Es ce qu'il y à un frigoriste ? Question thermopompe.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #1 par Fulso
      Bonjour !
Je suis à magasiner une nouvelle fournaise central je suis a l'électricité et je veut ajouté une thermopompe. j'ai fait venir plusieurs représentant et j''avoue mi perdre ?? Chacun veut offrir ses produit maison autre que ce que je demande. j'ai vue dans protègé vous quelques model et je me suis arrêté sur les produit Gree Unix car selon eux Gree Flexx est un produit américain ? Là toute sorte d'é
valuation un dit que jai besoin de 3 tone ? Un autre 4 tone ? Un dit que mes conduit de souffleur sont trop étroit pour une 4 tone et que cela vas faire trop de bruit ? Il me propose une 3 tone Gree qui dit pouvoir pousser a 37000 btu ? Ce model me semble petit j'ai 2750 Pc sur deux étages excluent le garage et sou-sol ma fournaise actuel est une Lenox élite 48000 donc une 4 tone en principe ? J'ai de très grande fenêtres sans rideau. Si quelqu'un parmi vous s'y connais se serais grandement apprécier.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Es ce qu'il y à un frigoriste ? Question thermopompe.
En premier lieu je ne suis pas frigoriste et je connais presque rien en réfrigération sauf la base. J'ai possédé 4 thermopompes centrales lesquelles j'ai toujours analysé leur fonctionnement 24h/24h.  Moi c'est la partie électronique que je maitrise le mieux sur celle que j'ai eu ou que je possède actuellement. Celle que je possède actuellement c'est la Gree Flexx (d'autres l'appel la Gree Unix) de 36,000BTU depuis 18 mois. Elle se vend en 24,000, 36,000, 48,000 ou 54,000 BTU... Cette machine se vend sous plusieurs noms, seule la couleur et l'étiquette change, et c'est chinois.

Pour l'instant avant d'aller trop loin :
1 - Quelle est la surface de ton sous-sol ?
2 - Quelle est la surface de ton r-c ?
3 - Quelle est la surface de ton étage si c'est le cas  ?
4 - Quel année est ta maison
5 - Quel type de fenêtre as-tu
6 - Quel type de thermo as-tu dans tes fenêtres
7 - Quel isolation as-tu dans tes murs, R12, R20 ou R28 ?
8 - Quel isolation as-tu dans ton plafond ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 6 jours - il y a 7 mois 6 jours #3 par 4amaran
je ne suis pas frigoriste moi non plus mais voici ce que j'ai trouver sur le net
Pour chaque pied carré d’espace de vie, vous avez besoin d’environ 30 BTU de puissance de chauffage et de 15 BTU de puissance en climatisation. donc 2750 pc x30 btu = 82500 btu on s'entend c,est beaucoup voici le lien et c,est canadian donc selon moi plus réaliste

lab.soumissionrenovation.ca/fr/blogue/calcul-btu-thermopompe
c,est essayer dur par ce simple duck a air chaud de faire passer tant de btu surtout lors de grand froid a tu penser a des unités murales !!  ps je connais quelqu,un qui s,est fait installer une thermopome dans son systeme semblable au tiens et lui ca ne fonctionnais pas a son gout( lui aussi avais une assez grande maison ) meme apres avoir contacter le contracteur avec plein de modification bonne chance lui apres coup il dit qu,il aurais mieux fait de de faire installer des murales bonne recherche les thermopome gree en tout cas les murales c,est fabriquer en chine 
Dernière édition: il y a 7 mois 6 jours par 4amaran.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 6 jours #4 par Fulso
Salut Messieurs Concernant les info demandé de Bricoleur22 Réno clima est passer chez moi la semaine dernière il ont fait une évaluation de ma maison. En général ses pas si mal malheureusement je n'es tout les détail de ma maison. sauf que le rechausez a 1350 pc l'étages supéreur la même chose et le sous-sol environ 750 pc par contre tout représentant qui sont passer ne compte pas le sous-sol comme superficie. Dit moi comment trouve tu la Gree ? Es ce suffisant 36 000 BTU ? Combien de superficie tu à en PC ?

