Les batteries

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #16 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Les batteries
Il y a quand même un problème quelque part pour que ta batterie ne dure que 3 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #17 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Les batteries

Il y a quand même un problème quelque part pour que ta batterie ne dure que 3 ans.
 
Non, y'a pas de problème sur la voiture... c'est moi le problème ... car ça me tente pas de mettre le chargeur a presque chaque sortie pour qu'elle soit a 100% ! Actuellement la voiture a 7 ans (14,000km), et la nouvelle batterie a 54 mois d'age, mais je ne crois pas qu'elle durera 10 ans comme la tienne. Si elle fait encore un an ou deux ça sera beau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #18 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Les batteries

Il y a quand même un problème quelque part pour que ta batterie ne dure que 3 ans.

 
Non, y'a pas de problème sur la voiture... c'est moi le problème ... car ça me tente pas de mettre le chargeur a presque chaque sortie pour qu'elle soit a 100% ! Actuellement la voiture a 7 ans (14,000km), et la nouvelle batterie a 54 mois d'age, mais je ne crois pas qu'elle durera 10 ans comme la tienne. Si elle fait encore un an ou deux ça sera beau !


Tu as probablement raison.

D'ailleurs je ne disais pas que le problème était sur la voiture mais qu'il y a un problème quelque part.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #19 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Les batteries
Salut Bricoleur ou as tu acheté ce genre de petits testeurs a batterie?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #20 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Les batteries

Salut Bricoleur ou as tu acheté ce genre de petits testeurs a batterie?
 
Sur Amazon.... Modèle Kw208 Il y a plusieurs vendeurs qui le vendent !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #21 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Les batteries
Il faut se méfier des testeurs à batterie.
J'e n'en ai pas testé beaucoup mais peu sont fiables.
Ces petit testeurs sont passifs, c'est comme si vous essayiez une voiture au idle.
Sur la route c'est une autre histoire et c'est ce que sont ces testeurs ; du idle

Une batterie de voiture , par exemple , se teste de manière plus réaliste et fiable avec un voltmètre et en démarrant la voiture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #22 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Les batteries
juste comme ca petite anecdote pas en relation direct mais indirect des repercution de rouler sont vehicule sur de courte distance lhiver mon pere fesais moins de 3 kilometres pour aller travailler et il a eu deux pickup toyota diesel et c,est tout juste si l'aiguille de la chaleur decollais en hiver arriver a destination sur le deux vehicules les lignes d,echappement ne durais jamais plus de 4ans dans le temps un 1983 et un 1987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #23 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Les batteries

Il faut se méfier des testeurs à batterie.
J'e n'en ai pas testé beaucoup mais peu sont fiables.
Ces petit testeurs sont passifs, c'est comme si vous essayiez une voiture au idle.
Sur la route c'est une autre histoire et c'est ce que sont ces testeurs ; du idle

Une batterie de voiture , par exemple , se teste de manière plus réaliste et fiable avec un voltmètre et en démarrant la voiture.
 
Une batterie ne se teste PAS simplement avec un voltmètre, ça prend une charge connue, et ca prend une charte pour émettre le  bon diagnostique selon le CCA inscrit sur la batterie et selon la charge.

Pour le modèle Kw208, ce n'est pas un simple testeur, il y a un logiciel qui pose plusieurs questions, Dans ce logiciel tous les paramètres sont tenus en compte pour le diagnostique final. A 30$ ça ne vaut pas ce que les mécaniciens utilisent dans les garages, mais ça fait la JOB, et beaucoup mieux qu'un simple voltmètre.

Le modèle Kw208 peut faire trois choses aux choix selon tes réponses aux questions.

1 - tester l'alternateur de la voiture qui demande de tenir le régime du moteur a un certain RPM, il tient compte du type de batterie, et de son nombre de CCA, il demande a un certain moment d'allumer certains accessoires. A la fin il donne un compte rendu de différentes choses.

2 - tester la batterie de la voiture pendant un démarrage, il tient compte du type de batterie, et de son nombre de CCA, il mesure la charge du démarreur, et selon le cas  il peut demander a un certain moment d'allumer certains accessoires. A la fin il donne une compte rendu selon plusieurs critères.

