Hydro-québec

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #346 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
Justement c'est plus HeavyDuty selon ce que j'avais lu ceci a ce propos ... surtout essentiel pour un compresseur, ventilateur ou tout autres moteurs.

fr.wikipedia.org/wiki/Contacteur
www.digikey.fr/fr/articles/electromechan...ys-versus-contactors

Mais je n'ai pas trouvé quelques chose de fermé et compact... Mais ce qui me rassure est que c'est fait pour du chauffage de 3000W, exactement ce que ma belle-mère a chez-elle dans toute sa maison, et en 30 ans un seul a été changée !

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #347 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Hydro-québec

Latole écrit:

Ephefrere écrit: Et surtout va pas mettre une prise y parait que c'est beaucoup d'ouvrage :whistle: :whistle: :whistle:


..Et surtout que ça n'apporte rien,...Aucun avantage.


Peu importe les avantages ou inconvénient c'est interdit selon le code pour un chauffe eau

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #348 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Hydro-québec
Brico

Songe sérieusement a en discuter avec un Maître électricien avant d'entreprendre des travaux de modification car selon ma discussion sur le sujet c'est quelque choses de réglementer l'alimentation et le raccordement d'un chauffe eau

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #349 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
  • Goldbug écrit: Pourquoi ne pas prendre des bidules (contrôleurs de charge) qui sont fait expressément pour ça?



  • Allô, je ne sais pas... peux-tu m'en dire plus sur ces contrôleurs de charge ?

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #350 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
    Ephefrere, j'ai fait le MOVE et je viens d'appeler ce matin un magasin de pièces électriques, et lui il m'a proposé l'intermatic T104 pour un chauffe-eau au cout de 80$ mais n'ont pas en stock de relais.

    Ensuite je suis allé en voir a 1km de chez moi un contracteur électricien (plusieurs camions sur la route pour des installations) qui a un magasin dont le commis dessert leurs propres employés ainsi que vend au publique des pièces électriques. Le commis qui m'a répondu est un électricien en invalidité et comme relai il m'a proposé un relai de chauffage 22A de marque AUBE avec Coil 24VAC mais NO, il ne vend pas de NC comme celui que j'ai cité plus haut. Et ne voit pas de contrindication sur un 40G. Comme minuterie il m'a aussi proposé le Intermatic t104 a 80$ ou le Aube TI040 a 125$.




    J'en ai aussi profité pour lui demander si nous avions le droit d'installer un chauffe-eau sur une prise... il m'a répondu évidement que non !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #351 par Ephefrere
    Réponse de Ephefrere sur le sujet Hydro-québec
    Yes :)

    ce matin il m'a parler qu'il existe spécialement pour les chauffe eau des contacteurs jour/nuit avec position mécanique (bouton sélecteur)

    Hors , En et automatique

    C'est un produit Schneider et tu travail avec un signale quand il est sur automatique

    Mais j'ai pas été plus loin :)

    Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #352 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
    GoldBug, je viens de fouiller ce dont tu parlais précédemment:

    www.amazon.ca/Sinopé-RM3250ZB-Electrical...roller/dp/B07CGJ6XH2

    En fait c'est un contrôleur sans fil qui permet de contrôler avec un software un chauffe-eau ou autre...
    Je viens de regarder pour ce modèle et il n'a pas de trigger afin que je puisse le contrôler avec un fil... peut être en le modifiant que c'est possible, c'est probablement un relai qui s'y cache... J'ai essayé de trouver ce qu'il y a a l'intérieur mais je n'ai rien trouvé.

    Merci et A+

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #353 par Goldbug
    Réponse de Goldbug sur le sujet Hydro-québec
    Tu peux le programmer à ta guise le contrôleur de charge de Sinope. Tu fais un programme pour quand tu le veux on ou off et c tout. Rien d’autres trucs à plugger.

    Autrement, tu installes ce que j’ai installé pour ma pompe à eau et chauffe eau
    www.aartech.ca/elk-9200/elk-heavy-duty-r...or-in-enclosure.html

    Et tu le plug dans une switch programmable wifi ou autre truc que tu peux relier avec des fils à ta carte arduno et tu programmes on/off comme tu veux.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #354 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
    Mon logiciel, (intégrateur), est déjà fait fait en VB6 actuellement il contrôle actuellement ma carte Arduino par un port USB, j'ai aussi un modem (www.amazon.ca/-/fr/gp/product/B002X8W4SI) qui contrôle des modules Insteon et des modules X10 par PLC et je peux envoyer des commandes TCP ou UDP sur mon réseau local ou sur Internet. Actuellement tu me fais penser que j'ai plusieurs modules Insteon et X10 en stock inutilisé qui me permettrait de contrôler sans fil le module 20A que j'ai mentionné puisqu'il est aussi 120V www.amazon.ca/-/fr/gp/product/B000LEUJU6. Exactement ce que j'utilise actuellement pour éteindre a distance sans fil le Modem/Routeur de Bell lorsque je veux changer de IP public ou lorsqu'il y a tentative de hacking sur mon réseau local.

