INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #451 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
une inscription à la journée LaMortaise...c'est un peu comme une gravure sur un monument funéraire...Une fois ton nom inscrit, tu tiens ça mort, et tu t'effaces pas en criant ça me tente pu :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #452 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Samedi 5h07

Debout là-dedans…il est temps de vous réveiller et de vous faire une toast au beurre d’arachides…

Il ne reste que 7 dodos avant la Journée Lamortaise ou vous pourrez porter un toast aux belles amitiés :)

Ainsi donc le dernier inscrit en lice serait « BikerCarver » un ami de Michel le Maillet… Bienvenue !!!...La sculpture sera à l’honneur.

Parlant de sculpture , connaissez-vous celle de Georges Washington Carver ainsi que son histoire?




George Washington Carver ,(1864-1943 ), était un botaniste et un agronome et est l'un des Noirs américains les plus célèbres des États-Unis.

Il apparaît sur un timbre-poste émis par les États-Unis en 1947 puis sur un autre en 1998 ( image ci-bas ) . Il est aussi figuré sur une pièce de monnaie commémorative d'un demi-dollar en 1953. Un sous-marin, le USS George Washington Carver (SSBN-656) lui est dédié.




Né esclave, son propriétaire est immigrant allemand dénommé Moses Carver, qui possédait également ses parents et son frère. Le père de Georges décède d’un accident en bas âge. Lui et sa mère ont été enlevés par des voleurs qui voulaient les revendre à leur propre profit, pratique courante à cette époque.

Lorsque retrouvé par son propriétaire, sa mère a déjà été revendue et lui est moribond…ayant développé une maladie respiratoire chronique et de faible constitution, il ne pourra travailler au champ et passera son temps à dessiner les plantes sauvages…Les connaissances qu’il acquierera lui valurent le surnom de docteur des plantes..

Après l'abolition de l'esclavage, Moses Carver et sa femme adopteront George et son frère.

Pour faire une histoire courte, Il devient, en 1891, le premier Noir américain à entrer à l'Iowa State College of Agriculture and Mechanic Arts, aujourd'hui connu comme l'université d'État d'Iowa. Pour éviter d'être confondu avec un autre George Carver qui se trouve dans sa classe, il commence à utiliser le nom de George Washington Carver. En 1896, il termine son master.

Contrairement à la croyance populaire, George Washington Carver n'a pas inventé le beurre d’arachides…

Car notre bon vieux beurre de peanut, ou beurre de pinottes a été inventé par le pharmacien montréalais Marcellus Gilmore Edson Né le 7 février 1849 dans le village de Bedford.

Il a obtenu un brevet du gouvernement américain le 21 octobre 1884 , patent # 306727, pour cette innovation. Sans lui, vos petits déjeuners n’auraient pas la même saveur...




7 dodos…Ça s’en vient :) :):) :) :) :) :)


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #453 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Dimanche 29 avril 3h06

Dernier dimanche avant la Journée LaMortaise du 5 mai prochain.

Comme il se doit en ce jour de mon moi-même ( Ben quoi... plusieurs me traitent de ptit Christ, tout en soulignant que mes souliers sentent le calvaire, ce qui est en soi normal puisqu’ils l’ont foulé …) il est temps de faire sonner le bourdon, et pourquoi pas, le tout accompagné d’un verre de bourbon.

Après vous avoir entretenu mercredi dernier des dangers potentiels de la mélasse entreposée en grande quantité, puis de vous avoir conduit hier, sur le chemin des toasts, permettez-moi ce matin, d’emprunter un ton tout aussi sucré, mais un peu plus plus mielleux.

Je vous confesse que ma boîte crânienne pourrait parfois être comparée à une ruche…rien de surprenant diront certains. Voilà longtemps que nous avions perçu que tu avais des bibites dans ta boîte à poux…

D’autres, parmi les apiculteurs adeptes de la trépanation, voudront absolument, ouvrir le toit de ma voute, pour sans doute, comme un vil et abject aide-enchanteur, s'approprier illicitement de son contenu, et s'en délecter ;)

Mais si je vous dis que ma pauvre tête est comme une ruche, c’est surtout que c’est un lieu où l’activité est constamment bourdonnante, et où mes neurones sont comme des milliers d’abeilles ouvrières…

