Cabane à sucre technique de construction

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #661 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Norinox écrit: Pour la recherche on est toujours à un ou deux clic pour trouver l'information rapidement

ici c'est un clic sur le bouton de droite de la sourie sur l'image et tu clic sur la recherche d'image Google




Voila

A+


Michel j'ai pas cette fonction moi lorsque je clic a droite , moi en bas de copier l'adresse de l'image... c'est marqué: inspecter.....

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #662 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Devinez j'ai fait quoi par un 23 décembre ? Pas trop difficile loll . Une autre belle journée a la cabane . J'ai réussi a faire 95 % du trajet avec ma motoneige . Ok j'ai triché un peu car j'ai passé un bout sur le terrain du voisin ( J'ai sa permission en tout temps tout comme il peut passer chez moi ) pour éviter d'avoir a monter les grosses côtes chez moi .
Ça va être plus prudent en attendant que j'ai fait retravailler mon chemin . ($$$$) Ça n'a pas été facile mais les sentier est tracé . C'est toujours le premier passage après beaucoup de neige le plus difficile . J'ai renversé ma motoneige 2 fois et pris un bain de neige les deux fois . Par -15 c'est un peu froid de la neige dans le cou , le visage , ect... J'avais un peu hâte de retrouver la chaleur pour remettre des vêtements chauds et sèches en arrivant a la cabane ( pas chaud ) et en revenant a la maison . Heureusement que je suis née avec la neige et que les sports d'hiver ont toujours fait partie de ma vie ou presque . Ma formation de moniteur de ski et mon cours de judo pour apprendre comment chuter sans avoir peur et se faire mal m'aura servie toute ma vie . Joyeux Noel tlm . Ici c'est encore le 23 mais pour plusieurs c'est le 24 .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #663 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Création Caco écrit:

Norinox écrit: Pour la recherche on est toujours à un ou deux clic pour trouver l'information rapidement

ici c'est un clic sur le bouton de droite de la sourie sur l'image et tu clic sur la recherche d'image Google




Voila

A+


Michel j'ai pas cette fonction moi lorsque je clic a droite , moi en bas de copier l'adresse de l'image... c'est marqué: inspecter.....


Je ne peux pas dire car ça dépasse mes connaissances sur la configuration des navigateurs

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #664 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Création Caco écrit:
Michel j'ai pas cette fonction moi lorsque je clic a droite , moi en bas de copier l'adresse de l'image... c'est marqué: inspecter.....



Quelle version de naviguateur a tu ?

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #665 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Tu es sur Mac et effectivement ça donne ça.
Fais copier l'adresse de l'image.
Tu ouvres un autre signet.
Tu colles le lien et fais recherche. Ça va donner recherche images et tu vas avoir résultat.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #666 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Window 8

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #667 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
On na plus de nouvelles de Patrbell est ce qu'il serait enterrer dans la neige?

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #668 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Timari écrit: On na plus de nouvelles de Patrbell est ce qu'il serait enterrer dans la neige?


J'avais remarqué ça aussi !!! Ça fait deux semaines...
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Belga.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #669 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Un ti peu dans la neige et le froid . 3 jours que les routes sont fermées ici .
Avec la fatigue du temps des fêtes plus la tempête je vais hiberner un bout . ;)
www.tvanouvelles.ca/2018/01/06/plusieurs...-dans-lest-du-quebec

Il reste juste quelque pieds avant que le banc de neige touche les fils électrique . Et on est au début de l'hiver . Une chance on ne manque pas d'électricité et d'eau comme a certain endroit .




Patrice le sucrier
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Patrbell.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #670 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Patrbell écrit: Un ti peu dans la neige et le froid . 3 jours que les routes sont fermées ici .
Avec la fatigue du temps des fêtes plus la tempête je vais hiberner un bout . ;)
www.tvanouvelles.ca/2018/01/06/plusieurs...-dans-lest-du-quebec

Il reste juste quelque pieds avant que le banc de neige touche les fils électrique . Et on est au début de l'hiver . Une chance on ne manque pas d'électricité et d'eau comme a certain endroit .



