Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #46 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?

MIGAU écrit: Bel achat Philippe. Bon deal en tout cas. Je crois en avoir vu une sur Marketplace hier
pour $1800.00. Des 12 po on en voit pas très souvent.


Effectivement, et elle n’est pas cher à ce prix, il y en a une du même modèle à 5 500$ en ce moment, je serais étonné qu’elle se vende à ce prix. Le tout dans le 600v, donc plus 2000$

J’ai commandé une VFD hier au coût de 138$ et j’espère que tout fonctionnera bien! C’est clairement pas du Omron à ce prix :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #47 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?
Pour ta programmation de VFD, met pas ton temps d'arrêt trop court, ton inertie du porte couteau va créer un shut down sur ta drive ;)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #48 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?

Snap-on écrit: Pour ta programmation de VFD, met pas ton temps d'arrêt trop court, ton inertie du porte couteau va créer un shut down sur ta drive ;)


Merci du conseille! Je pensais aussi mettre une légère rampe d’accélération pour ménager les semi-conducteurs, est-ce utile tu crois?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #49 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?
Intéressant ce manuel

il explique bien les différents affutage des couteaux


La têtes est un deux ou 3 couteaux?

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Badboy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #50 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?

PhilippeD écrit:

Snap-on écrit: Pour ta programmation de VFD, met pas ton temps d'arrêt trop court, ton inertie du porte couteau va créer un shut down sur ta drive ;)


Merci du conseille! Je pensais aussi mettre une légère rampe d’accélération pour ménager les semi-conducteurs, est-ce utile tu crois?

Je ne sais pas trop, sur mon banc de scie 14pouces, j'ai rien installé, juste une drive chinoise et le fonctionnement est bien, le shut down, je l'ai appris à mes dépend, ma lame elle voulais encore tournée.... :laugh:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #51 par Jackwest
Réponse de Jackwest sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?
Y’a pas à dire, ces vieux outil de qualité sont des merveilles de construction...
Pense tu le repeindre a neuf...
Et tout ça c’est un peu la faute à ce CACO qui nous a transmis cette passion ...
Bravo pour ton acquisition..tiens nous au courant question de nous faire rêver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #52 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?

Snap-on écrit:

PhilippeD écrit:

Snap-on écrit: Pour ta programmation de VFD, met pas ton temps d'arrêt trop court, ton inertie du porte couteau va créer un shut down sur ta drive ;)


Merci du conseille! Je pensais aussi mettre une légère rampe d’accélération pour ménager les semi-conducteurs, est-ce utile tu crois?

Je ne sais pas trop, sur mon banc de scie 14pouces, j'ai rien installé, juste une drive chinoise et le fonctionnement est bien, le shut down, je l'ai appris à mes dépend, ma lame elle voulais encore tournée.... :laugh:


Je ferai quelques test!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #53 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?

Jackwest écrit: Y’a pas à dire, ces vieux outil de qualité sont des merveilles de construction...
Pense tu le repeindre a neuf...
Et tout ça c’est un peu la faute à ce CACO qui nous a transmis cette passion ...
Bravo pour ton acquisition..tiens nous au courant question de nous faire rêver


Au début c’était le plan... mais elle n’est vraiment pas très endommagé, elle présente une usure très légère qui témoigne son âge et je déteste pas ça :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #54 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?
Bel achat Philippe, C'est un très bon prix pour une machine de cette qualité...
Ça, c'est un vrai bien durable...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #55 par Landro
Réponse de Landro sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?
Oui bon prix pour un 12 pouce , j aimerais en savoir plus sur la drive que tu veux instaler
(Photo et cout final ) ses du chinois pour moi Moi j ai changer les moteur sur 4 outils a 1000$ chaque fois Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #56 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?

Ephefrere écrit: Intéressant ce manuel

il explique bien les différents affutage des couteaux



La têtes est un deux ou 3 couteaux?[/quote





Je fait affûter à St-Joseph , proche de St-Odilon , à $1.00 du pouce , y fait une belle job.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #57 par J-Michaud
Réponse de J-Michaud sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?
PhilippeD:

Portrait de PhilippeD
Snap-on écrit: Pour ta programmation de VFD, met pas ton temps d'arrêt trop court, ton inertie du porte couteau va créer un shut down sur ta drive ;)


Merci du conseille! Je pensais aussi mettre une légère rampe d’accélération pour ménager les semi-conducteurs, est-ce utile tu crois?


Si tu as l'option de mettre l'arrêt en "free wheel", mets ça plutôt qu'un temps de décélération. Ça n'envoie aucun courant pour forcer le moteur à s’arrêter en un temps déterminé. C'est comme si un contacteur se mettait tout simplement à OFF.

Normalement, si tu entres le courant nominal du moteur dans les paramètres, il n'y pratiquement aucune chance (ou plutôt malchance) de sauter le moteur.
Mais, un temps d'accélération de 3 secondes est très bien et le tout va partir tout doucement sans donner de coup.

as-tu le modèle et le lien pour le document technique de la drive?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snap-on

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #58 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?

J-Michaud écrit: PhilippeD:

Portrait de PhilippeD
Snap-on écrit: Pour ta programmation de VFD, met pas ton temps d'arrêt trop court, ton inertie du porte couteau va créer un shut down sur ta drive ;)


Merci du conseille! Je pensais aussi mettre une légère rampe d’accélération pour ménager les semi-conducteurs, est-ce utile tu crois?


Si tu as l'option de mettre l'arrêt en "free wheel", mets ça plutôt qu'un temps de décélération. Ça n'envoie aucun courant pour forcer le moteur à s’arrêter en un temps déterminé. C'est comme si un contacteur se mettait tout simplement à OFF.

Normalement, si tu entres le courant nominal du moteur dans les paramètres, il n'y pratiquement aucune chance (ou plutôt malchance) de sauter le moteur.
Mais, un temps d'accélération de 3 secondes est très bien et le tout va partir tout doucement sans donner de coup.

as-tu le modèle et le lien pour le document technique de la drive?


Merci du conseille, c’est effectivement pas utile de forcer l’arrêt sur une dégauchisseuse, je vais regarder pour ce setting.
Voici le lien de Amazon: Drive 2.2kw

Le manuel n’est pas sur internet selon mes recherches... ils disent qu’il viens avec.. ha les chinoiseries!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #59 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?

Landro écrit: Oui bon prix pour un 12 pouce , j aimerais en savoir plus sur la drive que tu veux instaler
(Photo et cout final ) ses du chinois pour moi Moi j ai changer les moteur sur 4 outils a 1000$ chaque fois Merci


Pas de problème, je prendrai quelques photos de la drive, c’est quelque chose de très facile à installer et programmer. Du moins les modèles que j’ai installé: Omron, Allen Bradley et ABB. J’espère que ce sera aussi simple avec la chinoise, mais selon les commentaires que j’ai lu, oui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #60 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Dégauchisseuse Wadkin 12 pouces, vos impressions?
Je connais rien aux drives , mais est-ce qu'il y a une perte de puissance du moteur lorsque on installe une drive?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com