Pourriture cubique brune bois extérieur

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #1 par Aline
Pourriture cubique brune bois extérieur a été créé par Aline
Bonsoir,

J'ai un porte-à-faux sous le mur arrière de ma maison qui excède de 14 pouces la fondation. J'ai constaté qu'il y a à deux endroits où je vois de la pourriture cubique brunâtre sur deux 2 x 4, sur le coin de la maison. Le bois est pourrit jusqu'à la fondation et peut-être plus?

Où je peux voir comment ce fabrique un porte-à-faux? Est-ce que le 2 x 4 traverse la fondation et se poursuit sous le plancher de rez-de-chaussée?

Ma maison est à vendre et j'aimerais savoir ce que vous me conseillez. J'habite au Canada, alors nous sommes en hiver et impossible de rectifier la situation avant l'été prochain. Est-ce que ce genre de pourriture peut affecter la structure de mon plancher, du mur et une partie de la structure? Est-ce que c'est possible d'effectuer les réparations par le sous-sol. Le porte à faux est à peu près 4 pouces du sol extérieur.

Je suis propriétaire de la maison depuis 20 ans. Je vous remercie à l'avance de votre précieuse collaboration et merci de me venir en aide. Je vous souhaite de vivre une belle soirée!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #2 par prune
Réponse de prune sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
Si c'est pourrit jusque dans la maison, ca peut poser des problemes de structure, oui.
Malheureusement je pense que dans ce cas, la seule solution c'est d'enlever les morceaux pourrit et de les remplacer par du neuf, peut-etre en bois traité pour la partie exterieur.
Pas evident d'en dire plus sans photos...

Dans tous les cas c'est un probleme que tu dois signaler pour la vente sans quoi ca devient un vice caché !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #3 par Aline
Réponse de Aline sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
Bonsoir,

Merci beaucoup pour le suivi rapide, je l'apprécie vraiment et pour vos conseils.

Sur quel site je pourrais voir comment ce fabrique un porte-à-faux? Est-ce que le 2 x 4 de l'extérieur traverse la fondation pour se poursuivre sous le plancher du rez-de-chaussée? Ou la partie du porte-a-faux extérieure est fixée à partir de la fondation extérieure uniquement, donc la pourriture n'affecterait pas le plancher à l'intérieur de la maison? Si ça l'affecte serait-ce visible de l'intérieur, par le plafond du sous-sol, si la moisissure s'est propagée jusqu'à l'intérieur?

Est-ce que ce genre de pourriture évolue rapidement? Est-ce que c'est possible d'effectuer les réparations par le plafond du sous-sol. Le porte à faux est à peu près à 4 pouces du sol à l'extérieur et n'est pas accessible pour une grue. Ça va devoir être creusé par des hommes à la pelle. La cour extérieure est constitué de briques, mais le sol est en sable.

Est-ce qu'un gicleur d'un système d'irrigation pour engendrer ce genre de problème en augmentant le taux d'humidité?

Je vous remercie à l'avance de votre précieuse collaboration et merci de me venir en aide. Je sais que je vous pose beaucoup de questions, mais vous êtes ma seule référence. Si vous avez la gentillesse de répondre à chacune de mes questions ça m'enlignerais et surtout me rassurais sur les suite à donner.

Je vous souhaite de vivre une belle soirée et merci encore!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #4 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
Bonjour Aline,

Il faudrait voir des photos où est situé ce porte- à- faux sur la maison.
Je ne suis pas un expert mais je ne cois pas que la pourriture évolue rapidement.

Vous parlez de gicleurs ; vous arrosez votre balcon ?

Exemple de porte- à- faux;



Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #5 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
Bonjour Aline,
Ce que je lis me porte à croire que ce n'est pas un support de balcon. Un 2x4 ( normalement au moins un 2X6) , qui sort de 14 pouces à 4 pouces du sol. Ça soutient quoi ? Est-il dans la fondation ou est appuyé dessus, comme l'image qu'a mis Latole ? Est-ce un seul ou y en a t-il d'autres ?.
Vraiment une photo aiderait. :dry:

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #6 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
À 4 pouces du sol c'est suffisant pour que l'humidité de la terre fasse pourrir à la longue.

