Es ce qu'il y à un frigoriste ? Question thermopompe.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #91 par Fulso
Bonjour a tous !
Bricoleur22 je vais te revenir avec les information Hydro Québec lorsque ma femme sera de retour ses elle qui gère le service. Tout ce que je peu te dire ses que actuellement les coûts d'électricité s'élève a $345.00 mensuel sur plan annuel. Avec Piscine extérieur moteur 230 volts. 24/24  H    

Je comprend que trop petit ou trop gros une thermopompe n'es pas l'idéal, Mes comme j'ai déjà une 4 tones en chauffage et surtout la superficie a couvrir 2700 PC  ( excluant Garage et sous sol ) ses le double d'un Bungalow régulier qui souvent font 1200 pc, en plus des fenêtres qui font entre 8 et 12 pieds de haut la maison est de 1991 bien construite en bois véritable  2x12 aucune pouterel en 2x3 avec aspenite. revêtement agrégat 4 côté. toiture membranne avec styromousse  isolant en dessous. Je crois que les mur sont assez bien isolé également. à date 2 mon conseiller une 3 tones arprès avoir constater que la 4 tones étais trop haute d'une seule pièce ? Le dernier ma proposer une 4 tones Moovair Garanti 10 pièces et main d'heuvre en fait après la première années seul un frais de diagnostique de $85.00 sera exiger par visite. De plus une garanti que si l'appareil devenais irréparable elle serais remplacer gratuitement. Je ne connais cette marque mes elle semble offrir de bonne garanti ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine - il y a 7 mois 1 semaine #92 par Latole
Est-ce la compagnie Movair qui offre la garantie ou si c'est seulement le distributeur/ installateur ?
Car si c'est ce dernier ferme ses portes, fini la garantie.

Sur le site de Movair , impossible de trouver les détails de la garantie.
A part de lire ."offre la meilleure garantie". 

Ce modèle est il admissible a la subvention ?

oee.nrcan.gc.ca/pml-lmp/index.cfm?langua...Y5NTMxODk0Ny4wLjAuMA

Dernière édition: il y a 7 mois 1 semaine par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #93 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Es ce qu'il y à un frigoriste ? Question thermopompe.
Une maison de 1991, ce n'est donc pas une vieille maison et elle devrait être bien isolée.

Chose sûr, n'achète surtout pas la Gree de 4T, car ce modèle ne module pas et tes ducts me paraissaient insuffisant pour la Gree 4T. Ça va te prendre une thermopompe et une fournaise qui module.

En attendant de connaitre la plus haute et la plus basse période de 60 jours de consommation (en kWh) peux-tu nous donner le numéro AHRI ainsi que le numéro de modèle des deux unités de la Moovair 4T qu'on t'a proposé ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine - il y a 7 mois 1 semaine #94 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Es ce qu'il y à un frigoriste ? Question thermopompe.
Liste des marques et modèles tous identiques (2Ton/3Ton)
Gree GUD36W/A-D(U)
GE Appliances AUH2436ZGDA
AC Pro AULD36W2/A-D(U)
YMGI VRUO-2436HP-U2B(54)
TOSOT TU36-24WADU
Napoleon NS18HV24A36
MrCool MDUO18024
MrCool MDUO18036
Gree Flexx FLEXX36HP230V1AO

Liste des marques et modèles tous identiques (4Ton/5Ton)
Gree GUD60W/A-D(U)
GE Appliances AUH4860ZGDA
AC Pro AUD60W/A-D(U)
YMGI VRUO-4860HP-U2B(54)
TOSOT TU60-48WADU
Napoleon NS18HV48A60
MrCool MDUO18048
MrCool MDUO18060
Gree Flexx FLEXX60HP230V1AO




Les avantages et de-avantages pour la 4Ton/5Ton sont pour moi inconnues, mais reste a mon avis semblables a celle de la 2Ton/3Ton mais surement plus bruyante.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 mois 1 semaine par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #95 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Es ce qu'il y à un frigoriste ? Question thermopompe.
En passant, peu importe la marque que tu choisiras, si tu habite dans une ville du Québec où il y a beaucoup de neige je te suggère de faire installer ta thermopompe assez haute pour ne de na pas être obligé la de déneiger en hiver. Je dis ça car ma vieille thermopompe était installée sur un rack de 24" de hauteur... c'était trop bas. Je devais m'y rendre souvent en raquettes pour la déneiger.

Voici à quoi ressemble ma nouvelle Gree 2t/3t monté sur un rack de 32"... C'est parfait. De plus j'ai recouvert mon rack en bois traité pour rendre ça plus joli en été et ça empêche les enfants de jouer trop près et qui risquerait de briser les ailettes du condenseur. L'automne le bois traité ça s'enlève en 3 minutes.

PS: Je te suggère de ne pas faire installer le rack de ta machine sur des plaques de patio ni de faire visser un rack au mur ... Idéalement ça prend une vraie base en ciment de 3 ou 4 pouces.. c'est une machine de 300lbs(pour la 4t). Un soudeur peut te fabriquer un rack en aluminium a ton gout pour environ 250$ et qui sera meilleur, moins cher et plus haut que celui que va te proposer ton vendeur de thermopompe.

Ma vieille Thermopompe Lennox:

 

Ma nouvelle thermopompe Gree 2t/3t en hiver :
 

Ma nouvelle thermopompe Gree 2t/3t en été :
 

Ma nouvelle thermopompe Gree 2t/3t qui montre où aurait arrivé ma machine si j'avais acheté la Gree de 4T :
 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #96 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Es ce qu'il y à un frigoriste ? Question thermopompe.
Voici une photo du rack que le vendeur m'avait installé et qui m'avait facturé a 200$. Aussitôt qu'il y avait du vent la machine bougeait ... Disons que le monsieur et la madame n'étaient pas très contents.

