Patrbell

Plus d'informations
il y a 2 mois 4 semaines #16 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
J'ai ajouté un avatar en espérant que ça aide a me reconnaitre :-) J'écris moins souvent car quand la grosse hiver est présente . Elle prend toute mon énergie et même écrire devient difficile . On a eu beaucoup de neige et des pointes de vent a 110 km/hrs . Puis la avec le bris de normalité du covid , confinement , ect... tout est plus difficile et épuisant. Parfois même un paresseux arrive a faire des efforts ( et bien heureux de réussir a les faire ) . J'avais cassé la corde pour démarrer le skidoo a la cabane avant la tempête de gros vent et de neige . Avec -6 et du soleil en ce dimanche j'ai pas pu résisté a l'envie de monter a la cabane en raquettes . Mon cardiologue n'aurait probablement pas été d'accord mais c'est moi qui est dans mon corps . Un petit bout de raquettes et repos assis puis un autre petit bout et repos assis , ect... C'est plus long et je suis très fatigué mais bien heureux d'avoir atteint mon but . Ça m'a fait penser au humains qui gravissent les hautes montagnes et couchent dans des campements étape par étape . Chacun son défi 🙂 J'étais inquiet de voir si ma nouvelle serre avait tenu la tempête de vent et de neige . Il me reste encore des pièces a poser pour la solidifier . Je savais que la neige ne glisserait pas car un genre de verglas ou neige collante était tombé en collant sur les vitres et plastiques . Yes elle a bien tenu le coup . Vive les gros morceaux de bois ronds .😉 J'ai réussi a démancher mon morceau de skidoo a réparer et le rapporter a la maison . Mission accompli pour ma journée .
Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert, Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 4 semaines #17 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Patrbell
Merci du suivi,,,toujours intéressant de vs suivre ,,,,,,,,,,,,,,,,,,le sucrier:(

Plus d'informations
il y a 2 jours 21 heures #18 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Le temps passe trop vite . La saison des sucres est terminé et la pelouse commence a verdir en ce 4 juillet . Bonne fête au français . Ça été un autre printemps covid avec pas de visiteurs a la cabane . J'ai fait mon auto physiotérapie et ça aide beucoup a au moins garder le peu d'énergie et de tête qu'il me reste . Je ne me suis pas blessé et pas trop faite de gaffes c'esy le principal . Je visais faire 8 litres de sirop d'érables lorsque j'ai débuté mon rêve . Avec les années et des petits efforts plus les techniques modernes qui permettent de diminuer de beaucoup les efforts . Je réussi a récolter en m'amusant même si je suis zéro performant .loll J'ai produit le 2/3 de l'an passé , environ 40 litres . J'ai pas réussi a faire de la qualité car j'ai fait des erreurs et je ne vais pas assez vite . Pas grave c'est très bon et sucré pareil . De toute façon le but premier c'est de me faire sortir de la maison et prendre l'air . L'oxigénation m'aide surement a ce que mon cerveau ne dégrade pas trop vite .C'est inquiétant quand notre tête est pas en bon état . Au moins si j'arrive a fonctionner en m'amusant c'est encourageant . La j'essaie de semer quelque graines a chaque jour . Sur le nombre j'arrive a ce que des légumes poussent .

Patrice le sucrier

Plus d'informations
il y a 2 jours 21 heures - il y a 2 jours 21 heures #19 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Patrbell

Le temps passe trop vite . La saison des sucres est terminé et la pelouse commence a verdir en ce 4 juillet . Bonne fête au français .  

Le 4 juillet ?

Il fait de l'effet ton sirop ou c'est la fumée de.........

Dernière édition: il y a 2 jours 21 heures par Latole.