Hydro-québec

Plus d'informations
il y a 2 semaines 1 jour #286 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
  • Oldtimers écrit: Je ne crois pas que d’arrêter certains appareils pendant quelques temps va changer grand chose en bout de ligne car quand vous les repartirer il y ara un pic d'électricite.

• En effet Oldtimers, ca donne presque rien en économie d'arrêter quoique ce soit et de le repartir 4 heures plus-tard ... Je n'ai jamais été adepte moins non plus de remettre a plus tard ma consommation.

Mais ce programme est un peu différent, voici comment: Pour chaque Kwh non consommé pendant les heures de pointe et qu'on remet a plus tard n'est pas une économie mais il nous donne droit a un remboursement sous forme d'un crédit de 0.50$ sur notre facture ...

Ex si je parviens a déplacer 10 Kwh de consommation a 4 heures plus tard lors d'une période de pointe, ça me donnerait droit a $5.00. Si je parviens a faire ça 25 fois durant un hiver, ça nous donne droit a un crédit de 125$+taxes($143 tx inc).

Juste éteindre ma TV et mon Cinéma maison (800w), c'est un cadeau de $1.60 + taxes, et a la place j'ouvre mon autre TV LED (60w). Même chose, au lieu de manger une fondue, c'est des sandwichs. Au lieu de prendre sa douche a 18:00h j'attend a 20:00h. On monte le chauffage a 15:00 de 1 degré, et on l'arrête a 16:00, et on le repart a 20:00.

Je me souviens d'avoir lu sur le forum que notre ami DOUM avait réussi a avoir une économie de 160$ + taxes pour l'hiver ! C'est très bon a mon avis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
    il y a 2 semaines 1 jour - il y a 2 semaines 1 jour #287 par prune
    Réponse de prune sur le sujet Hydro-québec
    Tout a fait !

J'ai eu environ 124$ de rabais l'an dernier avec ce programme.
    C'est plutôt simple pour moi, je tourne au propane (eau chaude, foyer, cuisiniere). En gros, je coupe le chauffage electrique (central a eau chaude). Au besoin je pars le foyer, mais j'ai jamais eu besoin.

Ce que je ne sais pas s'est si je sauve de l'argent en bout de compte: Hydro te donne le montant d'economie pendant les heures "de pointe", mais ne te donne pas le montant de la surconsommation 1h avant pour ajouter 1 degres, ni apres pour rattraper les 3h sans chauffage...
    Et j'ai pas fais le calcul moi meme... Je le ferais peut-etre cet hiver... mais il parait qu'il sera doux :)
    Dernière édition: il y a 2 semaines 1 jour par prune.

Plus d'informations
    il y a 2 semaines 1 jour #288 par Bricoleur22
    En fait nous ne sommes pas les seuls a économiser ... Hydro aussi économise.. et c'est le but du délestage ... Avant ma retraite, a l'usine, il arrivait souvent que nous fermions des machines a papier, et quelques fois l'usine au complet ... Bien sûr Hydro payait la Cie pour ce délestage ...

L'économie que fait Hydro est qu'il n'a pas besoin d'acheter d’électricité hors contrat sur les marchés secondaires a des prix fort élevés. A 0.50$ de crédit qu'on reçoit pour chaque kwh non consommé, Hydro est gagnant lui aussi puisqu'il n'a pas besoin de l'acheter a fort prix !

Hydro, c'est nous, et ce qu'il économise grâce a nos efforts a pour effet de faire diminuer théoriquement nos futurs augmentations.

Les prochaines années seront encore pires avec l'électrification des transports ! Alors quelqu'un qui a une voiture électrique aura lui aussi tout intérêt a participer a ce genre de programme et éviter les recharge pendant les périodes de pointe!

• Doum
    • Portrait de Doum Auteur du sujet
    • Régulier plus!
    • Régulier plus!
    • Nouveau membre du RARMA
    Plus d'informations
    il y a 2 semaines 22 heures #289 par Doum
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Plus d'informations
    il y a 2 semaines 21 heures #290 par Bricoleur22
    C'est vrai que c'est difficile a comprendre et a suivre, car dans ce document ca dit bien que les surplus d’énergie d’Hydro-Québec annuelle sont actuellement estimés à environ 32 térawattheures (TWh).

Pourtant en hiver, en particulier en périodes très froides, c'est le contraire, il en manque. Autrement pourquoi H-Q nous donnerait des cadeaux de $0.50 du Kw/h pour nos efforts de délestage.

A mon avis ça leur coute moins cher que ce délestage soit maintenant fait par nous que plutot que les grosses usines. !

• Doum
    • Portrait de Doum Auteur du sujet
    • Régulier plus!
    • Régulier plus!
    • Nouveau membre du RARMA
    Plus d'informations
    il y a 1 semaine 6 jours #291 par Doum
    Réponse de Doum sur le sujet Hydro-québec
    C'est aussi qu'ils doivent fournir leur contrat de vente en hiver, genre a 4 cents le kwh.... Si on consomme trop , il ne pourront plus vendre a rabais aux USA.......

Plus d'informations
    il y a 1 semaine 5 jours #292 par Bricoleur22
  • Doum écrit: C'est aussi qu'ils doivent fournir leur contrat de vente en hiver, genre a 4 cents le kwh.... Si on consomme trop , il ne pourront plus vendre a rabais aux USA.......

• Et je ne serais pas surpris qu'il puisse exister des pénalités de parts et d'autres en cas de non-respect du contrat.

Plus d'informations
    il y a 1 semaine 4 jours #293 par Oldtimers
    Réponse de Oldtimers sur le sujet Hydro-québec
    Bricoleur, Disons que c'est une autre facon de voir ca, c'est vrais.