Es ce qu'il y à un frigoriste ? Question thermopompe.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 5 jours #31 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Es ce qu'il y à un frigoriste ? Question thermopompe.

Pour le numéro GUD36H2/A-D(U) dans mes documents ni sur le WEB ca n'existe pas nul part ..
Quel est le numéro AHRI ?

 
Je ne vois que celui-ci presque pareil ;
 GUD36AH2/A-D(U) / GUD36W/A-D(U)
 
Presque pareil ça ne compte pas pour la subvention. Le numéro doit être pareil, pareil, pareil comme sur cette liste !

oee.nrcan.gc.ca/pml-lmp/index.cfm?langua...Y5NTMxODk0Ny4wLjAuMA..


 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 5 jours #32 par Latole

Pour le numéro GUD36H2/A-D(U) dans mes documents ni sur le WEB ca n'existe pas nul part ..
Quel est le numéro AHRI ?


 
Je ne vois que celui-ci presque pareil ;
 GUD36AH2/A-D(U) / GUD36W/A-D(U)

 
Presque pareil ça ne compte pas pour la subvention. Le numéro doit être pareil, pareil, pareil comme sur cette liste !

oee.nrcan.gc.ca/pml-lmp/index.cfm?langua...Y5NTMxODk0Ny4wLjAuMA..



 


Ah oui si sévère la subvention !
A moins que Fulso ait mal écrit le modèle ? 

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 5 jours #33 par Fulso
Bricoleur22 ses bien le numéro inscrit sur le dépliant en fait il y en à deux. le premier unité intérieur: GUD36AH2/A-D(U)
unité extérieur :GUD36W/A-D(U) La je ne comprend plus rien ? La parti fournaise devrais se trouver dans l'unité intérieur avec la parti climatisation ? concernant ma fournaise actuel comment savoir a quelle vitesse elle foctionnent actuelement? Certes parfois elle semble tournée plus rapidement surtout lorsqu'elle démarre si elle doit monté de plusieurs degré pour atteindre sa température. Merci latole également pour les info.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 5 jours #34 par Fulso
Je ne voit ses ou AHRI ? aucune info ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 5 jours - il y a 7 mois 5 jours #35 par Latole

Bricoleur22 ses bien le numéro inscrit sur le dépliant en fait il y en à deux. le premier unité intérieur: GUD36AH2/A-D(U)
unité extérieur :GUD36W/A-D(U) La je ne comprend plus rien ? La parti fournaise devrais se trouver dans l'unité intérieur avec la parti climatisation ? concernant ma fournaise actuel comment savoir a quelle vitesse elle foctionnent actuelement? Certes parfois elle semble tournée plus rapidement surtout lorsqu'elle démarre si elle doit monté de plusieurs degré pour atteindre sa température. Merci latole également pour les info.



 


2 numéros de modèle est normal sur certaines thermopompes ;
Comme Bricoleur22 l'a mentionné, ton modèle n'est pas sur la liste des subventions.

Voir ici ;   www.hydroquebec.com/data/residentiel/mie...mpes-admissibles.pdf

 

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 mois 5 jours par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 5 jours #36 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Es ce qu'il y à un frigoriste ? Question thermopompe.
C'est mal partie avec tes soumissionnaires, car pour être éligible au 5000$ de subvention, tu dois avoir sur ta soumission et bien sûr ta facture ton numéro AHRI, et le numéro de modèle de chaque unité. Tu ne dois jamais signer de contrat si ces trois numéros n’y apparaissent pas clairement sans fautes d’orthographe. Et c'est bien sûr a toi de vérifier si ces trois numéros apparaissent bien sur cette liste d'appareil approuvé.

oee.nrcan.gc.ca/pml-lmp/index.cfm?langua...Y5NTMxODk0Ny4wLjAuMA

De plus, le jour de l'installation, c'est ta responsabilité de vérifier si le numéro de modèle de chaque unité correspond bien a ce qui est écris sur ta facture. Sinon tu dois refuse l'installation. Crois-moi ce n'est pas des Jokes :( .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 5 jours #37 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Es ce qu'il y à un frigoriste ? Question thermopompe.
Latole, la liste que tu as vérifié c'est pour la subvention de 600$ ou 1200$  d'hydro Quebec, ce n'est pas la bonne liste pour le 5000$.

