Patrbell

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #16 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
J'ai ajouté un avatar en espérant que ça aide a me reconnaitre :-) J'écris moins souvent car quand la grosse hiver est présente . Elle prend toute mon énergie et même écrire devient difficile . On a eu beaucoup de neige et des pointes de vent a 110 km/hrs . Puis la avec le bris de normalité du covid , confinement , ect... tout est plus difficile et épuisant. Parfois même un paresseux arrive a faire des efforts ( et bien heureux de réussir a les faire ) . J'avais cassé la corde pour démarrer le skidoo a la cabane avant la tempête de gros vent et de neige . Avec -6 et du soleil en ce dimanche j'ai pas pu résisté a l'envie de monter a la cabane en raquettes . Mon cardiologue n'aurait probablement pas été d'accord mais c'est moi qui est dans mon corps . Un petit bout de raquettes et repos assis puis un autre petit bout et repos assis , ect... C'est plus long et je suis très fatigué mais bien heureux d'avoir atteint mon but . Ça m'a fait penser au humains qui gravissent les hautes montagnes et couchent dans des campements étape par étape . Chacun son défi ? J'étais inquiet de voir si ma nouvelle serre avait tenu la tempête de vent et de neige . Il me reste encore des pièces a poser pour la solidifier . Je savais que la neige ne glisserait pas car un genre de verglas ou neige collante était tombé en collant sur les vitres et plastiques . Yes elle a bien tenu le coup . Vive les gros morceaux de bois ronds .? J'ai réussi a démancher mon morceau de skidoo a réparer et le rapporter a la maison . Mission accompli pour ma journée .
Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert, Joecyprine, Casunique, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #17 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Patrbell
Merci du suivi,,,toujours intéressant de vs suivre ,,,,,,,,,,,,,,,,,,le sucrier:(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #18 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Le temps passe trop vite . La saison des sucres est terminé et la pelouse commence a verdir en ce 4 juillet . Bonne fête au français . Ça été un autre printemps covid avec pas de visiteurs a la cabane . J'ai fait mon auto physiotérapie et ça aide beucoup a au moins garder le peu d'énergie et de tête qu'il me reste . Je ne me suis pas blessé et pas trop faite de gaffes c'esy le principal . Je visais faire 8 litres de sirop d'érables lorsque j'ai débuté mon rêve . Avec les années et des petits efforts plus les techniques modernes qui permettent de diminuer de beaucoup les efforts . Je réussi a récolter en m'amusant même si je suis zéro performant .loll J'ai produit le 2/3 de l'an passé , environ 40 litres . J'ai pas réussi a faire de la qualité car j'ai fait des erreurs et je ne vais pas assez vite . Pas grave c'est très bon et sucré pareil . De toute façon le but premier c'est de me faire sortir de la maison et prendre l'air . L'oxigénation m'aide surement a ce que mon cerveau ne dégrade pas trop vite .C'est inquiétant quand notre tête est pas en bon état . Au moins si j'arrive a fonctionner en m'amusant c'est encourageant . La j'essaie de semer quelque graines a chaque jour . Sur le nombre j'arrive a ce que des légumes poussent .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #19 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Patrbell

Le temps passe trop vite . La saison des sucres est terminé et la pelouse commence a verdir en ce 4 juillet . Bonne fête au français .  


Le 4 juillet ?

Il fait de l'effet ton sirop ou c'est la fumée de.........

Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrbell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #20 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Oui le sirop était bon loll . Non ,juste la maladie mentale , dyslexie , perte de mémoire , ect... Je veux écrire un mot mais j'en écrit un autre alors si je ne relis pas plusieurs fois les erreurs sont nombreuses . J'en corrige beaucoup mais il en reste souvent quand même . Et les fautes bien j'aime mieux ne pas y penser . Vivre avec la mémoire hs et le coeur 1/2 ,il faut le vivre pour savoir . Je remerci la vie d'avoir eu une bonne santé 50 ans dans ma vie . Et a force de petits efforts chaque jour avec les années j'arrive a être heureux et fonctionner a ma façon . Ça fait du bien de revoir de la verdure . Bientôt je vais passer la tondeuse , pour ici c'est tôt .

