Cabane à sucre technique de construction
- Oldtimers
- Membre premium
- Remerciements reçus 1726
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Remerciements reçus 488
Oldtimers écrit: Le cuir et le bois des raquettes doit toujours etre entrenu pour ne pas qu'il seche et en hiver ils doivent toujours demeurer dans un endroit froid soi a l'exterieur ou une remise pour qu'ils gardent leur souplesse, souvent elle était lesser a l'exterieur plante dans le banc de neige pres des batiments. Mon père mettais une graisse sur les sienne qui était fabriquer a base de graisse d'ours si je me souviens bien. Ne me demande pas la recette car je ne la connais pas, tu sais des recettes de nos ancêtres souvent non pas suivi le cour du temps et se sont perdu.
Bien d'accord . Je veux bien des fois retrouver ces connaissances de simple gros bon sens . C'est moi qui entretenais les cuirs des attelages pour les chevaux de mon père lorsque j'étais petit . Les gens utilisaient ce qu'ils avaient de disponible dans la nature et les recettes variaient selon l'endroit ou la pub du marchand local un peu plus tard ... Nous on utilisait de l'huile de pieds de bœufs . Mon frère doit en avoir encore 1/2 gallons . Il m'en a donné un 500 ml il y a une couple d'année mais je l'ai déjà toute utilisé . La graisse que font les animaux pour survivre a l'hiver est excellente effectivement . Je ne savait plus mais un gars me l'a rappelé . lorsque j'ai ramassé la peau d'un raton laveur frappé par un véhicule ( il y en a souvent sur le bord de la route par ici et a l'automne la fourrure est belle ) pour en faire une fourrure ( qui me sert a m'assoir sur ma motoneige et ne pas avoir froid au petteu loll ) . J'ai remarqué que la graisse est particulièrement collante et qu'il y en avait beaucoup . Je l'ai jeté par manque de connaissances car un gars m'a appris que c'est extra pour protéger cuir, bois , ect... Je m'amuse aussi a apprendre a utiliser les résidus de la société moderne . Ma cabane en est en partie faite et meublé de ses choses a jeter au poubelle . La société est ainsi porté a jeter le bébé avec l'eau du bain . Elle préfère acheter les légumes a l'épicerie que d'avoir son jardin . Acheter l'amour a la place d'aimer , ect... -14 ici et go a la cabane car ça va être facile de marcher sur la neige sans les raquettes aujourd'hui . Mon frère vient m'aider et je veux poser de la tubulure . Bonne journée tlm
Patrice le sucrier
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
Patrice le sucrier
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
Patrice le sucrier
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
Patrice le sucrier
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
J'ai chauffé un peu trop le poêle et oups 26 degré dans la parti chalet . Ça aide a aller s'amuser dehors . On a eu droit a ce que mon père appelait un squar . Une forte neige d'une vingtaine de minutes ou la visibilité était réduite . On était a la période lazyboy , soupe au pois ,galettes et café . C'était juste beau a voir par les fenêtres . Lorsqu'on a terminé la période diner , le soleil était revenu . Mon frère a travaillé a fermer temporairement les ouvertures qu'il restait a sur la cabane a bouillir . Je n'avais pas osé monté pour les fermer l'automne dernier ( trop dangereux avec les étourdissements ) Moi j'ai réparé la génératrice . Démanché le carburateur pour enfin trouver et régler son problème . Une fuite du a un gasket cassé . Une bougie neuve et remonter le tout . La elle fonctionne bien et va consommer beaucoup moins de gaz . En revenant la trace de motoneige faite en e rendant a la cabane était presque toute disparue sous la nouvelle neige du squar .
Patrice le sucrier
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
Patrice le sucrier
- Creation Caco
- Membre premium
- Remerciements reçus 1118
Jacques
Membre du RARMA
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
Patrice le sucrier
- Creation Caco
- Membre premium
Jacques
Membre du RARMA
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
Patrice le sucrier
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
Patrice le sucrier
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
je vous montre quelque photos prise hier . Il n'y avait plus de neige sur le côté sud du toit et regardez juste la neige qui l'a recouvert hier .
Les autres photos c'est la cabane et mon nouveau jouet qui passe super bien dans la neige . J'ai même trainé du bois avec aujourd'hui . La traine pour embarquer le devant des billots est caché je ne sais plus ou sous la neige .
Patrice le sucrier
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
Patrice le sucrier
- Creation Caco
- Membre premium
Patrbell écrit: Journée de classement a la cabane . Pas très captivant mais il faut bien en faire un peu ... Mais pour nous récompensé on a fait une belle petite balade en raquettes pas loin de la cabane . On a trouvé des beaux arbres et des érables . Mais aussi beaucoup de Saint Michel . Première journée ou la neige est collante même s'il y avait encore de la neige dans les arbres .
Ça commence quand a coulé des érables dans ton coin ou les autres qui on des cabanes a sucre??
Jacques
Membre du RARMA