Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #106 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, Restauration
La restauration avance à grands pas! Il ne me reste pas grand chose à faire tant que j'ai pas reçus ma nouvelle tête hélicoïdale.

J'ai en main les nouveaux bearing et courroies. SKF a discontinué le modèle qui va du côté poulie, ils m'ont vendu du JAF, connaissez vous cela? Moi non.. Apparemment que c'est très bon.



Maintenant que la peinture est terminé, j'ai fais un adaptateur à la cnc pour y brancher le dépoussiéreur. Ne reste qu'à le peindre en vert!

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #107 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, Restauration

PhilippeD écrit: J'ai en main les nouveaux bearing et courroies. SKF a discontinué le modèle qui va du côté poulie, ils m'ont vendu du JAF, connaissez vous cela? Moi non.. Apparemment que c'est très bon.

Effectivement c'est de la bonne qualité et durable, il m'est souvent arrivé d'installé cette marque sur des équipements !
On trouve pas grand chose sur l'historique de cette Cie, en fait ca semble être une marque déposée d'une Cie Japonaise qui ont prises des ententes avec SKF selon ce texte (je l'ignorais moi aussi) !
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PhilippeD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #108 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?
Faut spécifier aussi, qu'un bearing japonais, c'est pas un bearing chinois... c'est 2 monde....

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #109 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?
Ta buse de sortie (MDF?) pour le dépoussiéreur est particulièrement bien faite. Comment as-tu réalisé cette pièce?

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #110 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?

Snap-on écrit: Faut spécifier aussi, qu'un bearing japonais, c'est pas un bearing chinois... c'est 2 monde....


C'est ce que je me suis dis, les Japonais sont de feseu de qualité habituellement. C'était quandmême un bearing de 30mm à 50$, je crois avoir payé le prix de la qualité :laugh: :ohmy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #111 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?

Joecanuck écrit: Ta buse de sortie (MDF?) pour le dépoussiéreur est particulièrement bien faite. Comment as-tu réalisé cette pièce?

Merci!

Oui, c'est du MDF. Je l'ai tout fait à la CNC, mis à part le fraisage des trou de vis, fait avec une perceuse et une fraise.
Dessiné sur autocad:


Importé en DXF dans Easel



Et taillé sur ma CNC

Il est maintenant peint en vert, en train de sécher :)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par PhilippeD.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel, Joecanuck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #112 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?
Après 3 mois et demi d'attente (2 mois de plus causé par le COVID) , voila ce que j'ai reçu ce matin

:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :whistle: :whistle: :woohoo: :woohoo:

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par PhilippeD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #113 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?

PhilippeD écrit:

Snap-on écrit: Faut spécifier aussi, qu'un bearing japonais, c'est pas un bearing chinois... c'est 2 monde....


C'est ce que je me suis dis, les Japonais sont de feseu de qualité habituellement. C'était quandmême un bearing de 30mm à 50$, je crois avoir payé le prix de la qualité :laugh: :ohmy:


Voilà quelques dizaines d'années (:blink:) les produits japonais avaient aussi mauvaise réputation que les produits chinois… Surtout pour les automobiles...:woohoo:

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #114 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?
Une vrai belle bébelle que tu viens de recevoir j'ai hâte de la voir installé.
Le bon coté du confinement c'est que tu vas avoir du temps pour l'installer.:P :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #115 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?

Rubrifolia écrit: Une vrai belle bébelle que tu viens de recevoir j'ai hâte de la voir installé.
Le bon coté du confinement c'est que tu vas avoir du temps pour l'installer.:P :laugh:


C'est relatif car j'ai 3 enfants de confiné aussi, alors le processus de négociation habituel s'applique pour le temps d'atelier :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #116 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?
La restauration est maintenant terminé et la tête hélicoïdale installé.

Je suis impressionné bien au delà de mes espérances par la qualité de finition.

Et que dire de la réduction de bruit, c'est incomparable! Bref, toute une machine!

Je dois dire que je suis assez fier de mon travail de restauration!

Voici un petit avant/après


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par PhilippeD.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snap-on

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #117 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?
Tu l'as bien réussi !
Bravo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PhilippeD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #118 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?
Félicitation beau travail
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PhilippeD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #119 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?
Bravo Philippe belle réno et toute une machine
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PhilippeD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #120 par Cadey
Toute une machine bien restaurée, bravo !

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PhilippeD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com