Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine - il y a 5 mois 1 semaine #346 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Merci Brico, normallement il faut le passer entre la laine isolante non? Et après passer un fil à traver le foam et installer sur la fourrure ? 

Un peu comme ça : guides.co/g/insulation-manual-installing...pour-retainer/128848 Mais ajouter le foam rigide après ;)




 
Ça c'est dans l'ancien temps pour le Québec et c'est encore ça aujourd'hui aux Etats-Unis ...

Toutes mes maisons, depuis 1981, mes murs ont été isolés, recouverts d'un panneau isolant, d'un pare vapeur et ensuite le clouage d'une fourrure avant que l'électricien passe. C'était encore ainsi pour la maison de ma fille en 2016.
Il y a des précautions a prendre et des règles a suivre pour ne pas piquer les fils en posant le gypse.
Note que les règles changent souvent.


www.quebechabitation.ca/technique/savez-...la-mode-daujourdhui/
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine - il y a 5 mois 1 semaine #347 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Wow ok je ne savais pas... et tu avais mis un autre liens ben le voici lol : www.ecohabitation.com/guides/2669/trucs-...tanche-votre-maison/

ça dit de ne de plus utiliser le tuck tape rouge wtf lol... 

Qu'en penses-tu?

Mais je ne copmprend pas comment ne pas arriver dans le fil électrique lol on ne peu pas mettre de protection métallique partout sur la ligne?
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #348 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

ça dit de ne de plus utiliser le tuck tape rouge wtf lol... 
Qu'en penses-tu?
 
Première nouvelle que j'en ai ... c'est ce qui colle le plus. Possible qu'on parle pour dehors là où ça bouge tout le temps par le vent. Chez moi, dans mes solives de rive, ça fait 21 ans, et rien n'a bougé jusqu'ici !

Si c'est nouveau surement que Canac en vend aux contracteurs !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #349 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Nouveau le tape bleu? Canac en vend même du transparent... 

Le bleu moi je pensais plus collant dont à metttre genre entre pare vapeur et montant pour un mieux coller?

J'ai aussi vu du Tuck Tape rouge chez Hame dépot qu'ont peu déchirer à la main lol...

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #350 par LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #351 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Mais je ne copmprend pas comment ne pas arriver dans le fil électrique lol on ne peu pas mettre de protection métallique partout sur la ligne?
 
Ici on en parle beaucoup :
www.quebechabitation.ca/technique/savez-...la-mode-daujourdhui/

Tous les critères sont bien expliqués ... Notre ami Pastille pourrais t'en dire plus a ce propos, car moi je ne connais pas le code d'aujourd'hui.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine - il y a 5 mois 1 semaine #352 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
oui j'ai tout lu la dessus...

Mais 32 mm c'est 1pouce 1/4 et mais entre le gypse et le fil électrique de la manière tu m'en parle ya qu'un demi pouce, épaisseur du gypse?? Alors la dessus je ne comprend pas comment je peu mettre un fil électrique entre l'isofoil et le gypse... 

Et même si tu ajoute une épaisseur de forens on est pas à 1 et 1/4 mais à 1 et 1/8 si j'ai ben compter? 

Alors là je suis mêler en batince lol

 
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #353 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Mais 32 mm c'est 1pouce 1/4 et mais entre le gypse et le fil électrique de la manière tu m'en parle ya qu'un demi pouce, épaisseur du gypse?? Alors la dessus je ne comprend pas comment je peu mettre un fil électrique entre l'isofoil et le gypse... 
C'est pour cette raison que l'autre jour je t'ai mentionné d'utiliser des vis a gypse de 1 1/8" pour les murs extérieurs pour ne pas endommager le pare-vapeur ou un fil qui serait derrière une fourrure.

