Es ce qu'il y à un frigoriste ? Question thermopompe.

Plus d'informations
il y a 7 mois 6 jours #16 par Fulso
Merci de vos conseil
Bricoleur22 je n'es pas encore le rapport de l'efficacité énergétique de Réno climat. Tu dit que 36000 btu ses un peu plus que ta demande en énergie, mes si ont compare avec ton sous-sol inclut ce que tout les représentant qui sont venu mon dit qu'il ne tenais jamais compte du sous-sol dans les calcul. Reste que j'ai quand même presque que le double de toi a fournir, soit 2700 pc + environ 750 pc sous-sol. J'ai présentement une fournaise Lenox élite 4 tones qui fait un bon travail, il ne fuat pas oublier que j'ai des fenêtre avant qui font jusqu'a 12 pieds de haut. J'ai entendu dire que Gree avais eu beaucoup de problème de bruit avec leurs model 4 tones ? Ses pourquoi je pense qu'il essais de vendre la 3 tones le plus possible, Il y a même un qui ma dit avoir tellement de problème avec Gree 4 tones qu'il ne voulais pas m'installer cette dernière, il ma proposer une autre marque pas qui nefait pas parti de l'étude de protèger vous. En fait d'après moi il fait plus d'argent avec cette dernière.

Massey trouver un expert il se prétendre tous des pro?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 6 jours #17 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Es ce qu'il y à un frigoriste ? Question thermopompe.
Normalement pour avoir le maximum de confort avec une thermopompe, idéalement c'est qu'elle fonctionne longtemps mais sans trop de chaleur. Le plus important c'est que lorsqu'il fait très très froid c'est qu'elle puisse suffire a maintenir la maison au complet a une température de 22C.

Pour clarifier le rendement de la thermopompe Gree, celle du tableau qui va suivre montre deux machines identiques qui sont étiqueté différemment, pourtant c'est exactement la même machine avec les même pièces. Celle du haut est une 36,000BTU et celle du bas une 24,000 BTU... Cette attribution est faite a une température de -8C (encerclé en bleu). Bizarrement vous remarquerez que la thermopompe de 24,000 BTU donne un peu plus de chaleur que la thermopompe de 36,000 BTU (encerclé en rouge).

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 6 jours - il y a 7 mois 6 jours #18 par Latole
Merci pour les précisions au suet de l'article de TVA

Dernière édition: il y a 7 mois 6 jours par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 6 jours - il y a 7 mois 6 jours #19 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Es ce qu'il y à un frigoriste ? Question thermopompe.

 je n'es pas encore le rapport de l'efficacité énergétique de Réno climat.
Tu vas la recevoir cette semaine en PDF.Fulso post=703586 userid=10781

Tu dit que 36000 btu ses un peu plus que ta demande en énergie 
Non ce n'est pas ce que je dis, je dis qu'elle suffit a maintenir ma maison a 22C lorsqu'il fait -30C dehors. Bien sûr qu'après une longue panne d’électricité, ma thermopompe ne suffira pas a elle seule pour revenir au point de consigne... c'est là que les 15kW de serpentins électriques doivent venir a sa rescousse.

 Reste que j'ai quand même presque que le double de toi a fournir, soit 2700 pc + environ 750 pc sous-sol.
Alors en effet ta maison semble plus grande que la mienne.

 J'ai entendu dire que Gree avais eu beaucoup de problème de bruit avec leurs model 4 tones ? Ses pourquoi je pense qu'il essais de vendre la 3 tones le plus possible, Il y a même un qui ma dit avoir tellement de problème avec Gree 4 tones qu'il ne voulais pas m'installer cette dernière, il ma proposer une autre marque pas qui nefait pas parti de l'étude de protèger vous. En fait d'après moi il fait plus d'argent avec cette dernière. 
Je ne sais pas pour la 4 Tonnes (48,000BTU). Pour la mienne, elle est installé sous ma fenêtre de salle de bain. Si je veux savoir si elle fonctionne je dois ouvrir la fenêtre et tendre l'oreille.
Dernière édition: il y a 7 mois 6 jours par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 6 jours #20 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Es ce qu'il y à un frigoriste ? Question thermopompe.

J'ai présentement une fournaise Lenox élite 4 tones qui fait un bon travail
 

Pour en savoir plus, quel est le numéo de modèle de ta fournaise Lennox et le numéro de modèle de ton unité extérieur ?


 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 6 jours - il y a 7 mois 6 jours #21 par Latole
Message effacé , n'a plus sa raison d'être

Dernière édition: il y a 7 mois 6 jours par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 6 jours #22 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Es ce qu'il y à un frigoriste ? Question thermopompe.

Massey trouver un expert il se prétendre tous des pro?
 
