Patrbell

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #91 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Je ne sais pas si c'est du au réchauffement climatique . Mais on a un superbe mois d'octobre . Que du bonheur d'avoir la chance d'aller souvent dans mon petit coin de forêt . Petit film  de mon amie  qui aime bien les collations que je lui apporteIE12E[/youtube] parfois . En pavant l'hiver ou elle doit refaire ses réserves pour bien passer l'hiver .
[youtube]LbPvBMIE12E[/youtube]articulier quand la nourriture est plus rare ou comme

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #92 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Patrbell
Super la perdrix, merci 


qu’est-ce que tu lui donnes à manger?

domi    :)

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #93 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell

Super la perdrix, merci 


qu’est-ce que tu lui donnes à manger?

domi    :)   Ça dépend  de la saison et de ce que je pense apporter . Ç'est  assez semblable a une petite  poule je pense . etk elle a le même comportement et les mêmes goûts . Parfois du pain multigrains , des grains a voplailles concassés mélangés, de la moulée de ponte que je donne aussi a mes poules , des petits fruits en saison , ect...   L'hiver de l'eau parfois car c,est avec l'eau d'érable qu'elle a commencé a me suivre et m,approcher. En fin d'hiver les érables coulent leur eau sucré avant que l'eau soit disponible pour les animaux . la neige ça permer de survivre mais les animaux ont quand même très soif . Elle m'entendait vider l'eau des chaudières . Un moment donné j'ai compris ce qu'elle voulait . Je lui ai mis un plat d'eau et depuis elle a décidé que j'étais un ami . Je fais attention pour ne pas trop la gâter et je peux passer des semaines sans rien lui donner . Mais dans certaine période je complète son alimentation comme avant la période difficile de l'hiver ,  tôt au printemps . 400 km de camion aujourd,hui dans des paysages colorées d'automne . Je me suis trouvé une machine a pneu Coast 10 10  pas cher . Avec tout mes jouets je vais arrêter de payer pour passer des pneus d'été a pneus d'hiver , les crevaisons , ect... 

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #94 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Pour beaucoup être solitaire en forêt ce n'est pas le paradis . J'aime la solitude même si j'ai besoin de bain de foules a l'occasion . C'est pas léger cette machine a pneu du temps ou tout était en gros fer . Elle est rendu a la cabane , le pire est fait et je ne me suis pas blessé en forçant . 20 degrés au thermomètre côté sud de la cabane ce pm . Ça travaillait bien a monter la partie pour mettre le bois . J'ai bien l'impression qu'on va encore battre un record de chaleur sur terre en 2021 . Pas très rassurant

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #95 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Aujourd'hui c'était le calme avant la tempête et on entend les feuilles qui tombent comme on peut entendre la pluie tomber parfois. Les 15 premiers jours d'octobre ont été superbe en forêt . Depuis deus . Pas de vent et aucun bruit humain ,on peut entendre la vie de la forêt . J'ai pris mon tracteur Massey 35 pour me rendre a la cabane . Je me suis servi du chargeur pour déplacer la machine a pneu qui est très pesante . Le fer était pas cher dans les années ou elle a sorti de l'usine je pense . Je vais avoir du bois sec le printemps prochain . Même si j'ai du faire du patch work pour la tôle car pas de $$$ pour en acheter présentement . L'important c'est que le toit soit étanche et la structure solide . Demain c'est mettre le bois a l'intérieur car beaucoup de pluie s'annonce pour dimanche .

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #96 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Patrbell
Pat ,,,une question que je me pose,,pourquoi une machine a pneu ds une cabane a sucre,,,simple curiosité,,,,,,,,,,,,,,,,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #97 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Patrbell
Parait que tout est meilleur quand c'est sucré... ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #98 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
    Je comprend la curiosité et bravo a celle et ceux qui ont  encore l'intinct  de poser les questions . Ma cabane est a 10 minutes de la maison . Puis comme j'ai un garage qui a passé au feu mais que je ne rebâti pas .  Mon autre garage est  déja bien encombré . Puis comme je suis pas jeune et qu'un jour je vais probablement vendre notre maison pour aller vivre dans plus petit . La cabane elle va toujours être la de mon vivant et c'est mon filleul qui va en hérité . Ça va être la x ième  générations de Bellavance a posséder cette forêt . Une autre bonne raison c'est qu'il y a (encore ) plus de liberté au fond du bois et que ça ne dérange aucun voisin . Si la santé et la vie est bonne j'aimerais dans mes rêves ( les plus fou )avoir ma petite ferme la bas ou la partie en champs . Et bien sure y demeurer la majorité du temps . Puis a la cabane j'ai de l'espace et la majorité de mes outils sont la  Journée d'automne pluvieuse et repos aujourd'hui .

