Hydro-québec

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #271 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Hydro-québec
Selon le numero du varistor c'est 200 volt ac max. Si tu met trop bas il va sauter.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #272 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
Bon je recommence, un erreur s'est glissé dans un ancien message sur la consommation d'électricité d'un chauffe-eau 40G sans consommation d'eau chaude, ça donne donc 1.5% (17/1081).

Si j'utilise mes derniers tests et ça me donne ceci comme résultat:
- 478 cycles de 17 minutes par année soit 135 hrs de fonctionnement a 12A (406KWh). Donc 1.11 KWH/jours

Si je calcule la consommation de la dissipation de chaleur de mon chauffe-eau sur une période d'une journée pour conserver 40g en permanence sans consommer d'eau chaude, ça me coute environ 1.1kw/h par jour (soit en 0.13$ tx incluse). Évidemment cette dissipation de chaleur est gratuite en hiver, puisqu'elle contribue a chauffer la maison.

Sur l’étiquette de mon chauffe-eau il est indiqué que le Standby est de 62w alors que moi ça me donne 45w ! Alors je suis pas loin cette fois-ci !

Pour ceux qui voudrait installer un relai sur leur chauffe-eau, l’économie possiblement réalisable serait entre 0KWH et 0.8KWH, un cadeau de Hydro variant entre 0$ de 0.42$ par période de pointe. Donc le hasard que ce cycle de 17 minutes arrive pile pendant chaque heure de pointe est très mince.

A mon avis si vous êtes capable de ne pas consommer d'eau chaude avant ou pendant la période de pointe, ça ne vaut presque pas le cout et le trouble d'installer un relai sur le chauffe-eau ou de mettre son disjoncteur a OFF !

En realité, si dans un hiver il y avait 25 périodes de pointe, et que sur ces 25 le hasard ferait que seulement 10 arrivait pile au même moment, le crédit hivernal serait de $4.00 pour l'hiver juste pour le chauffe-eau. C'est surtout sur le reste de la consommation que le crédit hivernal est avantageux.

Pour ceux qui sont visuels voici a quoi ressemble mon cycle Arrêt/Marche (3000w):

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #273 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Hydro-québec
c'est ce que j'ai toujours pensez, ça vaut pas la peine.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #274 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Hydro-québec
J'ai toujours pensé que tu le fessait dans le but d'être capable de prendre de l'eau chaud mais d'interdire au chauffe de fonctionner durant la période de pointe

Et effectivement si vous êtes capable de vous retenir durant cette période pour ne pas utiliser de l'eau alors couper le contact est presque inutile

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #275 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
  • Ephefrere écrit: J'ai toujours pensé que tu le fessait dans le but d'être capable de prendre de l'eau chaud mais d'interdire au chauffe de fonctionner durant la période de pointe




  • Pour ma part, c'est pour le plaisir que je vais le faire et pour utiliser en tout temps l'eau chaude..

    Tout est en place ici, il ne me restera qu'a brancher le SSR avec un fil de 60" a tout ce qui est déjà installé et GO ! J'ai travaillé sur sur mon logiciel hier, et avant de poursuivre j'attends de recevoir un premier courriel de Hydro pour analyser son contenu et sa structure... ensuite une fois terminé, tout sera automatique ... Je pourrais partir longtemps, et les cycles de délestage se feraient tout seul (chauffage et chauffe-eau) !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #276 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
  • Bricoman écrit: Selon le numero du varistor c'est 200 volt ac max. Si tu met trop bas il va sauter.



  • J'avais pensé a celui-ci :
    www.amazon.ca/gp/product/B082PGZ754

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #277 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Hydro-québec

    Bricoman écrit:

    Latole écrit:

    Bricoman écrit: Non je l`ai déja dis pas de contact en paralelle c`est pas recommandé.

    .


    Ah oui ? Et pourquoi ?
    Des références svp .


    ac-faq.industrial.panasonic.com/en/faq_d...221&category=&page=2
    www.omron.com.au/service_support/FAQ/FAQ02765/index.asp
    support.industry.siemens.com/cs/document...ries-?dti=0&lc=en-WW

    Un excellent tutoriel sur les relais www.electronics-tutorials.ws/io/io_5.html


    Merci très intéressant . j'ai presque tout lu. Eh ben on en apprend a tout âge

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #278 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
    Doum ou un autre, je me demandais, est-ce que les journées où il y a eu une demande de délestage par Hydro, était-ce systématiquement le matin et le soir ? Et avez-vous reçu un seul ou deux courriels ?

    Merci

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #279 par Bricoman
    Réponse de Bricoman sur le sujet Hydro-québec
    J'ai relu un peu les info sur Hilo. Il me semble avoir compris que l'avertissement se fait par un appli dans le téléphone et non par courriel. Ou peut-être ai-je mal compris , tu ne seras pas inscrit a Hilo juste au tarif D ou Flex.

    Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
    Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Bricoman.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #280 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
    Je ne serai pas avertit par Hilo puisque je n'y ai pas adhéré, il aurait fallu que j'achete leur technologie!