Malheureusement, la plupart du temps les vendeurs n'y connaissent absolument rien... Sur presque une dizaine de soumissions, deux étaient le propriétaire/frigoriste et un seul était un ancien frigoriste. La plupart du temps les vendeurs ne pouvaient même pas répondre a mes questions techniques pas trop pointus. Même pas capables de me dire sur quel voltage fonctionne le système de contrôle.. pourtant c'est la base.

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 6 jours #23 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Es ce qu'il y à un frigoriste ? Question thermopompe.

Tu dit que 36000 btu ses un peu plus que ta demande en énergie 
Non ce n'est pas ce que je dis, je dis qu'elle suffit a maintenir ma maison a 22C lorsqu'il fait -30C dehors. Bien sûr que si il y a une panne d’électricité, elle ne suffira pas... c'est là que les 15kW de serpentins électriques viennent a la rescousse.
 
Comment ton chauffage électrique pourra t'il venir à la rescousse lors d'une panne....électrique ? 
 
Bonne question, tu as raison, je vais aller re-diter mon message ... En fait je voulais simplement dire qu'après une panne de plusieurs heures, ma thermopompe ne pourra pas a elle seul revenir a mon point de consigne sans l'aide de mes serpentin de 15kW...

Merci pour cette précision :) !
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 6 jours #24 par Latole

Tu dit que 36000 btu ses un peu plus que ta demande en énergie 
Non ce n'est pas ce que je dis, je dis qu'elle suffit a maintenir ma maison a 22C lorsqu'il fait -30C dehors. Bien sûr que si il y a une panne d’électricité, elle ne suffira pas... c'est là que les 15kW de serpentins électriques viennent a la rescousse.

 
Comment ton chauffage électrique pourra t'il venir à la rescousse lors d'une panne....électrique ? 

 
Bonne question, tu as raison, je vais aller re-diter mon message ... En fait je voulais simplement dire qu'après une panne de plusieurs heures, ma thermopompe ne pourra pas a elle seul revenir a mon point de consigne sans l'aide de mes serpentin de 15kW...

Merci pour cette précision :) !

 



Ç a bien du sens.
Vite rééditer, le temps est court.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 6 jours #25 par Latole

Tu dit que 36000 btu ses un peu plus que ta demande en énergie 
Non ce n'est pas ce que je dis, je dis qu'elle suffit a maintenir ma maison a 22C lorsqu'il fait -30C dehors. Bien sûr que si il y a une panne d’électricité, elle ne suffira pas... c'est là que les 15kW de serpentins électriques viennent a la rescousse.

 
Comment ton chauffage électrique pourra t'il venir à la rescousse lors d'une panne....électrique ? 

 
Bonne question, tu as raison, je vais aller re-diter mon message ... En fait je voulais simplement dire qu'après une panne de plusieurs heures, ma thermopompe ne pourra pas a elle seul revenir a mon point de consigne sans l'aide de mes serpentin de 15kW...

Merci pour cette précision :) !

 


A supprimer  peut-être ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 6 jours #26 par Fulso
En fait ma founaise actuel Lenox élite CBX27UH-048-230-06-01 SANS THERMOPOMPE. J'ai seulement une fournaise actuellement. Une question le représentant ma offert le model Gree GUD36H2/A-D(U)  je ne vois pas la force de le parti fournaise dans cette unitée? Pourtant j'Ai demander thermopompe et fournaise, je ne connais rien en thermopompe mes actuellement ma fournaise semble avoir 20 KW. la parti fournaise devrais se trouver dans l'unité de la thermopompe juste eu dessus du serpentin de climatisation ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 6 jours #27 par Latole
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 6 jours #28 par Latole
Je ne sais pas si ses informations peuvent répondre a ta question ;  Une question le représentant ma offert le model Gree GUD36H2/A-D(U)  je ne vois pas la force de le parti fournaise dans cette unitée?

www.gree.ca/products/ducted-central-heat...riant=31402415915145

 

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 6 jours #29 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Es ce qu'il y à un frigoriste ? Question thermopompe.
Donc tu n'as pas de thermopompe actuellement .. ta fournaise tu vas devoir la changer.. moi aussi j'avais une fournaise Lennox et pour avoir droit a la subvention ca prend les deux unités.

Ta fournaise actuelle(CBX27UH-048-230-06-01) a 5 vitesses, faudrait savoir a quelle vitesse elle est actuellement... si tu es a la plus basse vitesse faudrait voir comment se comporte tes ducs a une vitesse plus élevée.

Pour le numéro GUD36H2/A-D(U) dans mes documents ni sur le WEB ca n'existe pas nul part ..
Quel est le numéro AHRI ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 6 jours #30 par Latole

Pour le numéro GUD36H2/A-D(U) dans mes documents ni sur le WEB ca n'existe pas nul part ..
Quel est le numéro AHRI ?


Je ne vois que celui-ci presque pareil ;

 GUD36AH2/A-D(U) / GUD36W/A-D(U)

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com