Hydro-québec

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #331 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Hydro-québec
Tous ces intégrateurs sont software, souvent écrit en python.
Ca s’installe sur peu près n’importe quoi....

Pi y a des apli ios android

www.home-assistant.io/
www.openhab.org/

Tu auras plus de succès en anglais dans tes recherches
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Goldbug.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #332 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
Ok si je comprend bien, un integrateur c'est un logiciel ou un application final qu'un utilisateur utilise pour contrôler différents des équipements, Enduser...

Sur un PC qui roule sous Windows on entend souvent le mot logiciel ou Software et pour les SmartPhone le mot usuel est Application ou Apply.

Moi je conçoit mes logiciels avec l'ancien compilateur VB6. Au début ça s'apellait QuickBasic qui fonctionnait sous DOS. Ensuite il y a eu VB4,VB5 et VB6 qui fonctionne sous WinXP, Win98, WinNT, Win2000, Vista, Win7, Win8 et Win10 (Son vrai nom était Visual Basic). Celui-ci et a été abandonné par Microsoft en 2004 ou 2005. Aujourd'hui le nouveau compilateur de Microsoft s’appelle Visual Studio .NET. Qui est complétement différent et supposément moins stable que l'ancien VB6.

Pour les logiciels que j'installe dans une carte Arduino, c'est un compilateur gratuit OpenSource qui compile en C mais dont le langage ressemble beaucoup du Java.

Bon assez pour aujourd'hui :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #333 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
Voilà, je viens tout juste de commander celui-ci sur Amazon. Il est usagé comme je fais toujours. Je vais le recevoir demain, et je verrai ensuite si je vais le garder ou pas. Pour l'instant impossible de trouver de l'info la dessus. Mais je crois qu'il a un TRIGGER qu'eux appellent 3Way, et que je crois ferait basculer l'appareil entre Mode Manuel et Mode Automatique. Il a 7 horloges différentes par jour. Il fonctionne au choix sur le 120V ou sur le 240V. Il est bon pour 30A pour un chauffe-eau ou 1.5HP pour un moteur. Malheursement il utilise deux relais séparés au lien d'un seul double.
www.amazon.ca/gp/product/B001QFZ3XW

Cliquer sur l'image pour agrandir et une seconde fois pour agrandir plus:
Ouin, sur la premiere photo là je viens d'avoir ma réponse... il est NO (Normalement ouvert)... mais c'est moins pire puisque c'est l'alimentation du chauffe-eau qui l'alimente le tout...Et on voit que le relai a explosé après trois ans a faire demarrer un moteur chaque jour.

A suivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #334 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
Dead on arrival ....
Donc je suis de retour au point de départ !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #335 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
Je crois avoir trouvé un relai intéressant pour nos chauffe-eau, NC et NO pour plinthes de chauffage et dont le coil fonctionne sur le 120V ou le 24V et approuvé au Canada :
www.functionaldevices.com/support/downlo...erator/?SKU=RIB2401B
Cliquer sur l'image pour agrandir :

Que je pourrais installer peut-être directement sur une boite octogone qui elle serait installée directement sur le connecteur du chauffe-eau un peu comme suit :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #336 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Hydro-québec
Et surtout va pas mettre une prise y parait que c'est beaucoup d'ouvrage :whistle: :whistle: :whistle:

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #337 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
Non, rassure toi, il n'y aura pas de prise :)... ce que j'aime dans ce modèle de relai c'est que ça fait une installation très CLEAN et pas besoin de grosse boîte accroché au mur.

J'aimerais quand-même avoir vos avis sur ce qui suit :
- La boite octogone sera fixé au chauffe-eau
- Elle serait fixée a l'aide d'un connecteur au travers d'un des gros trou du fond de la boite
- Le relai serait fixé dans un des trous latéraux de la boite octogone
- Le fil rouge 12-2 qui provient d'un disjoncteur du panneau 200A irait jusque dans la boite octogone
- Le premier fil (noir) irait vers une des bornes du thermostat
- Le deuxième fil (rouge) se connecterait au commun jaune du relai
- Le ground serait fixé dans le fond de la boite pour être fixé à la vis Ground (près du thermostat )
- Le fil identifié NC bleu du relai irait vers l'autre borne du thermostat (il devrait être assez long)
- Les deux fils 24V (Wh/Yellow et Wh/Blue)sortirait de la boite vers un contrôleur externe
- Le fil Wh/Blk serait inutilisé.
- Le fil Orange serait inutilisé.

