INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #466 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Je ne stresse pas vraiment.
C’est simplement une question que je me pose.
L’offre d’ateliers est on ne peut plus variée, donnés par des gens compétents, des prix de présence interessants, possibilités de rencontres et discussions incomparables sur des sujets emballants.
Je me demande simplement......qu’est-ce que ça prend de plus?
On s’attendait à plus d’intérêt, plus de présences.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #467 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Plusieurs avaient l'intérêt mais on dû se retirer faute de disponibilité aussi!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #468 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018

Casunique écrit: Mardi 1 Mai 5H04

Et hop pour une autre inscription...Avec Sarcel, nous voilà 109...Toujours intéressant de voir du sang neuf...

Ce matin, les urgences, ont fait que, comme un Guy Lafleur, je vais aller droit au but...

Selon Mes calculs, ( qui avait été mis en doute au départ par M. Talbot ;) )

il ne reste que 4 dodos



Salut M. Casunique,

Je dois t'avouer sincèrement que je suis extrêmement fier et heureux que tu aies réalisé ce compte à rebours, seul, avec beaucoup d'inspiration. Je suis très fier de toi et te salues bien bas. On arrive a terme et me rends bien compte que tu as tout fait en ton pouvoir pour stimuler plein de monde à cette rencontre, avec d'autres, bien sûr.

Jusqu'à samedi, j'ai vérifié tes calculs et ils sont rigoureusement exacts ! Et même si au départ, je t'ai mis en doute, sache que je n'en avais pas sur ta grande fiabilité.

Je viens à peine de terminer ce trimestre d'hiver à l'université et enfin, je me sors la tête pour voir s'il y a encore de la vie ailleurs. Mon premier réflexe (après 3 mois d'inactivité sur le forum) a été de regarder un peu ce qui s'y passe. Et j'ai donc hâte à samedi ! Ce sera la fête !

Je suis très content que ma petite erreur du début aie peut-être servi pour stimuler ton très grand talent dans l'écriture et l'humour afin de nous démontrer que j'étais dans l'erreur avec mon calcul du départ. Et très humblement, je te déclare le meilleur "contrareboureux" de tous les forums de la planète ! J'imagine qu'il y en aura d'autres qui m'appuieront dans cette déclaration. En fait, j'ai très hâte de te saluer en personne qu'on puisse en rire un peu et te le dire en personne !

Et à tous les autres qui ne se sont pas inscrits, il ne reste que 3 petits dodos ; c'est pas gros ! Mais 3 dodos c'est très long pour y penser à tout instant et regretter toute sa vie de ne pas être venu. Après cet événement très attendu, c'est long l'éternité à regretter de ne pas être venu et y penser constamment. Prendre maintenant la décision de venir, ça réduit l'angoisse créée par le doute du peut-être. Alors, inscrivez-vous, on va s'amuser !

Michel

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #469 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018

Renovaideur écrit: Je ne stresse pas vraiment.
C’est simplement une question que je me pose.
L’offre d’ateliers est on ne peut plus variée, donnés par des gens compétents, des prix de présence interessants, possibilités de rencontres et discussions incomparables sur des sujets emballants.
Je me demande simplement......qu’est-ce que ça prend de plus?
On s’attendait à plus d’intérêt, plus de présences.



Je suis en accord avec Bricoman sur le taux de participations. C'est plate pour les organisateurs, Cela avoisine le même taux que sur le forum, mais là les ouaireux devront se contenter de photos :evil: nanana héhé goog bye :laugh:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Abel
  • Portrait de Abel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • ABEL au Bois Dormant
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #470 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018

Labricole écrit: mais là les ouaireux devront se contenter de photos :evil: nanana héhé goog bye :laugh:


Pas sûr de ça...nous sommes en train de repenser le droit de faire des photos à l'intérieur, ou de les réserver aux participants ;)

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stude_ag

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #471 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Jeudi 3 mai 4h02

Nous traverserons le pont lorsque nous serons rendus à la rivière avions-nous dit





Ben voilà...Ce n'est pas un secret...Nous voici rendu sur les berges du long fleuve tranquille… À quelques heures de la traversée…Selon mes enquêteurs responsables du dossier : à très exactement 2 dodos de notre journée tant attendue…

Personnellement, je trouve que le nombre d’inscriptions est loin d’être banal . À scruter rapidement la liste des membres inscrits , nous pouvons noter que tous ceux parmi les plus intéressés y seront…c’est donc 100% de réussite.

Pour fin de statistiques et pour épater la galerie (bien que la salle, très propre, de Sainte-Madeleine en soit dépourvue ) et surtout pour exciter le cirque médiatique nous pourrions clôwner chacun des participants à leur arrivée. Nous aurions ainsi 109 brebis de plus à transporter sur un Dolly. Mais que le diable l’emporte…

Si nous voyons tous double en milieu de journée, comment pourrons-nous prendre le volant pour le retour à la maison?

J’ai bien hâte de vous retrouver samedi , et je crois que je vais m’offrir un des 2 dodos qui reste…Je sais pas trop pourquoi, mais je sens que la fatigue s’est emparée de mes vêtements, et il semble que je sois dedans


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #472 par Andre_60
Réponse de Andre_60 sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Petite question: Est ce que les personnes présente vont avoir une écusson avec leur Pseudonyme sur eux ? parce que moi je connais pas personne a part leur pseudo ...