Yess il est revenu. Décourage toi pas ils annoncent du doux temps a partir de lundi.

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #671 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
:) Pas découragé mais bien tranquille . Je viens d'aller ramasser les 2 œufs de mes poules . Il y en a une qui doit bien les cacher ou elle a pris une vacance avec ce froid . Les 5 devraient se mettre a pondre en février . La grange est a 30 pieds de la maison mais c'est presque une expédition pour m'y rendre Je dois mettre des raquettes , il y a de la neige au 3/4 de la hauteur de la porte . Avec le zéro fahrenheit plus les rafales de vent je suis mieux de ne pas aller loin . Mes amies a plumes sont mieux a l'intérieur et ont l'air heureuses c'est encourageant .Première hiver que je m'amuse a ça et même si j'ai ramassé des milliers d'œufs lorsque j'étais jeune . Avec moins de mémoire et dans un nouvel environnement c'était pas gagné d'avance . Si elles sont bien avec les 3 dernières semaines de froid et de tempêtes . Elles vont être au paradis en mars avec le retour de la clarté et moins de grand froid . Ça fait du bien de sortir prendre l'air . Demain les routes devraient être assez belle pour me risquer a aller donner de l'eau fraiche a mes coqs et voir si tout va bien de leur côté . Jusqu'à présent tout se passe bien pour eux aussi . Ils sont a 300 pieds de distance du chemin et c'est une autre expédition .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #672 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Le problème ici c'est que ça fait déjà plusieurs fois que j'ouvre la trail de skidoo de la cabane et que 3 jours après les traces de la trail sont disparu . . Ils ont annoncé qu'il avait tombé 50 cm de neige a Rimouski depuis jeudi soir . D'habitude je rajoute 20 cm de plus pour ma cabane dans les montagnes . Pas trop hâte de voir le résultat . Je ne verrai même plus mon skidoo j'ai l'impression . Bien des bouts on passe en raquettes avant pour ne pas resté pris avec la motoneige . Jamais vue autant de neige aussi tôt et avec autant de froid . Avec le froid c'est pire , tout est en poudreuse ou en sel pour le dessous . Plus le fond est en glace .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #673 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Beaucoup ne nous croient pas lorsqu'on parle de nos hivers . 2 photos récente du coin et l'hiver commence .

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #674 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Calvins du nord Patrbell, tu l'accumules-tu d'un hiver a l'autre. Ca aucun sens, l'hiver 2018-2019 va commencer et tu cas en avoir encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #675 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Heureusement ça font vite lorsque les jours deviennent ensoleillé plus longtemps et que les chaleurs arrivent . Mais il y a parfois encore de la neige au 24 juin dans le coulées ou la neige s'accumule . Ça n'arrive heureusement pas souvent une aussi grosse bordée de neige . Dison une fois au 20 ans dans ma vie . C'est un peu trop je le confirme . :-) Ma motoneige étaient couverte de neige mais heureusement 2 pouces du pare brise était visible . On l'a déterré jusqu'au sol mais jamais été capable de le faire remonter sur le banc de neige . On va y retourner demain avec plus d'équipement pour le sortir de la . J'espérait que la poudreuse allait avoir durci avec le vent et le froid . Mais non ici je cale au genoux avec mes grandes raquettes . Je fais juste m'amuser en prenant l'air . Ce n'est rien la neige ,le froid et les tempêtes dans ce temps la . Mais pour tout ceux et celle qui doivent affronter ces tempêtes pour leur travail ou autre . Ça prend du courage ,une bonne dose de patience et une bonne santé . Bravo et lâchez pas un jour la tempête se calme et on apprécie a sa juste valeur d'avoir fait notre part et d'avoir survécu . Car malheureusement beaucoup n'ont pas cette chance . Je vais peut être avoir un vieux Everest en cadeau . Je ne me rappelle pas trop c'est quoi mais ca va certainement être moins lourd que mon 4 temps . Pour aller dans ma vieille grange de village soigner mes poules . La deuxième c'est ma porte patio derrière la maison ou j'ai une couple de coup de pelle a donner avant de passer par la .
Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com