Es ce qu'il y à un frigoriste ? Question thermopompe.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #61 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Es ce qu'il y à un frigoriste ? Question thermopompe.

De plus j'ai endu dire que la thermopompe a deux élises ne fonctionne pas toujours parfois une seul est en fonction, je ne sait pas si ses une astuce du vendeur ou une réalité ?
 
C'est faux et c'est impossible ... Si un ventilateur venait qu'a arrêter de tourner le flux d'air au lieu de passer par le condenseur à l'arrière de la machine passerait a l'envers par le devant du ventilateur qui est a l'arrêt.

Par contre sur tu achète une autre marque que la Gree, les deux ventilateurs fonctionneraient toujours en même temps mais très très lentement selon le besoin. Du même coup le ventilateur de la fournaise pourrait tourner aussi plus lentement si le modèle de cette fournaise le permet.

Mode normal :

 

Si un ventilateur du haut est en panne :
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #62 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Es ce qu'il y à un frigoriste ? Question thermopompe.
En relisant attentivement l'étiquette ça dit que l'évaporateur est installé et qu'il est compatible R410 !
 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #63 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Es ce qu'il y à un frigoriste ? Question thermopompe.

En relisant attentivement l'étiquette ça dit que l'évaporateur est installé et qu'il est compatible R410 !
 
Effectivement et mon commentaire précédent était basé sur cette information…?‍? mais j’abdique les incitatifs gagent le jeu , la manche et le match comme on le dit au tennis ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #64 par Fulso
L'humidificateur n'a jamais été en fonction sur la fournaise d'ailleurs il sera retirer sur la nouvelle installation. le dernier vendeur me propose une thermopompe Moovair 4 tones avec fournaise $15.000.00 a part l'installation du fil électrique $650.00 + tax je n'es jamais entendu parler de cette marque Moovair ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #65 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Es ce qu'il y à un frigoriste ? Question thermopompe.

le dernier vendeur me propose une thermopompe Moovair 4 tones avec fournaise $15.000.00 a part l'installation du fil électrique $650.00 + tax je n'es jamais entendu parler de cette marque Moovair ? 
 
Moi non plus je n'ai jamais entendu parlé ...

Selon mes recherches Moovair est une marque Québecoise qui existe depuis 2020 et distribuée par le groupe Master de Boucherville. Voici leur site :
www.master.ca

Semble t'il que Master ne fabriquent pas leur thermopompe, ils les importeraient de Chine (semble t'il que certains modèles sont fabriqués par Midea) reste a confirmer avec Master. Voici le site de Midea : mbt.midea.com/hvac-goods/midea-products-category/heat-pumps

Moovair est surtout vendu au Quebec et en Ontario. Voici leur site : moovair.ca/fr/

Voici l'historique de Midea : fr.wikipedia.org/wiki/Midea
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #66 par Latole

L'humidificateur n'a jamais été en fonction sur la fournaise d'ailleurs il sera retirer sur la nouvelle installation. le dernier vendeur me propose une thermopompe Moovair 4 tones avec fournaise $15.000.00 a part l'installation du fil électrique $650.00 + tax je n'es jamais entendu parler de cette marque Moovair ?


Le bonnes thermopompes sont toutes mentionnées en réponse no 7.
Pourquoi aller vers des marques inconnues ? 

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #67 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Es ce qu'il y à un frigoriste ? Question thermopompe.

Le bonnes thermopompes sont toutes mentionnées en réponse no 7.
Pourquoi aller vers des marques inconnues ?  
En effet je me méfierais surtout a long terme pour obtenir des pièces. Mon choix s'était arrêté a la Gree pour son prix ($8700)et pour la certitude d'obtenir des pièces plus tard en sachant que le modèle que j'ai choisi est distribué sous plusieurs marques qui tous utilisent les mêmes pièces entre elles.

Oui, aujourd'hui en 2023, pour les thermopompes centrales Gree de 24k, 36k, 48K ou 60K, elles sont tous identiques et sont vendues sous les marques Gree, GE Appliances, AC Pro, YMGI, TOSOT, Napoleon, MrCool. Celles-ci partagent tous la même liste de pièces de rechange. Même le manuel d'installation de 121 pages est le même pour tous.

