Patrbell

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #61 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Semaine de soleil et de chaleur avec des max de 34 . Plus besoin d'aller dans le sud c'est la météo du sud qui s'en vient dans le nord . Avec cette chaleur et mon coeur fragile pas besoin d'être devin pour s'imaginer ma semaine . loll Ça se résume a m'occuper pour que mes poules et lapins ne manquent de rien .

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #62 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Patrbell
Pour ta moissonneuse lieuse je me souviens d'avoir vu fonctionner cela par mon père et je suivais ma mère qui plaçais les botteaux obtenu en tas pointu pour les laisser sécher. Mon père tirais cela avec son Massey Ferguson 35 qui remplaçais les chevaux et la faux étais a la gauche. Celuis de mon père fonctionnais par la grosse roue sous la machine mais un de nos voisin en avais une semblable et il avais installer un shaft sur le pto du tracteur et dans certaine situation sa allais mieux et il l'empruntais a l'occasion. C'est moi qui les as démonter en pièces étant jeune pour y récupérer pas mal de métal. C'étais une mc-cormick-deering et une Massey-Harris.

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #63 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
J'avais oublié de poster le message que j'avais écrit . :-( En résumé oui la moisonneuse fonctionne avec une grosse roue d'entrainement . J'ai aussi travaillé avec mon père et fait des milliers de quintaux (tas de 5 gerbes monté en tipi pour le les épis sèchent ) Tiré par les chevaux ,ensuite yb Ford n8 et finalement un Inter 434 . J'étais un jeune adulte quand la moisonneuse batteuse est enfin arrivé par chez nous . J'ai trouvé l'année de fabrication de m moisonneuse lieuse . Il y en a une identique au musé canadien de l'agiculture d'ottawa . Elle date de 1902 ,j'aurais aimé dans les années 1800 mais bon . Comme elle m'a été gntiment donné je me trouve assez chanceux loll . Bien excité et heureux de mes trouvailles dans une vieille grange . J'essaie de retrouver le petit film et je re .    

Patrice le sucrier
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Patrbell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #64 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Patrbell
Le siège de l'opérateur est tellement bien placé !

À faire frémir!

Ils étaient quand même ingénieux les ingénieurs qui ont produit ça.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #65 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
J'ai déja été assis sur ce genre de siège confortable ,loll . Mais croyez moi que c'était beaucoup mieux que de marcher toute la journée . La sécurité dans ce temps c'était de se fier sur notre prudence et notre habileté . Ok aussi a nos anges gardiens . Rare sont les mois de ma vie ou je n'ai pas passé proche de la mort ou d'une blessure grave . Pas jsye le danger qui est dangereux ,se sentir trop en sécurité c'est très souvent fatal . Ce qui m'a préservé le plus dans ma vie . C'est les sports qui m'ont appris comment tomber ou éviter sans me faire mal . Judo , ski ,vélo, ect... Les réflexes acquis se gardent longtemps .

Patrice le sucrier
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Patrbell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #66 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Patrbell
Oh tu sais,il y a quelques sièges où je prends place régulièrement en contrôlant les dangers inhérents...
Avion, hélicoptère, moto, auto, tracteurs, tondeuses, et tabourets de bars ? ...

Même les chaises de table de salle à manger sont pas tout à fait sûres !

Et je ne parle pas des outils dont je me sers tous les jours... Me suis coupé un pouce l'autre jour avec une verre à vin....

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #67 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Effectivement les dangers sont partout . Plus ou moins grand mais ils sont bien la et souvent ou on les attend le moins . On nous avais annoncé moins chaud aujourd'hui . Le thermomètre indique 32 a 10hr30 am . Miss météo regarde mal pour l'avenir . C'est beaucoup plus chaud que la normale pour ici .

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #68 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Enfin l'automne arrive et les 30 degré sont terminé . Je vais enfin pouvoir commencer a poser un revêtement extérieur sur ma cabane . J'ai trouvé du canexel de 3 ans presque a donner a condition de le démancher moi même . Ça m'a permis d'apprendre les nouvelles normes pour bien le poser . Ça fait déja 5 ans que je veux faire ça mais pas de santé et de $$$ il faut de la patience . En plein bois au moins ça dérange pas les voisins . Je vais quand même finir en planches un ou deux côtés . Mais encore la les $$ et l'énergie retarde le projet . Pas grave je suis patient et l'important c'est d'avancer un peu a chaque bonne occasion . J'ai l'air fou des bouts mais c'est moins pire que d'être fou tout court ,;-)

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #69 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
J'ai coupé quelque billots pour faire scier . Au prix que le bois se vend en magasin il vaut mieux en avoir a faire scier . Mon petit tracteur est super pratique en forêt . Avec la chargeuse avant j'ai même empilé les billots avec . Avoir eu ça lorsque j'étais jeune j'aurais tellement évité de forcer après des gros billots pas sec.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #70 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Je change tout les filtreurs . Je pense que c'est le temps  que les huiles et les filtres soient changés .:siffle:   Je n'ai pas tellement d'expérience en changement de filtre de tracteur . Mais celui de la transmission et hydrolique  m'a étonné un peu . Assez que j'ai pensé a prendre une photo .  Heureusement tout semble beau , peu de limailles sur les aimants  et le fond des pannes étaient quand même assez propre .Autre surprise une petite broche était attaché au filtreur et relié a la transmission comme pour l'empêcher de dévisser ????  Le neuf et le vieux sont un peu différent .
Fichier attaché :

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #71 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Patrbell
Ho lala! Je n'ai jamais vu de filtre à l'huile dans ces conditions. Gageons qu'il n'avait jamais été changé...

Pour la petite broche qui empêche de dévisser, dans le domaine de l'aviation, c'est standard; pratiquement tous les boulons et écrous sont sécurisés comme ça, et le filtre à l'huile aussi. Mais pas sur mon tracteur... C'est bien pour dire !

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Patrbell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #72 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
J'ai ouvert par un autre endroit et le boulon est aussi sécurisé par une broche . C'est pas l'aviation mais ces tracteurs fabriqué en Angleterre étaient bien fabriqué et fait pour durer . Pas comme la majorité des choses de nos jours. J'ai bien hâte de redémarrer ce tracteur demain . Il me reste juste les filtres a fuel a changer mais ça peut attendre un peu .

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #73 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
J'ai reparti mon MF35 aujourd'hui . Changement filtre et huile moteur ,changement huile trans hydrolique et filtre fait . Tout fonctionne bien , j'ai laissé la pelle dans les air . J'ai hâte de voir demain si elle va avoir descendu lentement . J'ai acheté un bon set de chaines a anneaux . Avec un petit deux roues motrice en montagne et en forêt . C'est comme indispensable lorsque la terre est gelé ou qu'il y a eu peu de neige .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #74 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Patrbell
Ne soit pas déçu si ta pelle descend... Même les tracteurs flambants neufs ne sont pas capable de garder la position hydraulique.. Hahahaaaa...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #75 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Patrbell

Ne soit pas déçu si ta pelle descend... Même les tracteurs flambants neufs ne sont pas capable de garder la position hydraulique.. Hahahaaaa...
Content de savoir ça!
Je commençais à stresser avec le mien...

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com