    Si je décidais d'utiliser un des deux modules que tu me suggère et si je comprend bien ce que tu veux dire je n'aurais qu'a envoyer des commandes TCP ou UDP sur un port et IP bien précis sur mon réseau local et qui transigerait par mon Wifi jusqu'à un de ces modules ?

    Si je trouvais une librairie déjà toute faite pour VB, VB6, VB5 ou Visual Basic c'est une journée ou deux de travail pour l'imbriquer a mon logiciel et le tester. Si ça n'existe pas alors il faudrait que je fasse des recherches pour créer ma propre librairie, c'est un mois ou deux de travail et de recherche a temps perdu puisque je partirais a zéro.

    As-tu des mots clés a me suggérer qui me permettrait de faire des recherches pour voir si des librairies en VB existe pour ce genre de module car je ne sais même pas quoi chercher :) ?

    Merci

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #355 par Goldbug
    Réponse de Goldbug sur le sujet Hydro-québec
    Si t capable de contrôler des modules insteon par ta carte arduno, alors t’as juste besoin d’une plug 120v insteon et tu branches le relais elk 9200 dedans
    Puis avec ton arduno tu contrôle la plug insteon.

    www.amazon.ca/-/fr/MODULE-DOUBLE-BANDE-D...tag=googlefrenchd-20


    Je ne connais rien à la programmation VB.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #356 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec

    Oui en effet, je peux utiliser les module X10 ou Insteon que j'ai en stock !!!! A suivre !

    Pour ma question precedente ce nétait pas un question de VB, mais pour savoir c'est quoi le nom du fameux protocol des modules sans-fil WIFi dont tu me parlais. Mais je viens tout juste de trouver une librairie Xbee pour VB, je vais regarder ca cet hiver de plus près !

    Il y a 30 ans j'étais avec X10 et j'ai lâché X10 il 12 ans pour utiliser les modules Insteon... Mais j'aimerais bien convertir tout mon système par Wifi sans fil et semble t'il qu'il y a beaucoup de potentiel sous le protocol Xbee.

    Merci et a+

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #357 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Hydro-québec

    Goldbug écrit: Pourquoi ne pas prendre des bidules (contrôleurs de charge) qui sont fait expressément pour ça?


    L'exemple que tu mentionnes est justement un contacteur dont j'ai toujours suggéré mais ça ne fonctionne pas sous 5 volts à la bobine.


    www.aartech.ca/elk-9200/elk-heavy-duty-r...or-in-enclosure.html

    Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Latole.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #358 par Goldbug
    Réponse de Goldbug sur le sujet Hydro-québec
    Avec ce bidule, y a pas besoin d’alimenter 5 volt. Y plugge ca direct dans une prise wifi qui se branche direct dans la prise de courant.
    Puis il gère le chauffe eau en programmant la prise wifi. C très simple. J’ai ca depuis 6 ans.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #359 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
    J'ai reçu ce matin ce relai pour contrôler mon chauffe-eau au cout de 36$. Il est vendu pour 20A. Le filage est du 12AWG, le relai qui s'y cache est un 40A en position NO et de 30A en NC. Selon mes observations les pistes me semblent assez costaudes. Sur ce modèle la bobine du relai est un 24VAC par contre le module permet de le faire fonctionner sur le 24Vac ou sur le 120V AC. Ce module est approuvé au Canada et aux Etats-Unis.

    Il y a plusieurs méthodes différentes pour le contrôler. La solution la plus simple est comme le suggère Goldbug soit de le brancher sur un contrôleur de lumière (peu importe la marque) tel X10, Insteon en PLC ou en Wifi, une minuterie ou simplement une télécommande a distance tel celle qu'on utilise pour nos petits dépoussiéreurs.


    Cliquer sur l'image pour agrandir et une seconde fois pour agrandir plus:



    Moi je préfère qu'il soit contrôlé sur le 120V sur la borne NC. Le désavantage de faire brancher un chauffe-eau sur la borne NO est que si ce dispositif n'a pas de mémoire interne et si on utilise un module comme X10 ou une télécommande a distance pour contrôler ce relai c'est que si il y a une panne d'électricité, le chauffe-eau restera non alimenté a la fin de la panne tant qu'il ne sera pas rallumé manuellement avec l'application ou la télécommande .

    Voici les avantages que je constate:
    - sa petite dimension
    - pas dispendieux
    - se place bien sur une boîte octogonale et d'y faire tout les branchements.
    - bobine qui fonctionne sur le 24V ou 120V
    - bornes au choix (NC ou NO)
    - se vend en 10A, 20A ou 30A, bipolaire ou unipolaire

    Voici le module en question :

    Cliquer sur l'image pour agrandir et une seconde fois pour agrandir plus:
    Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #360 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Hydro-québec

    Goldbug écrit: Avec ce bidule, y a pas besoin d’alimenter 5 volt. Y plugge ca direct dans une prise wifi qui se branche direct dans la prise de courant.
    Puis il gère le chauffe eau en programmant la prise wifi. C très simple. J’ai ca depuis 6 ans.


    Ça ? Je ne relirai pas tout le sujet , donc son problème serait réglé ?


    Pièces jointes :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com