André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #473 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Absolument les organisateurs ont tout prévu. Surtout une magnifique journée :)

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #474 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018

Andre_60 écrit: Petite question: Est ce que les personnes présente vont avoir une écusson avec leur Pseudonyme sur eux ? parce que moi je connais pas personne a part leur pseudo ...

André

.
Dans mon cas tu n'auras pas de difficulté à me reconnaître, c'est celui avec une barbe. :whistle: :whistle: :silly: :lol:

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #475 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Brico,pour un gars qui ne stress pas, tu t'y prends pas mal d'avance pour regler ton reveille-matin. :laugh: :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Slycer98
  • Portrait de Slycer98
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pluie froide du matin, n'arrête pas le pellerin!
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #476 par Slycer98
Réponse de Slycer98 sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018

Delta écrit:

Andre_60 écrit: Petite question: Est ce que les personnes présente vont avoir une écusson avec leur Pseudonyme sur eux ? parce que moi je connais pas personne a part leur pseudo ...

André

.
Dans mon cas tu n'auras pas de difficulté à me reconnaître, c'est celui avec une barbe. :whistle: :whistle: :silly: :lol:


Heureusement que tu as mis ton avatar de face... sinon il aurait fallu te chercher de dos! :P
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Slycer98. Raison: erreur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #477 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018

Oldtimers écrit: Brico,pour un gars qui ne stress pas, tu t'y prends pas mal d'avance pour regler ton reveille-matin. :laugh: :P


Ce n'est pas le stress .le stress a pour conséquence des réactions physiologiques, psychosomatiques . Je dirais plûtôt de l' anxiété une simple émotion c'est différent . Je conçois aisément que le stress peut amené de l'anxiété, entre autres, mais là n'est pas le cas. Je pense que je vais en mettre un deuxième réveil en back-up :laugh:



D'ailleurs Hans Selye a bien définit le phénomène du stress:

La notion de stress a été introduite par l'endocrinologue Hans Selye, qui publie en 1956 The stress of life (Le Stress de la vie). Il y décrit le mécanisme du syndrome d'adaptation, c'est-à-dire l’ensemble des modifications qui permettent à un organisme de supporter les conséquences d’un traumatisme naturel ou opératoire. Il publie par la suite Stress without distress en 1974, (Le Stress sans détresse) et son autobiographie The stress of my life (1977).

L'idée du concept de stress et de syndrome général d'adaptation lui est venue en 1925 alors qu'il étudiait la médecine à l'Université de Prague1. Par la suite il a développé le concept de Eustress. Ce terme qu'il a inventé se compose de deux parties. Le préfixe « eu » vient du mot grec qui signifie « bien » ou « bon ». Accolé au mot stress, il signifie littéralement « bon stress ». Par la suite, diverses notions ont été rajoutées pour définir, d'une part la notion de a-stress, d'autre part de dystress2. A-stress est un état privatif de stress (pouvant être obtenu notamment par le biais de la méditation) dont les effets bénéfiques pour la santé sont expérimentés en médecine3. Des travaux utilisant cette méthode ont été publiés en 2010 en Suède chez des patients cancéreux4.

Les travaux de recherche portent sur l'être humain (avec la psychologie, psychiatrie...) ou relèvent de l'éthologie en s'appuyant sur l'étude du comportement de différentes espèces face au stress (dans la nature ou dans les élevages ou chez l'animal domestique), ou sur des expériences de laboratoire basées sur le modèle animal (rat de laboratoire ou souris le plus souvent ; exposés à des décharges électriques, un risque de noyade ou lors d'une expérience récente à de la litière de chat. Les individus sont plus ou moins vulnérables à un même stress, en partie pour des raisons génétiques. Selon une étude récente (publiée le 11 aout 2014), 334 gènes sont impliqués chez les rats les plus sensibles au stress post-traumatique5.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Abel
  • Portrait de Abel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • ABEL au Bois Dormant
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #478 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018

Andre_60 écrit: Petite question: Est ce que les personnes présente vont avoir une écusson avec leur Pseudonyme sur eux ? parce que moi je connais pas personne a part leur pseudo ...

André


Oui André,
Chacun a son nom inscrit, ainsi que sa localité ;)

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #479 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018

Abel écrit:

Labricole écrit: mais là les ouaireux devront se contenter de photos :evil: nanana héhé goog bye :laugh:


Pas sûr de ça...nous sommes en train de repenser le droit de faire des photos à l'intérieur, ou de les réserver aux participants ;)


Je reprends un vieil adage.......ce qui se passe à Ste-Madeleine , reste à Ste-Madeleine.......pis ceux qui n'y sont pas ben tafloc..........y'avaient juste à y être......

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Copox
  • Portrait de Copox
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Heureux soit celui qui soutire un frisou du bois.
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #480 par Copox
Réponse de Copox sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018

Delta écrit:

Andre_60 écrit: Petite question: Est ce que les personnes présente vont avoir une écusson avec leur Pseudonyme sur eux ? parce que moi je connais pas personne a part leur pseudo ...

André

.
Dans mon cas tu n'auras pas de difficulté à me reconnaître, c'est celui avec une barbe. :whistle: :whistle: :silly: :lol:


Ou tu peux apporter ton gros minou aussi! :D

Gosseux à temps partiel : de la gouge de sculpture à la CNC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com