Hydro-québec

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #316 par J-Michaud
Réponse de J-Michaud sur le sujet Hydro-québec
a tu pensé à ceci qui fait pour le fournaise electrique?;
api.ferguson.com/dar-step-service/Query?...&PRODUCT_ID=449470*0



aucun bruit, consonne presque rien.NO seulement
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par J-Michaud.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #317 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Hydro-québec
Ca existe déja tout fait comme j’ai indiqué dans un message plus haut. C sur que c plus cher que tes pièces chinoises, mais c homologué pour le Canada et ca fonctionne bien.

Ma pompe à eau et mon chauffe eau sont connecté avec ceci.

www.aartech.ca/elk-9200/elk-heavy-duty-r...or-in-enclosure.html

Coût $127

Le relais se branche dans une prise 110v ordinaire. J’ai branché une switch wemo (n’importe laquelle autre fonctionnerait aussi) et je peux couper l’allientation du chauffe eau et de la pompe à eau à partir de mon téléphone, ou programer comme nécessaire.

J’a installé ca il y a 6 ans et ca fonctionne très bien, et ca chauffe pas.

il y a d’autres contrôleur de charges qui sont fabriqués pour ce genre d’application. Comme Celui de Sinopé.

www.sinopetech.com/produit/controleur-de...-intelligent-zigbee/

Coût:$119

À l’époque celui de Sinopé n’existait pas. Si non j’aurais utilisé cela. J’ai déjà installé des thermostats wifi de cette marque pour mon chauffage de la maison (11 thermostats).

C sûr que ca coûte plus cher que des choses patentées mais c sécuritaire et ca marche du premier coup.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #318 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
Jacques, oui merci, j'y avais pensé, mais je cherche du coté NC, de façon a ce que rien d'autres ne soit nécessaire en cas de problème du déclencheur (dans ce cas ci mon PC). Mais a bien y penser je crois qu'il y a un modèle qui est NC sur ma fournaise afin de donner priorité a un autre élément ... Je m'y attarderai si je ne trouve pas de solution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #319 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
Goldbug, j'aime bien le principe de ton Elk9200, mais est-il NC ou NO... Rien n'est mentionné dans le manuel a ce propos. En d'autres mots, si je coupe l'alimentation 120V provenant du X10 ou Insteon, est-ce qu'il va y avoir quand même du 240V au chauffe-eau ?

Si oui, c'est intéressant, je n'aurais qu'a y ajouter un petit relais 5V que je pourrais trigger par mon PC via ma carte Arduino et qui enverrait du 120V au Elk9200 !!!

Mais actuellement pour le même prix je regarde surtout pour le TI040 de Aube:

www.aartech.ca/ti040/aube-indoor-outdoor...timer-240v-120v.html

Il a 7 horloges afin de fonctionner de façon autonome. Mais il a l'option qu'eux appellent ca 3-Way, mais je ne comprend pas trop si je peux me servir de cet entré pour trigger. A ce que je comprend, ca sert de passer du mode Auto au mode Manuel a distance, et je ne sais si par défaut si il est en mode manuel ou Auto ... Faut quasiment en avoir un en main pour savoir ... la manuel est pas clair a ce propos, faut dire que mon anglais est pas très bon non plus :


www.aartech.ca/related/ti040.pdf

A suivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #320 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Hydro-québec
Quand je débranche le 120v du relais ca coupe le relais et y a pu de courant qui passe pour le chauffe eau.

Le contrôleur de charge sinopé fait la même chose.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #321 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
Merci GoldBug, donc il est NO (Normalement Ouvert).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #322 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Hydro-québec
Ok mais ca fait quoi la différence. Tu n’as qu’à programmer ton arduno pour activer ou non une switch sur la partie 120v et tu peux activer ou désactiver ton chauffe eau à ta guise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #323 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
  • Goldbug écrit: Ok mais ca fait quoi la différence. Tu n’as qu’à programmer ton arduno pour activer ou non une switch sur la partie 120v et tu peux activer ou désactiver ton chauffe eau à ta guise.



