Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #331 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Et quelle est la hauteur de ton meuble TV ?
 
Ne connaissant pas la hauteur de ton meuble, alors je vais laisser faire pour les mesures... tu n'auras qu'a y aller comme bon te semble, alors je ne vais pas considérer la hauteur du meuble. Voici comment tu dois te prendre si tu dois enlever des morceaux de fourrure ...
1 - Tu glisse une tôle mince sous ta fourrure afin de ne pas endommager l'isofoil.
2 - Avec un outil polyvalent (vibrant) ça va bien aller :




 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #332 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Voici mon croquis, si tu as des questions vas-y :) ! :

Tes dessins sont vraiment impressionnants félicitations.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #333 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Voici mon croquis, si tu as des questions vas-y :) ! :

Tes dessins sont vraiment impressionnants félicitations.
Merci Rubri, et je m'amuse en même temps
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #334 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Ne connaissant pas la hauteur de ton meuble, alors je vais laisser faire pour les mesures... tu n'auras qu'a y aller comme bon te semble, alors je ne vais pas considérer la hauteur du meuble. Voici comment tu dois te prendre si tu dois enlever des morceaux de fourrure ...
1 - Tu glisse une tôle mince sous ta fourrure afin de ne pas endommager l'isofoil.
2 - Avec un outil polyvalent (vibrant) ça va bien aller :



 
Désolé pour la grandeur lol j'étais en train de répondre... ça va arriver bientot... La grandeur je crois 36 pouces environ...

En passant je n'ai pas mis tout les forens sur mon mur je n'avais pas les vis encore... Là je les ai...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #335 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Ouin je vois où tu veux en venir... Mon meuble est 36 pouces si je me souviens ben... mais si ont change le meuble un moment donné? Et j'imagine qu'on verrai 2 lignes malgré que je pourrais faire un peu comme ton image et le mettre d'une autre couleur ce qui donne un certains cachet......

En passant je n'ai pas mis tout les forens sur mon Isofoil... je n'avais pas les vis encore... 

Sur ton image le plywood rose, c'est ce que je parlais justement... Pour me faire un chemin entre le haut et le bas... et genre coller du plastique polythène sur le derrière du gypse et sur le Isofoil... entre le trou de la tv et le trou du bas pour que les fils glissent bien jusqu'en bas... 

Mais pour plusieurs raisons je pense sérieusement réenlever les isofoil...

Alors je pourrai tout faire ce que je veux : 

- Mettre un tuyau de 2 pouces avec des 90 degré ou 2 x 45 degré en haut et en bas pour passer les fils entre la télé et les appareils du meuble de TV... J'ai tester et my god c'est parfait et au pire tu passe un fil temporaire comme fishe et tu l'utilise en en prennat un autre pour le remplacer ou tu le met plus long que le double de la longueur voulu? Et si un jour les fils deviennent désuets... lol ben je rempli le tuyau de mousse en can et boucher le trou avec un boute de gypse...

- Passer des fils pour les speakers

- Passer un fil réseau du plancher et le connecter à ma switch dans la cave...

- Installer une prise électrique près de la télé

- Et tant qu'a y être... passer un fil électrique pour la prise électrique du mur à la gauche de la TV pour empêcher un fil inutile dans le plafond du sous sol... qui a lui tout seul prenait un breaker... Doh! Et j'aurais à refaire beaucoup d'autres comme ça dans la maison mais je ne peux pas tout régler d'un coup lol!!


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #336 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Désolé pour la grandeur lol j'étais en train de répondre... ça va arriver bientot... La grandeur je crois 36 pouces environ...
 
Ton meuble a 36 pouce de haut soit la hauteur d'un comptoir de cuisine, d'habitude un meuble TV mesure entre 16 et 24 pouces de hauteur .. mais bon.. pas grave, vas-y au cas ou tu viens qu'a changer ton meuble pour un meuble standard.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #337 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Désolé pour la grandeur lol j'étais en train de répondre... ça va arriver bientot... La grandeur je crois 36 pouces environ...

 
Ton meuble a 36 pouce de haut soit la hauteur d'un comptoir de cuisine, d'habitude un meuble TV mesure entre 16 et 24 pouces de hauteur .. mais bon.. pas grave, vas-y au cas ou tu viens qu'a changer ton meuble pour un meuble standard.
Désolé en fait il est 28 pouces, j'étais sur qu'il était plus haut que ça lol... j'avais pas pu aller voir... mais ne change pas grand chose à la fin mais bon à savoir :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #338 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Ouin je vois où tu veux en venir... Mon meuble est 36 pouces si je me souviens ben... mais si ont change le meuble un moment donné? Et j'imagine qu'on verrai 2 lignes malgré que je pourrais faire un peu comme ton image et le mettre d'une autre couleur ce qui donne un certains cachet......
 