C'est sur ce site, qui pour ce matin ne fonctionne pas, que tu dois vérifier
PS :hier ça fonctionnait :


oee.nrcan.gc.ca/pml-lmp/index.cfm?langua...Y5NTMxODk0Ny4wLjAuMA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 5 jours #38 par Latole

Latole, la liste que tu as vérifié c'est pour la subvention de 600$ ou 1200$  d'hydro Quebec, ce n'est pas la bonne liste pour le 5000$.

C'est sur ce site, qui pour ce matin ne fonctionne pas, que tu dois vérifier
PS :hier ça fonctionnait :


oee.nrcan.gc.ca/pml-lmp/index.cfm?langua...Y5NTMxODk0Ny4wLjAuMA


Merci pour les informations.
En effet, le site ne fonctionne pas.

Le vendeur aurait il voulu passer des unités qui ne se vendent pas car pas éligibles aux subventions ? 

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 5 jours #39 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Es ce qu'il y à un frigoriste ? Question thermopompe.
De plus même si un est appareil est éligible sur la liste ... c'est le match (la paire) avec l'autre appareil qui compte. D'où l'obligation d'avoir le numéro AHRI.

Les vendeurs de thermopompe je m'en méfie ... Faut absolument faire affaire avec un vendeur connu et qui pignon sur rue a moins de 50km de chez soi.. sinon en cas de bris ça sera l'enfer et ça pourrait couter une fortune a réparer a 125$ de l'heure aller/retour a partir du magasin plus les frais d'essence.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 5 jours #40 par Latole

De plus même si un est appareil est éligible sur la liste ... c'est le match (la paire) avec l'autre appareil qui compte. D'où l'obligation d'avoir le numéro AHRI.

Les vendeurs de thermopompe je m'en méfie ... Faut absolument faire affaire avec un vendeur connu et qui pignon sur rue a moins de 50km de chez soi.. sinon en cas de bris ça sera l'enfer et ça pourrait couter une fortune a réparer a 125$ de l'heure aller/retour a partir du magasin plus les frais d'essence.

Pas facile trouver.
Avoir une place d'affaire dans la ville est le minimum.

J'ai déjà eu connaissance de personnes connues et recommandés qui ont fait du très mauvais travail.
Très souvent les personnes qui te recommandent un "technicien "ne s'y connaissent pas 
1- Soit ils sont fait embobinner sans le savoir
2- Soit ils ont fait appel a cette personne pour réparer un problème très simple

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 4 jours #41 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Es ce qu'il y à un frigoriste ? Question thermopompe.

Bricoleur22 ses bien le numéro inscrit sur le dépliant en fait il y en à deux. le premier unité intérieur: GUD36AH2/A-D(U)
unité extérieur :GUD36W/A-D(U) La je ne comprend plus rien ? La parti fournaise devrais se trouver dans l'unité intérieur avec la parti climatisation ? concernant ma fournaise actuel comment savoir a quelle vitesse elle foctionnent actuelement? Certes parfois elle semble tournée plus rapidement surtout lorsqu'elle démarre si elle doit monté de plusieurs degré pour atteindre sa température. Merci latole également pour les info.

 
Hier tu disais GUD36H2/A-D(U) et aujourd'hui tu mentionne GUD36AH2/A-D(U) pour l'intérieur alors oui cette fois-ci avec GUD36AH2/A-D(U) et GUD36W/A-D(U) on arrive un ensemble admissible a la subvention dont le numéro AHRI est: 206249117

En fait c'est exactement les mêmes deux unités que j'ai acheté et que j'ai reçu, et 18 mois plus tard j'ai reçu ma subvention !