3 - tester la batterie de la voiture sans démarrage (ou sur l’établi), il tient compte du type de batterie, et de son nombre de CCA, il utilise sa résistance intégrés pendant quelques secondes et vérifies si la chute est acceptable. A la fin il donne une compte rendu de différentes choses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #24 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Les batteries

juste comme ca petite anecdote pas en relation direct mais indirect des repercution de rouler sont vehicule sur de courte distance lhiver mon pere fesais moins de 3 kilometres pour aller travailler et il a eu deux pickup toyota diesel et c,est tout juste si l'aiguille de la chaleur decollais en hiver arriver a destination sur le deux vehicules les lignes d,echappement ne durais jamais plus de 4ans dans le temps un 1983 et un 1987
 
En effet, je me souviens de cette époque, a chaque année fallait dépenser des $ pour réparer. C'est pour cette raison que maintenant les lignes et les silencieux d'origine sont en une sorte de SS qui rouille moins vite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #25 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Les batteries

Il faut se méfier des testeurs à batterie.
J'e n'en ai pas testé beaucoup mais peu sont fiables.
Ces petit testeurs sont passifs, c'est comme si vous essayiez une voiture au idle.
Sur la route c'est une autre histoire et c'est ce que sont ces testeurs ; du idle

Une batterie de voiture , par exemple , se teste de manière plus réaliste et fiable avec un voltmètre et en démarrant la voiture.

 
Une batterie ne se teste PAS simplement avec un voltmètre, ça prend une charge connue, et ca prend une charte pour émettre le  bon diagnostique selon le CCA inscrit sur la batterie et selon la charge.



 


Qu'est-ce que j'ai écrit ? 

" Une batterie de voiture , par exemple , se teste de manière plus réaliste et fiable avec un voltmètre et en démarrant la voiture." 

 C'est une charge.
Je sais très bien comment tester n'importe quelle batterie c'est la raison que ja n'achète pas ces appareils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines - il y a 5 mois 2 semaines #26 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Les batteries
Héhé Latole... tu penses que Bricoleur avait pas fait le tour du sujet avant de nous donner son commentaire ?
Ben voyons donc! Avec Bricoleur22, on peut pas avoir plus que ça su'à coche"

Bricoleur22, tu me fais penser. Mes deux Prius ont 10 et 11 ans... Pas eu de problème de silencieux à date. Cependant, j'ai changé les batteries à 9 ans. 420$ la clisse de batterie!

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 5 mois 2 semaines par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #27 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Les batteries

Hé tu me fais penser. Mes deux Prius ont 10 et 11 ans... Pas eu de problème de silencieux. Cependant, j'ai changé les batteries à 9 ans. 420$ la clisse de batterie!
oui un de mes voisin lui aussi apres 8 ans sur ca prius mais lui ca lui a couter un peu plus que 500 il est aller au dealer et quand jai vu sa batterie lui c,etait une agm il y en avais chez costco a moitier prix du dealer  c,est sur fallais qu,il l'installe mais il le sais pour la prochaine fois  peu etre que toi aussi  tu pourras verifier si costco a ta batterie la prochaine fois 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines - il y a 5 mois 2 semaines #28 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Les batteries
Moi aussi c'est des AGM. Dans 8 ans, m'a aller voir chez Costco

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 5 mois 2 semaines par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #29 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Les batteries

Salut Bricoleur ou as tu acheté ce genre de petits testeurs a batterie?

 
Sur Amazon.... Modèle Kw208 Il y a plusieurs vendeurs qui le vendent !
Merci Bricoleur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #30 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Les batteries
Côté testeur on peut en parler haha. On a des tester midtronic spécialement conçu pour le fabricant. Ça vaut 8000$ le testeur. Il y a 2 ans ont recevait des Outback qui fallait survolter un fois qu’il débarquait de la van. On chargeait la batterie on testait et elle testait bonne. Le char était livré et le lendemain il revenait sur la remorque. Un peu gênant quand le char à 20km… on retestait la batterie toujours bonne. On la changeait quand même et le problème était résolu.

Tu pourrais aussi installer un chargeur intelligent permanent sur ta batterie et laisser sortir la fiche comme pour un chauffe moteur. Comme ça tu le plug une fois de temps en temps.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com