Oh, alors tu n'a pas compris ... le morceau de couleur vert est en plywood 1/2, la même épaisseur que ton gypse, qui lui doit être aminci  a 1/8" au centre. Il te resteras 1" de jeu pour passer tes fils au lieu de 5/8". Une fois ton morceau de couleur vert a sa  place, tu dois tirer les joints avec du plâtre pour cacher les joints ... par la suite rien ne parait et tu pourras passer des fils tant que tu voudras.

Si tu regarde attentivement cet animation en quatre étapes,tu compendras mieux.
1 - tu installe et vis le morceau vert
2 - tu installe (en blanc) le papier a joint
3 - tu met (en rose) le plâtre et tu ponçe le plâtre en trop
4 - tu peint ton mur (jaune), et tu verra qu'il ne reste que les deux trous carrés noir pour passer tes fils a volonté.


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine - il y a 5 mois 1 semaine #339 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Oui lol là j'avous que j'ai compris... merci de l'explication hihi!! Moi je pensais que tu parlais d'un morceau que je vais pouvoir enlever à ma guise et le remettre pour exemple passer un truc qui serait plus gros comme un fil de power d'un ordinateur? Pense pas qu'il passrerai sans faire un trou comme ça mais oui j'ai bien compris c'est une bonne idée mais c'est pas mal ce que je disais avant, je fais un passage sur le isofoil pour pas que les fils aillent sur le côté et donc je peux passer mes fils dans cette fente... Mais pas besoin de le couper? Je ne comprend pas pourquoi cette ajout selon moi utile que si j'ai un gros connecteur à passer... mais l'idée serait de mettre l'électricité près de la tv ainsi qu'un en bas pour le reste qui en a besoin... Pense pas avoir à passer un gros fil alors toules les fils vidéos style HDMI, Display port etc... passerai bien dans la fente et je pourrais mettre un truc comme ça en haut et en bas : 

www.amazon.ca/Best-View-Mounts-Managemen...d3d91ef1c858e67&th=1 

Mais si j'irais comme ça je m'assurerais que mes fils passe aisément avant toute chose... ya quand même 3/4 d'espace... ? C'est sur dépend des fils que j'ai...
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #340 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Pour être certain que tes fils glissent bien et qu'il ne brise pas ton Isofoil, je collerais une tôle mince en aluminium. avec le la colle contact sur le isofoil.

PS: je viens de mesuré l'épaisseur de plusieurs fiches de FIL HDMI que j'ai en stock et ça mesure 5/8" donc ça va passer dans un pouce, et pas besoin de briser ton isofoil.

 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #341 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

 mais l'idée serait de mettre l'électricité près de la tv ainsi qu'un en bas pour le reste qui en a besoin...
 
Pour l'électricité tu passe un vrai fil prévu pour les murs sous les fourrures mais par dessus de ton isfoil, et tu met un boite mince et une prise électrique que ta TV va cacher. Encore une fois sans percer nul-part ton isofoil.

Ou tu peux y aller avec ce type de prise encastrée dans ton gypse, a toi de choisir:

www.homedepot.ca/product/legrand-wiremol...tal-white/1000132550
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #342 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Mais si j'irais comme ça je m'assurerais que mes fils passe aisément avant toute chose... ya quand même 3/4 d'espace... ? C'est sur dépend des fils que j'ai... 
Juste une précision, une fourrure ne mesure pas 3/4" d'épaisseur mais bien entre 5/8" et 11/16", et une fiche HDMI mesure 5/8" d'épaisseur... disons que ça risque de passer serré si tu n’amincis pas le morceau vert. Alors fais tes propres tests pour être certain.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #343 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Oui ça risque d'être serré en effet, je catche encore plus l'utilité de ton truc maintenant... Mais je dois vraiment tout enlever car je veux pouvoir faire les trucs que j'ai oublié en premier lieu... c'est moi tout craché ça lol d'avoir oublié des trucs... 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #344 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Oui ça risque d'être serré en effet, je catche encore plus l'utilité de ton truc maintenant... Mais je dois vraiment tout enlever car je veux pouvoir faire les trucs que j'ai oublié en premier lieu... c'est moi tout craché ça lol d'avoir oublié des trucs... 
 
Je ne vois pas trop pourquoi tu veux retirer ton Isofoil.. tu vas le briser. De toute façon, en temps normal, tous les fils, 120V, speaker, sonnette de porte, etc,  doivent être situés entre l'isofoil et le gypse dans l'espace occupé par les fourrures.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #345 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Merci Brico, normallement il faut le passer entre la laine isolante non? Et après passer un fil à traver le foam et installer sur la fourrure? 

Un peu comme ça : guides.co/g/insulation-manual-installing...pour-retainer/128848 Mais ajouter le foam rigide après ;)

Mais vraiment ont peux passer des fils électrique entre l'isofoil et le gypse...? C'est pas dangereux? Je pourrais visser qqchose à traver le gype et accrocher les fils non? Pour les fils réseaux, audio, vidéos et autres, je peux comprendre mais passer le fil loomex entre le gypse et le isofoil c'est permis? Toi c'est ce que tu as fait?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com