  • En fait, oui tu as raison, il y aurait moyen de le faire ... C'est que ma carte Arduino est alimentée en 5V par mon PC donc partiellement autonome... J'ai un logiciel qui roule sur mon PC 24/24 qui gère et communique avec ma carte Arduino en temps réel et qui gère plusieurs sondes et plusieurs relais (dont mon chauffage, les defrost et les trappes de mes conduits de ventilation, et bientôt l’échangeur d'air et le chauffe-eau.

    Si je fonctionnais en NO, et que j'éteignais mon PC, tout arrêterait. Il n'y aurait plus d'eau chaude ni de chauffage. En fonctionnant en NC, je peux éteindre mon PC sans me soucier de tout ce qui y est raccordé car tout continuera de fonctionner normalement. C'est une règle que je me suis imposé depuis le début afin de ne pas être à la merci d'un PC...

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #324 par Goldbug
    Réponse de Goldbug sur le sujet Hydro-québec
    Alors tu n’as qu’à acheter une switch wifi programmable et gérer le relais avec elle. Pas besoin d’arduno.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #325 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
    Tes modules Wifi pourraient m'intéresser pour autres choses plus tard... C'est quoi la marque de tes modules et le numéro du modèle ? Selon toi, est-ce que les outils de développement pour Windows sont gratuites ou faut-il les acheter a gros prix, a moins qu'elles soient complètement secrètes comme la plupart du temps ?

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #326 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
    Voici un site qui donne 9 trucs pour sauver de l'énergie avec votre chauffe-eau :
    waterheatertimer.org/9-ways-to-save-with-water-heater.html

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #327 par Goldbug
    Réponse de Goldbug sur le sujet Hydro-québec
    Ce sont des switchs wifi standard y en a une tonne sur amazoune.

    Pour les contrôler, soit tu utilises l’api qui viens avec à travers leur cloud ou tu utilises alexa, google, siri, etc....

    Ou encore tu t’installes un intégrateur comme OpenHab ou Home Assistant (y en a d’autres gratuits) sur un pc, un raspberry pi, un serveur et tu gères tes automations à partir de l’intégrateur. D’autres intégrateurs existent comme smartthings, ou Insteon, mais ont tous besoin d’une connexion cloud pour opérer.

    L’avantage de l’intégrateur comme OpenHab ou Home Assistant c que c gratuit et que c dans ton réseau maison et que ca passe pas par un cloud commercial.

    Moi c ca que je suis à monter sur mon serveur synology ou sur mon portable. À terme j’espère gérer mes caméras ip, mes thermostats wifi, mon serveur multi média, les lumières, ma pompe à eau, mon chauffe eau, etc. Chacun a une grande communauté d’utilisateurs qui programment toutes sortes de trucs pour les bidules commerciaux. c mon projet pour l’hiver.

    Je sais pas si ca peux s’installer sur une carte arduno. Un raspberry pi oui et c pas cher.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #328 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
    Très intéressant ce Raspberry, c'est peut être un jour pour moi .... Une autre affaire a apprendre, et a 63 ans ca rentre moins vite qu'avant ;)

    Si tu as le temps tu iras lire ça ... on y explique les différences entre Arduino et Raspberry, chacun on leur force et faiblesse, ça dépend de ce qu'on veut faire !

    www.ionos.fr/digitalguide/serveur/know-h...ino-vs-raspberry-pi/

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #329 par Goldbug
    Réponse de Goldbug sur le sujet Hydro-québec
    Les intégrateurs s’installent sur à peu près n’importe quelle plateforme. Pas besoin de raspberry pi. Un vieux pc c bon, mieux un ordi qui run linux.

    Par la suite c assez simple à paramétrer.
    Mon défi c d’apprendre linux et pithon et le language de paramétrage. Mon travail de cet hiver. Il y a plein de ressources disponible et des videos youtube.

    Tu peux même gérer tes tv, ton système de son, la météo...
    En y branchant des modules y a plein de senseurs qu’on peut y ajouter. Sky is the limit.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #330 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
    C'est quoi un integrateur pour toi ? Est-ce Hardware ? Es-ce un logiciel ? Est-ce des librairies ? ou est-ce un compilateur ?
    Je viens de fouiller pour le mot intégrateur sur Google, et je n'ai rien trouvé... C'est quoi le mot anglais pour le décrire ?

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com