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 jours #42 par Fulso
Merci de vos conseil, je vais essayer de voir avec un frigoriste question de la 3 ou 4 tones ? Je suis toujours septique à l'idée du vendeur de mettre une 3 tones qui dit pouvoir pousser avec un ajustement à 3.7 ??  Dans mon idée a 700 pc par tone, 2700 pc me donne plus une 4 tones ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 3 jours #43 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Es ce qu'il y à un frigoriste ? Question thermopompe.

Dans mon idée a 700 pc par tone, 2700 pc me donne plus une 4 tones ?
 
Ce n'est pas seulement la superficie qu'il faut tenir compte.. ça dépend aussi de l'isolation de la maison et de son étanchéité. Ton historique de chauffage te donnera aussi un indice de plus. C'est pour cette raison que je t'ai posé 8 questions dans mon message #2.

De plus tu dois aussi savoir que lorsqu'on annonce une TMP  de 2, 3, 4 ou 5T on, c'est toujours lorsqu'il fait 8C dehors. Ce qui compte le plus a mon avis  c'est lorsqu'il fait -30C a l'extérieur.
Donc les 4 modèles de TMP centrales de Gree donne ceci en performance:
la 2 Ton donne a -30C 18720BTU (a condition que ta fournaise puisse donner 800 CFM)
la 3 Ton donne a -30C 18430BTU (a condition que ta fournaise puisse donner 1200 CFM)
la 4 Ton donne a -30C 26400BTU (a condition que ta fournaise puisse donner 1600 CFM)
la 5 Ton donne a -30C 28100BTU (a condition que ta fournaise puisse donner 2000 CFM)

L'autre chose a tenir compte,
 - la TMP Gree de 2Ton a -30C avec la fournaise tire 15A + 1.2A = 16.2A
 - la TMP Gree de 3Ton a -30C avec la fournaise tire 17A + 1.8A = 18.8A
 - la TMP Gree de 4Ton a -30C avec la fournaise tire 23A + 2A = 25A
 - la TMP Gree de 5Ton a -30C avec la fournaise tire 26A + 2.5A = 28.5A

Il faut savoir que tes conduits doivent être capables de fournir le CFM requis sans que ça soit trop bruyant dans la maison... si ta pression statique est trop élevé et ça pourrait siffler de partout.

D'autres questions a éclaircir si tu veux bien:
9 - A combien de CFM ta fournaise actuelle est-elle ajustée ?
10 - Combien as-tu de sorties d'air dans ta maison sur le 4" ?
11 - Combien as-tu de sorties d'air dans ta maison sur le 5" ?
12 - Combien as-tu de sorties d'air dans ta maison sur le 6" ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 3 jours #44 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Es ce qu'il y à un frigoriste ? Question thermopompe.
Si tu veux en avoir le coeur net, fait ajuster ta fournaise a 1600 CFM pendant quelques jours, tu pourras voir si tu peux vivre avec cette vitesse.

Si oui, et si ta maison a besoin d'une 4 Ton, vas y pour la 4 Ton:), Note que j'ai vu la 4Ton chez un autre client, et avec le rack ça donne environ 7 pieds de hauteur. De plus, ça pèse un peu plus de 300 lbs, donc pas trop recommandé d'attacher ça a la maison, ça va prendre une bonne base en béton.


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 3 jours #45 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Es ce qu'il y à un frigoriste ? Question thermopompe.
Un autre facteur a considérer et qu'on oubli souvent lorsqu'on aime faire fonctionner le ventilateur a l'année... c'est le cout de l'électricité.

Une fournaise pour une TMP comme celle de Gree de :
- 2Ton qui tire 1.2A a 240V donne 288W l'équivalant de 290$ tx inc. en électricité par année
- 3Ton qui tire 1.8A a 240V donne 432W l'équivalant de 435$ tx inc. en électricité par année
- 4Ton qui tire 2A a 240V donne 480W l'équivalant de 483$ tx inc. en électricité par année
- 5Ton qui tire 2.5A a 240V donne 600W l'équivalant de 604$  tx inc. en électricité par année
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com