Il y a aussi les autres marques populaires reconnues telles Mitsubishi, Futjitsu, Daikin, Carrier, Lennox, York, Panasonic, qui sont très connues depuis longtemps dont leurs couts se situent entre $13,000 et $19,000. Tous vendent certains modèles de thermopompes fonctionnant a -30C avec des compresseur Inverter. Je peux pas dire grand choses sur ces machines je n'ai pas eu l'occasion de les analyser.

Pour revenir a Gree, j'ai certains regrets.. mais le prix payé me console:).  Ils se vente dans leurs dépliants d'utiliser un système de dégivrages intelligents, ce qui est complètement faux. A ce jour il est toujours impossible de faire des mises a jour sur leur logiciel de fonctionnement.  Il mentionne aussi que leurs machines sont équipées de compresseurs et ventilateurs de type Inverter, ce qui est vrai physiquement mais a moitié faux sur l'exploitation du potentiel de cette caractéristique... En fait j'ai aussi trouvé de petites lacunes que je n'apprécie pas trop et découvert d'autre avantages... j'y reviendrai plus tard. Pour les autres marques surement qu'eux aussi ont leur propres lacunes et avantages ...

Dans ce monde il n'y a rien de parfait ;)





 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine - il y a 7 mois 1 semaine #68 par Latole
En effet Bircoleur22, autrement on sera encore a en discuter à Noël

Dernière édition: il y a 7 mois 1 semaine par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #69 par Fulso
Merci de vos conseil pas facile de se faire une idée ? La Gree 4 tones semble avoir passablement de problème ses ce que plusieurs mon mentionner entre autre très bruyante, de plus elle est trop haute pour faire avec mes docs actuel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #70 par Latole

Merci de vos conseil pas facile de se faire une idée ? La Gree 4 tones semble avoir passablement de problème ses ce que plusieurs mon mentionner entre autre très bruyante, de plus elle est trop haute pour faire avec mes docs actuel.


1- Pas facile de se faire une idée ? Vraie, les conseillers  / représentants compétent dans le domaine ( comme ailleurs ) sont rares
2- Plus c'est puissant plus c'est bruyant
3- Trop haute pour tes conduits ? Les unités intérieurs sont tous a peu près la même hauteur.
    À moins que tu parle de l'unité extérieure ( 7' ) qui, je ne crois pas, ai un rapport avec tes conduits.
    Précise SVP

4- Peut importe quelle unité tu choisiras, il faudra remplacer la fournaise et le branchement aux conduits sers a refaire
    Bricoleur22 pourras confirmer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #71 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Es ce qu'il y à un frigoriste ? Question thermopompe.

3- Trop haute pour tes conduits ?
 
Oui c'est ce qu'il veut dire ... Parfois choisir une marque et un modèle plus qu'un autre nécessite de grosses modifications aux conduits, alors le choix est parfois réduits et empêche certains modèles presque impossibles a acheter.

Pour chez moi lors de l'achat de ma nouvelle machine, celle-ci était 1/8" plus haute que mon ancienne, alors c'est le canevas qui a pris la différence.. mais parfois ça peut être plusieurs pouces de différence. Et dans ce cas, c'est une grosse JOB de ferblantier a grands frais.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #72 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Es ce qu'il y à un frigoriste ? Question thermopompe.
@Fulso,
- quel est l'année de la construction de ta maison ?
- Si plus de 45 ans, les murs et ton plafond ont t'ils été ré-isolés ?
- Selon ta dernière facture de HQ, page 2, dans la section Historique
a - combien de kWh pour l'année as-utilisé ?
b - combien de kWh as-utilisé pour la période de 60j la plus froide ?
c - combien de kWh as-utilisé pour la période ayant le moins de kWh ?

Ainsi en faisant la différence entre b et c, on saura mieux de combien de BTU ta maison a besoin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #73 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Es ce qu'il y à un frigoriste ? Question thermopompe.
Pour ma part, l'analyse des factures énergétique des années précédente sont suffisamment informative pour déterminer précisément le nombre de BTU requis sur la nouvelle machine.

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #74 par Latole
Pas bête comme idée

 

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #75 par Latole
Pardonner la diversion mais si j'ai actuellement un climatiseur central de 2.5 tonnes qui me climatise très bien. 
A partir de cette seule information , puis-je déterminer quel serait la puissance d'une future thermopompe ?

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com