Cabane à sucre technique de construction
- Oldtimers
- Membre premium
- Remerciements reçus 1693
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Remerciements reçus 488
Les enfants sont partis en fin AM . Mon épouse avait des papiers a travailler en PM avant de partir en tournée . Devinez ce que j'ai fait ... Go cabane a sucre pour profiter de cette dernière journée d'hiver -12 ce matin . En forêt avec le soleil et peu de vent c'était beaucoup confortable qu'au village . Je n'ai pas vue le temps passé entre les cafés dans mon lazyboy et les petits tour de skidoo pour ramasser du bois que mon neveu ou mon frère ont coupé . je voulais faire une petite soudure pour préparer mon évaporateur mais je regarde l'heure et oups 16hrs30 c'était le temps de revenir a la maison pour ramasser 5 coco avant que mes poules se couchent ... J'écoutais une chanson tout a l'heure qui expliquait que peu importe le chemin lorsque tu trouve ta maison et ton but dans ta vie . C'est bien une des clefs du bonheur .
Petite anecdote ; ce PM je vois une petite plaque noire dans ma trail de skidoo en avant de ma cabane . Je sais que plein de choses sont disparu sous la neige qui m'a prise par surprise trop tôt . Alors je vais voir ce que c'est . Oups je passe en skidoo par dessus mon 4roues depuis des mois . C'est le haut du dossier passager qui commence a apparaître .
Patrice le sucrier
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
Patrice le sucrier
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
Patrice le sucrier
- Creation Caco
- Membre premium
- Remerciements reçus 1116
Bien raison la dessus Partnell. ce qui compte c'est de s'amuser, je fais beaucoup de chose que par la suite je donne a amis et mes enfants, mais cela me tient occupé et j'adore travailler le bois.Patrbell écrit: Pas d'érable qui coule encore aujourd'hui . Beaucoup trop froid , grésil, verglas , neige , brume , pluie . Bref , belle journée pour s'amuser a l'intérieur de la cabane . Posé un morceau de bois rond et une champelure pendant que mon frère a pelleté pour sortir une fenêtre et une porte patio enterré dans la neige . Ça permet de ne plus passé par dessus mon 4roues . Ça coule pas mais encore un ti bout de fait vers la réalisation de mon rêve . Avec la tubulure et un évaporateur fonctionnel ça commence a ressembler a une sucrerie . Ok ça ressemble encore a une forêt mixte et l'évaporateur est loin des standards modernes . L'important c'est qu'on s'amuse et que c'est a notre goût . Il faut bien un début et avancer a la vitesse de ses moyens et capacité .
J'espère que cela va couler bientôt pour toi..
Jacques
Membre du RARMA
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
J'ai trouvé la nature belle en arrivant et en entrant dans ma forêt . Je vous partage quelque photos .
Patrice le sucrier
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
Patrice le sucrier
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
Patrice le sucrier
- Creation Caco
- Membre premium
- Remerciements reçus 1116
Jacques
Membre du RARMA
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
Patrice le sucrier
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
La rivière encore sous la neige
La roche près de la cabane
La même roche au début mai 2017...
Oups la ligne qu'on ne retrouvait pas commence a apparaître .
Avec la chaleur qui arrive le printemps tardif et le temps des sucres vont être encore plus appréciés .
Patrice le sucrier
- Belga
- Membre premium
- Il neige dans ma tête, même en été !!!
- Remerciements reçus 639
- Patrbell
- Auteur du sujet
- Membre premium
Demain on annonce beaucoup de pluie . Alors je pense bien que même si les érables se décident enfin a couler . Ça va être la sève et finit le temps des sucres pour ce printemps . On se reprendra en 2019 . J'ai réussi a photographier le gros pic-bois . Malheureusement avec le soleil et juste mon iPad les photos ne sont pas bonnes . J'ai pris une photo de l'arbres mort que j'ai décidé de ne pas couper car les oiseaux l'aime bien . J'ai aussi pris une photo des champs en revenant ce pm pour montrer qu'il y a encore un peu de neige a fondre . La nature est magnifique même si elle est pas généreuse en sucre ici ce printemps .
Patrice le sucrier
- Syrois
- Membre premium
- Remerciements reçus 492
- Oldtimers
- Membre premium
- Remerciements reçus 1693