4amaran ont doit oublier une mural sur deux étages avec des chambre se serais impossible de fournir correctement. Ma question ses surtout qu'il essais de me faire croire que 4 tones serais trop fort pour mes duc ? Pourtant j'ai une fournaise 4 tones en ce moment. Je comprend que les vendeur essais de promouvoir leurs produit avant tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 6 jours #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Es ce qu'il y à un frigoriste ? Question thermopompe.

Salut Messieurs Concernant les info demandé de Bricoleur22 Réno clima est passer chez moi la semaine dernière il ont fait une évaluation de ma maison. En général ses pas si mal malheureusement je n'es tout les détail de ma maison. sauf que le rechausez a 1350 pc l'étages supéreur la même chose et le sous-sol environ 750 pc par contre tout représentant qui sont passer ne compte pas le sous-sol comme superficie. Dit moi comment trouve tu la Gree ? Es ce suffisant 36 000 BTU ? Combien de superficie tu à en PC ?


 
Tu as oublié de répondre a mes questions #4, #5 et #6.

Quel est la cote que t'a donné RénoClimat pour ta maison ?
Chez moi c'est 72GJ/An, j'ai 1600pi2 au sous-sol et 1600pi2 au RC . Et pour répondre a ta question, 36,000BTU c'est beaucoup trop pour chez moi ...

Note que la Gree 24,000 et la 36,000 sont exactement la même machine... c'est simplement l'ajustement d'un DIP switch pour passer de 24,000 a 36,000. Aussi tu dois savoir qu'a -30C la 36,000 BTU ne chauffe pas plus que le 24,000 BTU, j'y reviendrai si tu veux. En 24,000 elle est beaucoup plus économique.
- On se chauffe, on se climatise, on se douche, on s'éclaire, etc avec 12,900kWh par année

Mes éléments électrique de 15Kw sont toujours a OFF et je maintiens ma maison a 22.5C avec ma thermopompe seulement. Même a 24,000BTU et a -30C elle fournirait.

Pour ce qui est de l'aimer, j'avoue que je la détestais les 8 premier mois.. Mais au prix de $4775 (le prix qu'elle me coute soit $8,500+taxes - 5,000$), c'est bien correct. D'autant plus qu'elle est plus économique que mon ancienne Lennox. Maintenant je l'aime bien.


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 6 jours - il y a 7 mois 6 jours #6 par Latole

 

Pour ce qui est de l'aimer, j'avoue que je la détestais les 8 premier mois..

 



Pur quelles raison tu la détestais ? 

Dernière édition: il y a 7 mois 6 jours par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 6 jours #7 par Latole
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 6 jours - il y a 7 mois 6 jours #8 par Latole
Fulso, tu soulèves un problème qu'on rencontre de plus en plus souvent;
Comment être certains de la compétence de la personne qui te propose un produit ? 

Il y a de plus en plus d'incompétents dans ce domaine comme dans beaucoup de domaines techniques
Manque de main d'oeuvre, le premier venu est formé sur le tas sans connaissances techniques

1- Est-ce un vendeur ou une technicien installateur ? 
2- Cette personne a t'elle posé des questions sur ta maison ( pi2 , isolation etc ) 

Déjà avec ces réponses ont peut avoir une meilleure idée

Dernière édition: il y a 7 mois 6 jours par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 6 jours #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Es ce qu'il y à un frigoriste ? Question thermopompe.
Du 27 octobre 2022 au 26 avril 2023 (6 mois d'hiver), nous avons consommé 4954 kWh pour le chauffage seulement, la dessus ça comprend le surchauffage a 26C avec les 15kw avant le délestage. Autrement la consommation réelle est de  4273kWh pour la thermopompe seulement pour les 6 mois d'hiver.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 6 jours #10 par Latole
Lu ce matin ; TVA Nouvelles en direct;
www.tvanouvelles.ca/2023/09/21/efficacit...ge-la-plus-abordable

Selon l’étude publiée jeudi, les coûts sur toute la durée d’une thermopompe conventionnelle avec chauffage d’appoint électrique sont inférieurs de 13 % par rapport à ceux d’une fournaise à gaz combinée à un appareil de climatisation.

