Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #16 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?
Essaie donc de savoir c quel modèle

Après c facile de trouver les specs sur OWWM

À mon avis le moteur ne devrait pas être difficile à changer sur une dégau comparé à un shaper

Si je lis bien l'annonce , elle serait en vente depuis le 19 septembre 2019 mais c sous réserve
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #17 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?
Selon le vendeur il prend du 230 3ph, donc je pourrais envisager une drive sans transfo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #18 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?

Badboy écrit: Essaie donc de savoir c quel modèle

Après c facile de trouver les specs sur OWWM

À mon avis le moteur ne devrait pas être difficile à changer sur une dégau comparé à un shaper


C’est un peu ce que je me dis, le moteur n’est pas vertical sur la dego, ça doit se patenter sans trop de tracas..j’aurai les info de modèle bientot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #19 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?
Modèle BFT

Date sans doute des années 70 début 80

Pas Wadkin mais plutôt Wadkin-Bursgreen

Diantre , pas capable d'ouvrir le catalogue sur OWWM

Allez à vintagemachinery.org/pubs/detail.aspx?id=4845 et dites moi si vous pouvez l'ouvrir.

Je viens d'updater ma version Adobe mais ça marche pas plus.
[/b


L'autre côté de la bête:

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #20 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #21 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?
780 livres.....j'étais pas loin avec mon 800 livres.....:laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #22 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?
C’est pour la 16’’, donc un peu moins de 700lbs pour la 12’’

A quoi sert la bande de tole à l’extrémité gauche du guide?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #23 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?

PhilippeD écrit: C’est pour la 16’’, donc un peu moins de 700lbs pour la 12’’

A quoi sert la bande de tole à l’extrémité gauche du guide?


Si tu parle de la tôle jaune, c'est quand ton guide est avancé en passe étroite, le protecteur couvre le porte couteau de l'extérieur du guide

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #24 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?
Non je parles de la partie encerclé

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #25 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?
Semble être un scie ajustable en hauteur pour supporter le guide

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #26 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?
Jamais vu, j'ai hâte de savoir moi aussi

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #27 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?
C'est un morceau en fonte qui glisse sur 2 queues d'arondes (dovetails) dans le guide vertical

Je crois que ça sert de support au guide vertical en même temps que ça empêche un morceau de bois plus mince de sortir sous le guide pendant le dégauchissage

Il semble que les tables sont sur des drill rod et sont pas faciles à ajuster pour le coplanaire si besoin est

Les tables se démontent mais y faut y aller par en dessous , c-à-d enlever la dégau de dessus sa base pour y accéder.
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #28 par Jackwest
Réponse de Jackwest sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?
Sur Market place....il y a une Dégau. Poitras de 8´´´ qui a l’air complet pour 800$
Aucune autre info
À Québec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #29 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?

Badboy écrit: C'est un morceau en fonte qui glisse sur 2 queues d'arondes (dovetails) dans le guide vertical

Je crois que ça sert de support au guide vertical en même temps que ça empêche un morceau de bois plus mince de sortir sous le guide pendant le dégauchissage

Il semble que les tables sont sur des drill rod et sont pas faciles à ajuster pour le coplanaire si besoin est

Les tables se démontent mais y faut y aller par en dessous , c-à-d enlever la dégau de dessus sa base pour y accéder.


Merci pour l’explication! Pour les tables, elle semblent bien sur queue d'arronde si on observe les images du manuel ICI
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par PhilippeD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #30 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?
Encore une question pour les plus connaissants!

Je remarque à la lecture du manuel et en comparant plusieurs photos que la "rebate table" était optionnel. Mais quel est l'avantage de ce morceau??
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par PhilippeD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com