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Casunique, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #21 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Patrbell
Bomme chance Partbell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #22 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Patrbell
Salut Patrice
                      Pas de tondeuse en mai, il faut penser au pollinisateurs...Prend une pause...
Bon courage Patrice et profite des bons moments du mieux que tu peux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #23 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Oui pour moi c'est pratiquement pas de pelouse jamais sauf que mon épouse est pas du même avis .;-) La pmunicialité plus les voisins ne sont pas de mon avis . Alors je fais avec et j'ai heureusement tellement grand de terrain et de fruitiers que tout le monde y trouve son bonheur .Ce qui semble de plus en plus difficile sur terre , trouver sa place et un coin tranquille pour ne manquer de rien ou presque . Car en tant qu'humain on a le tour de toujours trouver qu'il nous manque quelque chose . Il me manque une très grande partie de ma mémoire et ça même si ce n'est pas douloureux ,c'est pour le moins dérangeant . Rien a comparer de manquer d'espace , manquer d'eau, manquer une jambe un bras ou manquer celle qu'on aime . J'ai quand même du faire mon deuil , je dois m'adapter et travailler a retrouver cette mémoire hs .Dans ma vie ça fait longtemps que j'ai compris que rien n'est impossible ou presque . Encore pire ce que je cherche est bien souvent très proche de moi et je ne le trouve pas . Comme l'humain préhistorique qui cherchait la chaleur mais ne voyait pas qu'il y avait tout pour allumer un feu a côté de lui . Je suis un dinosaure mais au moins je le sais . On a un superbe début d'été avec assez de pluie et malgré une gelé tardive . Je souhaiterais que miss météo soit aussi gentille pour tout les humains . Sauf qu'avec les changements climatique ,ouf que c'est pénible pour des milliards d'humains. 34 degré hier et 12 degré ce matin . J'avais laissé la fenêtre a côté de moi grande ouverte et je dormais sans couverte . Le froid m'a réveillé mais c'est comme une caresse qui nous réveille quand on a eu 34 et 36 dans les derniers jours . J'avais jamais acheté de climatiseur maison sauf que la ça semble de plus en plus un besoin santé .

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #24 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
    Ouf on est revenu a une température normale . 18 degré vers 20 hrs c'est parfait pour moi . :-) . Petite journée bien agréable ou prendre soin de mes petits animaux (poules et lapins) et aller m'amuser a ma cabane et dans ma serre en pm ont été mes occupations . Souper et jasette avec mon épouse ont terminé la journée comme bien des jours heureux . J'aime les choses simples de la vie . Comme on m'a appris , pour beaucoup d'humains il semble que leur devise c'est . Pourquoi se simplifier la vie ?C'est si facile de se la compliquer . Je trouve mon bonheur en m'occupant de mes proches puis de choses aussi simple que semer et regarder pousser mes fruits et légimes . Prendre deux poules dans mes bras pour les déposer sur un perchoir ou elles vont s'endormir . Elles ont l'air toutes heureuses et ça me rend heureux . Elles ne sont pas toutes colleuses comme ça , chaque animal a son caractère tout comme chaque humain . Ce n'est même pas parce que je les ai plus gâté . Ce que j'aime bien et une des raisons pourquoi je garde des petits animaux . C'est pour le plaisir des enfants .           

Patrice le sucrier
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Patrbell.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #25 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Je me doute que je vais faire des envieux mais je partage ma joie . On a eu deux jours de belle pluie ,ouf que ça fait du bien de savoir que les récoltes vont être meilleures que les 4 dernières années . Une année normale ça va faire du bien même si il y a toujours des productions qui ne produisent pas . Cet année je n'aurai pas beaucoup de pommes . Les fleurs ont subi un gel même si je pensais pas que ça avait pas assez gelé pour faire tort ... Même si je vais pas vite comme un jeune homme loll , ma serre avance un coup de pelle par ci par la . Je devrais pouvoir semer un peu demain j'ai deux petites zones presque prête a semer . J'ai commencé a poser l'arrosage goutte a goutte . Comme d'habitude je ne pensais pas que ça me prendrait autant de temps . Pas grave ,il vaut mieux tard que jamais . Puis c'est une expérience que j'aime beaucoup de préparer une serre . Même si j'ai encore peu de plante direct dans le sol . J'ai beaucoup de plants qui poussent en pots , ect... Des tomates commencent a se former , des fraises aussi , c'est plaisant de voir un monde vert après des mois de paysages blancs .

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #26 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Patrbell
Content moi aussi.  Je commençais à avoir peur des feux de forêt.  

vas voir tes mp, je t’ai envoyé un message en mai.  

domi 125.  :)

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #27 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Patrbell
Bonjour Patrice,,,merci d'avoir écris ,,,tes derniers messages,,,,bonne continuité dans vos projets,,et peu importe le temps que ca prend,,,,un jour a la fois,,,,,,,,,,,,,,,,,mes salutations 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #28 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Avec des petits coups de pelle , de bécheuse , de ramassage d'une couple de roches , ect.. Un petit effort presque chaque jour entre plein de repos lazy-boy ç'est quand même surprenant que j'arrive a voir mes projets de fou avancer . C'est bordélique longtemps mais j'arrive quand même a être heureux de certain résultats . Ici c'est encore la période des lilas pour vous indiquer a quel stade miss nature est rendu .       

Patrice le sucrier
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Patrbell.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #29 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Grosse journée et belle journée . Ça a super bien été pour aller porter le pont a l'école ( bénévolat que je viens de fabriquer pour que ça rentre dans mon camion). Les organisateurs de la remise des diplomes l'ont trouvé beau. La rencontre avec nos enfants et cinq petits enfants pour un bon souper c'est un grand bonheur après des mois de confinement covid . La responsable m'a envoyé des photos du décor .
Fichier attaché :

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #30 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Patrbell
Très beau ton pont, le décor le met encore plus en évidence...Bravo...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrbell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com