_______________________________________

Je m'imaginais une économie beaucoup plus élevée.

Car si le chauffage couterait $1000 / ans ce qui est beaucoup , l'économie serait de seulement $130 / an
Un peu plus que mon forfait Videotron par mois

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 6 jours #11 par Latole

Du 27 octobre 2022 au 26 avril 2023 (6 mois d'hiver), nous avons consommé 4954 kWh pour le chauffage seulement, la dessus ça comprend le surchauffage a 26C avec les 15kw avant le délestage. Autrement la consommation réelle est de  4273kWh pour la thermopompe seulement pour les 6 mois d'hiver.


Pourquoi tu la détestais au début ? 

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 6 jours #12 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Es ce qu'il y à un frigoriste ? Question thermopompe.

Pour ce qui est de l'aimer, j'avoue que je la détestais les 8 premier mois.. 
Pur quelles raison tu la détestais ? 
En fait ce n'est pas trop la machine que je détestais mais principalement pour le stress que m'occasionnait la visite de trois techniciens (une dizaine de fois) principalement pour un trouble que j'avais moi même diagnostiqué et qu'on admettait du bout des lèvres. Jusqu'à ce qu'on décide de la remplacer pour une autre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 6 jours #13 par Latole

Pour ce qui est de l'aimer, j'avoue que je la détestais les 8 premier mois.. 
Pur quelles raison tu la détestais ? 
En fait ce n'est pas trop la machine que je détestais mais principalement pour le stress que m'occasionnait la visite de trois techniciens (une dizaine de fois) principalement pour un trouble que j'avais moi même diagnostiqué et qu'on admettait du bout des lèvres. Jusqu'à ce qu'on décide de la remplacer pour une autre.


C'est exactement un point que je mentionnais à ma réponse no 8 ; pas de gens compétents

Je sais que le mot technicien et dans les usages mais c'est absolument certains que peu de ces gens le sont.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 6 jours #14 par Massey
Fulso: n’y aurait-il pas lieu que tu devrais trouver un entrepreneur/expert pour faire un calcul de chaleur et/ou calcul de climatisation en premier? Ces calculs utiliseraient les données que Brico soulevaient dans sa liste. Des chiffres concrets pourraient t’aider dans tes discussions avec les installateurs et ta prise de décision.

Peut-être aussi que ton système existant n’est pas optimal dans sa conception? Des conduits trop petits réduisent l’efficacité d’un système de chauffage.

Massey
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 6 jours #15 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Es ce qu'il y à un frigoriste ? Question thermopompe.

Lu ce matin ; TVA Nouvelles en direct; www.tvanouvelles.ca/2023/09/21/efficacit...ge-la-plus-abordable

Selon l’étude publiée jeudi, les coûts sur toute la durée d’une thermopompe conventionnelle avec chauffage d’appoint électrique sont inférieurs de 13 % par rapport à ceux d’une fournaise à gaz combinée à un appareil de climatisation.
_______________________________________
Je m'imaginais une économie beaucoup plus élevée.

Car si le chauffage couterait $1000 / ans ce qui est beaucoup , l'économie serait de seulement $130 / an


 
En fait le journaliste de TVA cite mal l'analyse ou il ne l'a pas lu au complet... En trois lignes il a choisis les mots qu'il voulait dans l'étude de 63 pages.

Dans cette analyse on compare une thermopompe conventionnelle avec gaz avec une thermopompe conventionnelle avec chauffage d’appoint électrique.

Notre ami Fulso veut s'acheter une thermopompe a basses températures comme la mienne et pas une thermopompe conventionnelle . En moyenne  pour une thermopompe a basses températures  une c'est environ 250%.

En fait, depuis quelques années rare sont les gens au Quebec ou au Canada qui achètent des thermopompes conventionnelles. C'est surtout les gens des Etats-unis qui les achètent encore encore des thermopompes conventionnelles. De plus les thermopompes conventionnelles ne sont pas subventionnés.

Voici l'étude complète de 63 pages si ça te tente de la lire :) :

climateinstitute.ca/wp-content/uploads/2...atique-du-Canada.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com