Ainsi l’âme butineuse que je suis est toujours à se poser mille et une questions …Selon mon médecin, il n’y a pas de réel danger, plus qu’il en est actuellement. Il m’a même dit : « Cire Casunique, voilà qui essaim!...Et puis peine perdue, allergique ou pas, sur l’adrénaline, tu ne t’arrêteras pas, même sur le dard… »

Voici donc la pensée qui me tarabuste depuis quelques jours, au point de me créer des insomnies :

Un de mes potes, originaire de l’hexagone, et vivant en abbaye, m’a dernièrement susurré à l’oreille un genre de propos lisse… une révélation qui, pour le moment, demeure une information non avérée, mais qui est à la fois, piégée dans mon labyrinthe. Tout en piquant ma curiosité, la possibilité de cette découverte ne cesse d’être martelée sur ma cervelle, forgée par un marteau fougueux sur son enclume.

On me dit donc avoir découvert, après des recherches laborieuses, le nom de la personne à l’origine du concept du surtemps ( Overtime ) dans nos milieux de travail.

Il s’agirait d’une dame anglophone, reconnue pour sa taille de guêpe, du nom de Honey Short… Ça vous dit quelque chose ?

De mon côté, au rayon des innovations, ce nom m’est pourtant inconnu.

Je poursuivrai bien sûr mes recherches, mais de prime abord, rendu à mon âge, j’ai tendance à me méfier des baratineurs, même s’ils se disent experts en barattage… Il me faut maintenant aller nettoyer le dégât des gars…heureusement j'ai une vadrouille abeille.

Il reste que 6 dodos…reposez-vous :) B) :) B) :) B)



Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #454 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Lundi 30 avril 3h05

Il y a exactement 45 ans le 30 avril 1973, mon papa ouvrait comme à chacun des matins sa radio AM pour syntoniser le poste CKAC à la fréquence de 730 kHz, question d’écouter les informations.

Ce matin-là on y entendit la nouvelle selon laquelle la Maison-Blanche annonçait la démission de 4 hautes personnalités du gouvernement Nixon dont les noms avaient été mêlés au scandale du Watergate.

45 ans plus tard, pour vous rendre à la journée de LaMortaise de samedi prochain, vous pourrez toujours syntoniser le 730, mais ce sera pour éviter d’être prisonnier des embouteillages, car cette propriété de Cogeco Média, diffuse dorénavant que de l'information en temps réel sur le trafic routier de 6h00 à 1h00.

Mais saviez-vous que CKAC fut la première radio francophone d'Amérique du Nord ?

Cette station fut fondée par le journal La Presse le 3 mai 1922 et elle commença à émettre des programmes régulièrement à partir du 22 septembre 1922, soit moins d'un an après Radio Tour Eiffel.

Et si cette station a pu voir le jour, c’est grâce à l’invention d’un québécois.





En effet, la radio à modulation d’amplitude ( AM ) est l’œuvre de Reginald Aubrey Fessenden, né le 6 octobre 1866 à East Bolton en Estrie. On lui reconnaît la première transmission de la voix par radio réussie aux États-Unis la nuit de Noël 1906.

À son décès le 22 juillet 1932, il était titulaire de presque autant de brevets que Thomas Edison !

Poste Canada lui a rendu hommage en émettant un timbre à son effigie le 25 juin 1987.


Parfois, les plus grands génies sont tout juste à côté de nous… vous en découvrirez surement samedi prochain…Vous verrez bien, il n'y aura pas que de méchants moineaux :)

Il ne reste que 5 dodos


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #455 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018

Note importante pour ceux qui donnent des ateliers.

Consultez vos messages privés pour prendre note.
Merci.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Renovaideur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #456 par Sarcel
Réponse de Sarcel sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
est il encore possible de s inscrire?
si oui, j y serai merci
luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Abel
  • Portrait de Abel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • ABEL au Bois Dormant
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #457 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Ben oui Sarcel, je t'inscrit de ce pas... ;)

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #458 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Mardi 1 Mai 5H04

Et hop pour une autre inscription...Avec Sarcel, nous voilà 109...Toujours intéressant de voir du sang neuf...

Ce matin, les urgences, ont fait que, comme un Guy Lafleur, je vais aller droit au but...

