Patrbell

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #106 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Patrbell

Je connais ma chance d,être encore vivant et avec plein de projets. Petit problème aujourd,hui , le chargeur du tracteur MF 35 est détaché du dessous du tracteur . Ça tient par 4 bolts et plus une ne le retenait . J,avais pas le temps de regarder et je ne sais pas si elles ont dévissé ou si elles ont coupé lors d,un choc.  Ha l,aventure en forêt. J,ai trouvé une pelle qui va derrière le tracteur. Je vais pouvoir gratter mes chemins. Je n,ai pas retrouvé la photo mais c,en est une de ce genre la.P
Fichier attaché :
Patrice, en autant que tu tes pas blessé, c'est ça qui est important. 
Amuse toi
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #107 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
   Vous avez bien raison Création Caco , en particulier en forêt. Les dangers sont nombeux et je remercie souvent les anges ou autres que je ne pourrais nommer. Mais qui sont bien la pour nous protéger car chaque vie ne tient qu'a un souffle ou un battement de coeur. Je n'ai jamais compris comment je peux être encore vivant. Peu importe je profite de la vie et aide comme je peux. On est rendu a l'hiver dans pas long . Deuxième am que le givre reste une bonne partie de l'avant midi et qu'il y a une bonne glace sur l'eau qui ne coule pas. Avec le changement d'heure la semaine prochaine les après midi a la cabane vont être courte dehors. La noirceur va arriver tôt. J'ai acheté les 4 plus grosses bolts qu'il y avait au bmr ici.  Des 1/2 par deux pouces. C'est trop petit , j'ai l'impression que ça prend des 5/8.  J'ai réussi a replacer le chargeur, c'est déja une bonne chose de faite. Parfois dans la vie on fait des achats sans réaliser quel utilités ça va avoir plus tard. J'ai acheté un jack 3 tonnes qui rentre sous les autos ou camions. J'avais trouvé que le petit jack de mon camion 3/4 de tonne 4X4 c'était du sport extrême pour moi quand j'ai eu une crevaison.  Je me suis aussi acheté des bonnes courrois l'autre jour . Et bien ça m'a été très utile pour remettre le loader a sa place. Je ne sais pas comment j'y serais arriver sans ça. Pas évident dans le bois et une bonne pente de travailler sous un tracteur. Les branches , souches,trous,ect...

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #108 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
C'est encore du beau temps pour être dehors même si c'est plus froid et qu'a 17 hrs il fait noir . La semaine prochaine avec le changement d'heures ça va être a 16hrs. Bien heureux mon tracteur est réparé et ça m'a coûté $20. ce qui est essez rare quand une machine est en panne.En arrivant a la maison tout a l'heure j'ai été faire un tour ou sont mes quelque vignes . Je pensais bien qu'il n'y aurait plus un raisin en ce 2 novembre . Je remettais chaque jour au lendemain la récolte ... Et bien surprise beaucoup de grappes encore dans les arbres. Plus de feuille dans la vigne mais les grappes sont bien accrochées. Je vais récolter quelque paniers demain. J'ai juste rentré quelque grappes ce soir. Mon épouse va être contente ;-) .

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #109 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Patrbell
Partbell, tu vas faire quoi avec ton raisin, un peu de vin ou juste pour manger comme ca. Le genre de vigne que tu as, est ce qu'il faut qu'il y est une gelée avant que tu puisse les ramasser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #110 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Bonjour Oldtimers , on ne fait que manger les raisins ou on en séche quand il y en a trop. Si ma mémoire ne me joue pas de tour , ce sont des Summerset vert ou rouge. Je n,ai pas besoin de gel avant de les ramasser normalement même si souvent j,attend un ou deux petits gel au sol. La c,est moi qui est en retard et avec la nuit froide hier et cette nuit . Ça va peut être finir en raisins sec pour cette année. Cette année j'ai fait une vintaine de boutures que j'ai mise en terre. Ce serait super si ça fonctionnerait . C,était tout blanc de givre encore a 10hrs cet am. 30/100 de chance d,avoir un peu de neige cette nuit .Mais plein de soleil pour quelque jours. Même si je ne vais pas longtemps a la cabane car je vais avec l,énergie que j,ai. Je suis bien heureux car avec le tracteur réparer . Le travail avance un peu quand même .