Moi je mettais des coins de plafond suspendu par dessus les rares fils que je trouvais plus a risque, et dans l'autre sens je mettais des longues languettes de tôle collées avec de la colle contact par dessus les fourrures.. Normalement les poseurs de gypse savent bien viser avec leurs visseuses ;)

Il y a 25 ans les gens mettaient rien ... aujourd'hui c'est plus réglementé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine - il y a 5 mois 1 semaine #354 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
dans le sujet ça coule encore: Saint-Jean-sur-Richelieu ...une conduite de 30 po a cédée...résultat : la moitié de la population sans eau... ce n'est pas "pas d'eau potable"...c'est pas d'eau pantoute pour plus de 50 000 personnes depuis près de 48 heures...l'enfer...l'hôpital est alimenter en continue par des camions citernes...Mesures d'urgence

 www.journaldemontreal.com/2023/11/29/des...t-jean-sur-richelieu
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par Casunique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #355 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Mais 32 mm c'est 1pouce 1/4 et mais entre le gypse et le fil électrique de la manière tu m'en parle ya qu'un demi pouce, épaisseur du gypse?? Alors la dessus je ne comprend pas comment je peu mettre un fil électrique entre l'isofoil et le gypse... 
C'est pour cette raison que l'autre jour je t'ai mentionné d'utiliser des vis a gypse de 1 1/8" pour les murs extérieurs pour ne pas endommager le pare-vapeur ou un fil qui serait derrière une fourrure.
 
Merci Brico, je comprend ce que tu veux dire par 1 pouce et 1/8 pour les vis... mais comme j'ai dit, j'ai qu'une épaisseur de forens... alors si je met mon fil électrique entre l'isofoil et le gypse, j'ai qu'un demi pouce et c'est l'épaisseur du gypse... alors en aucun cas je peux mettre des vis de 1 pouce 1/8 non? Pas que ça me tente de tout défaire, mais je dois repasser l'électricité et je ne mettrai pas 2 layer de forens c'est sur... Déjà que mon salon a pas mal rapetisser je n'en rajouterai pas plus... Au pire un jour, je referai l'isolation de l'éxtérieur sur le côté de ma maison...

De toute manière j'avais déjà commencé à tout défaire alors tant qu'à y être je vais passer l'électricité derrière le isofoil... Je mettrai du foam en can pour les trous du fil électrique...

Et je vais voir mais j'ai une bonne idée pour mon truc de passer les fils électrique par mes tuyau de pvc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #356 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Je n'ai pas mis deux épaisseurs de fourrure... comme je t'ai expliqué, moi je mettais des coins de plafond suspendu par dessus les fils pour les protéger !
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #357 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Il y a aussi la solution de mettre un fil BX qui se vend au pied ou au mètre :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #358 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
C'est vrai j'avais pas pensé à ça... mais j'ai tout défait et je pense avoir bien fait... j'ai pu régler beaucoup de trouble que j'ai remarqué qu'après et ça me dérangeais... J'ai aussi pu voir ou j'avais installé ma télé alors elle va aller à la même hauteur lol ;) 

J'ai passé les fils que je voulais... en fait me reste que le fil réseau et les fils audio mais je vais pouvoir mettre ça entre l'isofoil et le gypse... 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 6 jours - il y a 5 mois 6 jours #359 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Hola, je commence à penser à mettre mes boites électrique, tu as dit de prendre celle qui est plus mince mais elle est trop épaisse selon moi pour bien être installé entre l'isofoil et le gypse : 

www.renodepot.com/fr/boite-pour-appareil-0320006

Mais on s'entend plus mince que ça la prise électrique n'entrerai pas vraiment...

Alors Brico, explique moi comment tu as fait lol...? Tu as aussi dit de mettre un carton derrière pour ne pas briser l'isofoil mais il faudrait quasiment que je coupe l'isofoil pour le faire entrer... et je peux mettre une boite pare vapeur dans le trou...? 

Merci :)
Dernière édition: il y a 5 mois 6 jours par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 6 jours #360 par LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com