Je ne crois pas que ce genre d'installation ( balcon , terrasse ou ?...) ait un rapport avec la structure.
C'est tout simplement un accessoire à mon avis, mais il faut attendre des photos

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #7 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
Je mise sur une boîte à fleurs.
Pourquoi »pourriture cubique »?
Ça fait longtemps que la pourriture est présente pour être aussi désagrégé.
Ouvrir le plafond et enlever le bois pourri de l’interieur.
Si non essentiel ne pas remplacer et fermer le mur extérieur.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Renovaideur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #8 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur

Renovaideur écrit: Je mise sur une boîte à fleurs.
Pourquoi »pourriture cubique »?
Ça fait longtemps que la pourriture est présente pour être aussi désagrégé.
Ouvrir le plafond et enlever le bois pourri de l’interieur.
Si non essentiel ne pas remplacer et fermer le mur extérieur.


Pourriture cubique, une correction automatique (?) de peinture cubique :laugh:



Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #9 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Martin711, Aline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #10 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur

Bricoman écrit: pourriture cubique


Merci pour l'information, je ne connaissais pas .



Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #11 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
Je m’instructionne..... :whistle:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #12 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
Certain ne maison sont construite avec un porte-à-faux pour un mur extérieur. L'idéal serait de remplacé les solives par le sous-sol en utilisant du bois traité. Aussi en profiter pour imperméabiliser le dessous de cette structure avec une membrane élastomère car le 4" attire l'humidité et contribue à la pourriture surtout s'il y a un gicleur automatique pas loin.
Le porte-à-faux doit se prolonger de 36" à l'intérieur donc 14+36 = 50" environ si la pourriture arrête à la fondation, si elle est plus à l'intérieur, il faudra que la solive de remplacement ait au moins un 3'-4' de chevauchements Avé la poutre original en bon état. Originalement ce doit être les solives du plancher du rdc qui se prolongent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #13 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
Elle mentionne un 2X4 donc pas pour supporter un mur.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #14 par prune
Réponse de prune sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
sans oublier de mettre aussi une membrane entre la fondation en beton et le bois (meme traité).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #15 par Aline
Réponse de Aline sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
Bonsoir,

Je ne sais pas comment vous remerciez, vous pouvez pas savoir le bien que vous me faites en m'aidant.

Je vous ai joint une photo. Sous la fenêtre, j'ai indiqué où se situe le gicleur qui arrose deux fois par semaine. J'ai indiqué par une flèche l'endroit où j'ai constater l'état du solive. Lorsque je lui ai touché du bout des doigts, il s’effritait semblable à la première photo que je vous ai fais parvenir.C'est à l'arrière du pot à fleurs que se trouvait le solive. J'ai mise le pot à fleurs après avoir boucher le trou. Sous cette partie, il n'y a pas de soffite, mais les autres en ont un d'installé.

Comme vous pouvez le constater le clin d’aluminium est à proximité du sol. Très difficile d'en constater l'état. Le terrain est constitué de sable, dont sous le porte-à-faux ce n'est que tu sables et je dirai qu'il y a environ 4" entre eux de hauteur. Nous avons boucher le trou avec un bout de madrier couper que j'ai peinturé et avons apposer du Silicone autour pour protéger le dessous du porte-à-faux. Il semblait être atteint de pourriture cubique brunâtre semblable à la photo que je vous ai fait parvenir lors de mon premier envoi.

Je ne sais pas si la pourriture se poursuit dans le solage et sous le plancher du rez-de-chaussée. Je peux pas voir s'il est fixé à l'extérieur du solage ou s'il passe au travers pour se poursuivre sous le plancher. J'ai essayé de voir par le plafond du sous-sol, mais sans succès.

Je vais le déclarer dans ma déclaration du vendeur. Est-ce que je décris la situation comme celle que je vous décris actuellement? Supposons qu'il y ait 3 solives de pourrit si je diminue le coût de ma maison de 3, 000 $ est-ce que ça pourrait couvrir les frais de réparations par un entrepreneur? Parce qu'actuellement, si j'ai un acheteur potentiel cette hiver, il sera impossible de voir quoi que ce soit par l'extérieur, à cause de l'accumulation de neige et de gel au sol.

Merci infiniment de prendre le temps de me venir en aide et de me faire profiter de vos judicieux conseils. Je l'apprécie plus que vous pouvez le penser. Je vous souhaite de vivre une belle fin de soirée!

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com