Patrbell

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #121 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Patrbell
Anecdote pour renchérir sur les pratiques de certains voisins:
Mon voisin de lot à bois (c'est un agriculteur qui cultive le champs adjacent) a entrepris des travaux de drainage sur sa terre. Grosse machinerie au travail (buldozer, pelle mécanique etc.). Pour dégager la ligne séparant les 2 lots, l'entrepreneur à repousser au bulldozer tous les arbres qui dépassaient du côté du voisin. Il n'y a pas de grosses pertes, car c'était plus des arbustes et des essences moins nobles. Mais ça fait pas chic...

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #122 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Pas très plaisant des voisins comme ça Liberté55 .L'avantage avec un fosset de ligne c,est qu,il risque pas de traversé.

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #123 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Journée de beau temps après la petite neige d'hier. On en a profité pour aller sortir le bateau de l'eau avant l'hiver. J'ai récolté une vingtaine de grappes de raisins et il m'en reste autant a ramasser. Sauf que j'ai passé ma plus longue escabeau en aluminium a un de mes gendres. Mais je viens de me rappeler que j'en ai une en bois que j'avais fabriqué pour récolter mes pommes. Plus pesante mais ça va faire le travail. J'ai aussi été a la cabane pas longtemps. J'ai du posé moins de clous que j'ai de doigts ,loll. Mais nourrir mes petits animaux er ramasser les cocos puis faire un tour en forêt c'est un grand bonheur pour moi. J'ai encore appris qu'un père de famille début quarantaine est décédé. Overdose après 6 mois de sobriété , rechute fatal. Novembre est un mois difficile pour bien des humains ici. Le soleil peu présent, le froid qui arrive, ect...

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #124 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Bon dimanche, le jour du souvenir, trois décès de jeune père de famille . Les derniers jours n,ont pas été facile comme c,est souvent le cas dans ma vie en novembre. Souhaitons que le pire est passé , même si la COP26 a donné peu d,espoir et qu,il y a encore plein de conflits armés sur terre. Être dans un coin tranquille sur terre c,est bien mais ce serait tellement mieux si tout les coins sur terre seraient en paix. Plus 4 et ciel bleu et blanc.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #125 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Les lundis ne devraient pas exister. Journée de plomberie aujourd,hui dans le logement d,une locataire . J,avais essayé sans succès de réparer le système bain douche. J,ai pensé qu,un plombier serait meilleur que moi . Il est venu cet am mais n,a pas réussi car tout doit être remis a neuf. Résultat j,ai magasiné tout le matériel. J,ai commencé pour leur remettre au moins le système minimum. Puis demain je vais jouer au plombier une partie de la journée. J,ai joué souvent au plombier dans ma vie. Sur la ferme dans ma jeunesse, puis après toute la plomberie de notre maison , celle de mes parents, celle de mes loyers , ect... pour dépanner des personnes parfois. Heureusement les systèmes de plomberie se sont améliorés ou au moins diversifié avec les années.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #126 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Salut les amis. Journée ou tout prend plus de temps que j,aimerais. Attendre après le bureau du registraire des entreprises . Pourquoi avec le gouvernement tout est lent et long ... Au moins une bonne partie est faite après plus d,une heure au téléphone . Puis surprise avec le matériel de plomberie acheté hier . Des morceaux qui n,avaient pas les même filets , alors cherche comment m'organiser pour que tout fonctionne. Après 3 voyages a la quincaillerie (pas facile sans mémoire et avec une mauvaise vue) .J'ai enfin réussi a régler le problème, enfin je vais savoir demain quand je vais faire le travail. La je suis trop fatigué. Je ne veux pas avoir a ouvrir le mur , c,est ça qui me complique un peu cette plomberie. Puis je veux que dans 50 ans si ça se brise , ce soit facile a changer.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #127 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
J,ai du faire un trou dans le mur . La plomberie en fer galvanisé j,en ai pas travaillé depuis bien longtemps. Tout est fait sauf refermer le trou car j,étais fatigué et j,avais pas le matériel. Plombier est pas mon travail préféré mais je suis bien heureux de me débrouiller quand même. Si dans 70 ans c,est a refaire la ça va être très accessible. Plomberie en cuivre car les plastiques je ne suis pas concaicu que ça va fonctionner 70 ans. La j,ai hâte de retourner a la cabane.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #128 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Patrbell
Moi, j'adore le PEX. Ça rouille pas, c'est pas cher, ça s'installe facilement, ça résiste à un gel impromptu, et pas de problème lié à la soudure. C'est presque trop facile. Alors c'est pour moi.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #129 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell

Moi, j'adore le PEX. Ça rouille pas, c'est pas cher, ça s'installe facilement, ça résiste à un gel impromptu, et pas de problème lié à la soudure. C'est presque trop facile. Alors c'est pour moi.                  Oui pratiquement tout le monde  aime travailler avec le PEX  pour sa facilité et je comprend ça. C'est juste que pour la durabilité la j'ai des doutes.  Remarque que ça va durer plus longtemps que moi . A ma cabane ou ce ne sera pas chauffé  tout le temps je vais mettre du PEX . Beau paysage blanc ce matin.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #130 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Patrbell
Moi aussi j'adore le PEX, mais sa ma pris du temps a être convaincu que sa allait durer. J'ai vue cela être installer a une érablière ou je travaillais il y as environ 30 ans et j'ai entendu environ 10 ans avant de l'essayer. Maintenant je fait presque tout avec cela.

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #131 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Patrbell
Moi aussi j'aime bien le PEX, mais je regrette avoir mis dans ma maison du PEX 3/4" et du PEX 1/2". A refaire j'utiliserais du PEX 1" et PEX 3/4"

www.homedepot.ca/produit/sharkbite-tuyau...-pi-blanc/1001013735

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #132 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Patrbell

Moi aussi j'aime bien le PEX, mais je regrette avoir mis dans ma maison du PEX 3/4" et du PEX 1/2". A refaire j'utiliserais du PEX 1" et PEX 3/4"

www.homedepot.ca/produit/sharkbite-tuyau...-pi-blanc/1001013735

Les gros tuyaux c’est bon pour l’eau froide mais l’eau chaude est longue à arriver sur un tuyau trop gros. À mon ancienne maison, j’étais tout sur 3/4. Ça coûte cher d’eau chaude quand le chauffe eau est dans un coin.

Domi. ;)

Tout est facile quand on le sait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #133 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Patrbell

Les gros tuyaux c’est bon pour l’eau froide mais l’eau chaude est longue à arriver sur un tuyau trop gros. À mon ancienne maison, j’étais tout sur 3/4. Ça coûte cher d’eau chaude quand le chauffe eau est dans un coin.
 
A bien y penser, tu as raison, en plus c'est très rare qu'on a besoin d'eau chaude en grand débit ! C'est de l'eau froide que je regrette, qui donne en réalité un peu moins que 3/8" à chaque coude ou chaque connecteur.

Comme pour mes sorties d'eau extérieures, les quelles j'ai dû refaire une partie de ma tuyauterie en 3/4 cuivre afin d'avoir un meilleur débit.

Voici le ratio entre un système en cuivre et un système en PEX pour la même grosseur vendu :
 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #134 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Patrbell
Hé oui, le 3/4 devient 1/2 à chaque raccord sur le pex. Mais je vais t'avouer que je ne vois pas de différence du temps de mes tuyaux de cuivre, même là où j'ai utilisé du pex 1/2, ce qui réduit sûrement à 3/8 le tube intérieur à chaque raccord... .. Mais il y a un type de pex, pour lequel il faut utiliser un instrument qui évase le tuyau pour le raccorder à un coude ou union. Je ne sais pas dans quelle mesure ça améliore ...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #135 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Patrbell
Le PEX 1/2 comme canalisation avec ses raccords donne des performances acceptables pour toute les accessoires d'une maison  même un boyau d'arrosage extérieure ... c'est quoi que l'on veut de plus ?
 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com