Selon Mes calculs, ( qui avait été mis en doute au départ par M. Talbot ;) )

il ne reste que 4 dodos


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #459 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
NOTE
Ceux qui ont reçu un message privé, svp me confirmer que bien reçu.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #460 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Ouf , presqu'un mois que je suis pas venu sur La Mortaise, grosse saison pour les impôts... presque terminé .

Je vais lire les différents sujets.
à samedi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #461 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018

Casunique écrit: Mardi 1 Mai 5H04

Et hop pour une autre inscription...Avec Sarcel, nous voilà 109...Toujours intéressant de voir du sang neuf...

Ce matin, les urgences, ont fait que, comme un Guy Lafleur, je vais aller droit au but...

Selon Mes calculs, ( qui avait été mis en doute au départ par M. Talbot ;) )

il ne reste que 4 dodos







Avoir su que c'était assez dangereux de voir couler le sang j'aurais tourné un bat de baseball :P :laugh: :laugh:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #462 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Mercredi 02 Mai 5h03

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi le chiffre 3 me remémore le succès bien connu de Dan Bigras, sorti en 2008 : trois petits cochons.

Il y a eu également deux oeuvres cinématographiques québécoises ( 2007 et 2016 ) qui ont porté ce titre.





Ici, ne tentez pas de me faire dire envers et contre tous vers quels membres de LaMortaise mes pensées voguent lorsqu’il est question de ce trio… Inutile non plus de me soudoyer pour me tirer les vers du nez, ou encore de m’offrir un verre...ou deux…Quoique.. si avec Alexandrins vous abandonner votre prose, pour me proposer poétiquement un voyage vers Anvers, pour, entre autres, y admirer les gazons verts, le tout assorti de chocolat belge…alors là je pourrais consentir à penser à y réfléchir…

Mais revenons à nos 3 pourceaux… Avant d’être une chanson fort bien interprétée,, je dirais même un ver d’oreille, "les trois petits cochons" étaient un conte traditionnel européen datant au moins du XVIIe siècle.

Ce conte a par la suite été rendu célèbre dans le monde par la première adaptation de Disney en 1933

Il y est question de la capacité d'anticipation et du courage dans l'adversité, ( symbolisée par le loup, qui n’est pas celui du petit chaperon rouge…même s'il est aussi un tantinet méchant )

L'individu se contentant de se préparer comme les deux premiers petits cochons se fera détruire par les vicissitudes de la vie. Seule la personne se construisant une base solide peut faire face aux aléas. Ça les Mortaiseux l'ont bien compris...

Ce serait aussi une façon de dire aux enfants qu'on ne peut pas toujours dans la vie agir selon le principe de plaisir – les deux premiers petits cochons ne pensent qu'à s'amuser – mais qu'il faut se soumettre aussi au principe de réalité quand la vie l'impose.

C'est également une allégorie rappelant que les enfants devenus grands quittent le foyer familial pour vivre leur vie, et que la vie est faite de choix - bons ou mauvais - qu'il faut assumer.

Le bonheur ici c’est que vous avez fait un excellent choix en vous inscrivant. Puisqu' ainsi vous avez écouté l'enfant en vous qui vous suppliait d'agir selon le principe du plaisir ... Et le plaisir sera certainement à notre rendez-vous de ce samedi…

Il ne reste que 3 dodos


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #463 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Attention.....
Il n’est pas uniquement question de plaisir.
Vous y trouverez également les renseignements techniques qui vous permettront de mieux contrer l’adversité, de construire les bases solidement et joliment.
Ceci dit, il est encore possible de s’inscrire.
Ce que je ne réussis pas a comprendre c’est pourquoi autant ne l’ont pas fait.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #464 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Faux croire qu'ils ne savent pas ce qu'est une journer La Mortaise. Laise-les faire Reno, on leur dira apres et ils vont s'en mordre les doigts et regreterons ne ne pas y avoir participer. :whistle: :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #465 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Voyons Reno stresse pas pour ça. Oui il y a des milliers de membres. Mais beaucoup de ouaireux et quelque vendeux aussi. D'autre sont carrément disparus. Combien sommes nous a participer activement au forum ? Pas mal autour du nombre d'inscrits je pense. Oui bon d'accord il y a des budgets à respecter j'en convient , mais il faut s'adapter...... comme pour le prix de l'essence :angry: Bon je vais aller préparer mon linge pour samedi et régler mon réveil-matin pour être sûr de ne pas être en retard pour partir, :silly:

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com