de circulation d'air , ect..c'est proche d'un mur en carton . Je vais entailler juste un peu de bouleaux car la priorité c'est d'avancer la construction . Il y a des arbres a mettre en billots et a faire scier . Je vais avoir besoin d'aide même si c'est juste pour faire les billots . Le gars qui les scie vient les chercher avec sa clam et s'occupe de tout . Même ramener le bois scié a la cabane .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #425 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
-2 et full soleil ce matin . On a été voir une pièce de théâtre hier et j'ai été me reposer dans le 4X4 a partir de l'entracte . Les femmes ont assisté jusqu'à la fin et ont aimé ça . Moi je pense être bon pour un autre 50 ans avant d'y retourner . La première fois que j'ai eu un contact avec le théâtre c'était pour être acteur et je jouais le rôle d'une femme car on était une classe juste de gars . C'est moi le brave ( ou le fou) qui c'est déguisé . Ça été le début et fin de ma carrière . :pitcol: C'était les sœurs qui nous enseignaient et elles étaient un peu passionné comme enseignante . On a jusque écrit un roman comme travail en français . On était un peu jeune pour ça mais vaut mieux trop passionné que des enseignants démotivés . C'est ces années passées avec elles qui m'a donné la passion d'apprendre . Dommage que beaucoup d'enseignants me faisait l'effet contraire par après . Bonne journée du seigneur . J'ai comme hâte a la chaleur et de m'occuper de ma Catalina .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #426 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
C'était quoi le titre et l'auteur de la pièce de théâtre que t'as trouvé si plate ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #427 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Malheureux pour le théâtre. J'ai été abonné au TNM de nombreuse années. l'abonnement permettait de découvrir des genres différents de théâtre. Même si certaines plaisaient moins je trouvais toujours un intérêt quelconque à découvrir.
J'ai encore en tête Albert Millaire dans une pièce dans laquelle il interprétait un membre de l'armée du salut, ou Daniel Gadouas dans Equus et autres. Des souvenirs marquants.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines - il y a 7 ans 2 semaines #428 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Rénovaideur écrit: Malheureux pour le théâtre. J'ai été abonné au TNM de nombreuse années. l'abonnement permettait de découvrir des genres différents de théâtre. Même si certaines plaisaient moins je trouvais toujours un intérêt quelconque à découvrir.
J'ai encore en tête Albert Millaire dans une pièce dans laquelle il interprétait un membre de l'armée du salut, ou Daniel Gadouas dans Equus et autres. Des souvenirs marquants.


Ta prochaine pièce de théatre c'est : Belga et moi :woohoo:
Dernière édition: il y a 7 ans 2 semaines par Belga.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #429 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Toxedo_2000 écrit: C'était quoi le titre et l'auteur de la pièce de théâtre que t'as trouvé si plate ?


Le monde a aimé et a bien rit mais c'est juste que c'est le genre comédie que je n'aimais pas . Je ne nomme pas la pièce car je respecte le travail des artistes . On ne peut être au goût de tout le monde .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines - il y a 7 ans 2 semaines #430 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Tu as le droit de choisir et de ne pas aimer

Ça n'enlève rien à la pièce... Alors le titre ?

Patrbell écrit:

Toxedo_2000 écrit: C'était quoi le titre et l'auteur de la pièce de théâtre que t'as trouvé si plate ?


Le monde a aimé et a bien rit mais c'est juste que c'est le genre comédie que je n'aimais pas . Je ne nomme pas la pièce car je respecte le travail des artistes . On ne peut être au goût de tout le monde .


La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 7 ans 2 semaines par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #431 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Le seul indice que je vais donner c'est que c'était une première .

Belle journée de soleil aujourd'hui même si avec la nuit froide on a eu un peu de gel . J'ai été passer deux hrs a la cabane avec mon filleul . J'en ai profité pour lui faire abattre un tremble qui cachait la rivière et qui faisait de l'ombre aux arbres moins matures .

[youtube]azJIXAHS-xg[/youtube]

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #432 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Un peu différent  d'un centre ville de l'équateur mais j'adore la forêt et la neige .  C'était le premier arbre qui avait un diamètre plus grand  que la longueur de coupe de sa scie mécanique  . Je voulais le guider et lui garder un souvenir . C'est pas aussi simple qu'on peut penser et chaque année il y a des humains qui perdent la vie en coupant un arbre . Il fait bien des petites erreurs sur cette vidéo mais le travail est bien réussi . Je lui laisse  apprécier la joie de la réussite et un jour je vais lui remontrer la vidéo et lui expliquer les erreurs .  On ne peux pas assimiler tout en un instant .  Parfois je prend des semaines pour trouver comment m'y prendre pour abattre un gros arbres sans que celui ci casse bien des plus petits en tombant . Ou trouver comment je peux aller chercher les billots ( sans trop d'efforts ) avec le peu d'équipement  que j'ai  sans tout briser ou me blesser. Juste une bûche de 18 pouces  peut peser 100 livres . Imaginer le poids et la force d'un arbre de 80 pieds avec toute ses branches et ses feuilles .Lorsqu'il est parti a tomber ça a une grande force et d'ailleurs le bruit en témoigne . Bien des choses a tenir compte pour abattre un géant avec une petite scie mécanique , sans casse .  Bon lundi tlm .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #433 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Une belle petite journée a la cabane . J'ai finit un autre gallon de sirop et il m'en reste environ 3 a terminer de bouillir et embouteiller . En motoneige c'était du sport de tenir dans la trail sans prendre le côté du chemin . La piste est de plus en plus mauvaise et avec toute la pluie qui tombe présentement . Je suis pas certain de pouvoir remonter en motoneige . J'ai fait un bout en quad aujourd'hui . Dans pas longtemps je vais pouvoir me rendre avec mon camion 4X4 . Ça va être beaucoup plus facile et je vais arriver a la cabane reposer . Ça fait des mois que j'arrive épuisé a la cabane et que je dois changer de chandail car il est trempé comme si je sortais de la douche . Pas le choix d'en mettre un sec car le refroidissement serait dangereux .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #434 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Aujourd'hui c'était hôpital cet AM . Ce PM j'ai eu la mauvaise idée d'aller seul a la cabane . J'ai passé tout droit dans une courbe et j'ai jamais été capable de déprendre la motoneige . Trop fatigué j'ai descendu les 200 pieds que j'avais de monté pour repartir en 4X4 . Finit la motoneige pour ce printemps on va s'y prendre autrement . Demain c'est rencontre chez le notaire en fin PM et je sais pas si je vais trouver l'énergie et le temps pour aller a la cabane . Le sirop va bien se conserver a la cabane car il fait assez froid . Ce soir c'est mal de tête et de partout .

_________________

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #435 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
La nuit a été assez froide pour geler le dessus de la neige . On est monté a la cabane vers 10hrs et lorsque j'ai vue que c'était solide . J'ai décidé avec mon frère de remettre la motoneige en piste . Avec le long câble et le palan on l'a sorti de sa position . J'ai pu monter les côtes en motoneige jusqu'à mon 4roues . Ça été super pour amener le matériel que j'ai besoin a la cabane . Propane , eau , ect... C'est fini pour la motoneige ce printemps . Je ne prendrai plus le risque de rester pris encore . On est revenu a 14hrs pour aller chez le notaire ( succession oblige ) Les bourgeons des arbres commencent a ouvrir avec le soleil toute la journée . Les pelouses verdissent d'une journée a l'autre . Les motos commencent a circuler .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com