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #99 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Les jours passent vite et ce matin ça sentait l'hiver. Je pense que la période des manches courtes est terminé pour cette année par ici . On a eu une superbe automne . J'ai été a Québec hier et déja a moins de 3 hrs de route ,les feuilles des arbres étaient bien différente d'ici ou il n'y en a presque plus . C'est quand tu arrive pour trouver un stationnement que tu trouve le camion plus gros ,loll . La j'ai bien hâte de retourner a la cabane et c'est même pas le temps des sucres . Toute une maladie ou passion . L'essence est parti a augmenté ici aussi . $1,57 canadien . $150. pour le petit voyage d'hier. C'était pour aider une amie a finir son déménagement et pas moi qui payait l'essence.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bud, Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #100 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
On dit que les voyages forment la jeunesse. Mais la j'apprend que les voyages fatiquent les vieux qui ont pas la santé ,loll . J'ai pratiquement rien fait encore cette semaine. Il faut dire qu'avec la pluie ça dormait bien . J'ai été faire un petit tour a la cabane en fin pm  . Avec la pluie le chemin est  en vase des bouts . Heureusement que j'ai un bon camion  . Ou il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir comme on dit , alors j'ai pris une photo de mon bordel . Une shed faite a partir de palettes et de bois rond . Elle est pas terminé mais elle est fonctionnelle et c'est le pricipal dans mon cas .  
Fichier attaché :

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bud, Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #101 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Avec les pluies d'automne c'est assez détrempé comme sol . On a besoin d'eau avant que le sol gel car les nappes phréatiques sont très basses. Même si le camion 4x4 est capable de monter a la cabane. Depuis une couple de jours je monte avec mon jeune Massey 35 1961 . Avec ses chaines a anneaux ça va très bien . Pour un tracteur de 60 ans il est surprenant.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #102 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
l'hiver tarde mais la il fait zéro cette nuit et avec des max en bas de 10 on sent que l'hiver approche. J'ai acheté un petit drone a $100. mais comme je n'y connais rien et que j'ai peu essayé . Mon premier vol est a venir si j'arrive a connecter mon ipad avec le drone . Je n'ai plus de cellulaire depuis ma retraite . Des fois je me dis que je devrais en ravoir un mais c'est pas une priorité. J'ai dit l'aute jour que je ne m'étais pas fait mal au dos . J'aurais du me taire car depuis une couple de jours le bas du dos est enflé et bouillant. Un mauvais mouvement et trop d'efforts dans l'échelle a 20 pieds du sol ,ça a réveillé une vieille blessure . Pas bien grave quand on a pas a travailler et forcer toute la journée. Ça rappelle juste des mauvais souvenirs. C'est pour me lever debout le pire, une fois debout j'arrive a bouger sans forcer. Je vais m'amuser a la cabane quand même. J'ai commencé a poser des planches de finition extérieur .Après 6 ans c'est pas trop tôt mais pas de $$ pour payer des ouvriers et des matériaux cher . Je me trouve bien chanceux de pouvoir y arriver et peu m'importe le temps que ça prend. Le bonheur va juste en être plus grand quand je vais avoir terminé. Puis ceux qui viendront après n'auront qu'a améliorer tout ça. Les arbres poussent tout seul heureusement.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #103 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
le temps arrange bien les choses comme on dit . Bien trop de projets d'entrepris pour ma santé et mes $$$. Je suis fait comme ça et a 63 ans on ne se change pas . C'est bon signe je suis dans la finition extérieur de la cabane. Pose de planches verticales dans le pignion de la partie évaporateur aujourd'hui. On a eu des bonnes raffales de vent mais dans le bois j'étais quand même très bien. Puis c'est encourageant quand on fait des choses qui paraissent.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #104 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
 Oups ,pignon et non pignion loll . Avec la mémoire hs disons que les fautes il ne faut pas que j,y pense trop . J,oserais plus écrire . en plus des touches de mon ordi ne fonctionne pas bien. Encore une petite journée et j,ai pensé a prendre une photo.même s,il reste full a faire. 
Fichier attaché :

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #105 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Je connais ma chance d,être encore vivant et avec plein de projets. Petit problème aujourd,hui , le chargeur du tracteur MF 35 est détaché du dessous du tracteur . Ça tient par 4 bolts et plus une ne le retenait . J,avais pas le temps de regarder et je ne sais pas si elles ont dévissé ou si elles ont coupé lors d,un choc.  Ha l,aventure en forêt. J,ai trouvé une pelle qui va derrière le tracteur. Je vais pouvoir gratter mes chemins. Je n,ai pas retrouvé la photo mais c,en est une de ce genre la.
Fichier attaché :

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com