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bud, Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #111 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Patrbell
Merci pour l'info Patrice, bonne journèe a toi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrbell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #112 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Je pose deux demi billots a la vertical pour la finition extérieur. Pas si facile quand on est seul et pas trop équipé. Monte et descend c,est pas recommandé quand on a le coeur fragile. Mais j,ai tout mon temps et je vais y arriver

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #113 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
té a lJ'ai trouvé deux set d'échafaud $350. Comme j'en ai déja deux ça va être ok pour poser le canexel. J'ai aussi été cherché une vieille pelle chargeur arrière pour mon Massey 35 . Journée de dépense ,loll . Non c'est juste un $500. bien investi dans du durable et utile. j'ai regardé les prix dans le neuf et ça aurait dépassé $1000. J'ai aussi mona vertical le deuxième demi billot de 20 pieds

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #114 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Je m,excuse pour l,écriture ,mon ordi refuse de bien fonctionner . Elle est comme mon corps . Pas de cabane aujourd'hui . 570 km d'auto pour accompagner mon épouse qui avait une réunion a Pointe a la Garde.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #115 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
En cette journée d'élection municipale a part allé voter . J'ai pour faire changement , été faire un tour a la cabane loll. Une petite balade en 4 roues. Un peu de construction en continuant de poser le demi billot de 20 pieds.Il est enfin a sa place et plus qu'a poser les rodes 5/8 qui tiennent le tout ensemble. Avec 10 degré et du soleil ça ressemblai plus a septembre qu'a novembre. Le réchauffement se fait de plus en plus sentir.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #116 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
On a un superbe début de mois de novembre. C'est pas parti pour que je me promène en motoneige en novembre cet année. La j,ai la chanson en tête. Quand t,est ben tranquille chez vous a te mêler de tes affaire et que tu te réveille un bon matin . Puis calvaire ils sont en train de voler ma terre.. Et oui un voisin veut faire bûcher son lot et ils sont venus mettre des beaux ti rubans sur mon lot . Parait que c,est les nouveaux cadastre... Je vais appeler le bureau d,arpentage qui a déja arpenté cette ligne en espérant que c,est encore valide et qu,ils ont bien marqué les deux bouts.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #117 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Patrbell
Bonne chance avec ce probleme,,en espérant que la relation est bonne avec votre voisin,,,,car se faire couper des arbres sur notre lot ne doit pas etre plaisant ,,,,,,,salutations et  bonne continuité a la cabane 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrbell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #118 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Patrbell
Bonne chance Patrice.  Je te souhaite de retrouver ta tranquillité bien vite.   

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #119 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Merci, oui j'espère retrouver la tranquillités rapidement. Mais ça va surement me coûter des $$$ pour rien . Mais c'est aussi de ma faute car je n'ai pas assez bien entretenu cette ligne. La vie va trop vite et sans la santé il y a bien des choses qu'on aimerait ou devrait faire ,mais dont on laisse faire et on en paye le prix. J'ai appelé un bureau d'arpenteur. Je devrais avoir un téléphone demain pour me dire mes options. Belle journée encore a la cabane a poser de la finition extérieure. Le beau temps achève pour s'amuser sous les d'égoutières.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #120 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Première neige aujourd'hui a la cabane. Neige fondante des qu'elle nous touche ou touche notre linge. Assez humide et froid comme sensation. J'ai utilisé ma nouvelle niveleuse derrière mon Massey 35 . C'est pas un bulldozer mais ça travaille assez bien quand même. Je vais être capable de bien entretenir mon chemin de cabane. La c'est certain qu'il est en mauvais état car des années sans entretient (pas les $$$ et l'énergie pour,puis c'était pas la priorité) ça ne se replace pas en une hr de petit tracteur. Mais avec du temps quand le sol est a point pour le travailler. En ajoutant du graviers ,ect... je vais arriver a faire un beau et bon chemin sans que ça coûte cher. Je vais simplement voyager dans le chemin plus souvent avec le tracteur en grattant. A la place de monter en camion.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com