    Pour les alertes, on m'a dit que je vais être averti par notification sur mon Cell et par courriel la veille !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #281 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
    Une autre idée qui vient de me passer par la tête ce matin, le relai 5V que j'ai en place et qui va contrôler mon SSR, je vais lui faire contrôler aussi un second relai 5V qui lui va couper l'alimentation du moteur de mon échangeur d'air et qui est situé a deux pieds de mon chauffe-eau ...

    Il tire 2A, donc 250W, pendant 4 heures ça donne 1KW/h, ça donne donc un économie 0.50$ a chaque période de délestage. D'autant plus qui l'empêchera de refroidir la maison pendant cette période...

    Un autre fuite d'énergie a ne pas négliger, c'est ma vieille TV plasma au salon 48", qui tire 600W ou 700W et le cinéma maison qui pour lui un autre 100W... Alors tout a coté dans la cuisine, c'est la TV au DEL de 36" qui tire presque rien qui prendra la relève !

    Toujours a propos des périodes de délestage est-ce possible que ça puisse être deux fois dans la même journée ?

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #282 par Bricoman
    Réponse de Bricoman sur le sujet Hydro-québec
    Mes conseils pour économiser l'électricité durant les pointes.

    Quelles soient le matin ou le soir, en plus de couper le chauffage et le chauffe-eau, il serait souhaitable de s'abstenir de prendre une douche , de se servir du lave linge , sécheuse ou lave vaisselle. ou de tout article ménager consommant de l'électricité .comme la cuisinière le micro-ondes etc.. Débrancher le frigo Il sera permis d'ouvrir la porte du frigo ,que deux fois durant la période. Préparer au besoin une liste a l'avance pour tout exécuter en une seule fois
    On aura pris soin de charger tout les appareils portatifs hors pointe. Il est également défendu de se servir de tout appareil audio visuel, et idéalement les débrancher car même éteint il y a consommation de courant.

    Pour se nourrir durant les pointes du matin on devra se contenter de céréales froides avec du lait ,des fruits ou des tartines. Pas de café bien sûr à moins de l'avoir préparer la veille ou tout juste avant la pointe et le conserver dans un thermos.

    Pour le soir il serait aviser de préparer des sandwich à l'avance . Ou des mets conservés au thermos. Le tout à la lumière d'une chandelle ou deux, car de toute évidence l'éclairage est banni.

    Si vous avec la chance de posséder un poele a bois , un foyer ou tout énergie alternative les avenues quant à la préparation de repas sont alors décuplées. Aussi même un BBQ peut servir l'hiver ,.

    Après souper prévoir un bon livre pour se divertir. Les plus imaginatifs sauront varier leur loisirs tout en gardant à l'esprit la non consommation de courant.

    Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
    Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Bricoman.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiata, Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #283 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
    Dire et dur a croire qu'il y a 125 ans les gens n'avaient pas d'électricité :) !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #284 par Oldtimers
    Réponse de Oldtimers sur le sujet Hydro-québec
    Bricoman, tu as parfaitement raison sur ce que tu dis, il suffit de lire entre les lignes pour savoir comment réduire sa consomation d'électricité, a quelque part il faut tirer une ligne et dire assez c'est assez. Je ne crois pas que d'arreter certains appareils pendant quelques temps va changer grand chose en bout de ligne car quand vous les repartirer il y ara un pic d'électricite. Je crois qu'il s'agit juste d'etre raisonnable dans notre consomation. Juste a regarder la consomation qu'il y a dans les quartiers résidentielle ou l'on peux voir des lumieres allumeés autour des maisons parfois jusqu'a 8 ou 10 a l'extérieur le soir, est-ce nécessaire vraiment. Alors l'économie on s'en reparlera.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Doum
    • Portrait de Doum Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • Nouveau membre du RARMA
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #285 par Doum
    Réponse de Doum sur le sujet Hydro-québec

    Oldtimers écrit: Bricoman, tu as parfaitement raison sur ce que tu dis, il suffit de lire entre les lignes pour savoir comment réduire sa consomation d'électricité, a quelque part il faut tirer une ligne et dire assez c'est assez. Je ne crois pas que d'arreter certains appareils pendant quelques temps va changer grand chose en bout de ligne car quand vous les repartirer il y ara un pic d'électricite. Je crois qu'il s'agit juste d'etre raisonnable dans notre consomation. Juste a regarder la consomation qu'il y a dans les quartiers résidentielle ou l'on peux voir des lumieres allumeés autour des maisons parfois jusqu'a 8 ou 10 a l'extérieur le soir, est-ce nécessaire vraiment. Alors l'économie on s'en reparlera.


    Dans le cas de l'option de crédit hivernale, il est justement intéressant de déplacer la consommation d'électricité, car tous les kwh non utilisé (selon la moyenne des heures précédentes) vous sont crédité à 50cents du kwh, tandis qu'ils vont en coute environ 10cents en temps normal.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com