Patrbell

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #76 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Patrbell
C'est quand même pas trop grave, Liberté 55.
Moi, quand je veux que la pelle reste en haut, je mets un fer angle taillé à la longueur maximale possible le long des tiges du cylindre pour l'empêcher de descendre. Je le fais aussi quand j'ai à travailler sous la pelle, au cas ou il y aurait une fuite sournoise dans l'un des conduits hydrauliques.
Mais tu vois, mon voisin cultivateur dont les tracteurs sont très récents connait les mêmes désagréments. Alors, je ne m'en offusque plus.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Liberté 55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #77 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Patrbell
Un phénomène normal car les composantes dans un système hydraulique mis a par les joint sur les cylindres sont sans aucun joints, soit fer sur fer et c'est la tolérance entre les pièces qui fait qu'il y a fuite, qui de toute façon sont à l'interne du circuit et retourne dans le réservoir d'huile. 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Liberté 55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #78 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
J'ai un tracteur neuf , le chargeur reste bien a la hauteur que je le laisse ,loll . Ok c'est pas un chargeur pesant mais c'est plaisant quand même . J'ai trouvé des chaînes a anneaux super pas cher ( $200) et juste pour un tracteur comme le mien .Elles sont comme neuves en plus et je leur ai donné un peu de peinture . Je sais que la peinture ne durera pas mais avec cette peinture elles sont plus difficile a voler . je m'en suis déja fait voler une paire de plus grandes il y a quelques années . Oui pas drôle mais il y a des imbéciles de voleurs plus qu'avant même par ici . Un petit tracteur mais assez fort et avec ces chaines une bonne traction . De quoi m'amuser et avancer dans mes projets

Patrice le sucrier
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Patrbell.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #79 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
La transmission du MF bloque de temps en temps. J'ai appris a la débloqué avec un tourne vis . Mais maladroit comm un malade et vieux ,je l'ai échappé dans la transmission ...Heureusement j'ai récupéré facilement le tourne vis . Donc encore une fois plus de peurs que de mal .Avec une simple broche ou j'avais fait le crochet juste de la bonne taille et forme pour accrocher le remonter . Mon frère était avec moi et j'en ai profité pour déplacer mon catamaran de 21 pieds que je n'avais pas bougé depuis je ne sais combien d'année . Je rêve de le remettre a l'eau en 2022 .

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #80 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
  J'ai profité de ce lundi pluvieux pour aller chercher la petite moulange antique ,que j'ai acheté . Pas trop regardé avec la pluie . j'ai vu le mot desing écrit dans la fonte et la peinture était verte . Mais je n'ai encore rien trouvé comme information sur son origine et année de fabrication .    

Patrice le sucrier
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #81 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
On a encore monté un traileur de palettes de bois que mon frère a récupéré ou il travaille . Le petit Massey 35 avec ces bonnes chaines a anneaux a bien fait le travail . Mais c'était limite car c'est abrupte a quelques endroits . Dans la pente qui descend a la cabane j'ai du baisser la pelle car ça partait a glisser. C'est pour bâtir la shed a bois cet automne . Avec ces palettes ce ne sera pas trop long . Une autre petite chose de faite ce pm . En am c'était rendez vous avec mon médecin .

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #82 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
En ces temps de covid et de plein de troubles dans beaucoup de coin sur terre . Je sais ma chance et j'espère que mes partages ne blesse personne et fait du plaisir pour beaucoup d'autres . Il y a des jours difficiles et heureusement des jours heureux . 3 degrés ce matin et risque de gel la nuit prochaine . Pour ici normalement il fait plus froid . A chaque jour les info présente des émeutes , manif, tueries , nombre de morts du covid ,ect... Avoir une caverne loin de tout aide a mon équilibre . Plus jeune je pouvais travailler fort pour ne pas penser aux problèmes sur terre . Mais avec moins de santé fuir dans le travail c'est impossible et la seule solution que j'ai trouvé c'est le calme de la nature . J'ai l'impression que bien des humains font les pires conneries car a bout de tout il faut bien sortir le stress et le méchant comme on dit par ici . Je vous souhaite que la vie soit calme et agréable malgré les tempêtes.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert, Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #83 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
    Belle journée encore a la cabane . Une couple de petits efforts qui ont été bien productif . Avec le chargeur sur le tracteur j'ai pu commencer a monter les palettes de bois que mon frère m'a donné. Je construis une partie des murs de la shed a bois avec ça . Enfin je devrais avoir du bois sec pour le printemps prochain.

Patrice le sucrier
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Patrbell.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #84 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Patrbell
Patrice, continue de partager tes aventures, j'aime bien cela te lire
Passe une belle semaine
Jacques 

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #85 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Patrbell

Patrice, continue de partager tes aventures, j'aime bien cela te lire
Passe une belle semaine
Jacques 

moi aussi Patrice ,,,bonne soirée et laches pas ds tes projets ,,cela nourrit  le corps et l'esprit.....salutations ,,Claude 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #86 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Merci tlm , écrire et partager m'aide a me souvenir et a voir plus clair dans mes idées pas toujours réalistes .;-) Rien ne sert de trop vouloir contrôler sa vie car c'est plus la vie qui nous contrôle . Comme aujourd'hui ,j'étais sur mon départ pour aller a la cabane . Le téléphone sonne et c'était mon épouse que le tuyau du silenceux de sont SX4 qui avait cassé . Elle était a 35 km de notre maison et il lui restait 2 autres réunions ,une en pm et une le soir . J'ai fait le taxi en camion toute la journée . J'ai pris une marche en bord de mer a Les Boules en pm le temps de la réunion de mon épouse. Un 7 oct par beau soleil et 20 degrés. Il y avait même deux filles qui mangeaient de la crème molle . Si on a de la neige a la fin octobre comme souvent par ici . Le changement rapide va être tout un choc .

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #87 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Pour donner une idée de ou en est la végétation ici . Mes poires Bartlett et mes raisins sont bien mûre dehors . Les feuilles d'érables sont a leur maximum de couleurs et elles commencent a tomber . Pas avancé a la cabane cette semaine , bris de l'auto de mon épouse , j'ai du changer la champleure d'évier dans un de nos locataires , ect... Beaucoup de route dans des superbes décors mais le vieux est fatigué. ;-)

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #88 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Je ne sais pas dans votre coin de pays mais ici a date on a un mois d'octobre exceptionnellement beau et chaud . En chandail manches courtes sur le bord de mer et manger une crème molle en octobre . Je n'aurais pas penser voir ça un jour par ici . Encore une belle journée toute en couleur a la cabane. J'ai posé deux billots servant de structure a mon abris pour avoir enfin du bois sec le printemps prochain .
Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #89 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Patrbell
Des paysages à couper le souffle.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #90 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell

Des paysages à couper le souffle.
Guy              Je suis bien d'accord  , on est privilégié ici de vivre dans cette belle nature . la nature est tellement belle un peu partout . C'est assez alarmant de voir que l'humain a déréglé la nature . Repas en famille au restaurant en ce dimanche pour la fête d'un frère et d'une soeur de mon épouse . Depuis le début de la pandémi les restaurants étaient fermés . Avec preuve de deux X vacciné on retrouve une vie un peu plus dans la normalité pour ici . Car la normalité dans un pays n'est pas nécessairement la réalité dans un autre pays . Déja que la réalité dans une grande ville est bien différente que la réalité en campagne peu peuplé . La réalité dans une province ou un département est différente de la réalité dans une autre province ou un autre département , ect... Alors je ne me surprend pas que les humains ont de la dfficulté a se comprendre entre eux . 

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com