Patrbell

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #151 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Pas de cabane hier ca j,ai conduit pour réunion que mon épouse avait en Gaspésie. Belle balade mais j'ai trouvé ça épuisant. Je me suis levé vers midi aujourd'hui et je n'ai pas résisté a l'envie d'allé démarrer une motoneige. J'ai mis en marche le Arctic-Cat car pas besoin de tirer sur la corde. Tirer sur la corde ça va une couple de fois quand je ne suis pas fatigué... C'est parti pour une autre belle saison. Je ne me suis pas rendu a la cabane mais j'ai au moins fait un petit bout .
Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bud, Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #152 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
J'espère que ça va pour vous en cette période pas facile pour la majorité de l'humanité. Déja être en sécurité et au chaud n'est pas donné a tout le monde. J'apprécie mon coin de paradis même si l'énergie et la santé sont moins la dans mon cas. C'est l'hiver ici, neige ,vent et moins sept degré. On attend la visite des enfants et petits enfants demain. Les gros bonheurs de la vie . Il y en a une couple qui jouent un peu de guitare. Je leur fait une petite surprise pour s'amuser. J'ai acheté a prix de débarras une vieille guitare électrique que j'ai remis en bon état. Mon épouse a un karaoké . Les enfants vont juste avoir a brancher la guitare sur l'ampli et s'amuser. Une chance que je suis un peu plus capable de supporter le bruit maintenant. Mes petits animaux sont confortable et ont a manger. Je vais probablement m'encabaner pour aujourd'hui avec ce vent et la visibilité probablement nul sur des bouts de routes. Soyez prudent si vous sortez.
Fichier attaché :

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #153 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Les jeunes filles étaient bien heureuse d'avoir une guitare électrique. Ici on a eu une tempête de neige , grésil , pluie et la c'est refroidissement et vent . Donc glace un peu partout. Le temps des fêtes et de la visite est commencé. Alors je ne retournerai pas souvent a la cabane pour un petit bout. Mes poules sont dans leur ferme d'hiver. Tout est ok pour affronter l'hiver. Je vous souhaite un beau temps des fêtes.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #154 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Patrbell
Un joyeux temps des fêtes à toi aussi Patrice, ainsi qu'à toute ta famille...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrbell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #155 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Patrbell
Passe de belle fêtes Patrice
Caco

Membre du RARMA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrbell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #156 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Patrbell
Joyeuses fêtes Patrice !

de la santé, et … encore de la santé!

Tout est facile quand on le sait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrbell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #157 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Patrbell
Joyeuses Fêtes Patrice a toi et ta famille.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrbell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #158 par Jackwest
Réponse de Jackwest sur le sujet Patrbell
En vieillissant ont apprécié tout les petit bonheur que la vie nous apporte…
Pour ma part chaque jours dois comporter un petit bonheur et un accomplissement….

Ce matin j’ai lut sur franfreluche…Kim Yaroshevskaya….qui a émerveillé notre enfance….qu’elle belle leçon de vie que cette femme de 98 ans

Bonne hibernation à tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere, Patrbell, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #159 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Merci tlm , Fanfreluche a été aussi de mon enfance. Chaque vie est tout un roman. Il y en a des plus mouvementé que d'autre mais c'est parfois juste en apparence. J'ai soixante quatre ce matin , il faisait -22 a mon réveil .Il en a coulé de l'eau sous les ponts. La vie a été bien bien généreuse avec moi malgré tout. On attend la visite des fêtes. Ça sent bon dans la maison ,je chauffe le poêle a bois. On souhaite autant de bonheur pour tlm.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #160 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Patrbell
Bonne Fête Patrice et prends soin de toi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrbell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #161 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Comme toujours depuis plus de 60 ans , les jours avant Noel passent toujours très vite. Les préparations de fêtes , la visite, les cadeaux, ect.. On a eu un gros vent mais heureusement pas de dégât ici. Au USA les tornades ont détruit comme jamais et bien des morts. Il y a 20 cm de neige et j'ai hâte de retourner faire un tour de motoneige.

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #162 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Avec la visite et les choses a faire avant les fêtes. Je n'ai pas retourné a la cabane depuis quelque jours. Je chauffe le poêle, retourne un peu dans le passé et planifie l'avenir. Si le covid, ect.. peut nous permettre de revenir a une vie plus normale. Je vous partage une photo de mon enfance ou mon grand père mon père et mon grand frère rentrait du foin . Je devais avoir 4 ans , début des années 60 .
Fichier attaché :

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #163 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Patrbell
Au moins ton père et ton grand-père ne faisait pas forcer leur cheval pour rien. Très beau le petit dozer. Beaucoup de ferme avait une montée comme-ca pour la grange, c'était de même chez mon grand-père. Par contre celle de mon grand-père avait un coté de la grange pratiquement plat avec le terrain, tandis que l'autre coté était en pente comme sur la photo, la grange était bâti comme a flanc de coteau. Ca nous ramène loin en arrière ca Patrice, tu en penses quoi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #164 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
C'était hier même si ça fait 60 ans ou trois générations. Mon père adorait les chevaux et savait les faire travailler de la bonne façon pour les garder en santé. Mon grand père lui avait bien appris car c'était lui un peu le vétérinaire du coin. Il avait été travailler des années dans les usines au USA lors de la crise. Alors il savait l'anglais , bien lire et écrire. Il en avait appris beaucoup sur les chevaux, ect.. J'ai eu la chance de connaitre ça. Pour les modèles de grange il y a eu des améliorations et adaptations au fil des générations. Ma mère a fait beaucoup de bénévolat pour conserver une grange octogonale a trois ponts bâti dans les années 1880. J'ai connu de traire les vaches a la main , jusqu'au robots de traites. Nos voisins qui eux ont toujours continuer dans la production laitière . Ils viennent de rebâtir et installer une carrousel de traite de 40 vaches a la fois. C'est la plus grosse ferme de vaches Ayrshire au Canada avec plus de 200 vaches en lactation. J'ai été voir leur parent encore hier. Quand ces gens partent c'est un grand morceau de notre histoire qui meurt. Il n'y a pas longtemps un ami de mon défunt père est décédé a 97 ans. Il demeurait encore dans sa maison pas loin de la mienne. Bien lucide et assez en santé pour avoir encore fait un petit jardin cet été.

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Liberté 55, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #165 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Patrbell
Patrbell, j'adore ce sujet!
Merci.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com