La première photo fut prise le lendemain de son installation, et la deuxième photo c'était deux semaines plus-tard... pour moi il n'était pas question d'endurer ça :(


 


 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #97 par Fulso
Bonsoir a tous!
Pour répondre a tes question Bricoleur22 j'ai pas encore pu demander a ma femme pour la consommation KW, Je devrais en savoir plus dimanche. concernant la thermopompe Moovair voici les détails. Model extérieur 48000 btu    DMA48HOS20230E7
Model intérieur FMA48HIAHUU230X7
Je ne sait pas si ce model peu modulé ? Je ny connais pas grand chose dans ce domaine. Ses ma femme qui à la soumission mes elle sera de retour seulement dimanche. De mémoire il s'agit de ( Les entreprises MPH ) Je me souviens le vendeur ma dit qu'il ont tout les cors de métier qui travail dans leur entreprise situer à Saint Eustache. Les avis semble assez bien, je ne sait pas qui donne la garanti de main d'hoeuvre il mon dit prémière année gratuit sur tout et par la suite 9 ans avec seulement frais de $85.00 diagnostique déplacement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #98 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Es ce qu'il y à un frigoriste ? Question thermopompe.

De mémoire il s'agit de ( Les entreprises MPH ) Je me souviens le vendeur ma dit qu'il ont tout les cors de métier qui travail dans leur entreprise situer à Saint Eustache.  
Ca me parait être une entreprise sérieuse incorporé sous le nom de 9145-5493 QUÉBEC INC dans le registre des entreprises du Québec depuis 2004.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine - il y a 7 mois 1 semaine #99 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Es ce qu'il y à un frigoriste ? Question thermopompe.

concernant la thermopompe Moovair voici les détails. Model extérieur 48000 btu    DMA48HOS20230E7
Model intérieur FMA48HIAHUU230X7


 
Voici la charte de performance de cette machine qui donne 33,000 BTU a -30C alors qu'elle dépense 25,898 BTU en électricité... ce qui est bon car ça donne un COP de 1,27 a -30C très près de la Gree 2T dont le COP est de 1.4.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 mois 1 semaine par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #100 par Fulso
Merci Bricoleur22 demain soir ma femme sera là je vais avoir les info sur les KW consommer. Je crois que je vais faire affaire avec cette dernière entreprise qui ma semblé honnête. Seul interrogation ses au niveau dela puissance d'une 4 tones et le bruit ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #101 par Latole

De mémoire il s'agit de ( Les entreprises MPH ) Je me souviens le vendeur ma dit qu'il ont tout les cors de métier qui travail dans leur entreprise situer à Saint Eustache.  
Ca me parait être une entreprise sérieuse incorporé sous le nom de 9145-5493 QUÉBEC INC dans le registre des entreprises du Québec depuis 2004.


Les avis de leurs clients sont très favorables

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #102 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Es ce qu'il y à un frigoriste ? Question thermopompe.

Merci Bricoleur22 demain soir ma femme sera là je vais avoir les info sur les KW consommer. Je crois que je vais faire affaire avec cette dernière entreprise qui ma semblé honnête. Seul interrogation ses au niveau dela puissance d'une 4 tones et le bruit ?
 
Un truc pour savoir si tes tuyaux sont de 6 pouces ou pas est de retirer tes grilles un a un, et avec ta main et un bout de crayon ou une tige de bois coupé a 5.5" de long vérifier si il passe. Si il passe pas c'est que ton tuyau est de 5" de diamètre. Si ta main ne passe pas, tu peux l'attacher a quelques chose de plus long.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #103 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Es ce qu'il y à un frigoriste ? Question thermopompe.
Pour ce qui est des nouvelles thermopompes avec un compresseur Inverter et avec un ventilateur du condenseur a vitesse variable, la plupart, selon l'information du thermostat vont tourner a 10% 20% 30% etc de leur capacité maximale mais très longtemps.. Exemple un machine comme la Gree de 48000 BTU (4t)va développer 48,000 BTU que 5 minutes par heure, alors que certaines marques et modèles de 4t peuvent continuellement développer 4,000 BTU. Il reste juste a savoir si le ventilateur de la fournaise dans la maison va lui aussi tourner au ralenti ou a 1600 CFM.
Faut juste poser la question au vendeur, mais je doute que la réponse soit très fiable.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #104 par Fulso
  Bonjour !Merci Laatole pour tes info sur l'entreprise. Désolé du retard à te revenir Bricoleur22 ma femme viens de m'envoyer les info Hydro Québec
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #105 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Es ce qu'il y à un frigoriste ? Question thermopompe.

Désolé du retard à te revenir Bricoleur22 ma femme viens de m'envoyer les info Hydro Québec
 
Désolé c'est que ton fichier est trop gros et le forum en a réduit sa résolution, et même si on clique dessus on y voit absolument rien ...
Il faudrait que tu le mette sur un site de partage, et qu'ensuite tu mette le lien sur le forum en utilisant l'icône image de l'éditeur du forum. Sinon juste refaire une autre capture d'écran partielle de l'essentiel de ta facture PDF, ce qui ferait considérablement réduire sa taille et serait plus lisible comme pour la mienne qui prend beaucoup moins d'espace.


 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com