Pour couper l'alimentation juste énergiser les deux fils Wh/Yellow et Wh/Blue en 24Vac le temps de la période de délestage, en d'autres temps le thermostat du chauffe-eau par défaut serait toujours alimenté normalement.

Est-ce que ça du sens ?
Y a t'il mieux a faire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #338 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Hydro-québec
je visserai la boite octo au mur et non sur le chauffe eau

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #339 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
Toujours a propos de relai pour chauffe-eau, j'aimerais avoir d'autre avis sur ce modèle !
- Selon-vous, est-il indiqué ou contre-indiqué pour un chauffe-eau de 12A ?


www.functionaldevices.com/support/downlo...erator/?SKU=RIB2401B


Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #340 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
Pour répondre à ta question, voici pourquoi que j'ai décidé de laisser faire pour ce modèle :


Après l'avoir reçu, je l'ai branché tout de suite sur le 120V. J'ai vu tout de suite que quelques choses n'allait pas puisque l'afficheur ne fonctionnait pas ni rien d'autre. Alors j'ai retiré le couvercle afin de voir ce qui se passait et c'est là j'ai vu qu'une piste avait chauffée probablement par la maladresse de l'ancien propriétaire. Possible que le gars a connecté cet appareil sur du 240V alors que la switch était a 120V...

Je n'ai pas pensé a prendre de photos, mais en voici une que j'ai trouvé sur le NET et que j'ai rayé en rouge la piste pour t'indiquer laquelle qui a chauffé et qui était complètement décollée de la carte.

Cette piste semblait relier le transformateur et le premier relai mais je n'ai rien cherché de plus. Alors en voyant ça je me suis dit... que les pistes sont trop petites et que préfère utiliser quelques choses de plus costaud, surtout a 100$ ! J'ai été remboursé cet après-midi.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #341 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Hydro-québec
Le contacts peuvent supporter un maximum de 20 ampères et un Cascades 60 demande presque 19 ampères.

Les contacts du relais vont rapidement se détruire.


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #342 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Hydro-québec

Ephefrere écrit: Et surtout va pas mettre une prise y parait que c'est beaucoup d'ouvrage :whistle: :whistle: :whistle:


..Et surtout que ça n'apporte rien,...Aucun avantage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #343 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec

Latole écrit: Le contacts peuvent supporter un maximum de 20 ampères et un Cascades 60 demande presque 19 ampères.

Les contacts du relais vont rapidement se détruire.


Oui c'est le point que j'aime pas ... il est vendu pour des plinthes de 3000W. Mon chauffe-eau tire 12A.
Si je venais qu'a vouloir changer mon chauffe-eau de 40g pour un 60g, faudra aussi remplacer le disjoncteur 20A par un 30A et changer le fil sur 40pi de long #12 par du #10 et bien sûr changer ce relai.

Merci Latole !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #344 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Hydro-québec

Bricoleur22 écrit:

Latole écrit: Le contacts peuvent supporter un maximum de 20 ampères et un Cascades 60 demande presque 19 ampères.

Les contacts du relais vont rapidement se détruire.


Oui c'est le point que j'aime pas ... il est vendu pour des plinthes de 3000W. Mon chauffe-eau tire 12A.
Si je venais qu'a vouloir changer mon chauffe-eau de 40g pour un 60g, faudra aussi remplacer le disjoncteur 20A par un 30A et changer le fil sur 40pi de long #12 par du #10 et bien sûr changer ce relai.

Merci Latole !


J'ai calculé pour un 60 car c'est ta photo. Un 40 gal est largement suffisant à moins d'être nombreux dans la maison.

Comme je l'ai souvent écrit il faut que tu utilises un contacteur ( exemple 24 volts ou 120 ou...de bobine ) qui sera actionné par un relais que tu veux alimenté en 5 volts je crois ?

Un contacteur est beaucoup plus puissant qu'un relais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #345 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Hydro-québec
Pourquoi ne pas prendre des bidules (contrôleurs de charge) qui sont fait expressément pour ça?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com